Test aquarium niveaux d'oxygène


de Posséder un aquarium nécessite non seulement de nettoyer le réservoir régulièrement, mais aussi de s'assurer que la qualité de l'eau est à son niveau optimal. Les niveaux d'oxygène dans l'aquarium doivent e testés régulièrement ou elle peut avoir des conséquences mortelles pour les poissons qui vivent dans le réservoir. Si il n'y a pas assez d'oxygène, cette condition est connue comme l'hypoxie, ce qui peut finalement conduire à la mort des poissons.

Pour éviter l'hypoxie, vous avez besoin de tester l'aquarium les niveaux d'oxygène. Voici ce que vous devez faire.

  1. Déterminer le type de kit de test dont vous aurez besoin. Vous devez savoir quel type d'eau que vous utilisez dans votre aquarium, que ce soit en eau douce ou en eau salée. Les différents kits de test pour les différents aspects de la qualité de l'eau de sorte que vous devez spécifier si vous essai pour l'oxygène dissous.
  2. l'Achat d'un niveau d'oxygène kit de test conçu pour les aquariums. Ces sont facilement disponibles dans les magasins pour animaux de compagnie, pour les aquariums les fournisseurs et les détaillants en ligne. Certains tests peuvent avoir de légères variations afin de lire les instructions du fabricant avant de l'utiliser. Par exemple, Tetra vend oxygène kits de test pour environ 10 $pour un pack de 30.
  3. Obtenir un échantillon de l'eau de l'aquarium dans le flacon fourni. Un kit de test vient habituellement avec des réactifs différents. Selon la marque, vous aurez besoin de placer un petit échantillon de l'eau, puis placez quelques gouttes du réactif.
  4. Ne pas agiter le mélange, car cela pourrait affecter la précision des résultats. Assurez-vous de suivre les instructions. La plupart des tests devraient être effectués à l'écart de la lumière du soleil, car la lumière peut également affecter les résultats.
  5. Laisser suffisamment de temps avant de vérifier les résultats pour obtenir le réactif de suffisamment de temps pour réagir avec l'eau.
  6. Comparer le changement de couleur dans le mélange de l'eau avec le tableau fourni. Certains kits de test de faire votre maintenez le mélange de l'eau et de l'exemple du tableau contre la lumière. Cela permet une lecture plus précise, au lieu de comparer les résultats basés sur les couleurs imprimées sur papier cartonné.
  7. L'idéal niveau d'oxygène dissous pour un aquarium devrait être autour de 7 parties par million d'oxygène dissous. Un peu plus bas et les poissons sont sensibles à la maladie.
  8. Si vous vous rendez compte que votre taux d'oxygène est trop faible, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour remédier à la situation. Vérifiez si votre pompe à oxygène est de travail. Aussi, éviter la surpopulation de poissons. Une autre étape que vous pouvez prendre immédiatement est d'éviter de nourrir les poissons lorsque la teneur en oxygène est faible, celle de l'alimentation peuvent réduire davantage les niveaux. Vous pouvez aussi ajuster la température de l'eau, car la hausse des températures de diminution des niveaux d'oxygène. Enfin, vous pouvez également ajouter d'autres plantes aquatiques pour augmenter la production d'oxygène.
  9. Effectuer le test sur une base hebdomadaire, ou plus si vous croyez qu'il y a un problème avec votre réservoir d'eau et de l'équipement.

outre les tests de la teneur en oxygène du réservoir, vous devez également vous assurer que les niveaux de pH de l'eau sont corrects. Assurez-vous que le poisson que vous choisissez pour votre réservoir sont appropriées pour l'environnement, et d'éviter la surpopulation. Avec quelques contrôles d'entretien, vous pouvez profiter de votre aquarium pour de nombreuses années à venir!









Test aquarium niveaux d'oxygene


Test aquarium niveaux d'oxygene : Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.


de Posseder un aquarium necessite non seulement de nettoyer le reservoir regulierement, mais aussi de s'assurer que la qualite de l'eau est a son niveau optimal. Les niveaux d'oxygene dans l'aquarium doivent e testes regulierement ou elle peut avoir des consequences mortelles pour les poissons qui vivent dans le reservoir. Si il n'y a pas assez d'oxygene, cette condition est connue comme l'hypoxie, ce qui peut finalement conduire a la mort des poissons.

Pour eviter l'hypoxie, vous avez besoin de tester l'aquarium les niveaux d'oxygene. Voici ce que vous devez faire.

  1. Determiner le type de kit de test dont vous aurez besoin. Vous devez savoir quel type d'eau que vous utilisez dans votre aquarium, que ce soit en eau douce ou en eau salee. Les differents kits de test pour les differents aspects de la qualite de l'eau de sorte que vous devez specifier si vous essai pour l'oxygene dissous.
  2. l'Achat d'un niveau d'oxygene kit de test conçu pour les aquariums. Ces sont facilement disponibles dans les magasins pour animaux de compagnie, pour les aquariums les fournisseurs et les detaillants en ligne. Certains tests peuvent avoir de legeres variations afin de lire les instructions du fabricant avant de l'utiliser. Par exemple, Tetra vend oxygene kits de test pour environ 10 $pour un pack de 30.
  3. Obtenir un echantillon de l'eau de l'aquarium dans le flacon fourni. Un kit de test vient habituellement avec des reactifs differents. Selon la marque, vous aurez besoin de placer un petit echantillon de l'eau, puis placez quelques gouttes du reactif.
  4. Ne pas agiter le melange, car cela pourrait affecter la precision des resultats. Assurez-vous de suivre les instructions. La plupart des tests devraient etre effectues a l'ecart de la lumiere du soleil, car la lumiere peut egalement affecter les resultats.
  5. Laisser suffisamment de temps avant de verifier les resultats pour obtenir le reactif de suffisamment de temps pour reagir avec l'eau.
  6. Comparer le changement de couleur dans le melange de l'eau avec le tableau fourni. Certains kits de test de faire votre maintenez le melange de l'eau et de l'exemple du tableau contre la lumiere. Cela permet une lecture plus precise, au lieu de comparer les resultats bases sur les couleurs imprimees sur papier cartonne.
  7. L'ideal niveau d'oxygene dissous pour un aquarium devrait etre autour de 7 parties par million d'oxygene dissous. Un peu plus bas et les poissons sont sensibles a la maladie.
  8. Si vous vous rendez compte que votre taux d'oxygene est trop faible, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour remedier a la situation. Verifiez si votre pompe a oxygene est de travail. Aussi, eviter la surpopulation de poissons. Une autre etape que vous pouvez prendre immediatement est d'eviter de nourrir les poissons lorsque la teneur en oxygene est faible, celle de l'alimentation peuvent reduire davantage les niveaux. Vous pouvez aussi ajuster la temperature de l'eau, car la hausse des temperatures de diminution des niveaux d'oxygene. Enfin, vous pouvez egalement ajouter d'autres plantes aquatiques pour augmenter la production d'oxygene.
  9. Effectuer le test sur une base hebdomadaire, ou plus si vous croyez qu'il y a un probleme avec votre reservoir d'eau et de l'equipement.

outre les tests de la teneur en oxygene du reservoir, vous devez egalement vous assurer que les niveaux de pH de l'eau sont corrects. Assurez-vous que le poisson que vous choisissez pour votre reservoir sont appropriees pour l'environnement, et d'eviter la surpopulation. Avec quelques controles d'entretien, vous pouvez profiter de votre aquarium pour de nombreuses annees a venir!


Test aquarium niveaux d'oxygène

Test aquarium niveaux d'oxygène : Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation