Comprendre le cheval de gestation & la mise bas


l'Élevage de chevaux n'est pas une tâche facile. Vous devez comprendre tous les aspects du cheval actions. Vous devez également avoir une idée sur la manière de les élever. Cela inclut la compréhension du cheval de la gestation et la mise bas. Rappelez-vous que comme éleveur de chevaux, vous devez être conscient de le processus de gestation. Ayant une grande connaissance dans ce domaine vous aidera à soulever et à élever des poulains sains.

voici quelques choses que vous devez savoir sur le cheval de la gestation et la mise bas:

  • Connaître la période de gestation de chevaux. La période de gestation pour les chevaux prend habituellement de onze à douze mois, soit environ 340 jours. Si vous voulez connaître précisément la date d'échéance de votre mare, vous pouvez tenter de le calculer. Ce faire par la soustraction des 25 jours à compter de la première journée, vous race de votre mare. D'autres facteurs peuvent affecter la mise bas d'une jument. Cela comprend les conditions météorologiques, la mare de l'âge et de l'élevage de l'histoire.
  • Étudier les signes de mise bas. Si la jument de l'abdomen est de commencer à point à son niveau le plus bas de la zone, alors c'est un signe qu'elle est sur le point d'accoucher. L'élargissement de la vulve peut aussi être un signe que la jument est sur le point d'accoucher. Vous devriez aussi regarder la chute de la jument de la hanche et les muscles de la queue, parce que c'est aussi un signe. L'élargissement des veines autour de son ventre signaux que la jument est sur le point d'accoucher. Si vous avez trouvé la plupart de ces symptômes, alors vous devriez vous attendre le poulain à naître dans quelques jours.
  • Savoir comment préparer votre mare de décrochage. Rappelez-vous que la zone où la jument va donner naissance est une considération très importante. Cela permettra d'assurer que la jument ne pourrez pas acquérir les infections au cours de la mise bas. Vous devriez vous préparer à l'accouchement de décrochage au moins une semaine avant la date d'échéance. Pour ce faire, il faut désinfecter le décrochage. Vous devez également vous assurer que la litière ferait de la mare à l'aise. L'utilisation des pailles pour éviter les irritations. Les pailles permettra également d'éviter l'asphyxie de votre mare.
  • Savoir si le poulain est dans la bonne position. Vous devez comprendre la position de l'poulain. Cela vous aidera à déterminer si la jument donne naissance correctement. Vérifiez si la première des choses que vous allez voir sont deux à l'avant sabots. Vous devez également être en mesure de voir un nez niché entre les sabots. Si c'est ce que vous avez vu, puis le poulain est dans la bonne position. Rappelez-vous que la jument se repose généralement deux fois au cours de la naissance. Si vous avez trouvé aucun mouvement pendant plus de dix minutes, puis tirez le poulain à la contraction suivante, doucement. Assurez-vous que vous arrêtez quand la contraction cesse. Vous saurez si la jument n'est pas en donnant naissance correctement si le poulain ne présente qu'un seul pied. Si plus de deux pieds sont présents, c'est aussi un signe que vous devriez appeler le vétérinaire.
  • Comprendre que la livraison prend généralement 30 minutes. Si la jument est d'avoir du mal à pousser, vous devez appeler un vétérinaire. Si la livraison prend plus de 35 minutes à la fin, puis c'est aussi le bon moment pour appeler un vétérinaire. Vous pouvez également aider à la mare en tirant le poulain. Assurez-vous de tirer le poulain en le saisissant par l'avant des jambes vers les talons de la mare.

Ces choses vont vous aider à comprendre le cheval, la gestation et la mise bas. Après la naissance, assurez-vous de donner le poulain nouveau-né et de la jument un peu d'intimité de temps ensemble. & nbsp









Comprendre le cheval de gestation & la mise bas


Comprendre le cheval de gestation & la mise bas : Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.


l'Elevage de chevaux n'est pas une tache facile. Vous devez comprendre tous les aspects du cheval actions. Vous devez egalement avoir une idee sur la maniere de les elever. Cela inclut la comprehension du cheval de la gestation et la mise bas. Rappelez-vous que comme eleveur de chevaux, vous devez etre conscient de le processus de gestation. Ayant une grande connaissance dans ce domaine vous aidera a soulever et a elever des poulains sains.

voici quelques choses que vous devez savoir sur le cheval de la gestation et la mise bas:

  • Connaître la periode de gestation de chevaux. La periode de gestation pour les chevaux prend habituellement de onze a douze mois, soit environ 340 jours. Si vous voulez connaître precisement la date d'echeance de votre mare, vous pouvez tenter de le calculer. Ce faire par la soustraction des 25 jours a compter de la premiere journee, vous race de votre mare. D'autres facteurs peuvent affecter la mise bas d'une jument. Cela comprend les conditions meteorologiques, la mare de l'age et de l'elevage de l'histoire.
  • Etudier les signes de mise bas. Si la jument de l'abdomen est de commencer a point a son niveau le plus bas de la zone, alors c'est un signe qu'elle est sur le point d'accoucher. L'elargissement de la vulve peut aussi etre un signe que la jument est sur le point d'accoucher. Vous devriez aussi regarder la chute de la jument de la hanche et les muscles de la queue, parce que c'est aussi un signe. L'elargissement des veines autour de son ventre signaux que la jument est sur le point d'accoucher. Si vous avez trouve la plupart de ces symptomes, alors vous devriez vous attendre le poulain a naître dans quelques jours.
  • Savoir comment preparer votre mare de decrochage. Rappelez-vous que la zone ou la jument va donner naissance est une consideration tres importante. Cela permettra d'assurer que la jument ne pourrez pas acquerir les infections au cours de la mise bas. Vous devriez vous preparer a l'accouchement de decrochage au moins une semaine avant la date d'echeance. Pour ce faire, il faut desinfecter le decrochage. Vous devez egalement vous assurer que la litiere ferait de la mare a l'aise. L'utilisation des pailles pour eviter les irritations. Les pailles permettra egalement d'eviter l'asphyxie de votre mare.
  • Savoir si le poulain est dans la bonne position. Vous devez comprendre la position de l'poulain. Cela vous aidera a determiner si la jument donne naissance correctement. Verifiez si la premiere des choses que vous allez voir sont deux a l'avant sabots. Vous devez egalement etre en mesure de voir un nez niche entre les sabots. Si c'est ce que vous avez vu, puis le poulain est dans la bonne position. Rappelez-vous que la jument se repose generalement deux fois au cours de la naissance. Si vous avez trouve aucun mouvement pendant plus de dix minutes, puis tirez le poulain a la contraction suivante, doucement. Assurez-vous que vous arretez quand la contraction cesse. Vous saurez si la jument n'est pas en donnant naissance correctement si le poulain ne presente qu'un seul pied. Si plus de deux pieds sont presents, c'est aussi un signe que vous devriez appeler le veterinaire.
  • Comprendre que la livraison prend generalement 30 minutes. Si la jument est d'avoir du mal a pousser, vous devez appeler un veterinaire. Si la livraison prend plus de 35 minutes a la fin, puis c'est aussi le bon moment pour appeler un veterinaire. Vous pouvez egalement aider a la mare en tirant le poulain. Assurez-vous de tirer le poulain en le saisissant par l'avant des jambes vers les talons de la mare.

Ces choses vont vous aider a comprendre le cheval, la gestation et la mise bas. Apres la naissance, assurez-vous de donner le poulain nouveau-ne et de la jument un peu d'intimite de temps ensemble. & nbsp


Comprendre le cheval de gestation & la mise bas

Comprendre le cheval de gestation & la mise bas : Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation