Apprendre à réciter le coran

Maintenant, il & #039 s très facile d'améliorer un & #039 s tajwid à l'aide de la récitation de bandes et d'autres ressources en ligne


Coran

Le Coran est l'Islam, le Livre de la direction Divine. Il est en arabe, et il est la parole, ou 'kalam', Allah (Dieu). Il a été révélé au Prophète Mohammed (صلی اللہ علیہ وسلم] via l'Archange Jibrael [علیہ السلام] plus de quatorze siècles. Il a des lois et des commandements qui régissent la façon dont les Musulmans doivent vivre collectivement et individuellement. Inégalée par n'importe quel autre livre dans le monde, il a l'honneur d'être mémorisé dans son intégralité par des centaines de milliers de Musulmans, ceux qui comprennent son arabe, et aussi de ceux qui ne le sont pas. Un autre critère de différenciation de la qualité de ce 'livre' est que sa récitation est un acte d'adoration, celle qui attire le diseur de plus près à Allah et lui vaut une multitude de récompense. Il élève son statut parmi les Musulmans.

'Récite ce qui a été révélé du Livre et de suivre la prière certes, la prière continue (un) de l'indécence et du mal, et certainement le souvenir d'Allah est le plus grand, et Allah sait ce que vous faites'. [Sourate Al-Ankaboot: 45]

Plusieurs personnes se confondre sur la façon dont ces gens, qui ne parlent ou ne comprennent pas la langue arabe, peut apprendre à réciter le Coran. D'autres ne comprennent pas comment réciter quelque chose que l'on ne comprend pas ne peut élever une personne spirituellement. Beause de ces doutes et confusions, certains Musulmans ont une attitude décontractée vers l'amélioration de leur récitation des compétences, ou en d'autres termes, leur 'tajwid'.

'Tajwid' signifie littéralement 'pour embellir ou orner quelque chose'. Dans la terminologie Islamique, cela signifie que la compétence de la récitation du Coran. Parmi les Musulmans de l'Asie du Sud-Est, d'où je viens, le triste sort de la plupart des Musulmans ' manque de récitation des compétences est causée par la similitude entre l'arabe et l'Ourdou. La plupart des Musulmans dans cette région réciter le Coran de la façon dont ils parlent l'Ourdou, même certains professionnels de religieux enseignants et prédicateurs! Nous devrions efforçons pour réciter le Coran de la façon dont il est censé être récité, en observant toutes les règles de tajwid.

'Ceux à qui Nous avons donné le Livre le réciter comme il doit être récité. Ces croyons en lui et quiconque ne croit pas en elle, de ces il en est qui sont les perdants.' [Sourate Al-Baqarah:121]

Si vous voulez apprendre à réciter le Coran avec une bonne tajwid, veuillez lire ce qui suit:

  1. apprendre à connaître les lettres et leurs 'makhaarij ' ou de l'articulation:

    Tajwid peut être améliorée par la compréhension de la 'articulation' de chaque lettre de l'alphabet arabe, ou comment il doit être prononcé correctement. Ceci est connu comme 'makhraj ' (littéralement, son lieu de sortie de la cavité buccale) - le lieu de la gorge, de la bouche, de la bouche ou de la langue (ou de leurs mouvements coordonnés) qui émettent cette lettre de son. Ceci est d'une extrême importance.

    La prochaine étape est d'apprendre les sons produits par les 'harakaat' ou 'mouvements' qui sont marqués au-dessus ou au-dessous de chaque lettre. Ces 'harakaat' amener les lettres à la vie, par allongement ou raccourcissement d'une certaine façon.

    Enfin, en joignant toutes les lettres, avec leurs sons, de prononcer les mots du Coran est plus doux, mélodieux, les résultats de flux dans l'art du Coran récitation ou tajwid.

    les Apprenants qui ne sont pas trop familiers avec l'alphabet arabe peuvent bénéficier de translittération des tables qui sont disponibles en ligne elles permettent anglophones apprenants à prononcer chaque lettre arabe correctement. Vous pouvez voir un exemple de cette translittération dans la capture d'écran prise à partir Du Noble Coran ebook, ci-dessous.

  2. L'essayé et testé 'auto-tutoriel' méthode d'apprentissage tajwid:

    Tout en s'efforçant d'apprendre tajwid, nous devons nous rappeler que le Coran a été fusionné en un physique forme de livre, plusieurs années après, il a été révélé dans son intégralité. La plupart des premiers Musulmans appris les versets du Coran par cœur, via la méthode de 'Ilqa'. À ce jour, c'est le plus la méthode de l'efficacité de l'apprentissage du Coran récitation, ou de sa mémorisation.

    Ilqa signifie 'mettre en', en arabe. Dans cette méthode, un professeur parle, les mots du Coran correctement, tpoule interrompt comme les élèves de répéter ces mots exactement de la façon qu'il a prononcé. Il attrape alors leurs erreurs ou les corrige, les invitant à se prononcer de nouveau. Les élèves apprennent ainsi, par la répétition constante de ce processus de (i) l'écoute et (ii) de la répétition.

    Quand un non-arabe de haut-parleur de la première commence à faire un effort à l'amélioration de la tajwid (en particulier ceux qui se sont convertis à l'Islam), les premières séances de quitter sa gorge endolorie et de la langue fatigué, avec tout le stress en prononçant les lettres correctement. Cependant, avec la constante de la pratique quotidienne, les cordes vocales obtenir à l'écoute pour les nouveaux sons prononcé.

    Cette méthode peut être simulé aujourd'hui dans l'ère de manière très efficace, par dévoué, déterminé et auto-discipliné tajwid les apprenants. Ils auront besoin de:

    • Un exemplaire du Coran
    • Une cassette audio/CD/DVD/logiciel/site web (qui jouera un verset du Coran à la fois)
    • Un lieu pour apprendre avec pas de perturbation ou de distractions, comme un ordinateur de table
    • Connaissance de la façon d'effectuer Oudou, ou ablution & la méthode de Musulmans purification de l'organisme & parce que le Coran doit être récité dans un état de pureté.
  3. Avoir la bonne attitude:

    bien sûr, le scénario idéal est une enseignante Coran personnellement tuteur à la personne qui veut améliorer leur tajwid, ou qui a à apprendre la récitation à partir de zéro. Ces tuteurs sont disponibles pour la maison-des cours de soutien pour les frais ou sont accessibles dans les mosquées, la médersa ou centres Islamiques, où ils donnent régulières, libres tajwid des leçons à un groupe.

    j'ai vu de l'expérience, que peu importe la qualité de l'enseignant, ou le nombre de classes d'un étudiant mà vol d'assister, à moins que et jusqu'à ce que le dernier est déterminé pour mettre leurs connaissances de tajwid pour la pratique, par l'application de ses règles dans leur récitation quotidienne (s'ils faire un point à réciter chaque jour, que c'est), et à se corriger dès ils font une erreur, leur fréquentation des classes sera de peu d'intérêt. J'ai entendu des femmes se plaindre, 'j'ai été d'étudier et d'apprendre tajwid à diverses organisations Islamiques pour les 5 dernières années, mais ma récitation a montré aucune amélioration!' et leur attitude est que de blâmer les enseignants dont les classes qu'ils ont assisté à leur manque de progrès. Quand ils récitent le Coran, ils n'acceptent pas les erreurs qu'ils font, de prendre infraction si l'enseignant choisit de leurs erreurs. Une telle défensive étroit d'esprit et l'attitude envers l'apprentissage de l'causes de leur propre perte.

    Le poursuivant ardent de la connaissance du Coran récitation sait que ce Livre n'en exige pas moins que le meilleur de lui. Il est humble en s'en approchant, en quelque sorte, et prêt à accepter et à modifier ses erreurs. Efficace tajwid pratique implique la capture de l'un à l'erreur dès que c'est fait, en remontant et en récitant le verset du Coran à nouveau sans faire l'erreur, et de répéter cette action jusqu'à ce que la perfection est atteinte.

  4. ressources en Ligne et des sites web qui peuvent être servis:

    de nos jours, il est plus facile de suivre un régime d'apprentissage tajwid. Des sites web comme Sur Tajwid, Tajweed anglais et Islamweb tajwid section sont très bon pour l'apprentissage tajwid de règles et de se la faire et à ne pas droites. Le reste dépend de l'étudiant de la discipline dans la pratique régulièrement. Un jour 15 à 20 minutes de la récitation de la session après l'avant l'aube, la prière de Fajr est une bonne option, car la maison est au calme, à l'époque, et le diseur de cordes vocales et du larynx sont reposés après le sommeil de la nuit, la facilitation de l'articulation.

    'Oui, le matin, la récitation est vu.' [Coran - Sourate Al-Israa: 78]

    Une session de tajwid pratique implique les étapes suivantes:

    • Activer le lecteur de cassette, un logiciel ou un site web qui va lire le Coran à haute voix pour vous.

    • Garder le Coran ouvert dans vos mains, et de se concentrer sur les mots et les lettres qui l'enseignant ou Qari récite. la Plupart des enseignants (que ce soit en live ou sur bande) réciter un verset à la fois si elle est courte, ou briser un long verset en parties, en récitant le difficile parties, mettant l'accent sur les lettres qui sont elogated ou souligné. Regardez les lettres qu'ils sont récités, et l'écouter attentivement.
    • Plus tajwid logiciels ou numérique Coran joueurs (photo) sont conçus de telle manière qu'une pause peut être introduites manuellement après chaque court verset, ou après une longue verset. Lors de la pause se produit, essayez de répéter les mots exactement , comme l'enseignant récité. Si l'enseignant ne fait pas une pause dans votre bande ou de logiciels, de frapper le bouton de pause vous-même et de répéter les mots juste comme vous l'avez entendu.
    • plus Tard, la pratique des mêmes versets sur votre propre, sans écouter la récitation. Catch et de modifier vos erreurs. Ne pas être facile sur vous-même à cet égard.

    Les étapes ci-dessus, quand il est répété sur une base quotidienne, sera la garantie d'une amélioration graduelle de la tajwid. Avec certains élèves, cependant, les étonnantes, une amélioration se produit en quelques jours seulement! C'est parce que le travail dur est toujours profitable. Plus on pratique, plus vite vous pourrez améliorer.

  5. trouver un partenaire pour votre processus d'auto-apprentissage:

    C'est bon si vous faites équipe avec un ami ou d'un autre étudiant, de réciter les uns pour les autres, à intervalles réguliers, afin que chacun puisse note les autres du progrès et de voir comment leur performance s'est améliorée. Un partenaire peut vous aider à attraper ceux de vos erreurs que vous avez peut-être négligé, et ils fourniront de motivation, d'encouragement et de réconfort.

  6. Écouter le Coran en arabe autant que possible:

    Écouter le Coran, la récitation a un grand effet sur l'auditeur, la capacité à réciter et à mémoriser les versets coraniques. En écoutant le Coran n'a jamais été plus facile qu'elle ne l'est maintenant, vous pouvez télécharger et écouter le Coran sur votre ordinateur (par exemple, en téléchargeant le Coran Reciter), votre portable, votre téléphone portable ou votre iPod, ou vous pouvez acheter votre propre digital Coran joueur. Vous pouvez le lire sur un lecteur de CD tout en faisant le ménage, ou dans votre voiture pendant que vous conduisez au travail ou à l'école. L'une des règles fondamentales de l'écoute du Coran est qu'il ne faut pas parler quand il est récité.

    'Et lorsque le Coran est récité, puis l'écouter et de rester silencieux, que la miséricorde peut être montré à vous'. [Coran - Sourate Al-'raaf: 204]

    Vous devriez trouver un diseur ou Qari, dont la récitation touche votre cœur et apaise votre âme. Il existe de nombreux célèbres Qurra (récitants) dans le monde Musulman oumma, et à tous les Musulmans ont un autre favori. Les débutants de tajwid préférez Qari Ali Abd Al-Rahman Al-Huzaify de Médine, qui a un très clair et profond, voix nasonnée, avec lenteur, apaisant récitation. Pour écouter sa récitation de la Sourate Al-Fatiha, la sourate d'ouverture du Coran, veuillez cliquer ici (500 ko mp3).

la Récitation du Coran a plusieurs avantages, dont le moindre est la dissipation du stress, de l'inquiétude, de la peur et de l'anxiété. Il est l'un des meilleurs moyens de liaison avec Allah [سبحانه وتعالى]. Le Prophète Mohammed (صلی اللہ علیہ وسلم dit: 'celui qui n'a pas d'embellir le Coran (j'.e réciter mélodieusement), il n'est pas de nous.' [Sahih Al-Bukhari]

le Prophète Mohammed (صلی اللہ علیہ وسلم] ont également reconnu le fait qu'il y aura des Musulmans qui, en dépit de leurs efforts et sincère dur travail, peut juste pas être capable de réciter le Coran aussi magnifiquement que ceux dotés de plus le talent inné qu'il a encouragés par la promesse d'une double récompense:

'en Vérité, celui qui récite le Coran en beauté, en douceur et avec précision, il sera en compagnie de la noble et obéissant à des anges. Et comme pour celui qui la récite avec difficulté, le bégaiement et trébuchante, à travers ses versets, il aura alors double la récompense.' [Sahihain: Al-Bukhari et Muslim]

Pour écouter le Coran, la récitation de la Sourate Al-Tur par un jeune garçon du nom de Ahmed Saoud, et accompagnés d'une traduction en anglais des versets, regardez la vidéo ci-dessous, ou cliquez ici pour la regarder sur YouTube:


Sadaf Farooqi est un rédacteur pigiste qui écrit régulièrement pour la Famille Islamique Magazine, Hiba. Elle peut être contactée directement à [email protected]







Apprendre a reciter le coran


Maintenant, il & #039 s tres facile d'ameliorer un & #039 s tajwid a l'aide de la recitation de bandes et d'autres ressources en ligne


Coran

Le Coran est l'Islam, le Livre de la direction Divine. Il est en arabe, et il est la parole, ou 'kalam', Allah (Dieu). Il a ete revele au Prophete Mohammed (صلی اللہ علیہ وسلم] via l'Archange Jibrael [علیہ السلام] plus de quatorze siecles. Il a des lois et des commandements qui regissent la façon dont les Musulmans doivent vivre collectivement et individuellement. Inegalee par n'importe quel autre livre dans le monde, il a l'honneur d'etre memorise dans son integralite par des centaines de milliers de Musulmans, ceux qui comprennent son arabe, et aussi de ceux qui ne le sont pas. Un autre critere de differenciation de la qualite de ce 'livre' est que sa recitation est un acte d'adoration, celle qui attire le diseur de plus pres a Allah et lui vaut une multitude de recompense. Il eleve son statut parmi les Musulmans.

'Recite ce qui a ete revele du Livre et de suivre la priere certes, la priere continue (un) de l'indecence et du mal, et certainement le souvenir d'Allah est le plus grand, et Allah sait ce que vous faites'. [Sourate Al-Ankaboot: 45]

Plusieurs personnes se confondre sur la façon dont ces gens, qui ne parlent ou ne comprennent pas la langue arabe, peut apprendre a reciter le Coran. D'autres ne comprennent pas comment reciter quelque chose que l'on ne comprend pas ne peut elever une personne spirituellement. Beause de ces doutes et confusions, certains Musulmans ont une attitude decontractee vers l'amelioration de leur recitation des competences, ou en d'autres termes, leur 'tajwid'.

'Tajwid' signifie litteralement 'pour embellir ou orner quelque chose'. Dans la terminologie Islamique, cela signifie que la competence de la recitation du Coran. Parmi les Musulmans de l'Asie du Sud-Est, d'ou je viens, le triste sort de la plupart des Musulmans ' manque de recitation des competences est causee par la similitude entre l'arabe et l'Ourdou. La plupart des Musulmans dans cette region reciter le Coran de la façon dont ils parlent l'Ourdou, meme certains professionnels de religieux enseignants et predicateurs! Nous devrions efforçons pour reciter le Coran de la façon dont il est cense etre recite, en observant toutes les regles de tajwid.

'Ceux a qui Nous avons donne le Livre le reciter comme il doit etre recite. Ces croyons en lui et quiconque ne croit pas en elle, de ces il en est qui sont les perdants.' [Sourate Al-Baqarah:121]

Si vous voulez apprendre a reciter le Coran avec une bonne tajwid, veuillez lire ce qui suit:

  1. apprendre a connaître les lettres et leurs 'makhaarij ' ou de l'articulation:

    Tajwid peut etre amelioree par la comprehension de la 'articulation' de chaque lettre de l'alphabet arabe, ou comment il doit etre prononce correctement. Ceci est connu comme 'makhraj ' (litteralement, son lieu de sortie de la cavite buccale) - le lieu de la gorge, de la bouche, de la bouche ou de la langue (ou de leurs mouvements coordonnes) qui emettent cette lettre de son. Ceci est d'une extreme importance.

    La prochaine etape est d'apprendre les sons produits par les 'harakaat' ou 'mouvements' qui sont marques au-dessus ou au-dessous de chaque lettre. Ces 'harakaat' amener les lettres a la vie, par allongement ou raccourcissement d'une certaine façon.

    Enfin, en joignant toutes les lettres, avec leurs sons, de prononcer les mots du Coran est plus doux, melodieux, les resultats de flux dans l'art du Coran recitation ou tajwid.

    les Apprenants qui ne sont pas trop familiers avec l'alphabet arabe peuvent beneficier de translitteration des tables qui sont disponibles en ligne elles permettent anglophones apprenants a prononcer chaque lettre arabe correctement. Vous pouvez voir un exemple de cette translitteration dans la capture d'ecran prise a partir Du Noble Coran ebook, ci-dessous.

  2. L'essaye et teste 'auto-tutoriel' methode d'apprentissage tajwid:

    Tout en s'efforçant d'apprendre tajwid, nous devons nous rappeler que le Coran a ete fusionne en un physique forme de livre, plusieurs annees apres, il a ete revele dans son integralite. La plupart des premiers Musulmans appris les versets du Coran par cœur, via la methode de 'Ilqa'. A ce jour, c'est le plus la methode de l'efficacite de l'apprentissage du Coran recitation, ou de sa memorisation.

    Ilqa signifie 'mettre en', en arabe. Dans cette methode, un professeur parle, les mots du Coran correctement, tpoule interrompt comme les eleves de repeter ces mots exactement de la façon qu'il a prononce. Il attrape alors leurs erreurs ou les corrige, les invitant a se prononcer de nouveau. Les eleves apprennent ainsi, par la repetition constante de ce processus de (i) l'ecoute et (ii) de la repetition.

    Quand un non-arabe de haut-parleur de la premiere commence a faire un effort a l'amelioration de la tajwid (en particulier ceux qui se sont convertis a l'Islam), les premieres seances de quitter sa gorge endolorie et de la langue fatigue, avec tout le stress en prononçant les lettres correctement. Cependant, avec la constante de la pratique quotidienne, les cordes vocales obtenir a l'ecoute pour les nouveaux sons prononce.

    Cette methode peut etre simule aujourd'hui dans l'ere de maniere tres efficace, par devoue, determine et auto-discipline tajwid les apprenants. Ils auront besoin de:

    • Un exemplaire du Coran
    • Une cassette audio/CD/DVD/logiciel/site web (qui jouera un verset du Coran a la fois)
    • Un lieu pour apprendre avec pas de perturbation ou de distractions, comme un ordinateur de table
    • Connaissance de la façon d'effectuer Oudou, ou ablution & la methode de Musulmans purification de l'organisme & parce que le Coran doit etre recite dans un etat de purete.
  3. Avoir la bonne attitude:

    bien sûr, le scenario ideal est une enseignante Coran personnellement tuteur a la personne qui veut ameliorer leur tajwid, ou qui a a apprendre la recitation a partir de zero. Ces tuteurs sont disponibles pour la maison-des cours de soutien pour les frais ou sont accessibles dans les mosquees, la medersa ou centres Islamiques, ou ils donnent regulieres, libres tajwid des leçons a un groupe.

    j'ai vu de l'experience, que peu importe la qualite de l'enseignant, ou le nombre de classes d'un etudiant ma vol d'assister, a moins que et jusqu'a ce que le dernier est determine pour mettre leurs connaissances de tajwid pour la pratique, par l'application de ses regles dans leur recitation quotidienne (s'ils faire un point a reciter chaque jour, que c'est), et a se corriger des ils font une erreur, leur frequentation des classes sera de peu d'interet. J'ai entendu des femmes se plaindre, 'j'ai ete d'etudier et d'apprendre tajwid a diverses organisations Islamiques pour les 5 dernieres annees, mais ma recitation a montre aucune amelioration!' et leur attitude est que de blamer les enseignants dont les classes qu'ils ont assiste a leur manque de progres. Quand ils recitent le Coran, ils n'acceptent pas les erreurs qu'ils font, de prendre infraction si l'enseignant choisit de leurs erreurs. Une telle defensive etroit d'esprit et l'attitude envers l'apprentissage de l'causes de leur propre perte.

    Le poursuivant ardent de la connaissance du Coran recitation sait que ce Livre n'en exige pas moins que le meilleur de lui. Il est humble en s'en approchant, en quelque sorte, et pret a accepter et a modifier ses erreurs. Efficace tajwid pratique implique la capture de l'un a l'erreur des que c'est fait, en remontant et en recitant le verset du Coran a nouveau sans faire l'erreur, et de repeter cette action jusqu'a ce que la perfection est atteinte.

  4. ressources en Ligne et des sites web qui peuvent etre servis:

    de nos jours, il est plus facile de suivre un regime d'apprentissage tajwid. Des sites web comme Sur Tajwid, Tajweed anglais et Islamweb tajwid section sont tres bon pour l'apprentissage tajwid de regles et de se la faire et a ne pas droites. Le reste depend de l'etudiant de la discipline dans la pratique regulierement. Un jour 15 a 20 minutes de la recitation de la session apres l'avant l'aube, la priere de Fajr est une bonne option, car la maison est au calme, a l'epoque, et le diseur de cordes vocales et du larynx sont reposes apres le sommeil de la nuit, la facilitation de l'articulation.

    'Oui, le matin, la recitation est vu.' [Coran - Sourate Al-Israa: 78]

    Une session de tajwid pratique implique les etapes suivantes:

    • Activer le lecteur de cassette, un logiciel ou un site web qui va lire le Coran a haute voix pour vous.

    • Garder le Coran ouvert dans vos mains, et de se concentrer sur les mots et les lettres qui l'enseignant ou Qari recite. la Plupart des enseignants (que ce soit en live ou sur bande) reciter un verset a la fois si elle est courte, ou briser un long verset en parties, en recitant le difficile parties, mettant l'accent sur les lettres qui sont elogated ou souligne. Regardez les lettres qu'ils sont recites, et l'ecouter attentivement.
    • Plus tajwid logiciels ou numerique Coran joueurs (photo) sont conçus de telle maniere qu'une pause peut etre introduites manuellement apres chaque court verset, ou apres une longue verset. Lors de la pause se produit, essayez de repeter les mots exactement , comme l'enseignant recite. Si l'enseignant ne fait pas une pause dans votre bande ou de logiciels, de frapper le bouton de pause vous-meme et de repeter les mots juste comme vous l'avez entendu.
    • plus Tard, la pratique des memes versets sur votre propre, sans ecouter la recitation. Catch et de modifier vos erreurs. Ne pas etre facile sur vous-meme a cet egard.

    Les etapes ci-dessus, quand il est repete sur une base quotidienne, sera la garantie d'une amelioration graduelle de la tajwid. Avec certains eleves, cependant, les etonnantes, une amelioration se produit en quelques jours seulement! C'est parce que le travail dur est toujours profitable. Plus on pratique, plus vite vous pourrez ameliorer.

  5. trouver un partenaire pour votre processus d'auto-apprentissage:

    C'est bon si vous faites equipe avec un ami ou d'un autre etudiant, de reciter les uns pour les autres, a intervalles reguliers, afin que chacun puisse note les autres du progres et de voir comment leur performance s'est amelioree. Un partenaire peut vous aider a attraper ceux de vos erreurs que vous avez peut-etre neglige, et ils fourniront de motivation, d'encouragement et de reconfort.

  6. Ecouter le Coran en arabe autant que possible:

    Ecouter le Coran, la recitation a un grand effet sur l'auditeur, la capacite a reciter et a memoriser les versets coraniques. En ecoutant le Coran n'a jamais ete plus facile qu'elle ne l'est maintenant, vous pouvez telecharger et ecouter le Coran sur votre ordinateur (par exemple, en telechargeant le Coran Reciter), votre portable, votre telephone portable ou votre iPod, ou vous pouvez acheter votre propre digital Coran joueur. Vous pouvez le lire sur un lecteur de CD tout en faisant le menage, ou dans votre voiture pendant que vous conduisez au travail ou a l'ecole. L'une des regles fondamentales de l'ecoute du Coran est qu'il ne faut pas parler quand il est recite.

    'Et lorsque le Coran est recite, puis l'ecouter et de rester silencieux, que la misericorde peut etre montre a vous'. [Coran - Sourate Al-'raaf: 204]

    Vous devriez trouver un diseur ou Qari, dont la recitation touche votre cœur et apaise votre ame. Il existe de nombreux celebres Qurra (recitants) dans le monde Musulman oumma, et a tous les Musulmans ont un autre favori. Les debutants de tajwid preferez Qari Ali Abd Al-Rahman Al-Huzaify de Medine, qui a un tres clair et profond, voix nasonnee, avec lenteur, apaisant recitation. Pour ecouter sa recitation de la Sourate Al-Fatiha, la sourate d'ouverture du Coran, veuillez cliquer ici (500 ko mp3).

la Recitation du Coran a plusieurs avantages, dont le moindre est la dissipation du stress, de l'inquietude, de la peur et de l'anxiete. Il est l'un des meilleurs moyens de liaison avec Allah [سبحانه وتعالى]. Le Prophete Mohammed (صلی اللہ علیہ وسلم dit: 'celui qui n'a pas d'embellir le Coran (j'.e reciter melodieusement), il n'est pas de nous.' [Sahih Al-Bukhari]

le Prophete Mohammed (صلی اللہ علیہ وسلم] ont egalement reconnu le fait qu'il y aura des Musulmans qui, en depit de leurs efforts et sincere dur travail, peut juste pas etre capable de reciter le Coran aussi magnifiquement que ceux dotes de plus le talent inne qu'il a encourages par la promesse d'une double recompense:

'en Verite, celui qui recite le Coran en beaute, en douceur et avec precision, il sera en compagnie de la noble et obeissant a des anges. Et comme pour celui qui la recite avec difficulte, le begaiement et trebuchante, a travers ses versets, il aura alors double la recompense.' [Sahihain: Al-Bukhari et Muslim]

Pour ecouter le Coran, la recitation de la Sourate Al-Tur par un jeune garçon du nom de Ahmed Saoud, et accompagnes d'une traduction en anglais des versets, regardez la video ci-dessous, ou cliquez ici pour la regarder sur YouTube:


Sadaf Farooqi est un redacteur pigiste qui ecrit regulierement pour la Famille Islamique Magazine, Hiba. Elle peut etre contactee directement a [email protected]

Apprendre à réciter le coran

Maintenant, il & #039 s très facile d'améliorer un & #039 s tajwid à l'aide de la récitation de bandes et d'autres ressources en ligne
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation