Célébrer la fête islamique de la " fête de l

C'est l'une des périodes les plus heureuses de l'année pour tout musulman - un temps pour se réjouir avec la famille


Après le point culminant du mois de culte - Ramadan - le premier jour du mois suivant, Shawaal, est le jour de fête de l'Aïd Al-Fitr. 'fête de l'Aïd Al-Fitr' signifie 'la fête de la rupture du jeûne (de routine)'. En arabe, le mot 'Eid' signifie littéralement 'celui qui revient' et 'Fitr' signifie 'rupture/splitting'. En d'autres termes, c'est un jour qui revient chaque année dans le calendrier lunaire musulman, qui signifie la fin du Ramadan le jeûne.

C'est un jour de réjouissance, parce que dans l'Islam, pieuse et le culte de la performance de bonnes actions pour obtenir le Plaisir d'Allah sont considérés comme juste motif de célébration. Après un mois de continue de jeûne, les Musulmans sont approuvés à se réjouir.

Les étapes suivantes expliquent en détail comment célébrer la fête de l'Aïd Al-Fitr:

  1. La nuit avant le Eid, Shawaal de la lune est visible:

    À la veille de 29 ou 30 du mois de Ramadan, désireux lève les yeux vers le ciel pour apercevoir le croissant qui signale l'arrivée de Eid. Escalade les toits ou de rassemblement des balcons à scruter le ciel de la nuit est un rituel excitant, surtout pour les enfants, qui aiment tout type d'aventure. Une fois le croissant est repéré, des sourires apparaissent à travers les visages que les gens se saluent avec Eid le souhaite, de réciter le Islamique takbeer 'Allahu Akbar' (qui signifie 'Allah est le plus grand'), et le coeur léger d'échange de câlins. Mains avides sont soulevées dans la supplication à Allah, juste la façon dont le Prophète Mohammed (صلى الله عليه و سلم] prié sur la localisation du croissant. Les musulmans de prier Allah pour qu'Il accepte tous les actes d'adoration qu'ils ont fait pendant le mois de Ramadan, et qu'Il les bénit avec des niveaux plus élevés de la foi et de la persévérance pour continuer sur le chemin de la justice pour le reste de l'année.

    & nbsp

    Les femmes empresse de commencer à préparer les recettes pour la prochaine journée de célébration, une grande partie de ce qui sera de manger un copieux petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner!

    orné à la Main avec du hennéLumineux de nouveaux vêtements, chaussures et accessoires sont pris et préparés pour le lendemain matin, la prière. Les filles et les femmes ornent leurs mains avec mehndi ouhenné', et il est permis pour un Musulman de ménage pour accueillir un pré-Eid soirée pour les dames à se réunir pour mettre au henné sur les uns des autres. Cependant, en restant jusqu'à la fin de 'partie' est déconseillé. L'accent devrait être de se coucher tôt pour se réveiller avant l'aube du jour suivant.

    Cette nuit est aussi la période de temps pendant laquelle l'organisme de bienfaisance de Fitr devrait être distribué aux pauvres et aux nécessiteux par le chef de ménage. C'est un montant fixe d'aliments de base comme la farine, les dates ou le riz par ailleurs, le prix de cet aliment de base pourrait également être donnée comme Fitr de la charité.

    d'Un point à noter est que certains Musulmans passer la nuit avant de Eid de l'itinérance les rues de la ville, de reluquer les membres du sexe opposé, dans la foule des marchés sur le prétexte d'acheter les bracelets, écouter de la musique, avoir de la crème glacée ou de l'obtention de henné mettre sur les mains. Feux d'artifice et autres accessoires sont utilisés pour rompre la paix et le calme de la nuit. Ces activités sont à l'encontre de l'esprit de l'Islam et de l'étiquette de célébrer l'arrivée de la Eid d'une manière digne.

  2. Le matin de Eid avant la prière:

    toute La famille doit se réveiller bien avant l'aube. Ils doivent s'acquitter de la Fajr (avant l'aube) la prière, le petit déjeuner, prendre une douche complète, puis obtenir vêtus de leurs plus beaux habits pour le Eid la prière. Cette prière est effectuée dans la congrégation derrière un imam en tout lieu ouvert, appelé le Eidgah. Les femmes sont particulièrement encouragés à participer à cette prière, bien que de nos jours les femmes ont tendance à faire des excuses, au premier rang desquels est qu'ils ne peuvent pas obtenir de prêts ou de les habiller dans le temps, ou qu'il est trop fastidieux pour obtenir les enfants prêts à une heure si matinale. Ils doivent s'habiller pour Eid la prière, mais devrait observer le quand ils apparaissent devant les hommes.

    C'est le sunna du Prophète Mohammed (صلى الله عليه و سلم] pour manger quelque chose de sucré comme le petit déjeuner avant de poursuivre pour la prière de l'Aïd. Cela peut être un peu impaires dates, ou pure khorma (en photo), un doux traditionnel plat à base de lait, de fruits secs et les vermicelles.

    Il est également le sunna pour le réciter Islamique takbeer 'Allahu Akbar' en permanence jusqu'à la prière de l'Aïd commence.

  3. Eid prière:

    les Mosquées et les terrains ouverts sont utilisés pour réaliser l'immense congrégation de Eid la prière. La prière est dirigée par un l'imam et se compose de deux unités, ou 'rak'ahs'. Plusieurs takbeer Allahu Akbar sont réitérées au cours de cette prière (cette caractéristique est la principale différence de la qualité de la Eid la prière, celui qui la rend différente de la normale surérogatoire salah prié en même temps sur d'autres jours). Après la prière, les Musulmans s'asseoir à leur place dans la congrégation et à l'écoute de l'esprit-rajeunissement sermon-ou khutbah & livré par le l'imam, qui ne dure pas plus de 15 à 20 minutes tout au plus. Dans ce sermon, il remercie Allah le tout-Puissant pour la bénédiction de tout le monde avec le mois de Ramadan, et prie pour tous les actes d'adoration d'y être accepté.

    Après le khutbah se termine, les Musulmans de passer quelques minutes de salutation et de la rencontre les uns des autres, d'échanger des caresses et des baisers, et/ou l'échange de cadeaux. Habituellement, les femmes sont dans une autre partie de la terre ou de la mosquée, et leurs enfants sont avec eux, de sorte que cette partie de la Eid matin est rempli avec de la joyeuse bavardages et de rires d'enfants.

  4. boire et de Manger des aliments préférés dans la modération:

    Après Eid la prière, les Musulmans vont visiter. Les familles se réunissent généralement à un aîné de la résidence dans les pays Musulmans, et dans un centre communautaire ou un autre Musulman de la famille de la maison ou dans la cour, dans des pays non Musulmans. Une grande variété d'aliments est définie comme le brunch.

    C'est la première fois dans un mois, le temps que les Musulmans peuvent ouvertement manger le matin sur le niveau communal, de sorte que le moral est bon et l'ambiance est à la fête. Il n'y a rien de mal à avoir un tel parti sur Eid jour, aussi longtemps que le répondre aux exigences Islamiques, de la prévention de mélange entre les hommes et les femmes, sont suivies.

    Traditionnellement, un Eid chariot ou un plat est préparé par les femmes de tous les ménages, qui comprend des plats sucrés et d'autres recettes, variant en fonction de la cuisine locale. Il est important de noter, cependant, que tout le monde devrait faire attention de ne pas trop manger ou de dépassement sur l'alimentation durant la Eid célébrations. Les familles ont tendance à rivaliser dans l'achat le plus cher de la tenue vestimentaire à porter sur Eid get-togethers et extravagant des plats à servir sur leur banquet, qui va dans le domaine de l'excès ou de l'extravagance, et doit être évitée.

  5. Réunion des voisins, des parents, et d'autres amis:

    le reste de La journée, les familles Musulmanes peuvent faire appel à des voisins, des amis et autres parents éloignés. Les gens utilisent le festival de Eid pour rattraper avec les autres, qu'ils ne peuvent pas répondre pour le reste de l'année bien remplie. Dans les pays Musulmans, les trois jours de la Eid sont des jours fériés nationaux, afin que les familles ont amplement le temps d'aller visiter. Dans des pays non Musulmans, cependant, Eid jour est un jour de travail comme d'habitude, de sorte que cet aspect de la visite de tout le monde pourrait ne pas être si commun dans le cadre de Eid de la célébration.

  6. Utilisation permise modes de divertissement pour profiter du reste de la journée:

    Le Prophète Mohammed (صلى الله عليه و سلم] permet à des enfants, particulièrement des filles mineures, de jouer à la 'daf' - une sorte de tambour - le jour de Eid, et à chanter décent, inspirant des poèmes à son rythme. Ce sunna peut être suivie par les enfants Musulmans sur Eid, même aujourd'hui. Le Islamique, les règlements et les restrictions à l'intérieur de ce qui peut être fait, cependant, sont répertoriés ici.

    la Famille peut manger au restaurant, visiter le zoo ou parc d'attraction, d'accueil d'un barbecue à l'arrière, ou aller pour un pique-nique sur la plage ou à flanc de colline.

    Ils peuvent aussi jouer à des sports qu'ils aiment, comme le cricket, les familles apprécieront tout particulièrement à jouer ensemble dans le Sud de l'Asie, ou au base-ball, frisbee, volley-ball ou tout simplement l'attraper. Il est préférable de se livrer à ourdoor activités que de dépenser de l' Eid vacances à se prélasser devant la télévision, l'affichage d'un programme de divertissement après l'autre.

    les Musulmans devraient également entrer en contact avec leur télécommande proches et je leur souhaite un Heureux Eid cela peut être fait par téléphone, via concrets ou électroniques Eid des cartes de vœux ou des messages texte.

Eid est un temps de joie, de partage, loin mesquines rancunes nourrissait à l'encontre de la famille, des amis ou des parents, et de pardonner les autres. C'est un moment de l'année où les Musulmans en commun de célébrer leur fraternité.

Sadaf Farooqi est un rédacteur pigiste qui écrit régulièrement pour la Famille Islamique Magazine, Hiba. Elle peut être contactée directement à [email protected]







Celebrer la fete islamique de la " fete de l'aïd al-fitr


C'est l'une des periodes les plus heureuses de l'annee pour tout musulman - un temps pour se rejouir avec la famille


Apres le point culminant du mois de culte - Ramadan - le premier jour du mois suivant, Shawaal, est le jour de fete de l'Aïd Al-Fitr. 'fete de l'Aïd Al-Fitr' signifie 'la fete de la rupture du jeûne (de routine)'. En arabe, le mot 'Eid' signifie litteralement 'celui qui revient' et 'Fitr' signifie 'rupture/splitting'. En d'autres termes, c'est un jour qui revient chaque annee dans le calendrier lunaire musulman, qui signifie la fin du Ramadan le jeûne.

C'est un jour de rejouissance, parce que dans l'Islam, pieuse et le culte de la performance de bonnes actions pour obtenir le Plaisir d'Allah sont consideres comme juste motif de celebration. Apres un mois de continue de jeûne, les Musulmans sont approuves a se rejouir.

Les etapes suivantes expliquent en detail comment celebrer la fete de l'Aïd Al-Fitr:

  1. La nuit avant le Eid, Shawaal de la lune est visible:

    A la veille de 29 ou 30 du mois de Ramadan, desireux leve les yeux vers le ciel pour apercevoir le croissant qui signale l'arrivee de Eid. Escalade les toits ou de rassemblement des balcons a scruter le ciel de la nuit est un rituel excitant, surtout pour les enfants, qui aiment tout type d'aventure. Une fois le croissant est repere, des sourires apparaissent a travers les visages que les gens se saluent avec Eid le souhaite, de reciter le Islamique takbeer 'Allahu Akbar' (qui signifie 'Allah est le plus grand'), et le coeur leger d'echange de calins. Mains avides sont soulevees dans la supplication a Allah, juste la façon dont le Prophete Mohammed (صلى الله عليه و سلم] prie sur la localisation du croissant. Les musulmans de prier Allah pour qu'Il accepte tous les actes d'adoration qu'ils ont fait pendant le mois de Ramadan, et qu'Il les benit avec des niveaux plus eleves de la foi et de la perseverance pour continuer sur le chemin de la justice pour le reste de l'annee.

    & nbsp

    Les femmes empresse de commencer a preparer les recettes pour la prochaine journee de celebration, une grande partie de ce qui sera de manger un copieux petit-dejeuner, le dejeuner et le dîner!

    orne a la Main avec du henneLumineux de nouveaux vetements, chaussures et accessoires sont pris et prepares pour le lendemain matin, la priere. Les filles et les femmes ornent leurs mains avec mehndi ouhenne', et il est permis pour un Musulman de menage pour accueillir un pre-Eid soiree pour les dames a se reunir pour mettre au henne sur les uns des autres. Cependant, en restant jusqu'a la fin de 'partie' est deconseille. L'accent devrait etre de se coucher tot pour se reveiller avant l'aube du jour suivant.

    Cette nuit est aussi la periode de temps pendant laquelle l'organisme de bienfaisance de Fitr devrait etre distribue aux pauvres et aux necessiteux par le chef de menage. C'est un montant fixe d'aliments de base comme la farine, les dates ou le riz par ailleurs, le prix de cet aliment de base pourrait egalement etre donnee comme Fitr de la charite.

    d'Un point a noter est que certains Musulmans passer la nuit avant de Eid de l'itinerance les rues de la ville, de reluquer les membres du sexe oppose, dans la foule des marches sur le pretexte d'acheter les bracelets, ecouter de la musique, avoir de la creme glacee ou de l'obtention de henne mettre sur les mains. Feux d'artifice et autres accessoires sont utilises pour rompre la paix et le calme de la nuit. Ces activites sont a l'encontre de l'esprit de l'Islam et de l'etiquette de celebrer l'arrivee de la Eid d'une maniere digne.

  2. Le matin de Eid avant la priere:

    toute La famille doit se reveiller bien avant l'aube. Ils doivent s'acquitter de la Fajr (avant l'aube) la priere, le petit dejeuner, prendre une douche complete, puis obtenir vetus de leurs plus beaux habits pour le Eid la priere. Cette priere est effectuee dans la congregation derriere un imam en tout lieu ouvert, appele le Eidgah. Les femmes sont particulierement encourages a participer a cette priere, bien que de nos jours les femmes ont tendance a faire des excuses, au premier rang desquels est qu'ils ne peuvent pas obtenir de prets ou de les habiller dans le temps, ou qu'il est trop fastidieux pour obtenir les enfants prets a une heure si matinale. Ils doivent s'habiller pour Eid la priere, mais devrait observer le quand ils apparaissent devant les hommes.

    C'est le sunna du Prophete Mohammed (صلى الله عليه و سلم] pour manger quelque chose de sucre comme le petit dejeuner avant de poursuivre pour la priere de l'Aïd. Cela peut etre un peu impaires dates, ou pure khorma (en photo), un doux traditionnel plat a base de lait, de fruits secs et les vermicelles.

    Il est egalement le sunna pour le reciter Islamique takbeer 'Allahu Akbar' en permanence jusqu'a la priere de l'Aïd commence.

  3. Eid priere:

    les Mosquees et les terrains ouverts sont utilises pour realiser l'immense congregation de Eid la priere. La priere est dirigee par un l'imam et se compose de deux unites, ou 'rak'ahs'. Plusieurs takbeer Allahu Akbar sont reiterees au cours de cette priere (cette caracteristique est la principale difference de la qualite de la Eid la priere, celui qui la rend differente de la normale surerogatoire salah prie en meme temps sur d'autres jours). Apres la priere, les Musulmans s'asseoir a leur place dans la congregation et a l'ecoute de l'esprit-rajeunissement sermon-ou khutbah & livre par le l'imam, qui ne dure pas plus de 15 a 20 minutes tout au plus. Dans ce sermon, il remercie Allah le tout-Puissant pour la benediction de tout le monde avec le mois de Ramadan, et prie pour tous les actes d'adoration d'y etre accepte.

    Apres le khutbah se termine, les Musulmans de passer quelques minutes de salutation et de la rencontre les uns des autres, d'echanger des caresses et des baisers, et/ou l'echange de cadeaux. Habituellement, les femmes sont dans une autre partie de la terre ou de la mosquee, et leurs enfants sont avec eux, de sorte que cette partie de la Eid matin est rempli avec de la joyeuse bavardages et de rires d'enfants.

  4. boire et de Manger des aliments preferes dans la moderation:

    Apres Eid la priere, les Musulmans vont visiter. Les familles se reunissent generalement a un aîne de la residence dans les pays Musulmans, et dans un centre communautaire ou un autre Musulman de la famille de la maison ou dans la cour, dans des pays non Musulmans. Une grande variete d'aliments est definie comme le brunch.

    C'est la premiere fois dans un mois, le temps que les Musulmans peuvent ouvertement manger le matin sur le niveau communal, de sorte que le moral est bon et l'ambiance est a la fete. Il n'y a rien de mal a avoir un tel parti sur Eid jour, aussi longtemps que le repondre aux exigences Islamiques, de la prevention de melange entre les hommes et les femmes, sont suivies.

    Traditionnellement, un Eid chariot ou un plat est prepare par les femmes de tous les menages, qui comprend des plats sucres et d'autres recettes, variant en fonction de la cuisine locale. Il est important de noter, cependant, que tout le monde devrait faire attention de ne pas trop manger ou de depassement sur l'alimentation durant la Eid celebrations. Les familles ont tendance a rivaliser dans l'achat le plus cher de la tenue vestimentaire a porter sur Eid get-togethers et extravagant des plats a servir sur leur banquet, qui va dans le domaine de l'exces ou de l'extravagance, et doit etre evitee.

  5. Reunion des voisins, des parents, et d'autres amis:

    le reste de La journee, les familles Musulmanes peuvent faire appel a des voisins, des amis et autres parents eloignes. Les gens utilisent le festival de Eid pour rattraper avec les autres, qu'ils ne peuvent pas repondre pour le reste de l'annee bien remplie. Dans les pays Musulmans, les trois jours de la Eid sont des jours feries nationaux, afin que les familles ont amplement le temps d'aller visiter. Dans des pays non Musulmans, cependant, Eid jour est un jour de travail comme d'habitude, de sorte que cet aspect de la visite de tout le monde pourrait ne pas etre si commun dans le cadre de Eid de la celebration.

  6. Utilisation permise modes de divertissement pour profiter du reste de la journee:

    Le Prophete Mohammed (صلى الله عليه و سلم] permet a des enfants, particulierement des filles mineures, de jouer a la 'daf' - une sorte de tambour - le jour de Eid, et a chanter decent, inspirant des poemes a son rythme. Ce sunna peut etre suivie par les enfants Musulmans sur Eid, meme aujourd'hui. Le Islamique, les reglements et les restrictions a l'interieur de ce qui peut etre fait, cependant, sont repertories ici.

    la Famille peut manger au restaurant, visiter le zoo ou parc d'attraction, d'accueil d'un barbecue a l'arriere, ou aller pour un pique-nique sur la plage ou a flanc de colline.

    Ils peuvent aussi jouer a des sports qu'ils aiment, comme le cricket, les familles apprecieront tout particulierement a jouer ensemble dans le Sud de l'Asie, ou au base-ball, frisbee, volley-ball ou tout simplement l'attraper. Il est preferable de se livrer a ourdoor activites que de depenser de l' Eid vacances a se prelasser devant la television, l'affichage d'un programme de divertissement apres l'autre.

    les Musulmans devraient egalement entrer en contact avec leur telecommande proches et je leur souhaite un Heureux Eid cela peut etre fait par telephone, via concrets ou electroniques Eid des cartes de vœux ou des messages texte.

Eid est un temps de joie, de partage, loin mesquines rancunes nourrissait a l'encontre de la famille, des amis ou des parents, et de pardonner les autres. C'est un moment de l'annee ou les Musulmans en commun de celebrer leur fraternite.

Sadaf Farooqi est un redacteur pigiste qui ecrit regulierement pour la Famille Islamique Magazine, Hiba. Elle peut etre contactee directement a [email protected]

Célébrer la fête islamique de la " fête de l'aïd al-fitr

C'est l'une des périodes les plus heureuses de l'année pour tout musulman - un temps pour se réjouir avec la famille
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation