Ce vice ronge le tissu de la société


Discuter d'un tiers, en l'absence de personne négativement avec les autres est une habitude commune entre les uns et les autres, mais davantage chez les femmes. Les femmes sont émotionnelles, par nature, de sorte que lorsque quelqu'un les torts ou les traite injustement, ils deviennent facilement blessé et en colère. Naturellement expressif et bavard, ils ne peuvent généralement pas s'empêcher de ventilation leurs frustrations des gens proches d'eux. Cela donne lieu à des le cercle vicieux et destructeur habitude de la médisance, l'un que les ruines des relations sociales et de rend une personne plus d'ennemis que d'amis.

Cependant, ce n'est pas à entendre, en quelque sorte, que de médire sur les autres, est exclusivement une femme du domaine! Lors de bureaux dans le monde de l'entreprise, dans les cafés et les restaurants, dans les centres commerciaux et les magasins de détail, il n'est pas rare de voir des groupes d'employés engagés dans des discussions animées ou comique amusement des autres, de discuter des détails à propos de 'bouchées croustillantes' des incidents de la vie. Il y a des potins les séances d'après les réunions et pendant l'Happy Hour. Les Conversations qui peut innocemment au début les délibérations des 'derniers événements' dans la vie des autres peut devenir malveillant échanges d'autres secrets cachés et des crises d'ciblée de la calomnie. Les loyautés sont abandonnés, des promesses de secret sont brisés, et les gens sont décrié avec enthousiasme férocité.

'savez-vous qu'elle a délibérément volé donc l'idée pour sa dernière présentation que tout le monde a aimé?'

'vous Avez vu ses chaussures? Vous pensez qu'elle pourrait la force elle-même afin d'avoir un meilleur goût, compte tenu de la quantité d'argent qu'elle fait en le suçant jusqu'aux cadres supérieurs!'

'Oui, elle était hier. Vous pouvez voir pourquoi cela devrait me laisser dans la mauvaise humeur que je suis aujourd'hui.'

'Wow, n'est-elle pas jolie?' 'Ouais, bien sûr. Et elle le sait.'

Il n'est pas seulement ces parties qui prospèrent sur l'actualité des conflits conjugaux, de trafic de liaison, les ruptures et les potins sur les célébrités. Même parmi les jeunes, les adolescents et les vingt-quelque chose que les gens - dans les écoles secondaires et les collèges, où les jeunes inévitablement former des groupes d'amis partageant les mêmes idées, et où le fait d'être 'cool' et populaire de rang plus élevé sur la liste des exigences pour l'acceptation sociale, en ciblant d'autres 'groupes' - en particulier ceux ayant des nerds et des 'perdants' - avec des quolibets et de fausses rumeurs est la norme.

Comment fait-on s'abstenir de médire sur les autres? Il y a quelques étapes efficaces qui, lorsqu'il est appliqué à la vie sur une longue période de temps, finalement, s'assurer qu'on arrête cette habitude de maligning les autres avant de les gens:

  1. Si vous êtes un Musulman, toujours vous rappeler que la médisance est interdit par Allah, et qu'il encourt Sa colère:

    les Musulmans doivent toujours être sur ses gardes au sujet de ce mal social, parce qu'elle facilite la destruction de l'aimable les relations humaines, il expose les gens de vices cachés, les méfaits et les mauvaises habitudes, il empêche l'inclinaison à 'pardonner et oublier', en lançant des rappels de vieux de plusieurs décennies, blessant incidents, attirant ceux qui ont été lésés perpétuellement port de l'inimitié et de la malice dans leur cœur, contre ceux qui ont fait du tort. L'Islam a interdit la médisance dans son intégralité: même un dédaigneux sourire ou une expression du visage, un regard méprisant ou de se moquer de geste n'est pas autorisé.

    Allah dit dans le Coran:

    'Et spy pas, ni backbite l'un de l'autre. Serait l'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? Vous la haine (haine de la médisance). Et craignez Allah. En vérité, Allah est Celui Qui pardonne et accepte le repentir, très Miséricordieux.'
    [Sourate Al-Hujurât 49:12]

    Quel est le sens de 'gheebah' (médisance)? Un récit du Prophète Muhammad [d'Allah-paix et bénédictions sur lui] donne une explication claire:

    Il a été rapporté par Abou Hourayrah que le Messager d'Allah [la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui] dit:
    'savez-vous ce que gheebah est?'
    Ils ont dit: 'Allah et Son Messager savent mieux'.
    Il a dit, '(C'est) quand vous parlez de quelque chose à propos de votre frère qu'il n'aime pas.'
    Il a été dit: 'Que pensez-vous si ce que je dis à propos de mon frère, c'est vrai?'
    Il a dit, 'Si c'est vrai, alors vous êtes à la médisance contre lui, et si c'est pas vrai, alors vous êtes diffamation contre lui.'
    [Sahih Muslim, 4690 Al-Tirmidhi, 1857]

    Il a été rapporté par Abû Hurayrah [qu'Allah soit satisfait de lui) que le Prophète (la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui] dit:

    'Le Musulman est le frère d'un autre Musulman, il n'a pas le trahir, lui mentir ou ne l'abandonne. Tout le Musulman est sacré pour ses compatriotes Musulmans à son honneur, à sa richesse et de son sang. La Taqwa (piété) est ici (en désignant sa poitrine). Il est suffisamment mal pour un homme de mépriser son frère.'

    [Sahih Muslim, 4650 al-Tirmidhi, 1850]

    Il a été rapporté qu'Anas [qu'Allah soit satisfait de lui] a dit: le Messager d'Allah [la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui] dit:

    'Quand j'ai été prise dans les cieux (le Mi'raaj), Je suis passé par des gens qui ont des ongles de cuivre avec lesquels ils ont l'éraflure de leurs visages et de coffres. J'ai dit, ' Qui sont ces gens, Ô Jibril?' Il a dit, ' ce sont ceux qui mangent la chair du peuple et de la calomnie leur honneur.''

    [Sahih Al-Bukhari, 6095 Abou Dawoud, 4253]

  2. Rappelez-vous que ceux qui backbite sur les autres pour vous, sera certainement le plat de la même faveur à vous:

    Ceux qui backbite habituellement peut tout simplement pas aider à exposer les fautes des autres à des rassemblements sociaux. Il expose leur propre flagrante faiblesse de caractère et de mœurs en s'en prenant violemment à des absents de leurs langues, ils perdent leur estime de soi et la dignité. Toute personne sage sera en mesure de reconnaître la malice dans de telles personnes, et de s'abstenir de se mêler de trop avec eux. La façon la plus simple de réfléchir à cette question est, 'Si il/elle peut malmener l'autre avant moi, elle peut malmener moi avant les autres quand je suis absent.' Par conséquent, on ne devrait pas tout simplement éviter de prendre des médisants comme des amis, on doit aussi éviter même de s'asseoir avec eux depuis trop longtemps.

  3. Rappelez-vous que les médisants sont finalement laissés sans amis:

    Chaque fois que vous vous sentez l'envie de fronde de la boue à quelqu'un avec un ' ami ' autour d'un café, n'oubliez pas que ceux qui backbite ne peut jamais avoir des amis fidèles - y compris vous-même. C'est parce que leur médisance hurle à tout le monde, 'je suis un infidèle personne s'acharne sur toute chance de diffamer les autres quand ils ne sont pas présents. Je suis aussi un lâche, parce que je ne peux pas faire face des autres défauts de la tête, donc j'utilise les humbles, arrière-porte de moyen de sortir pour se venger de leur mauvais comportement.' La médisance donne un avertissement à tout le monde que cette personne & & vous ne pouvez pas faire confiance. Par conséquent, ils retiennent de se lier d'amitié avec vous, de peur qu'ils - et de leurs lacunes - être sur votre prochaine émission en direct.

  4. Consciemment résister à l'envie de diffamer une personne absente derrière leur dos:

    retenez votre langue quand vous voulez exprimer votre colère et de la frustration à quelqu'un d'autre, à votre meilleur ami, frère, sœur, conjoint ou d'un parent. Si vous devez divulguer le malade quelqu'un a fait de vous un proche confidente, parler avec objectivité et de justice. Éviter l'utilisation de la malédiction-mots, et essayer de regarder des deux côtés de l'histoire.
  5. Maintenir un journal personnel pour évacuer la colère:

    notez comment vous vous sentez dans un journal personnel. Cela devrait être fait en particulier lorsque votre colère est au plus haut niveau. Croyez-moi, c'est vraiment, vraiment utile de ventiler le les émotions négatives de manière non destructive! Il vous aide également à entrer en contact avec vos sentiments, et de voir la situation d'un point de vue objectif.

  6. Compteur négatif, vindicatif pensées avec des excuses en faveur de l'agresseur:

    autant Que possible, mettez-vous dans les souliers des autres et de leur donner le bénéfice du doute. Par exemple, si quelqu'un a brutalement pris à toi en face des autres, vous pourriez penser, 'Peut-être qu'elle avait une très mauvaise journée', ou 'Peut-être qu'elle ne voulais pas le faire, et je suis sûr qu'elle doit être le regrette maintenant'. Si votre patron est surchargé de travail et vous donne un moment difficile, essayez de penser à de la pression, il/elle doit être en vertu de rencontrer un échéancier du projet. Alors essayez d'imaginer vous dans leurs de la situation et d'admettre le fait que vous aussi, vous, être humain, serait probablement aussi méchant de vos subordonnés comme ils sont, étant donné les circonstances. De telles pensées sont extrêmement positifs, et ils ont une foule de pacification de l'impact sur la personne à penser comme eux.

  7. Médisance ronge vos bonnes actions:

    Si vous ne voulez pas perdre toutes les bonnes actions que vous avez fait dans le passé, ne pas backbite. Morsure de la langue, au lieu de cela!
  8. Gardez votre auto occupé, parce que l'oisiveté et l'ennui fait méditer sur les incidents du passé:

    Une personne qui n'a pas de but à atteindre quand ils se réveillent le matin, et ils ont juste ralenti loin de leur temps au cours de la journée, sont plus susceptibles de prendre le téléphone et bavarder avec un ami. Tel l'oisiveté rend ressasser toutes les mauvaises choses que les gens ont fait dans le passé. Elle les encourage également à être curieux de savoir qui fait quoi. Je n'ai pas vu ce phénomène dans toute personne autant que chez les femmes plus âgées. Depuis qu'ils sont à travers avec l'éducation des enfants, l'étude, et de travailler à des emplois, ils peuvent être trouvés à interférer dans la vie d'autres personnes, le relais de l'actualité de l'un par rapport à l'autre sur le téléphone, garder la trace de leurs enfants et petits-enfants, et, essentiellement, à l'origine des problèmes en raison de leur manque de tactique objectifs dans la vie. Par conséquent, le maintien occupé dans le travail productif est un élément impératif de le processus d'élimination du vice de la médisance de la vie.

  9. Rester à l'écart de personnes négatives et d'éviter superficielles, de sincérité des amis:

    Certains identificateurs de négatif gens qui pensent qu'ils sont toujours les incidents du passé dans leurs conversations, port de rancune contre les autres pendant de longues périodes de temps, le désert des amis à la moindre écueil à éviter en raison de leur impitoyable de la nature, de la couvée sans cesse plus trivial sociale incidents, et de ruminer seulement les qualités négatives de d'autres personnes. Donc, éviter de telles personnes. Aussi, essayez de trouver et de conserver fidèle, digne de confiance, bénignes et au bon cœur des gens comme des amis, même si cela signifie renoncer à une élite sociale cercle ou un haut-vol, glamour, mode de vie. Il n'y a plus de paix d'esprit pour vous si vous avez moins de mais vraiment sincère amis dans votre vie.

la Médisance n'est pas quelque chose qu'on ne peut pas obtenir plus. Si l'on est désireux d'atteindre le Plaisir d'Allah, prêt à dissimuler et donnent sur les défauts des gens, et constamment en alerte de ses propres erreurs, les insuffisances et les défauts, on finit par être en mesure d'éliminer cette mauvaise habitude - et ses partisans - de sa vie.

Sadaf Farooqi est un rédacteur pigiste basé à Karachi, au Pakistan. Elle écrit régulièrement pour la Famille Islamique Magazine, Hiba. Elle a également récemment auto-publier son premier livre.







S'abstenir de la medisance


Ce vice ronge le tissu de la societe


Discuter d'un tiers, en l'absence de personne negativement avec les autres est une habitude commune entre les uns et les autres, mais davantage chez les femmes. Les femmes sont emotionnelles, par nature, de sorte que lorsque quelqu'un les torts ou les traite injustement, ils deviennent facilement blesse et en colere. Naturellement expressif et bavard, ils ne peuvent generalement pas s'empecher de ventilation leurs frustrations des gens proches d'eux. Cela donne lieu a des le cercle vicieux et destructeur habitude de la medisance, l'un que les ruines des relations sociales et de rend une personne plus d'ennemis que d'amis.

Cependant, ce n'est pas a entendre, en quelque sorte, que de medire sur les autres, est exclusivement une femme du domaine! Lors de bureaux dans le monde de l'entreprise, dans les cafes et les restaurants, dans les centres commerciaux et les magasins de detail, il n'est pas rare de voir des groupes d'employes engages dans des discussions animees ou comique amusement des autres, de discuter des details a propos de 'bouchees croustillantes' des incidents de la vie. Il y a des potins les seances d'apres les reunions et pendant l'Happy Hour. Les Conversations qui peut innocemment au debut les deliberations des 'derniers evenements' dans la vie des autres peut devenir malveillant echanges d'autres secrets caches et des crises d'ciblee de la calomnie. Les loyautes sont abandonnes, des promesses de secret sont brises, et les gens sont decrie avec enthousiasme ferocite.

'savez-vous qu'elle a deliberement vole donc l'idee pour sa derniere presentation que tout le monde a aime?'

'vous Avez vu ses chaussures? Vous pensez qu'elle pourrait la force elle-meme afin d'avoir un meilleur goût, compte tenu de la quantite d'argent qu'elle fait en le suçant jusqu'aux cadres superieurs!'

'Oui, elle etait hier. Vous pouvez voir pourquoi cela devrait me laisser dans la mauvaise humeur que je suis aujourd'hui.'

'Wow, n'est-elle pas jolie?' 'Ouais, bien sûr. Et elle le sait.'

Il n'est pas seulement ces parties qui prosperent sur l'actualite des conflits conjugaux, de trafic de liaison, les ruptures et les potins sur les celebrites. Meme parmi les jeunes, les adolescents et les vingt-quelque chose que les gens - dans les ecoles secondaires et les colleges, ou les jeunes inevitablement former des groupes d'amis partageant les memes idees, et ou le fait d'etre 'cool' et populaire de rang plus eleve sur la liste des exigences pour l'acceptation sociale, en ciblant d'autres 'groupes' - en particulier ceux ayant des nerds et des 'perdants' - avec des quolibets et de fausses rumeurs est la norme.

Comment fait-on s'abstenir de medire sur les autres? Il y a quelques etapes efficaces qui, lorsqu'il est applique a la vie sur une longue periode de temps, finalement, s'assurer qu'on arrete cette habitude de maligning les autres avant de les gens:

  1. Si vous etes un Musulman, toujours vous rappeler que la medisance est interdit par Allah, et qu'il encourt Sa colere:

    les Musulmans doivent toujours etre sur ses gardes au sujet de ce mal social, parce qu'elle facilite la destruction de l'aimable les relations humaines, il expose les gens de vices caches, les mefaits et les mauvaises habitudes, il empeche l'inclinaison a 'pardonner et oublier', en lançant des rappels de vieux de plusieurs decennies, blessant incidents, attirant ceux qui ont ete leses perpetuellement port de l'inimitie et de la malice dans leur cœur, contre ceux qui ont fait du tort. L'Islam a interdit la medisance dans son integralite: meme un dedaigneux sourire ou une expression du visage, un regard meprisant ou de se moquer de geste n'est pas autorise.

    Allah dit dans le Coran:

    'Et spy pas, ni backbite l'un de l'autre. Serait l'un de vous aimerait-il manger la chair de son frere mort? Vous la haine (haine de la medisance). Et craignez Allah. En verite, Allah est Celui Qui pardonne et accepte le repentir, tres Misericordieux.'
    [Sourate Al-Hujurat 49:12]

    Quel est le sens de 'gheebah' (medisance)? Un recit du Prophete Muhammad [d'Allah-paix et benedictions sur lui] donne une explication claire:

    Il a ete rapporte par Abou Hourayrah que le Messager d'Allah [la paix et les benedictions d'Allah soient sur lui] dit:
    'savez-vous ce que gheebah est?'
    Ils ont dit: 'Allah et Son Messager savent mieux'.
    Il a dit, '(C'est) quand vous parlez de quelque chose a propos de votre frere qu'il n'aime pas.'
    Il a ete dit: 'Que pensez-vous si ce que je dis a propos de mon frere, c'est vrai?'
    Il a dit, 'Si c'est vrai, alors vous etes a la medisance contre lui, et si c'est pas vrai, alors vous etes diffamation contre lui.'
    [Sahih Muslim, 4690 Al-Tirmidhi, 1857]

    Il a ete rapporte par Abû Hurayrah [qu'Allah soit satisfait de lui) que le Prophete (la paix et les benedictions d'Allah soient sur lui] dit:

    'Le Musulman est le frere d'un autre Musulman, il n'a pas le trahir, lui mentir ou ne l'abandonne. Tout le Musulman est sacre pour ses compatriotes Musulmans a son honneur, a sa richesse et de son sang. La Taqwa (piete) est ici (en designant sa poitrine). Il est suffisamment mal pour un homme de mepriser son frere.'

    [Sahih Muslim, 4650 al-Tirmidhi, 1850]

    Il a ete rapporte qu'Anas [qu'Allah soit satisfait de lui] a dit: le Messager d'Allah [la paix et les benedictions d'Allah soient sur lui] dit:

    'Quand j'ai ete prise dans les cieux (le Mi'raaj), Je suis passe par des gens qui ont des ongles de cuivre avec lesquels ils ont l'eraflure de leurs visages et de coffres. J'ai dit, ' Qui sont ces gens, O Jibril?' Il a dit, ' ce sont ceux qui mangent la chair du peuple et de la calomnie leur honneur.''

    [Sahih Al-Bukhari, 6095 Abou Dawoud, 4253]

  2. Rappelez-vous que ceux qui backbite sur les autres pour vous, sera certainement le plat de la meme faveur a vous:

    Ceux qui backbite habituellement peut tout simplement pas aider a exposer les fautes des autres a des rassemblements sociaux. Il expose leur propre flagrante faiblesse de caractere et de mœurs en s'en prenant violemment a des absents de leurs langues, ils perdent leur estime de soi et la dignite. Toute personne sage sera en mesure de reconnaître la malice dans de telles personnes, et de s'abstenir de se meler de trop avec eux. La façon la plus simple de reflechir a cette question est, 'Si il/elle peut malmener l'autre avant moi, elle peut malmener moi avant les autres quand je suis absent.' Par consequent, on ne devrait pas tout simplement eviter de prendre des medisants comme des amis, on doit aussi eviter meme de s'asseoir avec eux depuis trop longtemps.

  3. Rappelez-vous que les medisants sont finalement laisses sans amis:

    Chaque fois que vous vous sentez l'envie de fronde de la boue a quelqu'un avec un ' ami ' autour d'un cafe, n'oubliez pas que ceux qui backbite ne peut jamais avoir des amis fideles - y compris vous-meme. C'est parce que leur medisance hurle a tout le monde, 'je suis un infidele personne s'acharne sur toute chance de diffamer les autres quand ils ne sont pas presents. Je suis aussi un lache, parce que je ne peux pas faire face des autres defauts de la tete, donc j'utilise les humbles, arriere-porte de moyen de sortir pour se venger de leur mauvais comportement.' La medisance donne un avertissement a tout le monde que cette personne & & vous ne pouvez pas faire confiance. Par consequent, ils retiennent de se lier d'amitie avec vous, de peur qu'ils - et de leurs lacunes - etre sur votre prochaine emission en direct.

  4. Consciemment resister a l'envie de diffamer une personne absente derriere leur dos:

    retenez votre langue quand vous voulez exprimer votre colere et de la frustration a quelqu'un d'autre, a votre meilleur ami, frere, sœur, conjoint ou d'un parent. Si vous devez divulguer le malade quelqu'un a fait de vous un proche confidente, parler avec objectivite et de justice. Eviter l'utilisation de la malediction-mots, et essayer de regarder des deux cotes de l'histoire.
  5. Maintenir un journal personnel pour evacuer la colere:

    notez comment vous vous sentez dans un journal personnel. Cela devrait etre fait en particulier lorsque votre colere est au plus haut niveau. Croyez-moi, c'est vraiment, vraiment utile de ventiler le les emotions negatives de maniere non destructive! Il vous aide egalement a entrer en contact avec vos sentiments, et de voir la situation d'un point de vue objectif.

  6. Compteur negatif, vindicatif pensees avec des excuses en faveur de l'agresseur:

    autant Que possible, mettez-vous dans les souliers des autres et de leur donner le benefice du doute. Par exemple, si quelqu'un a brutalement pris a toi en face des autres, vous pourriez penser, 'Peut-etre qu'elle avait une tres mauvaise journee', ou 'Peut-etre qu'elle ne voulais pas le faire, et je suis sûr qu'elle doit etre le regrette maintenant'. Si votre patron est surcharge de travail et vous donne un moment difficile, essayez de penser a de la pression, il/elle doit etre en vertu de rencontrer un echeancier du projet. Alors essayez d'imaginer vous dans leurs de la situation et d'admettre le fait que vous aussi, vous, etre humain, serait probablement aussi mechant de vos subordonnes comme ils sont, etant donne les circonstances. De telles pensees sont extremement positifs, et ils ont une foule de pacification de l'impact sur la personne a penser comme eux.

  7. Medisance ronge vos bonnes actions:

    Si vous ne voulez pas perdre toutes les bonnes actions que vous avez fait dans le passe, ne pas backbite. Morsure de la langue, au lieu de cela!
  8. Gardez votre auto occupe, parce que l'oisivete et l'ennui fait mediter sur les incidents du passe:

    Une personne qui n'a pas de but a atteindre quand ils se reveillent le matin, et ils ont juste ralenti loin de leur temps au cours de la journee, sont plus susceptibles de prendre le telephone et bavarder avec un ami. Tel l'oisivete rend ressasser toutes les mauvaises choses que les gens ont fait dans le passe. Elle les encourage egalement a etre curieux de savoir qui fait quoi. Je n'ai pas vu ce phenomene dans toute personne autant que chez les femmes plus agees. Depuis qu'ils sont a travers avec l'education des enfants, l'etude, et de travailler a des emplois, ils peuvent etre trouves a interferer dans la vie d'autres personnes, le relais de l'actualite de l'un par rapport a l'autre sur le telephone, garder la trace de leurs enfants et petits-enfants, et, essentiellement, a l'origine des problemes en raison de leur manque de tactique objectifs dans la vie. Par consequent, le maintien occupe dans le travail productif est un element imperatif de le processus d'elimination du vice de la medisance de la vie.

  9. Rester a l'ecart de personnes negatives et d'eviter superficielles, de sincerite des amis:

    Certains identificateurs de negatif gens qui pensent qu'ils sont toujours les incidents du passe dans leurs conversations, port de rancune contre les autres pendant de longues periodes de temps, le desert des amis a la moindre ecueil a eviter en raison de leur impitoyable de la nature, de la couvee sans cesse plus trivial sociale incidents, et de ruminer seulement les qualites negatives de d'autres personnes. Donc, eviter de telles personnes. Aussi, essayez de trouver et de conserver fidele, digne de confiance, benignes et au bon cœur des gens comme des amis, meme si cela signifie renoncer a une elite sociale cercle ou un haut-vol, glamour, mode de vie. Il n'y a plus de paix d'esprit pour vous si vous avez moins de mais vraiment sincere amis dans votre vie.

la Medisance n'est pas quelque chose qu'on ne peut pas obtenir plus. Si l'on est desireux d'atteindre le Plaisir d'Allah, pret a dissimuler et donnent sur les defauts des gens, et constamment en alerte de ses propres erreurs, les insuffisances et les defauts, on finit par etre en mesure d'eliminer cette mauvaise habitude - et ses partisans - de sa vie.

Sadaf Farooqi est un redacteur pigiste base a Karachi, au Pakistan. Elle ecrit regulierement pour la Famille Islamique Magazine, Hiba. Elle a egalement recemment auto-publier son premier livre.

S'abstenir de la médisance

Ce vice ronge le tissu de la société
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation