Comprendre les sept principes de l'universalisme unitarien


Lors de sa première rencontre avec l'Universalisme Unitarien, les gens se posent souvent la question 'Que dois-Universalistes Unitariens croire?' La réponse que les Unitariens Universalistes (ou UUs que nombreux sont ceux qui préfèrent), ne sont pas unis dans le cadre d'un credo ou une déclaration de foi semble souvent déconcertant. Pourquoi, les gens demandent, si vous n'avez pas une sorte de doctrine ou de croyance, avez-vous encore exister? Quel est le point de rassemblement, si vous n'êtes pas unissent pour affirmer un ensemble uniforme de croyances?

La réponse est très simple. Les unitariens Universalistes sont un peuple unis dans l'alliance plutôt que par la doctrine commune. Alors que UUs peut épouser une large gamme de théologique et idéologique de la compréhension, la foi n'fournir une base de la façon dont nous interagissons les uns avec les autres et l'ensemble de la communauté.

une Fois que la compréhension est clair que UUs opérer basé sur l'action commune et de l'approche plutôt que de doctrine commune, il est facile de voir comment les Sept Principes de l'Universalisme Unitarien un impact sur la façon UUs exprimer leur mutuelle pacte. Voici quelques exemples relatifs à chaque principe.

  1. La valeur et la dignité de chaque personne est le fondement de l'UU de la pensée. Cette simple déclaration, qui jette les bases pour UUs à creuser aussi profondément que nécessaire de trouver quelque chose de valeur en chaque être humain, sans distinction de race, de sexe, de classe, d'orientation sexuelle ou de leur situation financière. Tout en reconnaissant que l'humanité est capable du mal, UUism devient souvent un point tournant pour les personnes qui ont fait des erreurs et a été donné comme incurables par les amis et la famille.
  2. un deuxième principe, UUs la promotion de la justice, de l'équité et de la compassion pour toutes les personnes. Construite sur l'idée exprimée dans le premier principe, l'affirmation de la valeur de est pris dans l'arène de l'action. Les unitariens et Universalistes dans les 19ème siècle ont été trouvés à l'avant-garde de tous les droits de l'homme de la journée. Il n'est pas surprenant que l'unification du mouvement, aujourd'hui encore, cette tradition en recherchant activement les réformes des soins de santé, l'appui de l'égalité des droits pour les personnes de toute orientation sexuelle, la participation à des programmes d'aide aux sans-abri et en encourageant ses membres à être actif sur le plan politique dans les politiques locales et nationales.
  3. Le troisième principe favorise l'acceptation mutuelle et l'encouragement à la croissance spirituelle. Quelques traditions de foi, d'aller à la longueur de la UUs pour s'assurer que leurs enfants sont exposés à des systèmes de croyance de toutes les religions du monde. Mais il ne s'arrête pas là. Les adultes sont encouragés à étudier de façon indépendante, ainsi que de réunir en petits groupes pour en savoir plus sur les enseignements, des écritures, des pratiques et des religions différentes. UUs efforçons de créer un environnement où toutes les personnes peuvent chercher l'illumination à leur propre rythme et à leur propre chemin.
  4. Un libre et responsable de la recherche de la vérité et de la signification est le quatrième principe et directement des liens de retour pour la troisième. De nombreux UUs accepter le fait que, comme nous acquérir plus de connaissances que nous pouvons avoir à redéfinir certaines de nos croyances personnelles, peut-être même abandonner certaines longtemps caressé. Alors que l'apprentissage est toujours encouragé, UUs ne mettent l'accent sur le faire de façon responsable, et avec beaucoup d'attention. Pas tout ce qui peut être appris, c'est forcément vrai, de nos jours, et de modifier une base de compréhension sans responsable et d'une recherche approfondie pourrait conduire à l'abandon de quelque chose qui serait autrement être assez positive dans la vie.
  5. UUs sont individualistes et, dans le même temps, unis dans ce qui est souvent désigné comme le bien-Aimé de la Communauté. Le cinquième principe capture l'esprit très clairement UUs s'en tenir à la droite de la conscience tout en affirmant que le processus démocratique comme essentiels à la fonction de l'eglise locale ainsi que l'ensemble de la communauté. En essence, UUs réservons le droit de penser et de croire que la personne choisit. Dans le même temps, UUs vont se réunir pour apprendre, d'étudier, de culte et de redonner à la communauté dans laquelle ils vivent, et de le faire sans aucune menace pour leur individualité.
  6. Il y a un rêve ultime pour UUs et il est articulé dans le sixième principe: une communauté mondiale où la paix, la liberté et la justice sont à l'ordre du jour pour toutes les personnes. UUs ne vois pas cela comme étant une hiérarchie religieuse, ni un gouvernement mondial avec quelques central de la règle. Au lieu de cela, ce rêve agit comme un objectif à atteindre, en pratiquant ces traits qui le rendent possible pour nous en tant qu'individus et en tant que les congrégations à affiner ces trois nobles idéaux. Et peut-être, par exemple, joindre les mains avec d'autres personnes qui cherchent une voie similaire pour notre planète.
  7. UUs ne pas voir le monde comme une collection de sans rapport avec les éléments. Le septième principe affirme le pacte de Universalistes Unitariens respect de la nature interdépendante de l'ensemble de la création, en reconnaissant que nous, les êtres humains ne sont qu'une partie de cette grande chose que nous appelons l'univers. Cette compréhension peut être une leçon d'humilité, parce qu'il place la terre, de l'environnement et de la faune de tous sur un même pied d'égalité avec les hommes. En même temps, c'est un appel à l'action pour être conscient de la façon dont nous utilisons les ressources de la planète, et comment nous prenons soin de la de nombreuses formes de vie qui se trouvent sur cette planète.

Dans le cadre de cette alliance, les Unitariens Universalistes trouverez de nombreuses façons d'appliquer ces principes dans leurs maisons, leurs églises locales et de leurs communautés. La grande chose, c'est qu'il y a tellement de façons de faire toutes ces choses. Avec cela à l'esprit, la prochaine fois que vous exécutez dans un Unitarien Universaliste, ne pas se demander 'en quoi croyez-vous?' Au lieu de cela, demandez 'comment vous choisissez de vivre votre UU alliance?' La réponse peut surprendre et de vous en inspirer.









Comprendre les sept principes de l'universalisme unitarien


Comprendre les sept principes de l'universalisme unitarien : Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.


Lors de sa premiere rencontre avec l'Universalisme Unitarien, les gens se posent souvent la question 'Que dois-Universalistes Unitariens croire?' La reponse que les Unitariens Universalistes (ou UUs que nombreux sont ceux qui preferent), ne sont pas unis dans le cadre d'un credo ou une declaration de foi semble souvent deconcertant. Pourquoi, les gens demandent, si vous n'avez pas une sorte de doctrine ou de croyance, avez-vous encore exister? Quel est le point de rassemblement, si vous n'etes pas unissent pour affirmer un ensemble uniforme de croyances?

La reponse est tres simple. Les unitariens Universalistes sont un peuple unis dans l'alliance plutot que par la doctrine commune. Alors que UUs peut epouser une large gamme de theologique et ideologique de la comprehension, la foi n'fournir une base de la façon dont nous interagissons les uns avec les autres et l'ensemble de la communaute.

une Fois que la comprehension est clair que UUs operer base sur l'action commune et de l'approche plutot que de doctrine commune, il est facile de voir comment les Sept Principes de l'Universalisme Unitarien un impact sur la façon UUs exprimer leur mutuelle pacte. Voici quelques exemples relatifs a chaque principe.

  1. La valeur et la dignite de chaque personne est le fondement de l'UU de la pensee. Cette simple declaration, qui jette les bases pour UUs a creuser aussi profondement que necessaire de trouver quelque chose de valeur en chaque etre humain, sans distinction de race, de sexe, de classe, d'orientation sexuelle ou de leur situation financiere. Tout en reconnaissant que l'humanite est capable du mal, UUism devient souvent un point tournant pour les personnes qui ont fait des erreurs et a ete donne comme incurables par les amis et la famille.
  2. un deuxieme principe, UUs la promotion de la justice, de l'equite et de la compassion pour toutes les personnes. Construite sur l'idee exprimee dans le premier principe, l'affirmation de la valeur de est pris dans l'arene de l'action. Les unitariens et Universalistes dans les 19eme siecle ont ete trouves a l'avant-garde de tous les droits de l'homme de la journee. Il n'est pas surprenant que l'unification du mouvement, aujourd'hui encore, cette tradition en recherchant activement les reformes des soins de sante, l'appui de l'egalite des droits pour les personnes de toute orientation sexuelle, la participation a des programmes d'aide aux sans-abri et en encourageant ses membres a etre actif sur le plan politique dans les politiques locales et nationales.
  3. Le troisieme principe favorise l'acceptation mutuelle et l'encouragement a la croissance spirituelle. Quelques traditions de foi, d'aller a la longueur de la UUs pour s'assurer que leurs enfants sont exposes a des systemes de croyance de toutes les religions du monde. Mais il ne s'arrete pas la. Les adultes sont encourages a etudier de façon independante, ainsi que de reunir en petits groupes pour en savoir plus sur les enseignements, des ecritures, des pratiques et des religions differentes. UUs efforçons de creer un environnement ou toutes les personnes peuvent chercher l'illumination a leur propre rythme et a leur propre chemin.
  4. Un libre et responsable de la recherche de la verite et de la signification est le quatrieme principe et directement des liens de retour pour la troisieme. De nombreux UUs accepter le fait que, comme nous acquerir plus de connaissances que nous pouvons avoir a redefinir certaines de nos croyances personnelles, peut-etre meme abandonner certaines longtemps caresse. Alors que l'apprentissage est toujours encourage, UUs ne mettent l'accent sur le faire de façon responsable, et avec beaucoup d'attention. Pas tout ce qui peut etre appris, c'est forcement vrai, de nos jours, et de modifier une base de comprehension sans responsable et d'une recherche approfondie pourrait conduire a l'abandon de quelque chose qui serait autrement etre assez positive dans la vie.
  5. UUs sont individualistes et, dans le meme temps, unis dans ce qui est souvent designe comme le bien-Aime de la Communaute. Le cinquieme principe capture l'esprit tres clairement UUs s'en tenir a la droite de la conscience tout en affirmant que le processus democratique comme essentiels a la fonction de l'eglise locale ainsi que l'ensemble de la communaute. En essence, UUs reservons le droit de penser et de croire que la personne choisit. Dans le meme temps, UUs vont se reunir pour apprendre, d'etudier, de culte et de redonner a la communaute dans laquelle ils vivent, et de le faire sans aucune menace pour leur individualite.
  6. Il y a un reve ultime pour UUs et il est articule dans le sixieme principe: une communaute mondiale ou la paix, la liberte et la justice sont a l'ordre du jour pour toutes les personnes. UUs ne vois pas cela comme etant une hierarchie religieuse, ni un gouvernement mondial avec quelques central de la regle. Au lieu de cela, ce reve agit comme un objectif a atteindre, en pratiquant ces traits qui le rendent possible pour nous en tant qu'individus et en tant que les congregations a affiner ces trois nobles ideaux. Et peut-etre, par exemple, joindre les mains avec d'autres personnes qui cherchent une voie similaire pour notre planete.
  7. UUs ne pas voir le monde comme une collection de sans rapport avec les elements. Le septieme principe affirme le pacte de Universalistes Unitariens respect de la nature interdependante de l'ensemble de la creation, en reconnaissant que nous, les etres humains ne sont qu'une partie de cette grande chose que nous appelons l'univers. Cette comprehension peut etre une leçon d'humilite, parce qu'il place la terre, de l'environnement et de la faune de tous sur un meme pied d'egalite avec les hommes. En meme temps, c'est un appel a l'action pour etre conscient de la façon dont nous utilisons les ressources de la planete, et comment nous prenons soin de la de nombreuses formes de vie qui se trouvent sur cette planete.

Dans le cadre de cette alliance, les Unitariens Universalistes trouverez de nombreuses façons d'appliquer ces principes dans leurs maisons, leurs eglises locales et de leurs communautes. La grande chose, c'est qu'il y a tellement de façons de faire toutes ces choses. Avec cela a l'esprit, la prochaine fois que vous executez dans un Unitarien Universaliste, ne pas se demander 'en quoi croyez-vous?' Au lieu de cela, demandez 'comment vous choisissez de vivre votre UU alliance?' La reponse peut surprendre et de vous en inspirer.


Comprendre les sept principes de l'universalisme unitarien

Comprendre les sept principes de l'universalisme unitarien : Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation