Composant de la confusion? essayez les modèles!


L'éternel Débutant à l'Entrée de Journal #3.1
Cet article est d'abord paru sur http://www.undu.com
la réutilisation du Code. Le mantra de tous les programmeurs Delphi de tout niveau d'expérience. Ne pas ré-inventer la roue. Acheter ce composant tiers ou que la bibliothèque et le programme joyeusement tous les après. Et si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas acheter, de construire votre propre.
Et je l'ai fait. Mon premier composant est un simple TLabel descendant qui est venu la transparence et d'établir Arial Gras depuis le début. Un composant simple et un gain de temps important. En plus de TLblArialB, j'ai également créé un TLblTimesB dans le même sens. Je les utilise tout le temps.
Avec l'expérience vient de l'ambition. J'ai voulu créer composé de composants. En particulier, je voulais une zone de Saisie de la variante qui sera numéro spécifique. Je voulais la boîte de dialogue d'avoir une variable de légende et invite à la propriété, un minimum et un maximum pour le spinner et je voulais asInteger et asString propriétés de style. Plongeant dans les livres par les deux Rayons Konopka et Marco Cantu, j'ai été en mesure d'obtenir une version du composant vers le haut et en cours d'exécution. Mais comme beaucoup d'entre nous, mon ambition a dépassé mes capacités.
Il y avait des signes inquiétants. La première fois que j'ai couru le composant dans un programme de test, la boîte de dialogue est venu avec les attendus de la sélection du champ d'entrée numérique. Mais la deuxième fois, le bouton OK est sélectionné le contrôle et la troisième fois il a été le bouton Annuler. Évidemment, j'étais soit une fuite de mémoire ou de ne pas détruire mon petit objet correctement. Je ne pouvais pas faire confiance à la composante dans la vraie vie. J'ai pris à la TInputDlgInt code occasionnellement au cours de la prochaine quelques semaines.
Mais alors occasionnel re-lecture de Cantu livre m'a donné la cause de gifler mon front et crier ' Eureka!' Bien que pas aussi élégant, j'ai eu le temps et le coût de remplacement efficaces pour le développement de la boîte de dialogue par vole de mes PROPRES code avec un modèle de composant. Et la création ne pouvait pas être plus facile. J'ai appelé un de mes précédents programmes de travail de la main-pavées de la version de la boîte de dialogue. J'ai sélectionné TOUS les articles sur le formulaire, puis est allé à COMPOSANTS|CRÉER un MODÈLE de COMPOSANT dans le menu. J'ai accepté l'emplacement par défaut dans la palette de Modèles et changé l'icône d'une image bitmap j'avais conçu pour mon précieux TInputDlgInt composant. J'ai changé le nom par défaut de TLabelTemplate à TInputIntTemplate et cliquez sur OK. Mon creative wizardry exigences ont été à la fin.

Dans mon projet actuel, j'ai créé un nouveau formulaire nommé FInputDlgInt pour appeler à partir du formulaire principal. Je suis allé sur le modèle de la palette et traîné la nouvelle marque TInputIntTemplate à la forme et instantanément rempli le formulaire avec TOUTES mes soigneusement les objets créés. J'avais changé le texte de ce que j'allais utiliser dans ce programme, mais j'ai tout laissé inchangé.
Dans mon programme principal, j'ai créé un aperçu du code du modèle que j'ai appelé IdlgI. C'était:
& ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & nbsp FInputDlgInt := TFInputDlgInt.create(nil)
& ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & nbsp avec FInputDlgInt do begin
& ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & nbsp caption := '|'
& ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & nbsp LblPrompt.légende := '
& ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & nbsp eapport.Minimum := 0
& ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & nbsp eapport.Maximum := 0
& ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & nbsp essayer showmodal
& ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & nbsp // Enregistrer toutes les valeurs nécessaires ici
& ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & nbsp & nbsp enfin libre
& ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & nbsp fin
& ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & nbsp fin
le fait d'Avoir sauvé la forme dans le cadre d'un dossier de la bibliothèque plutôt que le dossier de l'application. J'ai maintenant la chose la plus proche à un composant, je peux, sans trop d'effort. Bien sûr que je voudrais résoudre les failles dans mon propre composant. Et je vais, dans le temps. Mais en attendant, j'ai le travail de réutilisation du code. Et c'est du temps et de l'argent-maker.
Il est à noter que l'utilisation d'une bibliothèque commune formulaire placé dans un emplacement central est un exemple de réutiliser le code sans la nécessité de la création d'un composant ou d'un même modèle. C'est parce que cet exemple a été auto-suffisante boîte de dialogue. Cependant, avoir le modèle disponible me permet de créer le même effet sur un panneau dans un formulaire. Et pour les autres composés créations, comme une barre de boutons associés à des boîtes de dialogue pour effectuer une variété de tâches, le modèle de composant est un moyen rapide pour obtenir la plupart des tâches rébarbatives fait, sans se soucier d'avoir toutes les pièces et de morceaux raffinés pour quel que soit votre style de programmation exige.
& ! & ! & ! & nbsp Gary Mugford
& ! & ! & ! & nbsp Idée Mécanicien Inc
& ! & ! & ! & nbsp Bramalea SUR Canada









Composant de la confusion? essayez les modeles!


Composant de la confusion? essayez les modeles! : Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.


L'eternel Debutant a l'Entree de Journal #3.1
Cet article est d'abord paru sur http://www.undu.com
la reutilisation du Code. Le mantra de tous les programmeurs Delphi de tout niveau d'experience. Ne pas re-inventer la roue. Acheter ce composant tiers ou que la bibliotheque et le programme joyeusement tous les apres. Et si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas acheter, de construire votre propre.
Et je l'ai fait. Mon premier composant est un simple TLabel descendant qui est venu la transparence et d'etablir Arial Gras depuis le debut. Un composant simple et un gain de temps important. En plus de TLblArialB, j'ai egalement cree un TLblTimesB dans le meme sens. Je les utilise tout le temps.
Avec l'experience vient de l'ambition. J'ai voulu creer compose de composants. En particulier, je voulais une zone de Saisie de la variante qui sera numero specifique. Je voulais la boîte de dialogue d'avoir une variable de legende et invite a la propriete, un minimum et un maximum pour le spinner et je voulais asInteger et asString proprietes de style. Plongeant dans les livres par les deux Rayons Konopka et Marco Cantu, j'ai ete en mesure d'obtenir une version du composant vers le haut et en cours d'execution. Mais comme beaucoup d'entre nous, mon ambition a depasse mes capacites.
Il y avait des signes inquietants. La premiere fois que j'ai couru le composant dans un programme de test, la boîte de dialogue est venu avec les attendus de la selection du champ d'entree numerique. Mais la deuxieme fois, le bouton OK est selectionne le controle et la troisieme fois il a ete le bouton Annuler. Evidemment, j'etais soit une fuite de memoire ou de ne pas detruire mon petit objet correctement. Je ne pouvais pas faire confiance a la composante dans la vraie vie. J'ai pris a la TInputDlgInt code occasionnellement au cours de la prochaine quelques semaines.
Mais alors occasionnel re-lecture de Cantu livre m'a donne la cause de gifler mon front et crier ' Eureka!' Bien que pas aussi elegant, j'ai eu le temps et le coût de remplacement efficaces pour le developpement de la boîte de dialogue par vole de mes PROPRES code avec un modele de composant. Et la creation ne pouvait pas etre plus facile. J'ai appele un de mes precedents programmes de travail de la main-pavees de la version de la boîte de dialogue. J'ai selectionne TOUS les articles sur le formulaire, puis est alle a COMPOSANTS|CREER un MODELE de COMPOSANT dans le menu. J'ai accepte l'emplacement par defaut dans la palette de Modeles et change l'icone d'une image bitmap j'avais conçu pour mon precieux TInputDlgInt composant. J'ai change le nom par defaut de TLabelTemplate a TInputIntTemplate et cliquez sur OK. Mon creative wizardry exigences ont ete a la fin.

Dans mon projet actuel, j'ai cree un nouveau formulaire nomme FInputDlgInt pour appeler a partir du formulaire principal. Je suis alle sur le modele de la palette et traîne la nouvelle marque TInputIntTemplate a la forme et instantanement rempli le formulaire avec TOUTES mes soigneusement les objets crees. J'avais change le texte de ce que j'allais utiliser dans ce programme, mais j'ai tout laisse inchange.
Dans mon programme principal, j'ai cree un aperçu du code du modele que j'ai appele IdlgI. C'etait:
& ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & nbsp FInputDlgInt := TFInputDlgInt.create(nil)
& ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & nbsp avec FInputDlgInt do begin
& ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & nbsp caption := '|'
& ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & nbsp LblPrompt.legende := '
& ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & nbsp eapport.Minimum := 0
& ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & nbsp eapport.Maximum := 0
& ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & nbsp essayer showmodal
& ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & nbsp // Enregistrer toutes les valeurs necessaires ici
& ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & nbsp & nbsp enfin libre
& ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & nbsp fin
& ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & ! & nbsp fin
le fait d'Avoir sauve la forme dans le cadre d'un dossier de la bibliotheque plutot que le dossier de l'application. J'ai maintenant la chose la plus proche a un composant, je peux, sans trop d'effort. Bien sûr que je voudrais resoudre les failles dans mon propre composant. Et je vais, dans le temps. Mais en attendant, j'ai le travail de reutilisation du code. Et c'est du temps et de l'argent-maker.
Il est a noter que l'utilisation d'une bibliotheque commune formulaire place dans un emplacement central est un exemple de reutiliser le code sans la necessite de la creation d'un composant ou d'un meme modele. C'est parce que cet exemple a ete auto-suffisante boîte de dialogue. Cependant, avoir le modele disponible me permet de creer le meme effet sur un panneau dans un formulaire. Et pour les autres composes creations, comme une barre de boutons associes a des boîtes de dialogue pour effectuer une variete de taches, le modele de composant est un moyen rapide pour obtenir la plupart des taches rebarbatives fait, sans se soucier d'avoir toutes les pieces et de morceaux raffines pour quel que soit votre style de programmation exige.
& ! & ! & ! & nbsp Gary Mugford
& ! & ! & ! & nbsp Idee Mecanicien Inc
& ! & ! & ! & nbsp Bramalea SUR Canada


Composant de la confusion? essayez les modèles!

Composant de la confusion? essayez les modèles! : Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation