Connexion linux et une machine xp: réseau informatique de l

Découvrez comment partager des fichiers via le bureau à distance


Connexion à internet

Linux et Windows XP: Ils viennent de différents mondes? Il n'y a aucun moyen que vous pouvez peut-être obtenir les deux à communiquer.... voici la magie de TCP/IP assurer que les machines sont différentes, mais le protocole qui leur permettent de parler demeure le même. Tout est dans les outils et savoir comment les utiliser. Cet article va vous apprendre comment connecter Linux et XP machines.

Les exemples suivants utilisent Stable de Debian et Windows XP Home Edition, cependant la base de remote desktop control principes s'appliquent toujours.

les Sujets de cet article comprendra:

  • Partage de Fichiers Windows sur un Linux sur PC
  • Accès au Bureau à Distance et de l'Administration entre un Linux sur PC et Windows XP sur PC


le Partage de Fichiers Windows sur un Linux sur PC

Avant de commencer, vous aurez besoin de quelques outils. Sur votre machine Debian, ouvrez une fenêtre de console et en root temporairement.

  • À l'invite, tapez: su, suivi par le mot de passe super utilisateur. Si vous ne connaissez pas ce mot de passe soit sauter cette partie et espère que ces outils sont déjà installé et que vous avez les autorisations appropriées pour monter un lecteur réseau.... ou arrêter de lire maintenant que ce ne sera probablement pas vous faire un peu de bien.
  • Si vous avez entré le bon mot de passe de votre prompte devrait dire quelque chose comme [email protected] Maintenant, nous avons le pouvoir d'ajouter certains logiciels, nous pouvons le faire en utilisant l'un des meilleurs outils de travail. APT de debian avec APT il n'y a pas besoin de l'installer, comme c'est le défaut du gestionnaire de package.

Note: APT permet d'installer des applications directement à votre ordinateur à partir d'un serveur web là-bas dans le cyberespace. C'vérifier les dépendances pour vous donc il y a moins peur de nettoyage de votre ordinateur.Maintenant qui ont été fait à vanter la fiabilité et la convivialité de l'APT, permet de se rendre sur la tâche à portée de main.

  • À l'invite, tapez: apt-get update de cette façon, nous savons que nous avons les paquets les plus récents sur notre machine.
  • une Fois APT est fait toutes les bibliothèques et d'autres logiciels brillant et nouveau type: apt-get install samba et si votre plan sur la connexion à une imprimante réseau et impression: apt-get install cupsys cupsys-bsd cupsys-client foomatic-bin samba smbclient gs-esp a2ps
  • Avec tout cela installé à pied sur votre machine Windows XP et de créer ou d'ouvrir un Partage Windows.

Il y a deux façons de le faire sur Windows XP Home Edition.

  1. faites Glisser les fichiers et dossiers que vous voulez partager dans C:\Documents and Settings\All Users\Documents Partagés et faites un clic droit sur Documents Partagés. Si vous avez un petit réseau de personnes que vous connaissez et de confiance, et votre pare-feu est serré, alors vous pourriez souhaitez cochez la case Autoriser les Utilisateurs Réseau à Modifier Mes Fichiers. Si non, alors assurez-vous que cette option est désactivée car elle va permettre aux gens d'ajouter des fichiers et des dossiers et supprimer des fichiers et des dossiers. Pour plus de sécurité vous pouvez modifier ce dossier en LECTURE SEULE, car les utilisateurs qui ont téléchargé vos fichiers peuvent modifier les attributs une fois le fichier sur leur ordinateur local.
  2. cliquez-Droit sur un dossier (de préférence celui que vous avez des fichiers que vous souhaitez partager sur votre ordinateur et sélectionnez Partage et Sécurité. Vous verrez une case à cocher, cliquez sur. Si vous choisissez, vous pouvez changer le nom de partage, de sorte qu'il est plus court ou le plus facile à retenir. Windows XP vous donneront des conseils contre le partage de cette manière, et affirmer que si vous savez ce que vous faites pour aller de l'avant. Si vous avez défini des fichiers et des dossiers dans votre XP Profil privé, vous ne pouvez pas partager des fichiers dans votre dossier de profil de cette façon, vous ou votre administrateur a besoin de désactiver la protection des renseignements personnels (je déconseille) et vous avez maintenant un dossier partagé.

revenons à notre Machine Linux.

Maintenant, puisque c'est l'interface graphique de génération, je ne vais pas vous ennuyer avec les détails de l'utilitaire de ligne de commande SMBClient mais plutôt je vais vous donner des instructions sur l'utilisation de KDE pour se connecter à votre ordinateur windows.

La valeur par défaut du gestionnaire de fichiers de KDE est Konquerer. Allez-y et lancez Konquerer maintenant.

  • Dans la barre d'adresse ou la barre d'adresse tapez: smb: //mywindowsmachinesname/ ou smb: //mywindowsmachines IP LAN/
    Dans la fenêtre, vous devriez voir maintenant un dossier avec le nom de votre Windows XP partager. Vous pouvez maintenant parcourir ce dossier comme si elle était sur la machine locale!


Bureau à Distance de l'Administration entre un Linux sur PC et Windows XP sur PC.

Lors de l'exploitation d'un réseau informatique, il y a de nombreuses reprises, nous avons la nécessité de prendre le contrôle complet d'une machine sur notre réseau, parfois il y a quelqu'un dans le bureau qui a besoin d'aide de pc et depuis ils sont six étages bas, il est plus facile de prendre le contrôle de leur bureau jusqu'à ce que la tâche est terminée, puis de redonner le contrôle à l'utilisateur local, ou, parfois, nous sommes peut-être loin et ont besoin d'accéder à un ordinateur à la maison. À d'autres moments vous êtes comme moi et n'avez pas vraiment envie de marcher dans la pièce d'à côté. Voici TightVNC. C'est gratuit et facile à utiliser.

  • Vous aurez besoin de certains outils.

Pour votre ordinateur Windows XP, vous aurez besoin du logiciel TightVNC viewer et le Serveur, vous pouvez aller ici et de l'attraper. Télécharger le tightvnc-1.2.9-setup.exe le paquet, car il contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer.

  • pour votre machine Debian type: apt-get install vncserver et apt-get install vncviewer
  • Connexion à la machine windows à partir de la machine Linux est assez simple. Assurez-vous que vous êtes dans X-Windows ou KDE et ouvrir une console. Type vncviewer et une interface graphique de windows apparaît que dit le Serveur VNC. Si le VNCServer est en cours d'exécution sur votre machine windows, il suffit de taper l'adresse IP Locale de la machine Windows. Vous devriez voir votre Bureau Windows apparaît devant vos yeux! Vous pouvez contrôler la souris et le clavier comme vous étiez assis à la Machine Windows lui-même!
  • Connexion à la machine Linux est un peu plus compliqué, mais certainement pas le plus difficile. Depuis Debian permet à plusieurs utilisateurs d'utiliser le X Affichage de l'interface graphique dans le même temps, vous pouvez faire vncserver l'installation d'un nouveau X Affichage. à l'invite de commandes, tapez vncserver
    Il vous sera demander un mot de passe pour protéger la session de l'intrus. Ce sera votre mot de passe par défaut jusqu'à ce que vous le changez (voir la documentation qui vient avec VNCServer)

    On va dire que le serveur écoute sur l'affichage :1 pas d'affichage :0 qui appartient à la primaire X Server.

  • Sur votre Machine Windows, cliquez sur démarrer & >exécuter & > tous les programmes & >TightVNC & >TightVNC Compression Rapide.
  • Un pop-up apparaîtra que dire VNC Serveur: Tapez dans la boîte de linuxmachine Adresse IP Locale:1, puis entrez le mot de passe pour le VNCSession. Alto! Bureau Linux!









Connexion linux et une machine xp: reseau informatique de l'aide


Decouvrez comment partager des fichiers via le bureau a distance


Connexion a internet

Linux et Windows XP: Ils viennent de differents mondes? Il n'y a aucun moyen que vous pouvez peut-etre obtenir les deux a communiquer.... voici la magie de TCP/IP assurer que les machines sont differentes, mais le protocole qui leur permettent de parler demeure le meme. Tout est dans les outils et savoir comment les utiliser. Cet article va vous apprendre comment connecter Linux et XP machines.

Les exemples suivants utilisent Stable de Debian et Windows XP Home Edition, cependant la base de remote desktop control principes s'appliquent toujours.

les Sujets de cet article comprendra:

  • Partage de Fichiers Windows sur un Linux sur PC
  • Acces au Bureau a Distance et de l'Administration entre un Linux sur PC et Windows XP sur PC


le Partage de Fichiers Windows sur un Linux sur PC

Avant de commencer, vous aurez besoin de quelques outils. Sur votre machine Debian, ouvrez une fenetre de console et en root temporairement.

  • A l'invite, tapez: su, suivi par le mot de passe super utilisateur. Si vous ne connaissez pas ce mot de passe soit sauter cette partie et espere que ces outils sont deja installe et que vous avez les autorisations appropriees pour monter un lecteur reseau.... ou arreter de lire maintenant que ce ne sera probablement pas vous faire un peu de bien.
  • Si vous avez entre le bon mot de passe de votre prompte devrait dire quelque chose comme [email protected] Maintenant, nous avons le pouvoir d'ajouter certains logiciels, nous pouvons le faire en utilisant l'un des meilleurs outils de travail. APT de debian avec APT il n'y a pas besoin de l'installer, comme c'est le defaut du gestionnaire de package.

Note: APT permet d'installer des applications directement a votre ordinateur a partir d'un serveur web la-bas dans le cyberespace. C'verifier les dependances pour vous donc il y a moins peur de nettoyage de votre ordinateur.Maintenant qui ont ete fait a vanter la fiabilite et la convivialite de l'APT, permet de se rendre sur la tache a portee de main.

  • A l'invite, tapez: apt-get update de cette façon, nous savons que nous avons les paquets les plus recents sur notre machine.
  • une Fois APT est fait toutes les bibliotheques et d'autres logiciels brillant et nouveau type: apt-get install samba et si votre plan sur la connexion a une imprimante reseau et impression: apt-get install cupsys cupsys-bsd cupsys-client foomatic-bin samba smbclient gs-esp a2ps
  • Avec tout cela installe a pied sur votre machine Windows XP et de creer ou d'ouvrir un Partage Windows.

Il y a deux façons de le faire sur Windows XP Home Edition.

  1. faites Glisser les fichiers et dossiers que vous voulez partager dans C:\Documents and Settings\All Users\Documents Partages et faites un clic droit sur Documents Partages. Si vous avez un petit reseau de personnes que vous connaissez et de confiance, et votre pare-feu est serre, alors vous pourriez souhaitez cochez la case Autoriser les Utilisateurs Reseau a Modifier Mes Fichiers. Si non, alors assurez-vous que cette option est desactivee car elle va permettre aux gens d'ajouter des fichiers et des dossiers et supprimer des fichiers et des dossiers. Pour plus de securite vous pouvez modifier ce dossier en LECTURE SEULE, car les utilisateurs qui ont telecharge vos fichiers peuvent modifier les attributs une fois le fichier sur leur ordinateur local.
  2. cliquez-Droit sur un dossier (de preference celui que vous avez des fichiers que vous souhaitez partager sur votre ordinateur et selectionnez Partage et Securite. Vous verrez une case a cocher, cliquez sur. Si vous choisissez, vous pouvez changer le nom de partage, de sorte qu'il est plus court ou le plus facile a retenir. Windows XP vous donneront des conseils contre le partage de cette maniere, et affirmer que si vous savez ce que vous faites pour aller de l'avant. Si vous avez defini des fichiers et des dossiers dans votre XP Profil prive, vous ne pouvez pas partager des fichiers dans votre dossier de profil de cette façon, vous ou votre administrateur a besoin de desactiver la protection des renseignements personnels (je deconseille) et vous avez maintenant un dossier partage.

revenons a notre Machine Linux.

Maintenant, puisque c'est l'interface graphique de generation, je ne vais pas vous ennuyer avec les details de l'utilitaire de ligne de commande SMBClient mais plutot je vais vous donner des instructions sur l'utilisation de KDE pour se connecter a votre ordinateur windows.

La valeur par defaut du gestionnaire de fichiers de KDE est Konquerer. Allez-y et lancez Konquerer maintenant.

  • Dans la barre d'adresse ou la barre d'adresse tapez: smb: //mywindowsmachinesname/ ou smb: //mywindowsmachines IP LAN/
    Dans la fenetre, vous devriez voir maintenant un dossier avec le nom de votre Windows XP partager. Vous pouvez maintenant parcourir ce dossier comme si elle etait sur la machine locale!


Bureau a Distance de l'Administration entre un Linux sur PC et Windows XP sur PC.

Lors de l'exploitation d'un reseau informatique, il y a de nombreuses reprises, nous avons la necessite de prendre le controle complet d'une machine sur notre reseau, parfois il y a quelqu'un dans le bureau qui a besoin d'aide de pc et depuis ils sont six etages bas, il est plus facile de prendre le controle de leur bureau jusqu'a ce que la tache est terminee, puis de redonner le controle a l'utilisateur local, ou, parfois, nous sommes peut-etre loin et ont besoin d'acceder a un ordinateur a la maison. A d'autres moments vous etes comme moi et n'avez pas vraiment envie de marcher dans la piece d'a cote. Voici TightVNC. C'est gratuit et facile a utiliser.

  • Vous aurez besoin de certains outils.

Pour votre ordinateur Windows XP, vous aurez besoin du logiciel TightVNC viewer et le Serveur, vous pouvez aller ici et de l'attraper. Telecharger le tightvnc-1.2.9-setup.exe le paquet, car il contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer.

  • pour votre machine Debian type: apt-get install vncserver et apt-get install vncviewer
  • Connexion a la machine windows a partir de la machine Linux est assez simple. Assurez-vous que vous etes dans X-Windows ou KDE et ouvrir une console. Type vncviewer et une interface graphique de windows apparaît que dit le Serveur VNC. Si le VNCServer est en cours d'execution sur votre machine windows, il suffit de taper l'adresse IP Locale de la machine Windows. Vous devriez voir votre Bureau Windows apparaît devant vos yeux! Vous pouvez controler la souris et le clavier comme vous etiez assis a la Machine Windows lui-meme!
  • Connexion a la machine Linux est un peu plus complique, mais certainement pas le plus difficile. Depuis Debian permet a plusieurs utilisateurs d'utiliser le X Affichage de l'interface graphique dans le meme temps, vous pouvez faire vncserver l'installation d'un nouveau X Affichage. a l'invite de commandes, tapez vncserver
    Il vous sera demander un mot de passe pour proteger la session de l'intrus. Ce sera votre mot de passe par defaut jusqu'a ce que vous le changez (voir la documentation qui vient avec VNCServer)

    On va dire que le serveur ecoute sur l'affichage :1 pas d'affichage :0 qui appartient a la primaire X Server.

  • Sur votre Machine Windows, cliquez sur demarrer & >executer & > tous les programmes & >TightVNC & >TightVNC Compression Rapide.
  • Un pop-up apparaîtra que dire VNC Serveur: Tapez dans la boîte de linuxmachine Adresse IP Locale:1, puis entrez le mot de passe pour le VNCSession. Alto! Bureau Linux!


Connexion linux et une machine xp: réseau informatique de l'aide

Découvrez comment partager des fichiers via le bureau à distance
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation