Comment Définir les Colorants Batik, Tissu

Bien connu en Inde, en Asie du Sud-Est et en Afrique, le batik est une technique d'application de teinture de tissu avec l'utilisation de la cire. "Batik" est Indonésien de la signification du mot "dot" & ce qui est essentiellement la technique utilisée pour l'application de la cire sur le tissu. De la bonne exécution du batik devrait avoir profond, riche en couleur et résistant à l'abrasion, selon le livre "Batik: Légendaire Tissu de Java" par Inger McCabe Elliott et Brian de Frein. En outre, la définition de la teinture correctement peut aider à maintenir l'intégrité de l'impression, et qu'il conserve les couleurs de l'hémorragie de l'un à l'autre, à rayures ou en cours d'exécution.


Comment mettre des Colorants Batik, Tissu
Bien connus en Inde, en Asie du Sud-Est et en Afrique, le batik est une technique d'application de teinture de tissu avec l'utilisation de la cire. 'Batik' est Indonésien de la signification du mot 'dot' & ce qui est essentiellement la technique utilisée pour l'application de la cire sur le tissu. De la bonne exécution du batik devrait avoir profond, riche en couleur et résistant à l'abrasion, selon le livre 'Batik: Légendaire Tissu de Java' par Inger McCabe Elliott et Brian de Frein. En outre, la définition de la teinture correctement peut aider à maintenir l'intégrité de l'impression, et qu'il conserve les couleurs de l'hémorragie de l'un à l'autre, à rayures ou en cours d'exécution.
les Choses dont Vous aurez Besoin
  • 1 cuillère à soupe. la fibre de colorant réactif
  • 4 1/2 tasses de soda ash
  • 4 tasses non iodé sel de table.
  • Tjanting outil
  • Cire
  • Cire melting-pot

  • Colorants
  • 3 seaux (5 gallons)
  • des gants de Latex
  • un détergent Doux
  • Fer

  • Mélanger la solution de colorant tel que spécifié par le fabricant. Si la teinture des solutions peuvent varier selon la marque, ils sont généralement un mélange de colorant, de l'eau, de soude et de sel de table. Une recette détaillée de Noel Dyrenforth du livre 'La Technique du Batik, de la' combine 1 cuillère à soupe. de la fibre de réagir en poudre colorant (poudre de tissu dye) avec 2 c. à soupe. de l'eau chaude dans une tasse. Remuer jusqu'à ce que c'est une pâte et ajouter 4 litres d'eau tiède dans un seau. Puis ajouter 4 tasses de bicarbonate de soude et 4 tasses de sel et mélanger jusqu'à ce que tous les ingrédients sont dissous.
  • de Remplissage dans la conception avec le Tjanting outil. Ce stylo spécial est plongé dans la cire melting-pot, puis verse de la cire chaude par le biais d'un petit stylo en forme de bec. La partie du tissu qui est couvert avec de la cire va pas être teint de la couleur de ne pas pénétrer la cire. Une fois l'ensemble de la conception a été achevée, il est prêt pour le processus de teinture.
  • Placer le morceau de tissu dans le seau de colorant et laisser reposer pendant 20 minutes. Puis de le retirer avec des gants et presser doucement pour enlever l'excès de colorant. Lorsque la pièce de tissu est ouvert, il peut y avoir des fissures dans la cire, des lieux où le colorant est infiltrée dans la conception. Cela peut aider à donner le batik caractère, selon le livre 'Batik et de Colorant de Cravate Techniques' par Nancy Belfer. Accrocher le tissu à l'écart de la lumière directe du soleil pour sécher.
  • Trempez le tissu séché dans 4 litres d'eau bouillante et laisser reposer pendant 20 minutes, ce qui permettra d'aider à dissoudre la cire et retirez tout excès de pigment à partir du tissu, ce qui permet de la couleur à l'ensemble. Puis essorer le surplus d'eau dans le tissu et laisser sécher à l'air. Si une autre couleur va être appliquée, cela a séché tissu est maintenant amorcée pour la prochaine épilation à la cire, teinture et le processus de séchage. Lorsque vous avez terminé la teinture du tissu, passez à l'Étape 5.
  • placez le tissu de la teinture de façon permanente en mettant le batik tissu dans 4 litres d'eau bouillante mélangé avec 1/2 tasse de bicarbonate de soude. Aussi connu comme le carbonate de sodium ou de soude, ce produit chimique peut aider à apposer toutes les teintures.
  • Laver le vêtement à l'eau froide avec un détergent doux. Sécher à l'Air le vêtement et repasser pour aider à préserver ses couleurs.

Conseils & Avertissements
  • Si il va y avoir plusieurs couleurs à la conception, à commencer par le plus léger de couleur de premier et d'appliquer les plus sombres de la dernière.
  • Garder à l'esprit que si le tissu teint en plus d'une couleur, la première couleur pourrait influer sur le ton de la deuxième pigment. Par exemple, si la première couleur est le jaune et le rouge est ajouté dans le deuxième travail de colorant, le rouge peut avoir une teinte orange lorsque le travail de colorant est fini.








Comment Definir les Colorants Batik, Tissu


Bien connu en Inde, en Asie du Sud-Est et en Afrique, le batik est une technique d'application de teinture de tissu avec l'utilisation de la cire. "Batik" est Indonesien de la signification du mot "dot" & ce qui est essentiellement la technique utilisee pour l'application de la cire sur le tissu. De la bonne execution du batik devrait avoir profond, riche en couleur et resistant a l'abrasion, selon le livre "Batik: Legendaire Tissu de Java" par Inger McCabe Elliott et Brian de Frein. En outre, la definition de la teinture correctement peut aider a maintenir l'integrite de l'impression, et qu'il conserve les couleurs de l'hemorragie de l'un a l'autre, a rayures ou en cours d'execution.


Comment mettre des Colorants Batik, Tissu
Bien connus en Inde, en Asie du Sud-Est et en Afrique, le batik est une technique d'application de teinture de tissu avec l'utilisation de la cire. 'Batik' est Indonesien de la signification du mot 'dot' & ce qui est essentiellement la technique utilisee pour l'application de la cire sur le tissu. De la bonne execution du batik devrait avoir profond, riche en couleur et resistant a l'abrasion, selon le livre 'Batik: Legendaire Tissu de Java' par Inger McCabe Elliott et Brian de Frein. En outre, la definition de la teinture correctement peut aider a maintenir l'integrite de l'impression, et qu'il conserve les couleurs de l'hemorragie de l'un a l'autre, a rayures ou en cours d'execution.
les Choses dont Vous aurez Besoin
  • 1 cuillere a soupe. la fibre de colorant reactif
  • 4 1/2 tasses de soda ash
  • 4 tasses non iode sel de table.
  • Tjanting outil
  • Cire
  • Cire melting-pot

  • Colorants
  • 3 seaux (5 gallons)
  • des gants de Latex
  • un detergent Doux
  • Fer

  • Melanger la solution de colorant tel que specifie par le fabricant. Si la teinture des solutions peuvent varier selon la marque, ils sont generalement un melange de colorant, de l'eau, de soude et de sel de table. Une recette detaillee de Noel Dyrenforth du livre 'La Technique du Batik, de la' combine 1 cuillere a soupe. de la fibre de reagir en poudre colorant (poudre de tissu dye) avec 2 c. a soupe. de l'eau chaude dans une tasse. Remuer jusqu'a ce que c'est une pate et ajouter 4 litres d'eau tiede dans un seau. Puis ajouter 4 tasses de bicarbonate de soude et 4 tasses de sel et melanger jusqu'a ce que tous les ingredients sont dissous.
  • de Remplissage dans la conception avec le Tjanting outil. Ce stylo special est plonge dans la cire melting-pot, puis verse de la cire chaude par le biais d'un petit stylo en forme de bec. La partie du tissu qui est couvert avec de la cire va pas etre teint de la couleur de ne pas penetrer la cire. Une fois l'ensemble de la conception a ete achevee, il est pret pour le processus de teinture.
  • Placer le morceau de tissu dans le seau de colorant et laisser reposer pendant 20 minutes. Puis de le retirer avec des gants et presser doucement pour enlever l'exces de colorant. Lorsque la piece de tissu est ouvert, il peut y avoir des fissures dans la cire, des lieux ou le colorant est infiltree dans la conception. Cela peut aider a donner le batik caractere, selon le livre 'Batik et de Colorant de Cravate Techniques' par Nancy Belfer. Accrocher le tissu a l'ecart de la lumiere directe du soleil pour secher.
  • Trempez le tissu seche dans 4 litres d'eau bouillante et laisser reposer pendant 20 minutes, ce qui permettra d'aider a dissoudre la cire et retirez tout exces de pigment a partir du tissu, ce qui permet de la couleur a l'ensemble. Puis essorer le surplus d'eau dans le tissu et laisser secher a l'air. Si une autre couleur va etre appliquee, cela a seche tissu est maintenant amorcee pour la prochaine epilation a la cire, teinture et le processus de sechage. Lorsque vous avez termine la teinture du tissu, passez a l'Etape 5.
  • placez le tissu de la teinture de façon permanente en mettant le batik tissu dans 4 litres d'eau bouillante melange avec 1/2 tasse de bicarbonate de soude. Aussi connu comme le carbonate de sodium ou de soude, ce produit chimique peut aider a apposer toutes les teintures.
  • Laver le vetement a l'eau froide avec un detergent doux. Secher a l'Air le vetement et repasser pour aider a preserver ses couleurs.

Conseils & Avertissements
  • Si il va y avoir plusieurs couleurs a la conception, a commencer par le plus leger de couleur de premier et d'appliquer les plus sombres de la derniere.
  • Garder a l'esprit que si le tissu teint en plus d'une couleur, la premiere couleur pourrait influer sur le ton de la deuxieme pigment. Par exemple, si la premiere couleur est le jaune et le rouge est ajoute dans le deuxieme travail de colorant, le rouge peut avoir une teinte orange lorsque le travail de colorant est fini.

Comment Définir les Colorants Batik, Tissu

Bien connu en Inde, en Asie du Sud-Est et en Afrique, le batik est une technique d'application de teinture de tissu avec l'utilisation de la cire. "Batik" est Indonésien de la signification du mot "dot" & ce qui est essentiellement la technique utilisée pour l'application de la cire sur le tissu. De la bonne exécution du batik devrait avoir profond, riche en couleur et résistant à l'abrasion, selon le livre "Batik: Légendaire Tissu de Java" par Inger McCabe Elliott et Brian de Frein. En outre, la définition de la teinture correctement peut aider à maintenir l'intégrité de l'impression, et qu'il conserve les couleurs de l'hémorragie de l'un à l'autre, à rayures ou en cours d'exécution.
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation