Utiliser gnupg (gpg) pour chiffrer/signer des données


Actuellement, presque chaque ordinateur est connecté à Internet, certains de manière plus sécurisée que les autres. Avec la croissance rapide de l'Internet, et il devient une partie essentielle de notre vie, nous avons tendance à l'utiliser pour stocker des informations personnelles. Par exemple, des fichiers texte avec les numéros de téléphone, adresses e-mail, parfois même des mots de passe ou nip, la pensée que tant que l'ordinateur dispose d'un logiciel antivirus est installé, et ne peut pas être connecté en sans un mot de passe, vos données sont en sécurité. C'est une erreur. Quelqu'un avec l'intention de nuire pouvez trouver de nombreuses façons d'accéder à vos données personnelles.

GnuPG (GNU Privacy Guard) est un service gratuit de mise en œuvre de la norme OpenPGP (PGP = Pretty Good Privacy), et c'est ce que nous allons utiliser pour chiffrer et sécuriser vos données. Ces instructions sont spécifiques au Système d'Exploitation Microsoft Windows, cependant, GPG peut être utilisé sur toute variante d'Unix, comme Linux, Mac OS, Solaris, etc.

  1. Télécharger le logiciel. & nbsp Le logiciel pour Windows est disponible à www.gpg4win.org
  2. Installer le logiciel. & nbsp , Vous aurez besoin des droits d'Administrateur sur votre ordinateur pour installer ce logiciel. Double-cliquez sur le fichier téléchargé et quand on leur donne la possibilité de choisir les Composants, sélectionnez tous et continuez à cliquer sur Suivant, puis sur le bouton installer pour Installer. Il peut vous être demandé de redémarrer le système après l'installation est terminée. Merci de le faire après l'enregistrement de votre travail.
  3. la Création de votre clé numérique. & nbsp une Fois votre ordinateur redémarré, vous êtes prêt à utiliser le logiciel. Cependant, vous devez d'abord créer une clé numérique (pour 'verrouiller' vos données). Une paire de clés est composé d'une clé publique et une clé privée. Vous garder votre clé secrète, et de distribuer votre clé publique à des personnes que vous avez l'intention de communiquer avec. Par exemple, si quelqu'un qui a votre clé publique veut crypter des données et l'envoyer à vous, il va crypter à l'aide de votre clé publique, et vous, lors de la réception, déchiffre à l'aide de votre privée (secrète). De même, vous pouvez crypter les fichiers sur votre ordinateur à l'aide de votre clé publique, et de les décrypter à l'aide de votre clé privée. Pour créer la clé, veuillez suivre les étapes suivantes:
    1. Lancer la moyenne générale (Gnu Privacy Guard) en allant dans Démarrer -> Programmes -> GnuPG pour Windows -> GPA. Comme c'est votre première fois, vous serez invité à générer un maintenant. Cliquez sur Générer la Clé Maintenant.
    2. Entrez votre nom réel, par exemple, Joseph Smith. Cliquez ensuite sur Avant.
    3. Maintenant, entrez votre adresse e-mail, et cliquez sur Avant.
    4. Entrez un mot de passe et ensuite, répétez-le dans le champ suivant. Assurez-vous que vous vous souvenez de cette phrase, car vous en aurez besoin lors du chiffrement et/ou de signature. Cliquez sur Avant, et puis commencer à utiliser d'autres applications, ce qui va augmenter la qualité de la clé.
    5. une Fois que la clé a été générée, vous serez invité à sauvegarder vos clés. Il est recommandé de copier ce fichier à partir du disque dur vers un disque amovible (clé USB, CD-ROM, etc.), et supprimer celui enregistré sur le disque dur.
  4. l'Importation de vos contacts clés publiques. & nbsp Maintenant que vous avez votre paire de clés, vous pouvez obtenir de vos contacts Clés Publiques dans le cas où vous avez besoin de chiffrer/signer pour envoyer des données. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous:
    1. Lancer WinPT (de Confidentialité de Windows barre des tâches) à partir de Démarrer -> Programmes -> GnuPG pour Windows -> WinPT.
    2. Cliquez sur le menu et sélectionnez Import.
    3. Sélectionnez la Clé Publique de votre contact vous est envoyé et cliquez sur Open. Cela permettra d'importer la Clé Publique de votre Gestionnaire de Clés.
  5. vous êtes Maintenant prêt à envoyer chiffré ou signé des données ou des e-mails à vos contacts.
  6. Utilisation du logiciel pour les chiffrer et/ou signer des données. & nbsp Pour chiffrer et/ou signer un tel fichier, il vous suffit de cliquer droit sur le fichier, passez à l'GPGee sous-menu et sélectionnez Chiffrer/Signer ou tout simplement Chiffrer (PK) ou Crypter (Symétrique), en fonction de ce que vous voulez faire. Si vous êtes juste de chiffrement, sélectionnez Chiffrer (PK) et vous serez invité à sélectionner une clé. Si le chiffrement pour vous-même, puis vous sélectionnez votre propre clé, puis cliquez sur OK. Si vous chiffrez à envoyer à un contact, sélectionnez le contact de la clé publique et cliquez sur OK. Cela permettra de chiffrer et/ou signer le fichier.
  7. Utilisation du logiciel pour les chiffrer et/ou signer des e-mails. & nbsp Basé sur le programme de messagerie que vous utilisez, vous pouvez signer/chiffrer directement à partir du programme. Gpg4win est livré avec un plug-in Outlook (je l'ai testé avec Outlook 2007) que vous pouvez utiliser pour chiffrer/signer en cliquant sur un bouton ou automatiquement lors de l'envoi. Cela peut être fait par le biais d'Options d'Outlook, où un GnuPG onglet est ajouté pour vous de sélectionner différentes options.

Si vous n'utilisez pas Outlook ou toute autre application qui prend en charge GPG, alors vous pouvez signer/chiffrer par l'écriture de vos e-mails dans un éditeur de votre choix et de cryptage/signature à l'aide de la GPGee menu par un clic droit sur le fichier, en sélectionnant Signe & Chiffrer. Cela va ouvrir une fenêtre séparée sélectionnez la clé publique de votre contact et votre clé de signature. Sous Divers. Options, sélectionnez Sortie de Texte (ASCII Armor) et cliquez sur OK. Cela va créer un fichier avec un .asc extension que vous pouvez ouvrir dans le bloc-notes, copiez le texte et collez-le dans l'e-mail que vous envoyez à votre contact.

Si vous utilisez Gmail, il est un excellent plug-in qui fonctionne sur Firefox avec Gmail, appelé FireGPG, qui vous permet de Signer et/ou Chiffrer directement depuis l'interface de Gmail. Il va même jusqu'à vérifier les signatures des e-mails.









Crypter les donnees


Utiliser gnupg (gpg) pour chiffrer/signer des donnees


Actuellement, presque chaque ordinateur est connecte a Internet, certains de maniere plus securisee que les autres. Avec la croissance rapide de l'Internet, et il devient une partie essentielle de notre vie, nous avons tendance a l'utiliser pour stocker des informations personnelles. Par exemple, des fichiers texte avec les numeros de telephone, adresses e-mail, parfois meme des mots de passe ou nip, la pensee que tant que l'ordinateur dispose d'un logiciel antivirus est installe, et ne peut pas etre connecte en sans un mot de passe, vos donnees sont en securite. C'est une erreur. Quelqu'un avec l'intention de nuire pouvez trouver de nombreuses façons d'acceder a vos donnees personnelles.

GnuPG (GNU Privacy Guard) est un service gratuit de mise en œuvre de la norme OpenPGP (PGP = Pretty Good Privacy), et c'est ce que nous allons utiliser pour chiffrer et securiser vos donnees. Ces instructions sont specifiques au Systeme d'Exploitation Microsoft Windows, cependant, GPG peut etre utilise sur toute variante d'Unix, comme Linux, Mac OS, Solaris, etc.

  1. Telecharger le logiciel. & nbsp Le logiciel pour Windows est disponible a www.gpg4win.org
  2. Installer le logiciel. & nbsp , Vous aurez besoin des droits d'Administrateur sur votre ordinateur pour installer ce logiciel. Double-cliquez sur le fichier telecharge et quand on leur donne la possibilite de choisir les Composants, selectionnez tous et continuez a cliquer sur Suivant, puis sur le bouton installer pour Installer. Il peut vous etre demande de redemarrer le systeme apres l'installation est terminee. Merci de le faire apres l'enregistrement de votre travail.
  3. la Creation de votre cle numerique. & nbsp une Fois votre ordinateur redemarre, vous etes pret a utiliser le logiciel. Cependant, vous devez d'abord creer une cle numerique (pour 'verrouiller' vos donnees). Une paire de cles est compose d'une cle publique et une cle privee. Vous garder votre cle secrete, et de distribuer votre cle publique a des personnes que vous avez l'intention de communiquer avec. Par exemple, si quelqu'un qui a votre cle publique veut crypter des donnees et l'envoyer a vous, il va crypter a l'aide de votre cle publique, et vous, lors de la reception, dechiffre a l'aide de votre privee (secrete). De meme, vous pouvez crypter les fichiers sur votre ordinateur a l'aide de votre cle publique, et de les decrypter a l'aide de votre cle privee. Pour creer la cle, veuillez suivre les etapes suivantes:
    1. Lancer la moyenne generale (Gnu Privacy Guard) en allant dans Demarrer -> Programmes -> GnuPG pour Windows -> GPA. Comme c'est votre premiere fois, vous serez invite a generer un maintenant. Cliquez sur Generer la Cle Maintenant.
    2. Entrez votre nom reel, par exemple, Joseph Smith. Cliquez ensuite sur Avant.
    3. Maintenant, entrez votre adresse e-mail, et cliquez sur Avant.
    4. Entrez un mot de passe et ensuite, repetez-le dans le champ suivant. Assurez-vous que vous vous souvenez de cette phrase, car vous en aurez besoin lors du chiffrement et/ou de signature. Cliquez sur Avant, et puis commencer a utiliser d'autres applications, ce qui va augmenter la qualite de la cle.
    5. une Fois que la cle a ete generee, vous serez invite a sauvegarder vos cles. Il est recommande de copier ce fichier a partir du disque dur vers un disque amovible (cle USB, CD-ROM, etc.), et supprimer celui enregistre sur le disque dur.
  4. l'Importation de vos contacts cles publiques. & nbsp Maintenant que vous avez votre paire de cles, vous pouvez obtenir de vos contacts Cles Publiques dans le cas ou vous avez besoin de chiffrer/signer pour envoyer des donnees. Pour ce faire, suivez les etapes ci-dessous:
    1. Lancer WinPT (de Confidentialite de Windows barre des taches) a partir de Demarrer -> Programmes -> GnuPG pour Windows -> WinPT.
    2. Cliquez sur le menu et selectionnez Import.
    3. Selectionnez la Cle Publique de votre contact vous est envoye et cliquez sur Open. Cela permettra d'importer la Cle Publique de votre Gestionnaire de Cles.
  5. vous etes Maintenant pret a envoyer chiffre ou signe des donnees ou des e-mails a vos contacts.
  6. Utilisation du logiciel pour les chiffrer et/ou signer des donnees. & nbsp Pour chiffrer et/ou signer un tel fichier, il vous suffit de cliquer droit sur le fichier, passez a l'GPGee sous-menu et selectionnez Chiffrer/Signer ou tout simplement Chiffrer (PK) ou Crypter (Symetrique), en fonction de ce que vous voulez faire. Si vous etes juste de chiffrement, selectionnez Chiffrer (PK) et vous serez invite a selectionner une cle. Si le chiffrement pour vous-meme, puis vous selectionnez votre propre cle, puis cliquez sur OK. Si vous chiffrez a envoyer a un contact, selectionnez le contact de la cle publique et cliquez sur OK. Cela permettra de chiffrer et/ou signer le fichier.
  7. Utilisation du logiciel pour les chiffrer et/ou signer des e-mails. & nbsp Base sur le programme de messagerie que vous utilisez, vous pouvez signer/chiffrer directement a partir du programme. Gpg4win est livre avec un plug-in Outlook (je l'ai teste avec Outlook 2007) que vous pouvez utiliser pour chiffrer/signer en cliquant sur un bouton ou automatiquement lors de l'envoi. Cela peut etre fait par le biais d'Options d'Outlook, ou un GnuPG onglet est ajoute pour vous de selectionner differentes options.

Si vous n'utilisez pas Outlook ou toute autre application qui prend en charge GPG, alors vous pouvez signer/chiffrer par l'ecriture de vos e-mails dans un editeur de votre choix et de cryptage/signature a l'aide de la GPGee menu par un clic droit sur le fichier, en selectionnant Signe & Chiffrer. Cela va ouvrir une fenetre separee selectionnez la cle publique de votre contact et votre cle de signature. Sous Divers. Options, selectionnez Sortie de Texte (ASCII Armor) et cliquez sur OK. Cela va creer un fichier avec un .asc extension que vous pouvez ouvrir dans le bloc-notes, copiez le texte et collez-le dans l'e-mail que vous envoyez a votre contact.

Si vous utilisez Gmail, il est un excellent plug-in qui fonctionne sur Firefox avec Gmail, appele FireGPG, qui vous permet de Signer et/ou Chiffrer directement depuis l'interface de Gmail. Il va meme jusqu'a verifier les signatures des e-mails.


Crypter les données

Utiliser gnupg (gpg) pour chiffrer/signer des données
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation