Les contes sont dans chaque culture, de chaque culture à travers le monde. Ils sont importants histoires qui maintiennent les traditions culturelles vivantes et de permettre à des générations plus âgées de partager la sagesse avec les jeunes générations. Dans un sens, comme des histoires avec une morale ou d'un thème, des contes type d'enseigner eux-mêmes. Quand on l'examine sur le plan scolaire, cependant, les enseignants peuvent encourager les élèves à s'engager de ces éléments qui font de contes simultanément universelle, pourtant culturellement unique.
Éléments
- les Contes à travers le monde comprennent les mêmes éléments de narration dans leur construction. Selon le folkloriste Vladimir Propp, les contes inclure de tels éléments traditionnels comme un doux d'ouverture ('il était une fois'), la répétition d'un comportement fautif (Goldilocks' à plusieurs reprises à l'aide de l'ours ' des choses), et un affrontement final qui génère le conte de la leçon (les habitants de la ville de confronter le garçon pour crier au loup). Lors de l'enseignement des contes, vous pouvez demander aux élèves d'identifier ces éléments dans chaque conte.
Marqueurs Culturels - Selon le folkloriste William Bascom, différents contes reflètent les différentes cultures dont elles sont issues. Par exemple, 'Pourquoi les Moustiques à bourdonner dans les Oreilles des Gens qui' reflète les pastorales de vie et de naturel nuisances sur une savane en Afrique centrale. De même, 'Le Garçon Qui Criait au Loup' reflète les difficultés du métier de berger dans les montagnes de la Grèce. Lorsque les élèves participent à un individu conte, l'enseignant peut leur demander de réfléchir sur les différents marqueurs culturels dans chaque conte, et comment ces marqueurs pourraient changer si le réglage de l'histoire a changé.
sous-jacente de la Morale - les Contes presque toujours présent sous-jacent morale ou une leçon. En effet, selon Propp, c'était une première et fonction d'origine de nombreux contes: pour enseigner aux jeunes, des leçons de vie importantes grâce à une amusante histoire. Pour les plus jeunes classes, l'identification et à réfléchir à un conte de la leçon peut être une expérience d'apprentissage précieuse. Pour les anciennes classes, de l'analyse et de l'évaluation de la leçon et de ses limites peut fournir un engagement de la pensée de l'exercice.
l'Universalité - Selon Hans-Jorg Uther, rédacteur en chef de ' Types de Contes,' les différentes cultures partagent les mêmes contes, même si ces cultures ne semble pas avoir eu beaucoup d'interaction les uns avec les autres tout au long de l'histoire. En fait, les différents contes sont classés en fonction de leurs similitudes avec l'aide de quelque chose qui s'appelle la Aarne et Thompson système de numérotation. Lors de l'enseignement des contes, les élèves peuvent utiliser le système pour localiser même sur le thème des contes de cultures différentes, puis de comparer et contraster les différents contes de similitudes et de différences.
Comment Enseigner les Contes
Les contes sont dans chaque culture, de chaque culture a travers le monde. Ils sont importants histoires qui maintiennent les traditions culturelles vivantes et de permettre a des generations plus agees de partager la sagesse avec les jeunes generations. Dans un sens, comme des histoires avec une morale ou d'un theme, des contes type d'enseigner eux-memes. Quand on l'examine sur le plan scolaire, cependant, les enseignants peuvent encourager les eleves a s'engager de ces elements qui font de contes simultanement universelle, pourtant culturellement unique.
Elements
- les Contes a travers le monde comprennent les memes elements de narration dans leur construction. Selon le folkloriste Vladimir Propp, les contes inclure de tels elements traditionnels comme un doux d'ouverture ('il etait une fois'), la repetition d'un comportement fautif (Goldilocks' a plusieurs reprises a l'aide de l'ours ' des choses), et un affrontement final qui genere le conte de la leçon (les habitants de la ville de confronter le garçon pour crier au loup). Lors de l'enseignement des contes, vous pouvez demander aux eleves d'identifier ces elements dans chaque conte.
Marqueurs Culturels - Selon le folkloriste William Bascom, differents contes refletent les differentes cultures dont elles sont issues. Par exemple, 'Pourquoi les Moustiques a bourdonner dans les Oreilles des Gens qui' reflete les pastorales de vie et de naturel nuisances sur une savane en Afrique centrale. De meme, 'Le Garçon Qui Criait au Loup' reflete les difficultes du metier de berger dans les montagnes de la Grece. Lorsque les eleves participent a un individu conte, l'enseignant peut leur demander de reflechir sur les differents marqueurs culturels dans chaque conte, et comment ces marqueurs pourraient changer si le reglage de l'histoire a change.
sous-jacente de la Morale - les Contes presque toujours present sous-jacent morale ou une leçon. En effet, selon Propp, c'etait une premiere et fonction d'origine de nombreux contes: pour enseigner aux jeunes, des leçons de vie importantes grace a une amusante histoire. Pour les plus jeunes classes, l'identification et a reflechir a un conte de la leçon peut etre une experience d'apprentissage precieuse. Pour les anciennes classes, de l'analyse et de l'evaluation de la leçon et de ses limites peut fournir un engagement de la pensee de l'exercice.
l'Universalite - Selon Hans-Jorg Uther, redacteur en chef de ' Types de Contes,' les differentes cultures partagent les memes contes, meme si ces cultures ne semble pas avoir eu beaucoup d'interaction les uns avec les autres tout au long de l'histoire. En fait, les differents contes sont classes en fonction de leurs similitudes avec l'aide de quelque chose qui s'appelle la Aarne et Thompson systeme de numerotation. Lors de l'enseignement des contes, les eleves peuvent utiliser le systeme pour localiser meme sur le theme des contes de cultures differentes, puis de comparer et contraster les differents contes de similitudes et de differences.
Comment Enseigner les Contes
By commentfaire
Les contes sont dans chaque culture, de chaque culture à travers le monde. Ils sont importants histoires qui maintiennent les traditions culturelles vivantes et de permettre à des générations plus âgées de partager la sagesse avec les jeunes générations. Dans un sens, comme des histoires avec une morale ou d'un thème, des contes type d'enseigner eux-mêmes. Quand on l'examine sur le plan scolaire, cependant, les enseignants peuvent encourager les élèves à s'engager de ces éléments qui font de contes simultanément universelle, pourtant culturellement unique.