Les différentes Étapes de la Pensée Critique

La pensée critique implique l'utilisation de l'expérience, le raisonnement, le bon sens et l'intuition pour prendre des décisions éclairées. Bonne pensée critique, les compétences requises sont la curiosité, la réflexion et l'analyse des questions, explorer l'Internet et d'autres médias pour plus d'informations, l'examen et l'intégration de nouvelles idées et de l'évaluation de ce qui a été lu et entendu. La Taxonomie de Bloom décrit les six étapes de la pensée critique en 1956, en tant que Connaissance, Compréhension, Application, Analyse, Synthèse et Évaluation.


Différents Stades de la Pensée Critique
la pensée Critique implique l'utilisation de l'expérience, le raisonnement, le bon sens et l'intuition pour prendre des décisions éclairées. Bonne pensée critique, les compétences requises sont la curiosité, la réflexion et l'analyse des questions, explorer l'Internet et d'autres médias pour plus d'informations, l'examen et l'intégration de nouvelles idées et de l'évaluation de ce qui a été lu et entendu. La Taxonomie de Bloom décrit les six étapes de la pensée critique en 1956, en tant que Connaissance, Compréhension, Application, Analyse, Synthèse et Évaluation.
Étape 1: Connaissances
  • La première étape de la pensée critique, l'acquisition de connaissances, il faut avoir la capacité d'identifier le noyau du sujet, les questions clés et les points principaux d'une discussion, reportage ou un article-également connu comme les cinq questions (qui, quoi, où, quand et pourquoi). On peut rechercher des dates, des événements, des lieux ou d'un diagramme de composants, les personnes impliquées dans un événement ou à des causes d'un événement. C'est l'étape de la découverte de l'information de base.
Étape 2: Compréhension
  • de la Compréhension, de la deuxième étape de la pensée critique, consiste à découvrir des implications, à définir ou à interpréter les faits ou de tirer des conclusions sur les causes et effets de comprendre ce qui a été lu ou entendu. C'est la phase où une personne fait un lien entre les nouvelles connaissances et ce qu'il sait déjà.
Étape 3: Application
  • de la pensée Critique en scène trois applique les nouvelles informations aux circonstances et à l'égard de la résolution de problème. Une fois qu'une personne sait et comprend ce qui a été vu, entendu ou lu, que l'information peut être utilisé dans la vie réelle. C'est la phase où une personne peut diriger l'information pour toute tâche qui doit être effectuée.
Phase 4: Analyse
  • la pensée Critique quatrième étape, l'analyse inclut la reconnaissance des formes, identifie les significations, perçoit des pièces et ensembles et reconnaît hypothèses. La pensée critique signifie l'examen de l'information pour tester la logique de l'argumentation et de la validité des hypothèses. C'est l'étape de division de l'information en blocs de construction, alors que la classification et l'organisation des blocs en fonction de relations avec d'autres éléments d'information.
Étape 5: Synthèse
  • la Synthèse, de la cinquième étape de la pensée critique, fait de 'et si', formule des prédictions et fait des déductions. La synthèse est l'étape qui permet à une personne d'organiser et de réorganiser le nouveau analysé des informations avec les autres bits de la connaissance de façon créative afin de générer de nouvelles idées.
Étape 6: Évaluation
  • La sixième étape de la pensée critique est de l'évaluation, qui évalue les idées, les jauges de valeur ou d'une valeur, pèse options et donne des conseils sur les nouvelles informations, ou qui rend l'utilisation de l'information nouvelle ou est basée sur de nouvelles informations. La pensée critique de la première et de digérer entièrement analyse toutes les informations et l'appui. Puis une personne se déplace dans cette scène, où elle détermine la crédibilité de la nouvelle connaissance et comment l'utiliser.








Les differentes Etapes de la Pensee Critique


La pensee critique implique l'utilisation de l'experience, le raisonnement, le bon sens et l'intuition pour prendre des decisions eclairees. Bonne pensee critique, les competences requises sont la curiosite, la reflexion et l'analyse des questions, explorer l'Internet et d'autres medias pour plus d'informations, l'examen et l'integration de nouvelles idees et de l'evaluation de ce qui a ete lu et entendu. La Taxonomie de Bloom decrit les six etapes de la pensee critique en 1956, en tant que Connaissance, Comprehension, Application, Analyse, Synthese et Evaluation.


Differents Stades de la Pensee Critique
la pensee Critique implique l'utilisation de l'experience, le raisonnement, le bon sens et l'intuition pour prendre des decisions eclairees. Bonne pensee critique, les competences requises sont la curiosite, la reflexion et l'analyse des questions, explorer l'Internet et d'autres medias pour plus d'informations, l'examen et l'integration de nouvelles idees et de l'evaluation de ce qui a ete lu et entendu. La Taxonomie de Bloom decrit les six etapes de la pensee critique en 1956, en tant que Connaissance, Comprehension, Application, Analyse, Synthese et Evaluation.
Etape 1: Connaissances
  • La premiere etape de la pensee critique, l'acquisition de connaissances, il faut avoir la capacite d'identifier le noyau du sujet, les questions cles et les points principaux d'une discussion, reportage ou un article-egalement connu comme les cinq questions (qui, quoi, ou, quand et pourquoi). On peut rechercher des dates, des evenements, des lieux ou d'un diagramme de composants, les personnes impliquees dans un evenement ou a des causes d'un evenement. C'est l'etape de la decouverte de l'information de base.
Etape 2: Comprehension
  • de la Comprehension, de la deuxieme etape de la pensee critique, consiste a decouvrir des implications, a definir ou a interpreter les faits ou de tirer des conclusions sur les causes et effets de comprendre ce qui a ete lu ou entendu. C'est la phase ou une personne fait un lien entre les nouvelles connaissances et ce qu'il sait deja.
Etape 3: Application
  • de la pensee Critique en scene trois applique les nouvelles informations aux circonstances et a l'egard de la resolution de probleme. Une fois qu'une personne sait et comprend ce qui a ete vu, entendu ou lu, que l'information peut etre utilise dans la vie reelle. C'est la phase ou une personne peut diriger l'information pour toute tache qui doit etre effectuee.
Phase 4: Analyse
  • la pensee Critique quatrieme etape, l'analyse inclut la reconnaissance des formes, identifie les significations, perçoit des pieces et ensembles et reconnaît hypotheses. La pensee critique signifie l'examen de l'information pour tester la logique de l'argumentation et de la validite des hypotheses. C'est l'etape de division de l'information en blocs de construction, alors que la classification et l'organisation des blocs en fonction de relations avec d'autres elements d'information.
Etape 5: Synthese
  • la Synthese, de la cinquieme etape de la pensee critique, fait de 'et si', formule des predictions et fait des deductions. La synthese est l'etape qui permet a une personne d'organiser et de reorganiser le nouveau analyse des informations avec les autres bits de la connaissance de façon creative afin de generer de nouvelles idees.
Etape 6: Evaluation
  • La sixieme etape de la pensee critique est de l'evaluation, qui evalue les idees, les jauges de valeur ou d'une valeur, pese options et donne des conseils sur les nouvelles informations, ou qui rend l'utilisation de l'information nouvelle ou est basee sur de nouvelles informations. La pensee critique de la premiere et de digerer entierement analyse toutes les informations et l'appui. Puis une personne se deplace dans cette scene, ou elle determine la credibilite de la nouvelle connaissance et comment l'utiliser.

Les différentes Étapes de la Pensée Critique

La pensée critique implique l'utilisation de l'expérience, le raisonnement, le bon sens et l'intuition pour prendre des décisions éclairées. Bonne pensée critique, les compétences requises sont la curiosité, la réflexion et l'analyse des questions, explorer l'Internet et d'autres médias pour plus d'informations, l'examen et l'intégration de nouvelles idées et de l'évaluation de ce qui a été lu et entendu. La Taxonomie de Bloom décrit les six étapes de la pensée critique en 1956, en tant que Connaissance, Compréhension, Application, Analyse, Synthèse et Évaluation.
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation