Savoir si votre diamant est un faux

Savoir si votre diamant est un faux


clé d
Quand vous vous dirigez à acheter des bijoux en diamant, ou de la recevoir comme un cadeau ou comme partie d'un héritage, il est bénéfique pour obtenir vérifié et à apprécier, car dans de nombreux cas, il est facile de se laisser berner par les pierres qui sont de bonnes structures ressemblant à un ou out-and-out faux. Idéalement, la bonne façon de dire si le diamant est un faux ou pas est de le faire vérifier par un évaluateur qualifié. Aussi, il y a certaines vérifications que vous pouvez entreprendre vous-même, bien que les chances d'être induit en erreur sont élevés. Voici la liste des moyens et des méthodes par lesquelles vous pouvez savoir si le diamant que vous posséder est vrai ou faux.

Etape 1

évaluation Professionnelle. Alors que la plupart des joailliers sont qualifiés pour effectuer une évaluation de la pierre que vous achetez ou avez déjà en votre possession, il est toujours préférable d'obtenir une évaluation indépendante à partir d'une autre source. Découvrez les coordonnées d'évaluateurs qualifiés dans votre annuaire téléphonique local ou en ligne. Poser quelques questions de base sur le téléphone, ou si vous préférez, en personne à leur place d'affaires. Ceux-ci devraient inclure les frais pour leur évaluation, si l'évaluation sera effectué en votre présence ou ailleurs et le temps pris pour compléter le processus. Généralement, l'évaluateur devrait avoir aucune raison de ne pas procéder à l'évaluation en votre présence, afin d'éviter les évaluateurs qui trouvent qu'il est nécessaire d'examiner le diamant sans votre présence.

Etape 2

à l'Aide d'un testeur de diamant. L'utilisation d'une électronique testeur de diamant de distinguer entre les vrais diamants et sosie de faux. Ce n'est pas 100% infaillible, mais, depuis quelques pierres, tels que moissanite sont capables de tromper même le testeur et de se présenter comme un diamant. Donc, à l'aide d'un testeur devrait être l'un parmi les différents tests que vous réserve votre diamant, pas le seul test.

Étape 3

la Vérification de la transparence. Un diamant ne permettent pas le passage de la lumière par réfraction de la lumière loin de lui. Si vous placez votre diamant sur un morceau de papier avec écrit sur elle, idéalement, vous ne devriez pas être en mesure de lire quelque chose tout en regardant à travers le diamant. Si la pierre que vous faites des tests permet à la lumière de passer à travers et vous permet de lire du texte, alors il n'est pas un diamant.

Étape 4

Vérifier sous la lumière noire. Lorsque vous utilisez un noir à la source de lumière (lumière ultra-violette), un vrai diamant généralement de la fluorescence dans diverses nuances de bleu, de zirconium cubique, qui est le plus souvent utilisé comme un diamant substance, produit une fluorescence jaune, tandis que le verre n'est pas une fluorescence à tous. Par conséquent, vous devriez être en mesure de séparer le réel de la pierre de la faux.

Étape 5

Coupe de test. Le diamant est utilisée commercialement pour couper d'autres matériaux que c'est très dur, la substance. En fait, un diamond cutter est généralement utilisé pour couper le verre! Un test simple que vous pouvez faire vous-même, est d'utiliser la pierre pour faire une coupe sur un morceau de verre. Si le diamant fait une marque sur le verre, alors les chances sont élevées que la pierre est réel. Cependant, même cubic zirconium également des coupes à travers le verre, ce test est également pas à toute épreuve.

Étape 6

Le 4 Cs test. C'est un temps testé et garanti de la méthode de trouver si un diamant est réel. Les quatre Cs reportez-vous à la couleur, carat, cut et de la clarté.

Couleur - Une norme de système de classement à l'aide des lettres de l'alphabet (de D à Z sont utilisées pour classer les diamants de couleur. Pierres classés entre D-J sont incolore ou presque incolore pierres et sont plus chers. Pierres notée K-Z varier les couleurs, les nuances et les teintes, généralement de couleur jaune, allant jusqu'à des couleurs plus sombres comme le marron ou gris.

le Carat est une unité utilisée pour mesurer le poids des pierres précieuses et semi-précieuses pierres. Un vrai diamant pierre pèse entre 1/3rd d'un carat à un plein carat. Plus le carat, le plus cher du diamant.

Coupe - Classés sous différents types de coupe, également classés dans une norme de système de classement comme couleur. Les différentes coupes dans lequel un diamant peut être en forme sont - taille brillant, et mixte. Bonne coupe (les plus chers) sont sur le 53-64% de la pierre de la circonférence de la profondeur de la coupe devrait être autour de 58-64%. Authentique diamants viennent avec des certificats de vérification de la couper, émis par des établissements agréés et des associations.

Clarté - s'entend du nombre et de la concentration de défauts qui sont des diamants naturels, compte tenu de leur milieu d'origine et l'effet d'autres minéraux dans la croûte de la terre. La clarté est classé dans plusieurs catégories - I1-I3, SI1-SI2, VS1-VS2 et VVS1-VVS2 - les deux dernières catégories sont réservés à de rares diamants qui n'ont pas ou presque pas de défauts. L'ancien 2 catégories qui ont des degrés divers de défauts vus à la loupe et les prix peuvent varier selon le nombre et l'incidence des défauts.


Vous êtes maintenant armé avec assez d'information qui devrait vous aider à déterminer si votre diamant est faux ou vrai. Cependant, il est toujours préférable d'obtenir un bijoutier ou un professionnel de l'évaluateur de vérifier la pierre et n'oubliez pas de regarder pour les différents certificats de qualité qui accompagnera un véritable diamant.









Savoir si votre diamant est un faux


Savoir si votre diamant est un faux : Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.


cle d
Quand vous vous dirigez a acheter des bijoux en diamant, ou de la recevoir comme un cadeau ou comme partie d'un heritage, il est benefique pour obtenir verifie et a apprecier, car dans de nombreux cas, il est facile de se laisser berner par les pierres qui sont de bonnes structures ressemblant a un ou out-and-out faux. Idealement, la bonne façon de dire si le diamant est un faux ou pas est de le faire verifier par un evaluateur qualifie. Aussi, il y a certaines verifications que vous pouvez entreprendre vous-meme, bien que les chances d'etre induit en erreur sont eleves. Voici la liste des moyens et des methodes par lesquelles vous pouvez savoir si le diamant que vous posseder est vrai ou faux.

Etape 1

evaluation Professionnelle. Alors que la plupart des joailliers sont qualifies pour effectuer une evaluation de la pierre que vous achetez ou avez deja en votre possession, il est toujours preferable d'obtenir une evaluation independante a partir d'une autre source. Decouvrez les coordonnees d'evaluateurs qualifies dans votre annuaire telephonique local ou en ligne. Poser quelques questions de base sur le telephone, ou si vous preferez, en personne a leur place d'affaires. Ceux-ci devraient inclure les frais pour leur evaluation, si l'evaluation sera effectue en votre presence ou ailleurs et le temps pris pour completer le processus. Generalement, l'evaluateur devrait avoir aucune raison de ne pas proceder a l'evaluation en votre presence, afin d'eviter les evaluateurs qui trouvent qu'il est necessaire d'examiner le diamant sans votre presence.

Etape 2

a l'Aide d'un testeur de diamant. L'utilisation d'une electronique testeur de diamant de distinguer entre les vrais diamants et sosie de faux. Ce n'est pas 100% infaillible, mais, depuis quelques pierres, tels que moissanite sont capables de tromper meme le testeur et de se presenter comme un diamant. Donc, a l'aide d'un testeur devrait etre l'un parmi les differents tests que vous reserve votre diamant, pas le seul test.

Etape 3

la Verification de la transparence. Un diamant ne permettent pas le passage de la lumiere par refraction de la lumiere loin de lui. Si vous placez votre diamant sur un morceau de papier avec ecrit sur elle, idealement, vous ne devriez pas etre en mesure de lire quelque chose tout en regardant a travers le diamant. Si la pierre que vous faites des tests permet a la lumiere de passer a travers et vous permet de lire du texte, alors il n'est pas un diamant.

Etape 4

Verifier sous la lumiere noire. Lorsque vous utilisez un noir a la source de lumiere (lumiere ultra-violette), un vrai diamant generalement de la fluorescence dans diverses nuances de bleu, de zirconium cubique, qui est le plus souvent utilise comme un diamant substance, produit une fluorescence jaune, tandis que le verre n'est pas une fluorescence a tous. Par consequent, vous devriez etre en mesure de separer le reel de la pierre de la faux.

Etape 5

Coupe de test. Le diamant est utilisee commercialement pour couper d'autres materiaux que c'est tres dur, la substance. En fait, un diamond cutter est generalement utilise pour couper le verre! Un test simple que vous pouvez faire vous-meme, est d'utiliser la pierre pour faire une coupe sur un morceau de verre. Si le diamant fait une marque sur le verre, alors les chances sont elevees que la pierre est reel. Cependant, meme cubic zirconium egalement des coupes a travers le verre, ce test est egalement pas a toute epreuve.

Etape 6

Le 4 Cs test. C'est un temps teste et garanti de la methode de trouver si un diamant est reel. Les quatre Cs reportez-vous a la couleur, carat, cut et de la clarte.

Couleur - Une norme de systeme de classement a l'aide des lettres de l'alphabet (de D a Z sont utilisees pour classer les diamants de couleur. Pierres classes entre D-J sont incolore ou presque incolore pierres et sont plus chers. Pierres notee K-Z varier les couleurs, les nuances et les teintes, generalement de couleur jaune, allant jusqu'a des couleurs plus sombres comme le marron ou gris.

le Carat est une unite utilisee pour mesurer le poids des pierres precieuses et semi-precieuses pierres. Un vrai diamant pierre pese entre 1/3rd d'un carat a un plein carat. Plus le carat, le plus cher du diamant.

Coupe - Classes sous differents types de coupe, egalement classes dans une norme de systeme de classement comme couleur. Les differentes coupes dans lequel un diamant peut etre en forme sont - taille brillant, et mixte. Bonne coupe (les plus chers) sont sur le 53-64% de la pierre de la circonference de la profondeur de la coupe devrait etre autour de 58-64%. Authentique diamants viennent avec des certificats de verification de la couper, emis par des etablissements agrees et des associations.

Clarte - s'entend du nombre et de la concentration de defauts qui sont des diamants naturels, compte tenu de leur milieu d'origine et l'effet d'autres mineraux dans la croûte de la terre. La clarte est classe dans plusieurs categories - I1-I3, SI1-SI2, VS1-VS2 et VVS1-VVS2 - les deux dernieres categories sont reserves a de rares diamants qui n'ont pas ou presque pas de defauts. L'ancien 2 categories qui ont des degres divers de defauts vus a la loupe et les prix peuvent varier selon le nombre et l'incidence des defauts.


Vous etes maintenant arme avec assez d'information qui devrait vous aider a determiner si votre diamant est faux ou vrai. Cependant, il est toujours preferable d'obtenir un bijoutier ou un professionnel de l'evaluateur de verifier la pierre et n'oubliez pas de regarder pour les differents certificats de qualite qui accompagnera un veritable diamant.


Savoir si votre diamant est un faux

Savoir si votre diamant est un faux : Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation