Quelles Sont les Fonctions d'un Transformateur de Courant?
Un transformateur de courant (CT) est un transformateur qui mesure le courant d'un autre circuit. Il est couplé à un ampèremètre (A sur le schéma) dans son propre circuit pour effectuer cette mesure. La mesure du courant haute tension directement nécessiterait d'insertion des instruments de mesure dans le circuit mesuré & inutile difficulté susceptible de tirer vers le bas le très courants destinés à être mesurée. Aussi, la chaleur générée dans l'équipement de mesure du courant élevé pourrait donner de fausses lectures. Courant de mesure indirecte avec un CT est beaucoup plus pratique.
(Wikipedia/Biezl)
La fonction d'un transformateur de courant (CT) peuvent être mieux comprises en la comparant à la plus communément appelé transformateur de tension (VT). Rappelons que dans un transformateur de tension, un courant alternatif dans un circuit met en place une alternance de champ magnétique dans une bobine dans le circuit. La bobine est enroulée autour d'un noyau de fer, qui étend le champ magnétique, presque intacte, à l'autre de la bobine dans un circuit différent, sans une source d'alimentation.
La différence avec un CT est que le circuit d'alimentation a, effectivement, une boucle. Tension de circuit passe par le noyau de fer qu'une seule fois. Un CT est, par conséquent, un transformateur élévateur de tension.
Rappelons aussi que l'actuel et le nombre de tours dans les bobines d'un VT peuvent être liées que: i1 & - N1 = i2 & - N2. C'est parce que pour une bobine (solénoïde), B = mu & - i & - n, où mu signifie ici la perméabilité magnétique constant. Peu d'intensité de B est perdue à partir de l'une bobine à l'autre, avec un bon noyau de fer, de sorte que le B équations pour les deux bobines sont égaux, nous donnant i1 & - N1 = i2 & - N2.
Cependant, N1 = 1 pour le primaire dans le cas du transformateur de courant. Est la seule ligne d'alimentation effectivement l'équivalent d'une boucle? La dernière équation réduire à i1 = i2 & - N2? Non, parce qu'elle était basée sur solénoïde équations. Pour N1 = 1, la formule suivante est plus le cas: B = mu & - i/(2 & #x3C0 r), où r est la distance du centre du fil au point où B est mesuré ou senti (le noyau de fer, dans le transformateur cas). Donc i1/(2 & #x3C0 r) = i2 & - N2.
i1 est, par conséquent, simplement proportionnelle à l'ampèremètre-valeur mesurée i2, la réduction de mesure de courant à une simple conversion.
une fonction centrale d'un CT est de déterminer le courant dans un circuit. Ceci est particulièrement utile pour la surveillance des lignes à haute tension à travers le réseau électrique. Une autre utilisation généralisée de la CTs est dans l'intérieur des compteurs électriques. Un CT est couplé avec un compteur permettant de mesurer ce que l'utilisation d'électricité à la charge du client.
une Autre fonction de la CTs est la protection de sensibles équipement de mesure. En augmentant le nombre de (secondaire) des enroulements, N2, le courant dans le CT peut être beaucoup plus petit que le courant dans le circuit primaire mesuré. En d'autres termes, comme le N2 de la formule i1/(2 & #x3C0 r) = i2 & - N2 monte, i2 va vers le bas.
Cela est pertinent, car à courant élevé produit de la chaleur qui peut endommager sensibles équipement de mesure, tels que la résistance dans un ampèremètre. La réduction de i2 protège l'ampèremètre. Il empêche également la chaleur de jeter hors de la précision de la mesure.
CTs également de protéger les lignes principales de la grille de puissance. Un relais de surintensité est un type de relais de protection (switch) qu'un disjoncteur si un courant haute tension dépasse une valeur prédéfinie. Relais de surintensité utiliser un scanner pour mesurer le courant, depuis le courant d'une ligne à haute tension ne peuvent être mesurés directement.
Quelles Sont les Fonctions d'un Transformateur de Courant?
Quelles Sont les Fonctions d'un Transformateur de Courant? : Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.
Un transformateur de courant (CT) est un transformateur qui mesure le courant d'un autre circuit. Il est couple a un amperemetre (A sur le schema) dans son propre circuit pour effectuer cette mesure. La mesure du courant haute tension directement necessiterait d'insertion des instruments de mesure dans le circuit mesure & inutile difficulte susceptible de tirer vers le bas le tres courants destines a etre mesuree. Aussi, la chaleur generee dans l'equipement de mesure du courant eleve pourrait donner de fausses lectures. Courant de mesure indirecte avec un CT est beaucoup plus pratique.
(Wikipedia/Biezl)
La fonction d'un transformateur de courant (CT) peuvent etre mieux comprises en la comparant a la plus communement appele transformateur de tension (VT). Rappelons que dans un transformateur de tension, un courant alternatif dans un circuit met en place une alternance de champ magnetique dans une bobine dans le circuit. La bobine est enroulee autour d'un noyau de fer, qui etend le champ magnetique, presque intacte, a l'autre de la bobine dans un circuit different, sans une source d'alimentation.
La difference avec un CT est que le circuit d'alimentation a, effectivement, une boucle. Tension de circuit passe par le noyau de fer qu'une seule fois. Un CT est, par consequent, un transformateur elevateur de tension.
Rappelons aussi que l'actuel et le nombre de tours dans les bobines d'un VT peuvent etre liees que: i1 & - N1 = i2 & - N2. C'est parce que pour une bobine (solenoïde), B = mu & - i & - n, ou mu signifie ici la permeabilite magnetique constant. Peu d'intensite de B est perdue a partir de l'une bobine a l'autre, avec un bon noyau de fer, de sorte que le B equations pour les deux bobines sont egaux, nous donnant i1 & - N1 = i2 & - N2.
Cependant, N1 = 1 pour le primaire dans le cas du transformateur de courant. Est la seule ligne d'alimentation effectivement l'equivalent d'une boucle? La derniere equation reduire a i1 = i2 & - N2? Non, parce qu'elle etait basee sur solenoïde equations. Pour N1 = 1, la formule suivante est plus le cas: B = mu & - i/(2 & #x3C0 r), ou r est la distance du centre du fil au point ou B est mesure ou senti (le noyau de fer, dans le transformateur cas). Donc i1/(2 & #x3C0 r) = i2 & - N2.
i1 est, par consequent, simplement proportionnelle a l'amperemetre-valeur mesuree i2, la reduction de mesure de courant a une simple conversion.
une fonction centrale d'un CT est de determiner le courant dans un circuit. Ceci est particulierement utile pour la surveillance des lignes a haute tension a travers le reseau electrique. Une autre utilisation generalisee de la CTs est dans l'interieur des compteurs electriques. Un CT est couple avec un compteur permettant de mesurer ce que l'utilisation d'electricite a la charge du client.
une Autre fonction de la CTs est la protection de sensibles equipement de mesure. En augmentant le nombre de (secondaire) des enroulements, N2, le courant dans le CT peut etre beaucoup plus petit que le courant dans le circuit primaire mesure. En d'autres termes, comme le N2 de la formule i1/(2 & #x3C0 r) = i2 & - N2 monte, i2 va vers le bas.
Cela est pertinent, car a courant eleve produit de la chaleur qui peut endommager sensibles equipement de mesure, tels que la resistance dans un amperemetre. La reduction de i2 protege l'amperemetre. Il empeche egalement la chaleur de jeter hors de la precision de la mesure.
CTs egalement de proteger les lignes principales de la grille de puissance. Un relais de surintensite est un type de relais de protection (switch) qu'un disjoncteur si un courant haute tension depasse une valeur predefinie. Relais de surintensite utiliser un scanner pour mesurer le courant, depuis le courant d'une ligne a haute tension ne peuvent etre mesures directement.
Quelles Sont les Fonctions d'un Transformateur de Courant?
By commentfaire
Quelles Sont les Fonctions d'un Transformateur de Courant? : Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.