Comment observer skanda shashti le jeûne


Un vue d'ensemble Skanda Shashti ou Kanda Shashti ou Shashti est l'unique festival dédié au Seigneur Subramanya ou le Seigneur Muruga ou Kartik. Shashti thithi (jour lunaire) est le jour préféré pour le Seigneur Subramanya ou le Seigneur Muruga. Chaque mois Shashti est observé sur le sixième jour de la pleine lune et le sixième jour de la nouvelle lune. & nbsp Annuel Shashti est observée dans les six sacré bastions (Aaru Patai Vîtukal) du Seigneur Muruga dans le Tamil Nadu, c'est à dire Tiruchendur (rives de la Mer du temple près de Thirunelveli), Thirupparankunram (temple, près de Madurai), Palani la colline du temple (la colline du temple dans Dindigal district), Swami Malai (la colline du temple près de Kumbakonam), Thiruthanigai (la colline du temple, près de Chennai) et Pazhamudhir Solai (la colline du temple près de Madrai). Elle est également célébrée dans le Kerala, le Karnataka, le Sri Lanka, la Malaisie, Singapour et l'Afrique du Sud, le sixième jour de la nouvelle lune après le Diwali (en octobre-novembre (mois Tamoul de Aippasi)).

Etape 1

Seigneur Subramanya: Dieu Védique

Selon le Rig Veda Seigneur Subramanya ou le Seigneur Muruga est considéré comme l'écrasante puissance. Le sage Veda Vyas, compilateur de Vedas, a écrit Skanda Purana (l'un des 18 Maha Puranas) sur le Seigneur Subramanya ou le Seigneur Muruga. Dans Thirumurukatruppadai, un ancien Sangam (Tamoul) de la littérature, les six sacré bastions (Aaru Patai Vîtukal) du Seigneur Muruga sont mentionnés. L'autre élément important de Tamil poèmes écrits sur le Seigneur Muruga par le Tamil sages sont disponibles aujourd'hui et ils comprennent Kandar Kalivenba, Kandar Anubhuti, Kandar Alankârâm, et Kanda Shashti Kavacam.

Etape 2

Signification du Seigneur Subramanya & nbsp

Seigneur Subramanya ou le Seigneur Muruga ou Kartik ou Skanda est considéré comme le dieu de l'amour, de la beauté et de la connaissance. Il est le plus jeune des fils de Shiva et de la déesse Parvati ou Uma. Dans le panthéon Hindou Seigneur Subramanya ou le Seigneur Muruga, le beau, dieu est considéré comme le symbole de la jeunesse, de la compassion, de la bienveillance et de vaillance. Il est le commandant suprême de l'armée de Devas (Deva Senapathi). L'objet de sa naissance était de détruire les démons et protéger les Devas. & nbsp Sur le Shashti jour Seigneur Subramanya ou le Seigneur Muruga a détruit la Sourate Padman, le super-démon. Il est estimé que le démon Sourate Padman a été détruit à Tiruchendur un parmi les six sacré bastions.

Étape 3

Tiruchendur Sourate Samharam Festival & nbsp

Le festival 'Sourate Samharam' est célébrée dans Tiruchendur à grande échelle. Le festival a lieu sur la plage (en face du temple). Le jour de festival (Shashti jour) le sixième jour de la bataille est représenté avec les grandes images de quatre démons apparaissent avant le Seigneur Muruga sur leurs chars et le Seigneur de les rencontrer et de les détruire un par un à l'aide de son Vel ou d'une lance. Le festival se termine avec le Divin mariage (Tirukalyanam) entre le Seigneur Muruga et Valli sur le jour suivant.

Skanda Shashti est également célébrée à Palani, Thirythanigai et toutes les autres temples où le Seigneur Subramanya est le premier de la divinité.

Étape 4

le Jeûne

En Sanscrit: 'Vrat' ou 'Vratam' signifie ' vœu.' Skanda Shashti Vratam ou six jours de jeûne est dédié au dieu Muruga. Certaines personnes seulement rapide sur Skanda Shashti jour. Le jeûne de Skanda Shashti commence le Pradma Thithi après la fête de Diwali. Certains dévots sont très particulier dans l'observation rapide de chaque mois, au cours de Skanda Shashti. Il y a des variations dans l'observation mensuelle et annuelle Shashti. & nbsp Pendant Skanda Shashti dévots éviter les non-végétariens. Certains autres encore éviter l'oignon et l'ail. Certains préfèrent prendre seul repas pendant midi ou soir, après la visite du temple. Le jeûne a une fin, soit le sixième jour après la Sourate Samharam ou avec la Tirukalyanam le septième jour.


Skanda Shashti est la fête pour commémorer la victoire du Seigneur Subramanya. La victoire du Dharma sur les forces du mal et de la signification du Seigneur Subramanya en tant que protecteur et sauveur. Le commandant suprême de l'Deva armée combat avec le démon Sourate Padma et le détruit, le sixième jour de la guerre. est le festival unique qui unit tous les Hindous à obeserve de jeûne et de réciter la littérature spirituelle de l'éloge de la gloire du Seigneur subramanya. Le jeûne purifie le corps et la récitation purifie l'esprit.









Celebrer la fete hindoue de skanda shashti (seigneur subramanya)


Comment observer skanda shashti le jeûne


Un vue d'ensemble Skanda Shashti ou Kanda Shashti ou Shashti est l'unique festival dedie au Seigneur Subramanya ou le Seigneur Muruga ou Kartik. Shashti thithi (jour lunaire) est le jour prefere pour le Seigneur Subramanya ou le Seigneur Muruga. Chaque mois Shashti est observe sur le sixieme jour de la pleine lune et le sixieme jour de la nouvelle lune. & nbsp Annuel Shashti est observee dans les six sacre bastions (Aaru Patai Vîtukal) du Seigneur Muruga dans le Tamil Nadu, c'est a dire Tiruchendur (rives de la Mer du temple pres de Thirunelveli), Thirupparankunram (temple, pres de Madurai), Palani la colline du temple (la colline du temple dans Dindigal district), Swami Malai (la colline du temple pres de Kumbakonam), Thiruthanigai (la colline du temple, pres de Chennai) et Pazhamudhir Solai (la colline du temple pres de Madrai). Elle est egalement celebree dans le Kerala, le Karnataka, le Sri Lanka, la Malaisie, Singapour et l'Afrique du Sud, le sixieme jour de la nouvelle lune apres le Diwali (en octobre-novembre (mois Tamoul de Aippasi)).

Etape 1

Seigneur Subramanya: Dieu Vedique

Selon le Rig Veda Seigneur Subramanya ou le Seigneur Muruga est considere comme l'ecrasante puissance. Le sage Veda Vyas, compilateur de Vedas, a ecrit Skanda Purana (l'un des 18 Maha Puranas) sur le Seigneur Subramanya ou le Seigneur Muruga. Dans Thirumurukatruppadai, un ancien Sangam (Tamoul) de la litterature, les six sacre bastions (Aaru Patai Vîtukal) du Seigneur Muruga sont mentionnes. L'autre element important de Tamil poemes ecrits sur le Seigneur Muruga par le Tamil sages sont disponibles aujourd'hui et ils comprennent Kandar Kalivenba, Kandar Anubhuti, Kandar Alankaram, et Kanda Shashti Kavacam.

Etape 2

Signification du Seigneur Subramanya & nbsp

Seigneur Subramanya ou le Seigneur Muruga ou Kartik ou Skanda est considere comme le dieu de l'amour, de la beaute et de la connaissance. Il est le plus jeune des fils de Shiva et de la deesse Parvati ou Uma. Dans le pantheon Hindou Seigneur Subramanya ou le Seigneur Muruga, le beau, dieu est considere comme le symbole de la jeunesse, de la compassion, de la bienveillance et de vaillance. Il est le commandant supreme de l'armee de Devas (Deva Senapathi). L'objet de sa naissance etait de detruire les demons et proteger les Devas. & nbsp Sur le Shashti jour Seigneur Subramanya ou le Seigneur Muruga a detruit la Sourate Padman, le super-demon. Il est estime que le demon Sourate Padman a ete detruit a Tiruchendur un parmi les six sacre bastions.

Etape 3

Tiruchendur Sourate Samharam Festival & nbsp

Le festival 'Sourate Samharam' est celebree dans Tiruchendur a grande echelle. Le festival a lieu sur la plage (en face du temple). Le jour de festival (Shashti jour) le sixieme jour de la bataille est represente avec les grandes images de quatre demons apparaissent avant le Seigneur Muruga sur leurs chars et le Seigneur de les rencontrer et de les detruire un par un a l'aide de son Vel ou d'une lance. Le festival se termine avec le Divin mariage (Tirukalyanam) entre le Seigneur Muruga et Valli sur le jour suivant.

Skanda Shashti est egalement celebree a Palani, Thirythanigai et toutes les autres temples ou le Seigneur Subramanya est le premier de la divinite.

Etape 4

le Jeûne

En Sanscrit: 'Vrat' ou 'Vratam' signifie ' vœu.' Skanda Shashti Vratam ou six jours de jeûne est dedie au dieu Muruga. Certaines personnes seulement rapide sur Skanda Shashti jour. Le jeûne de Skanda Shashti commence le Pradma Thithi apres la fete de Diwali. Certains devots sont tres particulier dans l'observation rapide de chaque mois, au cours de Skanda Shashti. Il y a des variations dans l'observation mensuelle et annuelle Shashti. & nbsp Pendant Skanda Shashti devots eviter les non-vegetariens. Certains autres encore eviter l'oignon et l'ail. Certains preferent prendre seul repas pendant midi ou soir, apres la visite du temple. Le jeûne a une fin, soit le sixieme jour apres la Sourate Samharam ou avec la Tirukalyanam le septieme jour.


Skanda Shashti est la fete pour commemorer la victoire du Seigneur Subramanya. La victoire du Dharma sur les forces du mal et de la signification du Seigneur Subramanya en tant que protecteur et sauveur. Le commandant supreme de l'Deva armee combat avec le demon Sourate Padma et le detruit, le sixieme jour de la guerre. est le festival unique qui unit tous les Hindous a obeserve de jeûne et de reciter la litterature spirituelle de l'eloge de la gloire du Seigneur subramanya. Le jeûne purifie le corps et la recitation purifie l'esprit.


Célébrer la fête hindoue de skanda shashti (seigneur subramanya)

Comment observer skanda shashti le jeûne
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation