le Hajj est l'un des cinq piliers de l'Islam. Il est obligatoire d'effectuer la Mecque au moins une fois dans une vie, pour un Musulman, qui peut physiquement et financièrement se permettre de payer le voyage. Pour une femme Musulmane, le voyage de la Mecque demande à être accompagné par un parent de sexe masculin qui est son 'mahrum' (c'est à dire son mari, ou un homme & nbsp il lui est interdit de & nbsp marier, comme son père, frère ou oncle). Ce n'est pas un acte discriminatoire le jugement - c'est & nbsp stipulation & nbsp & nbsp rend plus facile pour elle de voyager et de transporter de lourds objets d'un endroit à un autre au cours de l'intense rituels de la Mecque. Si un Musulman a assez d'économies financières & nbsp afin de leur permettre de & nbsp facilement aller pour la Mecque, ils ont pour hâter dans l'accomplissement de cette importante obligation de l'Islam.
Le Prophète de l'Islam, Muhammad [صلی اللہ علیہ وسلم], établi les rites et les rituels de la la Mecque en effectuant lui-même. Il existe 3 types de Hajj:
1. Hajj Qiraan - c'est réservé pour le pèlerin qui apporte son animal sacrificiel avec lui sur le Hajj voyage. Le Hajj n'est pas effectué par la plupart des pèlerins d'aujourd'hui.
2. Hajj Ifraad - ce n'est effectuée que par ceux des Musulmans qui résident en Arabie Saoudite.
3. Hajj Tamattu' - c'est le la Mecque réalisé par la majorité des pèlerins Musulmans - dans lequel ils exercent la Omra quand ils atteignent la Mecque, puis la sortie de l'état de Ihraam pour le reste de leur séjour dans ou autour de la Mecque jusqu'à la 8e journée de Entrée Hijjah, d'où ils entrent à l'ihraam encore pour les cinq grandes la Mecque jours. La Omra au début du voyage est une partie de ce type de la Mecque.
- Faire part de votre intention uniquement le plaisir d'Allah:
la Mecque ne doivent être réalisées que pour plaire à Allah et à remplir & nbsp son obligation en raison de l'un Musulman. Il ne doit pas être fait pour le bien de l'établissement de la piété ou de chercher à être connu comme un 'Haji'. la Mecque ne sera pas & nbsp valide à moins que l'intention est complètement pur.
- vous Joindre à un groupe et de vous faire vacciner:
Après que vous avez enregistré pour le Hajj avec un certain groupe de votre région (tous les pèlerins de procéder à un groupe, en vertu d'un chef de file reconnu comme un mu'allim), vous faire vacciner et de soumettre vos documents à la la Mecque-chef de groupe. Le gouvernement Saoudien exige que chaque être pèlerin pour être vaccinés pour la protection contre certaines maladies. Remarque: consulter d'autres personnes qui ont effectué des la Mecque avant de vous authentifier le valdiity de la la Mecque groupe à l'avance. De nombreux & nbsp faux la Mecque groupe-les dirigeants de disparaître à & nbsp aéroport de Jeddah, à quitter leur groupe pour effectuer des la Mecque avec peu de connaissances ou de soutien. Méfiez-vous de ces fraudes.
- Acquérir des connaissances sur:Le-pèlerin doit assister à la Mecque des cours de formation, lire des livres, rencontrer des personnes qui ont effectué des la Mecque avant, et de lire du matériel et des conseils sur l'authenticité des sites web sur l'Internet & nbsp afin d'être pleinement informés sur les exigences de la Mecque.
- Mettre les vêtements pour & nbsp ihraam juste avant de partir pour l'aéroport:
Juste avant son départ pour le la Mecque à partir de la maison, on devrait mettre sur les vêtements pour ihraam. Toutefois, l'état réel de l'ihraam est entré avec un renouvellement de l'intention quand l'avion passe au-dessus de l'prescrit Meeqat, & nbsp à quel point & nbsp la pligrim commence la récitation de la appelées talbiyah comme l'annonce de son intention d'effectuer une la Mecque à partir de ce point. La plupart des la Mecque vols annoncer le décès au cours de la Meeqat. Certains pèlerins de retard de mettre sur leurs ihraam vêtements jusqu'à ce point, parce qu'ils sont conscient de soi d'être vu portant deux pièces de tissu, surtout s'ils sont au départ de la non-Musulmans des pays les aéroports. En attendant l'approche de la Meeqat pour le mettre sur le ihraam vêtements est risqué, car le pèlerin peut passer le Meeqat sans ihraam, pour laquelle il devra offrir à l'expiation. Remarque: les vêtements pour les femmes dans ihraam est la même que d'habitude uniquement vêtue d'un cousu face-voile est interdit. Elle peut couvrir son visage à la fin de sa & nbsp foulard si elle le souhaite.
- Exécuter la Omra dès que vous atteignez la Mecque:
Le pèlerin doit s'empresse d'effectuer des la Omra quand ils arrivent à l'aéroport de Jeddah en Arabie Saoudite. C'est un disque d'une heure au départ de Djeddah à la Mecque.
- la Sortie de l'état d'ihraam et vivent dans ou près de la Mecque jusqu'à ce que les Jours de la Mecque:
Après le la Omra est fait, le pèlerin peut changer son & nbsp vêtements de retour à la normale, cousu des vêtements, et de vivre à la Mecque ou il est weherabouts jusqu'au 8 Entrée Hijjah. La plupart des pèlerins de passer ce temps dans la dévotion et le culte, l'offre salah en congrégation à la mosquée Masjid Al-Haram, et en effectuant des surérogatoire tawaaf tous les jours.Astuce: économiser de l'énergie physique pour la Mecque, ne pas jeûner ou d'effectuer trop de tawaaf de la Ka'ba. Effectuer d'autres la Omra avant la Mecque ne fait pas partie du Prophète (صلی اللہ علیہ وسلم] de la sunna.
- 8 Entrée Hijjah, entrer dans l'état de ihraam, et de quitter la Mecque pour Mina (sur la photo):
Ce matin, signifie le début officiel de la la Mecque. Groupes partent & nbsp Mina après Fajr la prière, en bus ou à pied, en récitant le appelées talbiyah tout le chemin vers leur tente à Mina. Ne pas se promener à l'extérieur de votre tente d'explorer Mina, comme de nombreux pèlerins obtenir désespérément perdu dans le labyrinthe compliqué de semblable tentes ce jour-là quand ils font cette erreur, certains ont même raté son la Mecque rites parce qu'ils continuent à errer dans Mina de jour en jour.
Effectuer tous les quatre & nbsp salah de la journée à l'intérieur de votre tente, dans la congrégation. S'abstenir de bavardages, les ragots, les discussions inutiles conversation. Passez la journée à la tenue de la Mecque parle dans votre tente, aider les autres, de consultation ou d'éduquer les autres, ou se souvenir d'Allah. La nourriture est généralement fourni par le groupe, mais est également disponible dans les magasins. Toujours passer à la salle de bain avec votre groupe d'amis, parce que le premier jour de Mina, il y a une forte chance de se perdre.
- 9 Entrée Hijjah, en congé pour Arafat:
Après Fajr de la prière le jour suivant, départ pour la plaine d'Arafat. À Arafat, vous devriez de préférence & nbsp rester à l'intérieur de votre tente, & nbsp offre Dhuhr et Asr salah dans le formulaire joint derrière le l'imam ou sur votre propre (si vous manquez de la congrégation, pour une raison valable, comme arriver en retard en raison de l'encombrement sur les routes), déjeuner, puis faire sincères Wuqoof jusqu'au coucher du soleil, en s'abstenant de conversation ou d'autres activités inutiles.Note: Ce jour est le jour le PLUS important de la Mecque. Si le pèlerin demande à Allah le pardon, ce jour-là jusqu'au coucher du soleil, tous ses péchés antérieurs sont complètement anéantis. La plus & nbsp acte de culte de la 9ème Entrée Hijjah est le Wuqoof de Arafat - exclusif de la prière et de repentir envers Allah pendant le temps de Dhuhr Maghrib (coucher du soleil). Il est triste de constater comment les pèlerins de perdre leur temps à Arafat au ralenti parler, bavarder, écouter de la musique, de fumer ou d'errance autour de ne rien faire. Ils doivent se rappeler l'importance de la repentance au cours de la dernière quelques heures avant le coucher du soleil à Arafat. En outre, ils ne doivent pas se hâter de quitter, pousser et pousser les autres hors de leur chemin. Le Prophète Mohammed (صلی اللہ علیہ وسلم] a exhorté les pèlerins à partir avec le calme.
Si un pèlerin ne pas se rendre à Arafat avant le coucher du soleil sur 9 Entrée Hijjah, pour quelque raison que ce soit, & nbsp leurs la Mecque stands nulle et non avenue, et qu'ils vont avoir à le répéter afin de remplir son obligation.
- Après le coucher du soleil, procéder calmement vers la plaine de Muzdalifah pour passer la nuit:
Bord de votre bus ou continuer à pied à Muzdalifah pour passer la nuit. Prendre le long de vos sacs de couchage et une bouteille d'eau pour le faire Oudou/ablution pour salah, comme il n'y a pratiquement pas d'eau disponible dans Muzdalifah.Après son arrivée à Muzdalifah, priez Maghrib et Isha salah raccourcie et combiné, puis choisissez une douzaine de cailloux dans un sac pour l' & nbsp Ramee à faire dans Mina plus tard. Essayer de dormir un peu jusqu'à ce que Fajr. S'engager dans le culte au cours de cette nuit, n'est pas la sunna du Prophète Mohammed (صلی اللہ علیہ وسلم]. Prier Fajr dans la prière, alors & nbsp départ pour & nbsp Mina avant le lever du soleil.
note Importante: assurez-vous que vous êtes dans les limites de Arafat et Muzdalifah dans & nbsp leur période de temps requise! Il y a de fortes planches indiquant les limites de ces deux motifs, alors assurez-vous que vous avez entrée le sol dans le délai prescrit. Certains pèlerins séjour dans la vallée de Namirah, qui est adjacente à Arafat, sans le savoir, et, par leurs la Mecque donc invalidée.
- Le matin de 10 Entrée Hijjah: & nbsp revenir à & nbsp Mina, effectuez Ramee de l' & nbsp plus grand jamrah, Jamrah Al Aqabah, avec les cailloux recueillies dans Muzdalifah:
Après la prière de Fajr à Muzdalifah, revenir à Mina dans votre bus ou à pied. Prendre soin des malades, les faibles et les personnes âgées, comme par maintenant ils sont extrêmement fatigué, surtout si & nbsp ils ont été mis sur pied, avec sacs de couchage, de la nourriture et d'autres biens dans le remorquage. De nombreux pèlerins se perdre en chemin ou de leur groupe-leader sur leur chemin de retour à Mina.
Aider les autres, être gentil, et toujours, toujours s'abstenir de crier, pousser, bousculer, les combats et les querelles, car ces actions sont interdites ('haram'), dans l'état de ihraam.
Après l'arrivée de Mina, de déposer vos effets personnels dans votre tente, avoir quelque chose à manger, un peu de repos si nécessaire (la plupart des pèlerins ont besoin de lui, maintenant), puis continuer à pied en direction du plus grand jamrah pour effectuer Ramee. Dire 'Allahou Akbar' avant de jeter chacun des sept & nbsp cailloux (recueillis dans Muzdalifah) à la colonne.
Ne pas jeter quoi que ce soit d'autre à ce pilier. Retirez-vous de la foule dès que vous avez terminé. Les faibles, les femmes et les personnes âgées peuvent demander à quelqu'un de faire leur Ramee, en leur nom, s'ils sont trop fatigués pour effectuer eux-mêmes.
- Abattage de votre animal sacrificiel (Nahr), à se raser la tête (Halaq & recommandé pour les hommes uniquement) ou couper court (Qasr), et la sortie de l'état d'ihraam:
Dans le passé, lorsque le nombre de pèlerins était pas si haut, & nbsp l'abattage a été effectué manuellement. Aujourd'hui, l'abattage est préparé par le chef de groupe, et il n'est pas fait par les pèlerins eux-mêmes. Plutôt, il est fait en son nom par d'autres, et la viande est distribuée aux pauvres. Les pèlerins de nos jours, ne pas manger leurs propres animaux de boucherie de viande, ce qui est une sunna du Prophète Muhammad [صلی اللہ علیہ وسلم].
Après Ramee, lorsque les pèlerins sont informés par & nbsp téléphone que leur animal a été abattu, ils se rasent la tête, & nbsp changer de vêtements (sortir de l'état d'ihraam maintenant, & nbsp toutes les restrictions sont levées & nbsp sauf que de & nbsp rapports sexuels avec le conjoint), et de partir à la Mecque pour Tawaaf Ifaadah, la prochaine & nbsp étape majeure de la Mecque après le Wuqoof de Arafat.
- Aller à la Mecque à partir de Mina pour effectuer des Tawaaf Ifaadah, suivi de Sa'ee, puis retour à Mina pour y passer la nuit:
Ce tawaaf & nbsp et Sa'ee constituer & nbsp l'un des plus importants rites de la Mecque il ne peut pas être substitué ou compensée si c'est raté par un pèlerin. Au cours des quelques dernières années, il est devenu extrêmement difficile pour les pèlerins pour effectuer cette tawaaf le 10 Entrée Hijjah, en raison de l'ampleur du nombre total de pèlerins effectuant la Mecque chaque année. Arafat, Mina, et Muzdalifah sont ouverts motifs, où il ya suffisamment d'espace pour abriter l'ensemble de pèlerin de la population à un moment, mais la mosquée Masjid Al-Haram & nbsp n'est pas assez grand pour & nbsp permettre & nbsp toutes les & nbsp pèlerins & nbsp pour effectuer & nbsp ce tawaaf & nbsp sur le même & nbsp jour. Par conséquent, si vous ne pouvez pas effectuer cette tawaaf le 10 Entrée Hijjah, vous pouvez l'exécuter sur le 11 ou le 12.
- 11 Entrée Hijjah: passer la journée dans la Mina, et ne Ramee trois jamraat au cours du temps entre Dhuhr la prière et le coucher du soleil:
Passez la journée à Mina, va effectuer Ramee à la Jamraat tout le temps & nbsp entre Dhuhr et le coucher du soleil. Tawaaf Ifadaah peut également être effectuée sur le 11, si quelqu'un n'a pas pu effectuer sur le 10e, qui est une commune de la survenance de nos jours, en raison du grand nombre de pèlerins et les problèmes qui en découlent, de transport et d'éviction.
- 12 Entrée Hijjah: Si vous & nbsp voulez & nbsp quitter Mina pour aller à la Mecque, le faire avant le coucher du soleil sinon rester à Mina pour une autre nuit:
la Majorité des pèlerins essayez de quitter Mina dès qu'ils le peuvent ce jour-là, après avoir fait Ramee soleil à son déclin, à midi. Cela a été la cause de plusieurs décès dus à la bousculade impliqués dans la hâte à faire avec Ramee, comme la plupart des pèlerins apportent tous leurs biens à proximité de la Jamraat avant midi, l'intention de quitter Mina avec eux dès que possible. En conséquence, lorsque des millions de gens se précipiter pour effectuer des Ramee comme ceci dans le même temps, une débandade peut se produire, avec des gens piétinés et tué comme un résultat (ce qui s'est passé dans le Hajj 2004). Les pèlerins devraient donc, de ne pas montrer la hâte, et volontiers séjour à Mina une autre nuit.
Exécuter Ramee trois jamraat en tout temps, entre Dhuhr et le coucher du soleil. Ne montrent pas de hâte à faire Ramee dès que son temps commence. Déléguer votre Ramee & nbsp un jeune homme dans votre famille & nbsp si la foule est trop forte, cela peut être fait par & nbsp femmes, ou par & nbsp ceux qui & nbsp sont malades, faibles ou vieux. En raison de la forte incidence de la panique et de décès au cours de Ramee depuis quelques années, certains chercheurs ont permis pèlerins d'effectuer des Ramee, même après le coucher du soleil sur le 11ème et le 12ème de Entrée Hijjah.
12 Entrée Hijjah est aussi le dernier jour qu'un pèlerin peut s'acquitter de l'obligation de Tawaaf Ifaadah, avant le coucher du soleil. Passer la nuit à Mina, et réjouissez-vous de ce que votre dernière heure, jusqu'à et & nbsp sauf si vous effectuez la Mecque .
- 13 Entrée Hijjah: exécuter Ramee, puis quitter Mina pour revenir à la Mecque:
la Mecque, les rites sont officiellement terminée une fois que vous effectuez Ramee trois jamraat le 13. Départ pour la Mecque, d'où vous pouvez quitter pour revenir à votre propre pays, après l'exécution de Tawaaf l'Ama (l'adieu tawaaf) avant de quitter la Mecque pour la dernière fois.
d'autre part, alors que de nombreux Musulmans d'origines culturelles et les milieux financiers se pressent dans les mêmes lieux, dormant sur les routes et poussiéreux sous le ciel avec pas plus de deux morceaux de tissu sur son corps, manger de la nourriture pas cher, & nbsp partage la même bouteille d'eau pour les ablutions, aider les uns les autres en répondant aux appels de la nature, vous serez surpris de voir combien de fois cela se produit au cours de la Mecque!), et le partage de leurs médicaments avec d'autres pèlerins qui tombent malades sur le chemin, enseigne les Musulmans & nbsp désintéressé de la compassion et de miséricorde pour les autres, pour faire de ce voyage le plus & nbsp mémorable & nbsp l'un des & nbsp leur durée de vie. Vous pourriez ne jamais voir ou rencontrer & nbsp prévenant pèlerin de nouveau, qui vous a aidé & nbsp atteindre votre tente, ou qui en toute sécurité vous suis, par le biais de la foule, mais vous aurez toujours & nbsp apprécier leur & nbsp gentillesse & nbsp et de prier pour eux pour le reste de votre vie. Que est l'essence même et la sagesse derrière le la Mecque - l'homme de collage et d'abnégation qui ne connaît pas de préjudice ou de frontières culturelles!