Étudier le coran dans un groupe est une bonne façon d'acquérir des connaissances sur l'islam


afin d'être en mesure de pratiquer l'Islam de manière efficace dans notre vie, nous devons acquérir des connaissances à partir de sources authentiques - le Coran et la sunnah (le mode de vie du Prophète Muhammad [d'Allah-paix et bénédictions soient sur lui]). Si nous ne faisons pas un extra de l'effort pour l'étude de ces sources, nous ne serons jamais en mesure de comprendre entièrement. Par conséquent, il est préférable de former un 'cercle d'études,' un groupe de gens qui étudient le Coran et la sunnah ensemble, une méthode qui se développe de solides liens mutuels et permet à chacun de rester à l'écoute pour acquérir une éducation Islamique.

afin de savoir le dos et ne pas faire lors de l'étude de l'Islam en tant que groupe, nous pouvons tenir compte des conseils donnés par certains compagnons du Prophète Muhammad [d'Allah-paix et bénédictions soient sur lui):

‘Ikrimah bin Abî Jahl rapporté que ‘Abdullâh bin ‘Abbâs a dit, “Prêcher au peuple une fois par semaine, et si vous ne pouvez pas, alors prêcher deux fois, mais si vous voulez prêcher plus, alors que ce soit trois fois (une semaine seulement) et ne font pas les gens de la fed-up avec le Qur'ân. Si vous venez à certaines personnes qui sont engagés dans une conversation, ne commencez pas à interrompre leur parler par la prédication, de peur que vous devriez vous entraîner à s'ennuyer. Vous devriez plutôt de garder le silence, et si ils vous demander, puis prêcher à eux au moment où ils sont impatients d'entendre ce que vous dites. Et d'éviter l'utilisation de la prose rimée dans l'invocation pour j'ai remarqué que Allâh et de son Messager et ses Compagnons toujours l'éviter.”
[Sahih Al-Boukhâri 8/349]

Les étapes suivantes doivent être prises afin de commencer un Coran cercle d'étude:

  1. rassembler les gens. Sans les gens, il n'y a pas de groupe, mais même deux personnes peuvent commencer à un cercle d'étude. Vous pouvez obtenir votre meilleure amie ou une sœur à venir pour les débutants. Si vous avez le temps, vous pouvez faire des dépliants ou des affiches sur le cercle d'étude, et de les mettre sur votre bâtiment, de l'avis du conseil, ou de les distribuer dans votre quartier. Avec le temps, le mot va sortir et bientôt, les gens pourraient amener un ami ou un voisin. C'est ainsi que le cercle s'élargira.
  2. Attribuer des rôles à chacun des membres du groupe. Si une personne est le plus compétent dans le Coran et à la prière, alors il pourrait être le haut-parleur, tandis qu'un autre pourrait offrir une des pièces de sa maison comme le cercle lieu, surtout si sa maison est plus grande. Une autre personne peut apporter une collation pour être mangés à la fin du cercle, au cours de la discussion. Comme la taille du groupe augmente, il y aura plusieurs rôles et un plus grand besoin d'être organisé, de sorte que l'attribution des rôles est importante.
  3. Sélectionner un temps. Le temps, la durée et la fréquence hebdomadaire de la le groupe devrait être décidé, en gardant à l'esprit les horaires de tous ceux qui y assistent. Par exemple, si la majorité des membres du groupe sont de rester-à-maison des mères, un bon moment serait le milieu de la matinée, quand les enfants sont à l'école. Si le groupe comprend des hommes de travail, ils peuvent organiser un cercle d'étude sur le week-end ou après la dernière prière ('isha), un jour de semaine. L'intention est pour tout le monde à prendre plaisir à étudier le Coran et la sunnah de manière cohérente, et de ne pas être surchargés. Abdullâh bin Mas'ûd rapporté: 'Le Prophète utilisé pour être attentif à nous dans la prédication, par la sélection d'un moment, alors que nous pourrions ne pas s'ennuyer.” [Sahih Al-Boukhâri 1/68] La durée du groupe devrait être suffisant pour couvrir les sujets importants sans que les gens s'épuiser ou de s'ennuyer. Une heure est généralement plus que suffisant.
  4. Définir un agenda ou un calendrier pour le groupe. Il y a un océan de connaissances à gagner! Cependant, la sagesse doit être employé dans le choix des sujets à approfondir. Par exemple, dans les 10 premières minutes, quelques versets du Coran peut être récité. Les 20 prochaines minutes, elle peut être donnée à la traduction et de l'interprétation/explication de ces versets. Après cela, un paragraphe ou deux à partir de n'importe quel livre du Prophète Mohammed, la sunnah [son mode de vie, ses manies] peuvent être lus. Enfin, le dernier 15 minutes peut être consacré à une discussion sur l'application pratique, dans la vie de tous les jours, des savoirs acquis. Le cercle doit être culmine avec l'invocation collective/la prière d'Allah/dua.
  5. Agir sur ce qui est enseigné. Il est très important à l'intention de loi sur la connaissance du Coran en cours d'acquisition. Si les membres du groupe de voir qu'ils ne sont pas en train de changer pour le mieux, ils devraient poliment rappeler les uns les autres à agir selon ce qu'ils ont appris. Ils priés d'exhorter les autres vers de patience, de constance et de fermeté, surtout si un étudiant est démotivé. C'est l'un des principaux objectifs d'apprentissage en groupe: les Élèves les uns les autres à égalité dans le groupe.

Abû Wa il Shaqîq bin Salamah rapporté que ‘Abdullâh bin Mas'ûd utilisé pour donner une religieuse de parler aux gens, sur tous les jeudis. Une fois qu'un homme lui dit: “Ô Aba ‘Abdar-Rahman! (Par Allâh) je souhaite si vous pouvez prêcher à nous tous les jours.” Il a répondu: “La seule chose qui m'empêche de le faire est (la peur) que je vous ai portés, et je suis attentif à vous dans la prédication, par la sélection d'un temps tout comme le Prophète utilisé pour faire avec nous, de peur de nous ennuyer.” [Sahih Al-Boukhâri 1/70 et Musulman]









Forme un coran cercle d'etude


Etudier le coran dans un groupe est une bonne façon d'acquerir des connaissances sur l'islam


afin d'etre en mesure de pratiquer l'Islam de maniere efficace dans notre vie, nous devons acquerir des connaissances a partir de sources authentiques - le Coran et la sunnah (le mode de vie du Prophete Muhammad [d'Allah-paix et benedictions soient sur lui]). Si nous ne faisons pas un extra de l'effort pour l'etude de ces sources, nous ne serons jamais en mesure de comprendre entierement. Par consequent, il est preferable de former un 'cercle d'etudes,' un groupe de gens qui etudient le Coran et la sunnah ensemble, une methode qui se developpe de solides liens mutuels et permet a chacun de rester a l'ecoute pour acquerir une education Islamique.

afin de savoir le dos et ne pas faire lors de l'etude de l'Islam en tant que groupe, nous pouvons tenir compte des conseils donnes par certains compagnons du Prophete Muhammad [d'Allah-paix et benedictions soient sur lui):

‘Ikrimah bin Abî Jahl rapporte que ‘Abdullah bin ‘Abbas a dit, “Precher au peuple une fois par semaine, et si vous ne pouvez pas, alors precher deux fois, mais si vous voulez precher plus, alors que ce soit trois fois (une semaine seulement) et ne font pas les gens de la fed-up avec le Qur'an. Si vous venez a certaines personnes qui sont engages dans une conversation, ne commencez pas a interrompre leur parler par la predication, de peur que vous devriez vous entraîner a s'ennuyer. Vous devriez plutot de garder le silence, et si ils vous demander, puis precher a eux au moment ou ils sont impatients d'entendre ce que vous dites. Et d'eviter l'utilisation de la prose rimee dans l'invocation pour j'ai remarque que Allah et de son Messager et ses Compagnons toujours l'eviter.”
[Sahih Al-Boukhari 8/349]

Les etapes suivantes doivent etre prises afin de commencer un Coran cercle d'etude:

  1. rassembler les gens. Sans les gens, il n'y a pas de groupe, mais meme deux personnes peuvent commencer a un cercle d'etude. Vous pouvez obtenir votre meilleure amie ou une sœur a venir pour les debutants. Si vous avez le temps, vous pouvez faire des depliants ou des affiches sur le cercle d'etude, et de les mettre sur votre batiment, de l'avis du conseil, ou de les distribuer dans votre quartier. Avec le temps, le mot va sortir et bientot, les gens pourraient amener un ami ou un voisin. C'est ainsi que le cercle s'elargira.
  2. Attribuer des roles a chacun des membres du groupe. Si une personne est le plus competent dans le Coran et a la priere, alors il pourrait etre le haut-parleur, tandis qu'un autre pourrait offrir une des pieces de sa maison comme le cercle lieu, surtout si sa maison est plus grande. Une autre personne peut apporter une collation pour etre manges a la fin du cercle, au cours de la discussion. Comme la taille du groupe augmente, il y aura plusieurs roles et un plus grand besoin d'etre organise, de sorte que l'attribution des roles est importante.
  3. Selectionner un temps. Le temps, la duree et la frequence hebdomadaire de la le groupe devrait etre decide, en gardant a l'esprit les horaires de tous ceux qui y assistent. Par exemple, si la majorite des membres du groupe sont de rester-a-maison des meres, un bon moment serait le milieu de la matinee, quand les enfants sont a l'ecole. Si le groupe comprend des hommes de travail, ils peuvent organiser un cercle d'etude sur le week-end ou apres la derniere priere ('isha), un jour de semaine. L'intention est pour tout le monde a prendre plaisir a etudier le Coran et la sunnah de maniere coherente, et de ne pas etre surcharges. Abdullah bin Mas'ûd rapporte: 'Le Prophete utilise pour etre attentif a nous dans la predication, par la selection d'un moment, alors que nous pourrions ne pas s'ennuyer.” [Sahih Al-Boukhari 1/68] La duree du groupe devrait etre suffisant pour couvrir les sujets importants sans que les gens s'epuiser ou de s'ennuyer. Une heure est generalement plus que suffisant.
  4. Definir un agenda ou un calendrier pour le groupe. Il y a un ocean de connaissances a gagner! Cependant, la sagesse doit etre employe dans le choix des sujets a approfondir. Par exemple, dans les 10 premieres minutes, quelques versets du Coran peut etre recite. Les 20 prochaines minutes, elle peut etre donnee a la traduction et de l'interpretation/explication de ces versets. Apres cela, un paragraphe ou deux a partir de n'importe quel livre du Prophete Mohammed, la sunnah [son mode de vie, ses manies] peuvent etre lus. Enfin, le dernier 15 minutes peut etre consacre a une discussion sur l'application pratique, dans la vie de tous les jours, des savoirs acquis. Le cercle doit etre culmine avec l'invocation collective/la priere d'Allah/dua.
  5. Agir sur ce qui est enseigne. Il est tres important a l'intention de loi sur la connaissance du Coran en cours d'acquisition. Si les membres du groupe de voir qu'ils ne sont pas en train de changer pour le mieux, ils devraient poliment rappeler les uns les autres a agir selon ce qu'ils ont appris. Ils pries d'exhorter les autres vers de patience, de constance et de fermete, surtout si un etudiant est demotive. C'est l'un des principaux objectifs d'apprentissage en groupe: les Eleves les uns les autres a egalite dans le groupe.

Abû Wa il Shaqîq bin Salamah rapporte que ‘Abdullah bin Mas'ûd utilise pour donner une religieuse de parler aux gens, sur tous les jeudis. Une fois qu'un homme lui dit: “O Aba ‘Abdar-Rahman! (Par Allah) je souhaite si vous pouvez precher a nous tous les jours.” Il a repondu: “La seule chose qui m'empeche de le faire est (la peur) que je vous ai portes, et je suis attentif a vous dans la predication, par la selection d'un temps tout comme le Prophete utilise pour faire avec nous, de peur de nous ennuyer.” [Sahih Al-Boukhari 1/70 et Musulman]


Forme un coran cercle d'étude

Étudier le coran dans un groupe est une bonne façon d'acquérir des connaissances sur l'islam
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation