Comment Faire une Grille 2D Système de XNA

Microsoft XNA Game Studio est un ensemble d'outils de programmation qui est adaptée aux besoins des programmeurs. XNA est synonyme de Xbox Nouvelle Architecture, puisqu'il peut être utilisé pour développer sur Xbox 360, la console de jeu. Cependant, depuis le XNA utilise la même exécution .Net, vous pouvez également développer des jeux pour l'ordinateur qui a la .Net framework est installé. Un moyen rapide pour se familiariser avec le développement de jeux sous le XNA système est de faire une simple grille 2D qui affiche une image dans chaque cellule de la grille.


Comment Faire une Grille 2D Système de XNA
Microsoft XNA Game Studio est un ensemble d'outils de programmation qui est adaptée aux besoins des programmeurs. XNA est synonyme de Xbox Nouvelle Architecture, puisqu'il peut être utilisé pour développer sur Xbox 360, la console de jeu. Cependant, depuis le XNA utilise la même exécution .Net, vous pouvez également développer des jeux pour l'ordinateur qui a la .Net framework est installé. Un moyen rapide pour se familiariser avec le développement de jeux sous le XNA système est de faire une simple grille 2D qui affiche une image dans chaque cellule de la grille.
les Choses dont Vous aurez Besoin
  • Visual Studio 2010 et le XNA Game Studio 4.0 est Installé (voir Ressources)

  • Ouvrez Visual Studio 2010 en cliquant sur son icône du programme. Quand il charge, sélectionnez Fichier/Nouveau/Projet 'et cliquez sur' Visual C#/XNA ' dans la colonne de gauche. Choisissez ' Windows Jeu (4.0)' a partir de la colonne de droite et appuyez sur le bouton 'OK'. Un nouveau Windows projet de jeu est créé, et un fichier de code source s'affiche dans la fenêtre d'édition.
  • cliquez-Droit sur le nom du projet dans la 'Solution Explorer' panneau pour ouvrir un menu contextuel. Sélectionnez 'Ajouter\New Item 'ouvrir' Ajouter un Nouvel Élément de la fenêtre. Sélectionnez 'Image Bitmap' et appuyez sur le bouton 'OK'. Un nouveau fichier graphique est ajouté au projet, et il est automatiquement chargé dans la fenêtre d'édition.
  • Cliquez sur le crayon en forme d'icône dans la barre de menu et dessiner un motif sur l'image bitmap. Vous pouvez changer la couleur du crayon en cliquant sur la palette qui s'affiche à droite de l'image bitmap.
  • Cliquez sur l'onglet 'de Jeu.cs ' pour changer la fenêtre de l'éditeur de l'image bitmap pour le fichier de code source.
  • Localisez la ligne suivante de code, ce qui est proche du sommet de fichier de code source. C'est la principale contenant la classe de votre jeu. Les accolades qui suivent cette ligne de joindre de nombreux pré-méthodes générées à l'intérieur d'un bloc de code. Un bloc de code est une suite d'instructions, entouré par deux accolades.
    public class Game1 : Microsoft.Xna.Cadre.Jeu
  • Écrire la suite de la déclaration de la variable à l'intérieur du bloc de code pour la ligne trouvée dans l'étape précédente:
    Texture2D de fond
  • Localisez le pré-généré méthode LoadContent ' par défilement à mi-chemin en bas de la page dans le fichier de code source. La méthode ressemble à ceci:
    protected override void LoadContent(){
    spriteBatch = new SpriteBatch(GraphicsDevice) }
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    • Comment Faire un Contrôleur de Xbox Travailler sur un PC
  • Écrire la ligne de code suivante immédiatement après l' 'spriteBatch' instruction dans le 'LoadContent' la méthode. Cette ligne de code charge l'image qui vous a attiré dans le fichier bitmap dans la variable 'background'.
    fond = Contenu.Charge('Bitmap1')
  • Localisez le 'Tirage' de la méthode, qui est vers le bas de la page. Il ressemble à ceci:
    protected override void Draw(GameTime gameTime)
    {GraphicsDevice.Clair(La Couleur.CornflowerBlue) de la base.Draw(gameTime)
    & #9 }
  • Écrire l'instruction suivante directement après la base.Match nul(Temps de jeu)' déclaration. Cette ligne de code commence un sprite opération de traitement, qui initie le processus d'élaboration d'une image en deux dimensions.
    spriteBatch.Begin()
  • Créer un imbriquée 'pour' une structure de boucle. Un 'pour' boucle itère sur les déclarations contenues à l'intérieur de son bloc de code un nombre défini de fois. Par imbrication d'un 'pour' l'intérieur d'une autre boucle 'pour' en boucle, vous pouvez créer une structure 2D. Le imbriquée 'pour' boucle de la structure est semblable à un tableau avec des lignes et des colonnes. L'extérieur 'pour' boucle gère les lignes, tandis que l'intérieur 'pour' boucle gère les colonnes. Écrire le code suivant pour créer une 10 par 10 2D de la structure:
    for (int i = 0 i < 10 ){for (int j = 0 j < 10 j ){
    }
    }
  • Rédiger un énoncé qui attire votre image bitmap à chaque itération de l'intérieur 'pour' en boucle. L'instruction de dessin vous oblige à l'entrée de la taille de l'image bitmap, ce qui est, par défaut, 48 x 48 pixels dans la zone. Il exige également de vous dire où vous voulez placer l'image. En plaçant l'index de l' 'pour' boucles d'ici, et en multipliant le résultat par la hauteur et la largeur de l'image bitmap, vous pouvez créer une grille de 10 par 10 de votre image bitmap. Le formulaire de déclaration ressemble à ceci:
    spriteBatch.Tirage(en arrière-plan, new Rectangle(j'ai 48 ans, j 48, 48, 48), de la Couleur.Blanc)
  • Écrire une déclaration que se termine la ' spriteBatch. Placez l'instruction suivante immédiatement après les blocs de code à la fois 'pour' boucles:
    spriteBatch.Fin()
  • Exécutez le programme en appuyant sur le vert bouton 'Jouer'. Une fenêtre apparaît et affiche une grille de 10 par 10 de l'image qui vous a attiré dans l'éditeur de bitmap.








Comment Faire une Grille 2D Systeme de XNA


Microsoft XNA Game Studio est un ensemble d'outils de programmation qui est adaptee aux besoins des programmeurs. XNA est synonyme de Xbox Nouvelle Architecture, puisqu'il peut etre utilise pour developper sur Xbox 360, la console de jeu. Cependant, depuis le XNA utilise la meme execution .Net, vous pouvez egalement developper des jeux pour l'ordinateur qui a la .Net framework est installe. Un moyen rapide pour se familiariser avec le developpement de jeux sous le XNA systeme est de faire une simple grille 2D qui affiche une image dans chaque cellule de la grille.


Comment Faire une Grille 2D Systeme de XNA
Microsoft XNA Game Studio est un ensemble d'outils de programmation qui est adaptee aux besoins des programmeurs. XNA est synonyme de Xbox Nouvelle Architecture, puisqu'il peut etre utilise pour developper sur Xbox 360, la console de jeu. Cependant, depuis le XNA utilise la meme execution .Net, vous pouvez egalement developper des jeux pour l'ordinateur qui a la .Net framework est installe. Un moyen rapide pour se familiariser avec le developpement de jeux sous le XNA systeme est de faire une simple grille 2D qui affiche une image dans chaque cellule de la grille.
les Choses dont Vous aurez Besoin
  • Visual Studio 2010 et le XNA Game Studio 4.0 est Installe (voir Ressources)

  • Ouvrez Visual Studio 2010 en cliquant sur son icone du programme. Quand il charge, selectionnez Fichier/Nouveau/Projet 'et cliquez sur' Visual C#/XNA ' dans la colonne de gauche. Choisissez ' Windows Jeu (4.0)' a partir de la colonne de droite et appuyez sur le bouton 'OK'. Un nouveau Windows projet de jeu est cree, et un fichier de code source s'affiche dans la fenetre d'edition.
  • cliquez-Droit sur le nom du projet dans la 'Solution Explorer' panneau pour ouvrir un menu contextuel. Selectionnez 'Ajouter\New Item 'ouvrir' Ajouter un Nouvel Element de la fenetre. Selectionnez 'Image Bitmap' et appuyez sur le bouton 'OK'. Un nouveau fichier graphique est ajoute au projet, et il est automatiquement charge dans la fenetre d'edition.
  • Cliquez sur le crayon en forme d'icone dans la barre de menu et dessiner un motif sur l'image bitmap. Vous pouvez changer la couleur du crayon en cliquant sur la palette qui s'affiche a droite de l'image bitmap.
  • Cliquez sur l'onglet 'de Jeu.cs ' pour changer la fenetre de l'editeur de l'image bitmap pour le fichier de code source.
  • Localisez la ligne suivante de code, ce qui est proche du sommet de fichier de code source. C'est la principale contenant la classe de votre jeu. Les accolades qui suivent cette ligne de joindre de nombreux pre-methodes generees a l'interieur d'un bloc de code. Un bloc de code est une suite d'instructions, entoure par deux accolades.
    public class Game1 : Microsoft.Xna.Cadre.Jeu
  • Ecrire la suite de la declaration de la variable a l'interieur du bloc de code pour la ligne trouvee dans l'etape precedente:
    Texture2D de fond
  • Localisez le pre-genere methode LoadContent ' par defilement a mi-chemin en bas de la page dans le fichier de code source. La methode ressemble a ceci:
    protected override void LoadContent(){
    spriteBatch = new SpriteBatch(GraphicsDevice) }
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  • Ecrire la ligne de code suivante immediatement apres l' 'spriteBatch' instruction dans le 'LoadContent' la methode. Cette ligne de code charge l'image qui vous a attire dans le fichier bitmap dans la variable 'background'.
    fond = Contenu.Charge('Bitmap1')
  • Localisez le 'Tirage' de la methode, qui est vers le bas de la page. Il ressemble a ceci:
    protected override void Draw(GameTime gameTime)
    {GraphicsDevice.Clair(La Couleur.CornflowerBlue) de la base.Draw(gameTime)
    & #9 }
  • Ecrire l'instruction suivante directement apres la base.Match nul(Temps de jeu)' declaration. Cette ligne de code commence un sprite operation de traitement, qui initie le processus d'elaboration d'une image en deux dimensions.
    spriteBatch.Begin()
  • Creer un imbriquee 'pour' une structure de boucle. Un 'pour' boucle itere sur les declarations contenues a l'interieur de son bloc de code un nombre defini de fois. Par imbrication d'un 'pour' l'interieur d'une autre boucle 'pour' en boucle, vous pouvez creer une structure 2D. Le imbriquee 'pour' boucle de la structure est semblable a un tableau avec des lignes et des colonnes. L'exterieur 'pour' boucle gere les lignes, tandis que l'interieur 'pour' boucle gere les colonnes. Ecrire le code suivant pour creer une 10 par 10 2D de la structure:
    for (int i = 0 i < 10 ){for (int j = 0 j < 10 j ){
    }
    }
  • Rediger un enonce qui attire votre image bitmap a chaque iteration de l'interieur 'pour' en boucle. L'instruction de dessin vous oblige a l'entree de la taille de l'image bitmap, ce qui est, par defaut, 48 x 48 pixels dans la zone. Il exige egalement de vous dire ou vous voulez placer l'image. En plaçant l'index de l' 'pour' boucles d'ici, et en multipliant le resultat par la hauteur et la largeur de l'image bitmap, vous pouvez creer une grille de 10 par 10 de votre image bitmap. Le formulaire de declaration ressemble a ceci:
    spriteBatch.Tirage(en arriere-plan, new Rectangle(j'ai 48 ans, j 48, 48, 48), de la Couleur.Blanc)
  • Ecrire une declaration que se termine la ' spriteBatch. Placez l'instruction suivante immediatement apres les blocs de code a la fois 'pour' boucles:
    spriteBatch.Fin()
  • Executez le programme en appuyant sur le vert bouton 'Jouer'. Une fenetre apparaît et affiche une grille de 10 par 10 de l'image qui vous a attire dans l'editeur de bitmap.

Comment Faire une Grille 2D Système de XNA

Microsoft XNA Game Studio est un ensemble d'outils de programmation qui est adaptée aux besoins des programmeurs. XNA est synonyme de Xbox Nouvelle Architecture, puisqu'il peut être utilisé pour développer sur Xbox 360, la console de jeu. Cependant, depuis le XNA utilise la même exécution .Net, vous pouvez également développer des jeux pour l'ordinateur qui a la .Net framework est installé. Un moyen rapide pour se familiariser avec le développement de jeux sous le XNA système est de faire une simple grille 2D qui affiche une image dans chaque cellule de la grille.
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