Comment Générer des Nombres Aléatoires Sans Répétition en Java

Le langage Java fournit des utilitaires pour la génération de nombres aléatoires dans vos programmes. Si vous voulez générer une série de nombres aléatoires, mais ne voulez pas que se reproduise, vous devez utiliser des tests conditionnels et les boucles. En ajoutant à chaque numéro de générer un ensemble objet de collection, vous pouvez savoir immédiatement si l'un d'entre eux sont des doublons. Si le nombre est un doublon, vous pouvez demander à Java afin de continuer à générer de nouveaux nombres jusqu'à en trouver un que vous ne l'avez pas déjà ajouté à l'ensemble. Le processus comporte deux boucles et une instruction conditionnelle.


Comment Générer des Nombres Aléatoires Sans Répétition en Java
Le langage Java fournit des utilitaires pour la génération de nombres aléatoires dans vos programmes. Si vous voulez générer une série de nombres aléatoires, mais ne voulez pas que se reproduise, vous devez utiliser des tests conditionnels et les boucles. En ajoutant à chaque numéro de générer un ensemble objet de collection, vous pouvez savoir immédiatement si l'un d'entre eux sont des doublons. Si le nombre est un doublon, vous pouvez demander à Java afin de continuer à générer de nouveaux nombres jusqu'à en trouver un que vous ne l'avez pas déjà ajouté à l'ensemble. Le processus comporte deux boucles et une instruction conditionnelle.
  • Import Java utilitaires nécessaires pour votre génération de nombre aléatoire et de l'objet du jeu. Ajoutez le code suivant en haut de votre déclaration de classe:import java.util.*
    Créer un ensemble d'objets pour stocker les numéros que vous générez:TreeSet myNumbers = new TreeSet()
    Créer une instance de la classe aléatoires, afin de générer les nombres aléatoires:Aléatoire randGen = new Random()
  • Créer une boucle, afin de générer les nombres aléatoires. La suite pour boucle exécute 20 fois:for(int i=0 i<20 i ) {//génération de nombre ici}
    à l'Intérieur de cette boucle, vous pouvez ajouter le traitement pour générer et vérifier vos numéros aléatoires pour les doublons. Modifier le nombre de 20 pour refléter le nombre total de valeurs aléatoires vous voulez que votre programme à générer. L'intérieur de la boucle, de générer un nombre entier aléatoire:int randNum = randGen.nextInt()
    execute chaque itération de la boucle.
  • Ajouter une deuxième boucle pour faire face avec des numéros en double. Ajoutez le code suivant à l'intérieur de votre première boucle après la génération de nombre de ligne:for( ) {//traiter les doublons}
    C'est une boucle infinie, de sorte qu'il exécutera sans cesse jusqu'à ce que le code explicitement les pauses. À l'intérieur de cette boucle, vous pouvez demander à Java afin de continuer à générer des nombres aléatoires jusqu'à ce qu'il génère un que vous ne l'avez pas déjà utilisé.
  • Ajout d'un test conditionnel sur chaque nombre aléatoire. Insérez le code suivant à l'intérieur de votre boucle infinie:si(myNumbers.ajouter(randNum)) break d'autre randNum = randGen.nextInt()
    Lorsque vous essayez d'ajouter un élément à un ensemble, la méthode renvoie true ou false. Si l'élément n'est pas déjà dans le jeu, elle renvoie true, dans ce cas, votre code peut sortir de la boucle. Si l'élément est déjà dans l'ensemble, la méthode renvoie la valeur false, auquel cas vous pouvez demander à Java pour choisir un autre nombre aléatoire. La boucle s'exécutera alors encore une fois, l'analyse de la nouvelle valeur pour voir si c'est un doublon. Ce processus continue jusqu'à ce qu'une nouvelle valeur est trouvée.
  • Tester votre code. Ajoutez la ligne suivante après votre boucle infinie, mais toujours à l'intérieur de la boucle externe:Système..println(randNum)
    Cela vous permettra de voir en un coup d'œil que vos numéros sont tous uniques. Enregistrez votre fichier, de compiler votre programme et l'exécuter pour le tester. Parcourez la sortie pour vérifier que vos fonctions sont de travail.

Conseils & Avertissements
  • Vous pouvez générer des nombres aléatoires à l'intérieur d'une certaine plage par passage d'un paramètre à l' 'nextInt' la méthode.

  • Si vous êtes de générer des nombres dans une certaine gamme, assurez-vous que votre boucle for n'est pas configuré pour exécuter plus de fois que les valeurs possibles à l'intérieur de cette gamme.








Comment Generer des Nombres Aleatoires Sans Repetition en Java


Le langage Java fournit des utilitaires pour la generation de nombres aleatoires dans vos programmes. Si vous voulez generer une serie de nombres aleatoires, mais ne voulez pas que se reproduise, vous devez utiliser des tests conditionnels et les boucles. En ajoutant a chaque numero de generer un ensemble objet de collection, vous pouvez savoir immediatement si l'un d'entre eux sont des doublons. Si le nombre est un doublon, vous pouvez demander a Java afin de continuer a generer de nouveaux nombres jusqu'a en trouver un que vous ne l'avez pas deja ajoute a l'ensemble. Le processus comporte deux boucles et une instruction conditionnelle.


Comment Generer des Nombres Aleatoires Sans Repetition en Java
Le langage Java fournit des utilitaires pour la generation de nombres aleatoires dans vos programmes. Si vous voulez generer une serie de nombres aleatoires, mais ne voulez pas que se reproduise, vous devez utiliser des tests conditionnels et les boucles. En ajoutant a chaque numero de generer un ensemble objet de collection, vous pouvez savoir immediatement si l'un d'entre eux sont des doublons. Si le nombre est un doublon, vous pouvez demander a Java afin de continuer a generer de nouveaux nombres jusqu'a en trouver un que vous ne l'avez pas deja ajoute a l'ensemble. Le processus comporte deux boucles et une instruction conditionnelle.
  • Import Java utilitaires necessaires pour votre generation de nombre aleatoire et de l'objet du jeu. Ajoutez le code suivant en haut de votre declaration de classe:import java.util.*
    Creer un ensemble d'objets pour stocker les numeros que vous generez:TreeSet myNumbers = new TreeSet()
    Creer une instance de la classe aleatoires, afin de generer les nombres aleatoires:Aleatoire randGen = new Random()
  • Creer une boucle, afin de generer les nombres aleatoires. La suite pour boucle execute 20 fois:for(int i=0 i<20 i ) {//generation de nombre ici}
    a l'Interieur de cette boucle, vous pouvez ajouter le traitement pour generer et verifier vos numeros aleatoires pour les doublons. Modifier le nombre de 20 pour refleter le nombre total de valeurs aleatoires vous voulez que votre programme a generer. L'interieur de la boucle, de generer un nombre entier aleatoire:int randNum = randGen.nextInt()
    execute chaque iteration de la boucle.
  • Ajouter une deuxieme boucle pour faire face avec des numeros en double. Ajoutez le code suivant a l'interieur de votre premiere boucle apres la generation de nombre de ligne:for( ) {//traiter les doublons}
    C'est une boucle infinie, de sorte qu'il executera sans cesse jusqu'a ce que le code explicitement les pauses. A l'interieur de cette boucle, vous pouvez demander a Java afin de continuer a generer des nombres aleatoires jusqu'a ce qu'il genere un que vous ne l'avez pas deja utilise.
  • Ajout d'un test conditionnel sur chaque nombre aleatoire. Inserez le code suivant a l'interieur de votre boucle infinie:si(myNumbers.ajouter(randNum)) break d'autre randNum = randGen.nextInt()
    Lorsque vous essayez d'ajouter un element a un ensemble, la methode renvoie true ou false. Si l'element n'est pas deja dans le jeu, elle renvoie true, dans ce cas, votre code peut sortir de la boucle. Si l'element est deja dans l'ensemble, la methode renvoie la valeur false, auquel cas vous pouvez demander a Java pour choisir un autre nombre aleatoire. La boucle s'executera alors encore une fois, l'analyse de la nouvelle valeur pour voir si c'est un doublon. Ce processus continue jusqu'a ce qu'une nouvelle valeur est trouvee.
  • Tester votre code. Ajoutez la ligne suivante apres votre boucle infinie, mais toujours a l'interieur de la boucle externe:Systeme..println(randNum)
    Cela vous permettra de voir en un coup d'œil que vos numeros sont tous uniques. Enregistrez votre fichier, de compiler votre programme et l'executer pour le tester. Parcourez la sortie pour verifier que vos fonctions sont de travail.

Conseils & Avertissements
  • Vous pouvez generer des nombres aleatoires a l'interieur d'une certaine plage par passage d'un parametre a l' 'nextInt' la methode.

  • Si vous etes de generer des nombres dans une certaine gamme, assurez-vous que votre boucle for n'est pas configure pour executer plus de fois que les valeurs possibles a l'interieur de cette gamme.

Comment Générer des Nombres Aléatoires Sans Répétition en Java

Le langage Java fournit des utilitaires pour la génération de nombres aléatoires dans vos programmes. Si vous voulez générer une série de nombres aléatoires, mais ne voulez pas que se reproduise, vous devez utiliser des tests conditionnels et les boucles. En ajoutant à chaque numéro de générer un ensemble objet de collection, vous pouvez savoir immédiatement si l'un d'entre eux sont des doublons. Si le nombre est un doublon, vous pouvez demander à Java afin de continuer à générer de nouveaux nombres jusqu'à en trouver un que vous ne l'avez pas déjà ajouté à l'ensemble. Le processus comporte deux boucles et une instruction conditionnelle.
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