Comment Faire un Timer dans GameMaker

Le Jeu Maker suite de développement par YoYo Games est populaire pour sa capacité à laisser novice développeurs de jeux de créer leur rêve à des jeux sans avoir de connaissances en programmation. Cependant, certaines caractéristiques du jeu n'ont pas de prêt-à-fonctions dans le Jeu Maker interface. C'est là que l'esprit d'initiative des développeurs d'écrire son propre. L'une de ces instances est pour un chronomètre de jeu qui limite le joueur à une certaine quantité de temps pour terminer un niveau.



  • Créer un objet en cliquant-droit sur 'Objets' et en choisissant 'Créer un Objet.' Nom de l'objet 'temps'. Ne pas lui attribuer un sprite.
  • Cliquez sur 'Ajouter un Événement' et 'Créer'. Cela va créer le code à produire dès que le jeu commence.
  • le 'Contrôle' de l'onglet et faites glisser l'icône qui ressemble à un carré avec le mot 'VAR' dans 'les' Actions de groupe. Cette opération est la 'définir la variable' action et vous pouvez l'utiliser pour stocker des informations pour les utiliser ailleurs dans le programme. Dans la fenêtre pop-up qui apparaît, donnez à votre variable le nom 'room_speed' et définissez sa valeur à 30. C'est dire le jeu que vous voulez qu'il fonctionne à 30 images par seconde. Ceci est très important, car Game Maker ne se souvient que le nombre d'images qu'il montre et pas combien de temps s'écoule.
  • faites Glisser un autre 'définir la variable' action dans les 'Actions' du panneau. Le nom de cette variable 'secondes' et réglez-le à 10. C'est la quantité de temps sur votre jeu de la minuterie.
  • Cliquez sur le '2' de l'onglet et faites glisser l'icône qui ressemble à un chronomètre dans les 'Actions' du panneau. Changer le 'nombre de pas' à lire 'room_speed.' Rappelez-vous que 'room_speed' indique le jeu de la façon dont beaucoup de cadres se fera en une seconde. Maintenant, vous êtes à la définition d'une alarme après que de nombreux framesin d'autres termes, après une seconde.
  • Cliquez sur 'Ajouter un Événement' et choisissez 'Alarme' pour créer le codage qui va se produire à chaque seconde lorsque l'alarme se déclenche.
  • faites Glisser un autre 'définir la variable' d'action et de définir la variable 'secondes' à -1 et cliquez sur la case marquée 'par rapport.' Cela dit, Game Maker pour soustraire l'un de l'secondes variable au lieu de simplement un réglage à -1.
  • faites Glisser la variable de test icône dans la 'Actions'. Il semble que le mot 'VAR' à l'intérieur de l'octogone. Définir la variable à tester pour 'secondes' et régler la valeur à être testée '0.'
  • Aller à la 'main de 2' de l'onglet et faites glisser la 'Fin de Jeu' icône dans la 'Actions'. C'est le bouton rouge qui ressemble à un power-off. Ce sera la fin de la partie lorsque les secondes sur la minuterie atteint zéro.
  • retourner le 'Contrôle' de l'onglet. Faites glisser le 'ELSE' icône dans la 'Actions'. Cela dit, Game Maker que faire lorsque les secondes ne sont pas à zéro et nous allons l'utiliser pour réinitialiser l'alarme. Aller à la 'main de 2' de l'onglet et faites glisser le réglage de l'alarme d'action dans les 'Actions' du panneau. Encore une fois, régler l'alarme pour en revenir à 'room_speed.'
  • Cliquez sur 'Ajouter un Événement' et sélectionnez 'Dessiner.' La minuterie est pleinement fonctionnelle, mais il ne serait que juste de laisser le joueur le voir. Faites glisser le 'Tirage Variable' sur le bouton de 'Contrôle' de l'onglet et entrez 'secondes' dans la zone variable.
  • Créer une pièce en cliquant-droit sur 'chambres' et en sélectionnant 'créer une chambre.' Cliquez n'importe où sur la chambre de la grille pour ajouter un 'timer' de l'objet à la chambre. Cliquez sur la coche verte pour 'enregistrer' et cliquez sur la flèche verte pour 'exécuter' de votre jeu. Le jeu devrait tourner pendant 10 secondes, avec une minuterie dans le coin supérieur gauche de l'écran. Dès que la minuterie atteint zéro, le jeu se termine.







Comment Faire un Timer dans GameMaker


Le Jeu Maker suite de developpement par YoYo Games est populaire pour sa capacite a laisser novice developpeurs de jeux de creer leur reve a des jeux sans avoir de connaissances en programmation. Cependant, certaines caracteristiques du jeu n'ont pas de pret-a-fonctions dans le Jeu Maker interface. C'est la que l'esprit d'initiative des developpeurs d'ecrire son propre. L'une de ces instances est pour un chronometre de jeu qui limite le joueur a une certaine quantite de temps pour terminer un niveau.



  • Creer un objet en cliquant-droit sur 'Objets' et en choisissant 'Creer un Objet.' Nom de l'objet 'temps'. Ne pas lui attribuer un sprite.
  • Cliquez sur 'Ajouter un Evenement' et 'Creer'. Cela va creer le code a produire des que le jeu commence.
  • le 'Controle' de l'onglet et faites glisser l'icone qui ressemble a un carre avec le mot 'VAR' dans 'les' Actions de groupe. Cette operation est la 'definir la variable' action et vous pouvez l'utiliser pour stocker des informations pour les utiliser ailleurs dans le programme. Dans la fenetre pop-up qui apparaît, donnez a votre variable le nom 'room_speed' et definissez sa valeur a 30. C'est dire le jeu que vous voulez qu'il fonctionne a 30 images par seconde. Ceci est tres important, car Game Maker ne se souvient que le nombre d'images qu'il montre et pas combien de temps s'ecoule.
  • faites Glisser un autre 'definir la variable' action dans les 'Actions' du panneau. Le nom de cette variable 'secondes' et reglez-le a 10. C'est la quantite de temps sur votre jeu de la minuterie.
  • Cliquez sur le '2' de l'onglet et faites glisser l'icone qui ressemble a un chronometre dans les 'Actions' du panneau. Changer le 'nombre de pas' a lire 'room_speed.' Rappelez-vous que 'room_speed' indique le jeu de la façon dont beaucoup de cadres se fera en une seconde. Maintenant, vous etes a la definition d'une alarme apres que de nombreux framesin d'autres termes, apres une seconde.
  • Cliquez sur 'Ajouter un Evenement' et choisissez 'Alarme' pour creer le codage qui va se produire a chaque seconde lorsque l'alarme se declenche.
  • faites Glisser un autre 'definir la variable' d'action et de definir la variable 'secondes' a -1 et cliquez sur la case marquee 'par rapport.' Cela dit, Game Maker pour soustraire l'un de l'secondes variable au lieu de simplement un reglage a -1.
  • faites Glisser la variable de test icone dans la 'Actions'. Il semble que le mot 'VAR' a l'interieur de l'octogone. Definir la variable a tester pour 'secondes' et regler la valeur a etre testee '0.'
  • Aller a la 'main de 2' de l'onglet et faites glisser la 'Fin de Jeu' icone dans la 'Actions'. C'est le bouton rouge qui ressemble a un power-off. Ce sera la fin de la partie lorsque les secondes sur la minuterie atteint zero.
  • retourner le 'Controle' de l'onglet. Faites glisser le 'ELSE' icone dans la 'Actions'. Cela dit, Game Maker que faire lorsque les secondes ne sont pas a zero et nous allons l'utiliser pour reinitialiser l'alarme. Aller a la 'main de 2' de l'onglet et faites glisser le reglage de l'alarme d'action dans les 'Actions' du panneau. Encore une fois, regler l'alarme pour en revenir a 'room_speed.'
  • Cliquez sur 'Ajouter un Evenement' et selectionnez 'Dessiner.' La minuterie est pleinement fonctionnelle, mais il ne serait que juste de laisser le joueur le voir. Faites glisser le 'Tirage Variable' sur le bouton de 'Controle' de l'onglet et entrez 'secondes' dans la zone variable.
  • Creer une piece en cliquant-droit sur 'chambres' et en selectionnant 'creer une chambre.' Cliquez n'importe ou sur la chambre de la grille pour ajouter un 'timer' de l'objet a la chambre. Cliquez sur la coche verte pour 'enregistrer' et cliquez sur la fleche verte pour 'executer' de votre jeu. Le jeu devrait tourner pendant 10 secondes, avec une minuterie dans le coin superieur gauche de l'ecran. Des que la minuterie atteint zero, le jeu se termine.

Comment Faire un Timer dans GameMaker

Le Jeu Maker suite de développement par YoYo Games est populaire pour sa capacité à laisser novice développeurs de jeux de créer leur rêve à des jeux sans avoir de connaissances en programmation. Cependant, certaines caractéristiques du jeu n'ont pas de prêt-à-fonctions dans le Jeu Maker interface. C'est là que l'esprit d'initiative des développeurs d'écrire son propre. L'une de ces instances est pour un chronomètre de jeu qui limite le joueur à une certaine quantité de temps pour terminer un niveau.
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