Comment Créer un Index Cluster Oracle

Un puissant système de base de données comme Oracle, avale les entrepôts de données à la fois, des groupes et trie les informations de multiples façons et de rapports sur les agrégats de donner à la haute direction d'un hélicoptère de l'affichage des informations de l'entreprise. Les entreprises s'attendent à beaucoup d'Oracle, ce qui explique le nom du système et de la promesse qu'il fait: permettre à grande échelle de la base de données d'activité, sans pour autant baisser le débit. Par conséquent, il vous équipe avec des mécanismes comme des indices sur les tables et les groupes de tables avec des critiques colonnes. Les tables ont une ou plusieurs colonnes en commun. La commune et les colonnes associées forme la clé de cluster, l'indice de la grappe.



Création d'un Cluster
  • se Connecter au serveur Oracle comme base de données administrateur ou utilisateur avec la création d'un CLUSTER privilège si le cluster va résider dans la base de données actuelle. Pour créer un cluster dans un autre schéma, l'utilisateur doit CRÉER un groupe de privilège. La commande suivante montre un exemple: sqlplus MyUserName/[email protected] Cette déclaration à l'OS invite de démarrage de SQL*Plus utilitaire de ligne de commande et de fournir une invite SQL pour envoyer des commandes SQL pour Oracle. Vous pouvez également utiliser la version graphique appelé 'sqlplusw.' Le paramètre 'nom d'hôte' spécifie l'hôte du serveur sur lequel l'instance Oracle est en cours d'exécution.
  • à l'Aide de requêtes SQL sur le dictionnaire de données ou de consultation des concepteurs de base de données, notez le schéma de base de données dans lequel le cluster résident, les noms de table qui sera une partie de la grappe, les colonnes de ces tables qui sera une partie de la clé de cluster et le nom de votre nouveau cluster.
  • Si le cluster est constitué d'objets à partir d'un schéma de base de données uniquement, faites votre base de données par défaut. À l'invite SQL, tapez l'UTILISATION de la base de données de la commande comme indiqué ci-dessous: UTILISATION DBTestCluster Cette instruction SQL rend DBTestCluster la base de données actuelle pour tous les objets référencés dans la session.
  • Au niveau de SQL*Plus d'invite de commandes, tapez la création d'un CLUSTER de commande comme suit: création d'un CLUSTER TargetSchema.TestClusterName ( clusterkey_EquipmentID NOMBRE(5), clusterkey_PartCode NOMBRE(3) ) Si vous ne qualifiez pas le nom de cluster avec un nom de schéma, Oracle va créer le cluster dans l'actuel schéma de base de données 'DBTestCluster.' La création d'un CLUSTER de commande n'est pas complète sans clauses facultatives. Un point-virgule indique une complète commande SQL prêts à être envoyés à Oracle. Dans l'interface graphique de la version de SQL*Plus, vous pouvez utiliser un bouton pour envoyer le code SQL.
  • en Fonction de votre cluster est conçu pour faire, ajoutez l'une des clauses suivantes pour la création d'un CLUSTER de commande comme suit: TAILLE de 512 TABLESPACE MyTablespaceName INDEX TABLE UNIQUE HASHKEYS 20 HACHAGE EST MOD( clusterkey_EquipmentID clusterkey_PartCode, 100) Le nombre et les valeurs indiquées ne sont que des exemples pour montrer l'utilisation. L'option 'TAILLE' indique le nombre d'octets réservés pour tous les rangs combinés de toutes les tables dans le cluster avec la même clé de cluster valeurs. Le mot-clé 'INDEX', indique un indexée cluster. Oracle stocke toutes les lignes ayant la même clé de cluster valeurs dans les index cluster. Si vous spécifiez 'INDEX', vous devez créer un index sur le cluster clés avant toute manipulation de données. 'HASHKEYS' indique un hash cluster, et la valeur indique le nombre de clés de hachage. Dans ce cas, vous n'avez pas créer un cluster à l'index de la clé. Le 'HACHAGE EST' clause spécifie la fonction de hachage pour le hash cluster sous la forme d'une expression SQL.







Comment Creer un Index Cluster Oracle


Un puissant systeme de base de donnees comme Oracle, avale les entrepots de donnees a la fois, des groupes et trie les informations de multiples façons et de rapports sur les agregats de donner a la haute direction d'un helicoptere de l'affichage des informations de l'entreprise. Les entreprises s'attendent a beaucoup d'Oracle, ce qui explique le nom du systeme et de la promesse qu'il fait: permettre a grande echelle de la base de donnees d'activite, sans pour autant baisser le debit. Par consequent, il vous equipe avec des mecanismes comme des indices sur les tables et les groupes de tables avec des critiques colonnes. Les tables ont une ou plusieurs colonnes en commun. La commune et les colonnes associees forme la cle de cluster, l'indice de la grappe.



Creation d'un Cluster
  • se Connecter au serveur Oracle comme base de donnees administrateur ou utilisateur avec la creation d'un CLUSTER privilege si le cluster va resider dans la base de donnees actuelle. Pour creer un cluster dans un autre schema, l'utilisateur doit CREER un groupe de privilege. La commande suivante montre un exemple: sqlplus MyUserName/[email protected] Cette declaration a l'OS invite de demarrage de SQL*Plus utilitaire de ligne de commande et de fournir une invite SQL pour envoyer des commandes SQL pour Oracle. Vous pouvez egalement utiliser la version graphique appele 'sqlplusw.' Le parametre 'nom d'hote' specifie l'hote du serveur sur lequel l'instance Oracle est en cours d'execution.
  • a l'Aide de requetes SQL sur le dictionnaire de donnees ou de consultation des concepteurs de base de donnees, notez le schema de base de donnees dans lequel le cluster resident, les noms de table qui sera une partie de la grappe, les colonnes de ces tables qui sera une partie de la cle de cluster et le nom de votre nouveau cluster.
  • Si le cluster est constitue d'objets a partir d'un schema de base de donnees uniquement, faites votre base de donnees par defaut. A l'invite SQL, tapez l'UTILISATION de la base de donnees de la commande comme indique ci-dessous: UTILISATION DBTestCluster Cette instruction SQL rend DBTestCluster la base de donnees actuelle pour tous les objets references dans la session.
  • Au niveau de SQL*Plus d'invite de commandes, tapez la creation d'un CLUSTER de commande comme suit: creation d'un CLUSTER TargetSchema.TestClusterName ( clusterkey_EquipmentID NOMBRE(5), clusterkey_PartCode NOMBRE(3) ) Si vous ne qualifiez pas le nom de cluster avec un nom de schema, Oracle va creer le cluster dans l'actuel schema de base de donnees 'DBTestCluster.' La creation d'un CLUSTER de commande n'est pas complete sans clauses facultatives. Un point-virgule indique une complete commande SQL prets a etre envoyes a Oracle. Dans l'interface graphique de la version de SQL*Plus, vous pouvez utiliser un bouton pour envoyer le code SQL.
  • en Fonction de votre cluster est conçu pour faire, ajoutez l'une des clauses suivantes pour la creation d'un CLUSTER de commande comme suit: TAILLE de 512 TABLESPACE MyTablespaceName INDEX TABLE UNIQUE HASHKEYS 20 HACHAGE EST MOD( clusterkey_EquipmentID clusterkey_PartCode, 100) Le nombre et les valeurs indiquees ne sont que des exemples pour montrer l'utilisation. L'option 'TAILLE' indique le nombre d'octets reserves pour tous les rangs combines de toutes les tables dans le cluster avec la meme cle de cluster valeurs. Le mot-cle 'INDEX', indique un indexee cluster. Oracle stocke toutes les lignes ayant la meme cle de cluster valeurs dans les index cluster. Si vous specifiez 'INDEX', vous devez creer un index sur le cluster cles avant toute manipulation de donnees. 'HASHKEYS' indique un hash cluster, et la valeur indique le nombre de cles de hachage. Dans ce cas, vous n'avez pas creer un cluster a l'index de la cle. Le 'HACHAGE EST' clause specifie la fonction de hachage pour le hash cluster sous la forme d'une expression SQL.

Comment Créer un Index Cluster Oracle

Un puissant système de base de données comme Oracle, avale les entrepôts de données à la fois, des groupes et trie les informations de multiples façons et de rapports sur les agrégats de donner à la haute direction d'un hélicoptère de l'affichage des informations de l'entreprise. Les entreprises s'attendent à beaucoup d'Oracle, ce qui explique le nom du système et de la promesse qu'il fait: permettre à grande échelle de la base de données d'activité, sans pour autant baisser le débit. Par conséquent, il vous équipe avec des mécanismes comme des indices sur les tables et les groupes de tables avec des critiques colonnes. Les tables ont une ou plusieurs colonnes en commun. La commune et les colonnes associées forme la clé de cluster, l'indice de la grappe.
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation