La copie, de l'héritage ou de l'utiliser?


Les trois façons d'utiliser les formulaires dans les Objets du Référentiel
COPIER, HÉRITER OU de l'UTILISER?
Code de la réutilisabilité nous fait gagner du temps et de l'effort, l'augmentation de notre productivité. La programmation orientée objet a quelque chose à voir avec cela, et dans le cas de Delphi, nous pouvons réutiliser les formes et même de l'ensemble des projets. Par exemple, si nous avons un formulaire avec une table, un dbgrid, un navigateur et plusieurs boutons, on peut l'enregistrer comme un modèle dans le Référentiel d'Objets pour les réutiliser dans plusieurs parties de notre application ou d'autres applications. La même chose pour un formulaire standard de type 'enregistrer, Ne pas Enregistrer, Annuler'. Pour ajouter un formulaire pour le dépôt que vous avez de faire un clic droit dessus et sélectionnez 'Ajouter au Dépôt...' dans le menu contextuel. Pour enregistrer un projet dans le référentiel de choisir 'Ajouter à Référentiel...' dans le menu Projet.
Pour utiliser un formulaire de dépôt dans notre application, dans le menu Fichier, nous avons choisi de Nouveau et dans le dialogue Articles nous cliquez sur l'onglet Formulaires pour voir les formulaires disponibles dans le référentiel. Ensuite, sélectionnez le formulaire que nous voulons, la méthode d'utilisation (Copie, Hériter, ou d'Utilisation) et cliquez sur le bouton OK. Le dferences entre ces trois méthodes d'utilisation sont décrites brièvement ci-dessous:

COPIER: Crée un formulaire qui est la copie de la forme qui est dans le dépôt. Les modifications apportées à la copie n'affecte pas la forme dans le référentiel (ni d'autres projets qui l'utilisent), et les modifications apportées à la forme dans le référentiel n'affectera pas les formes précédemment copié. Cette option est utilisée lorsque le formulaire dans le référentiel est juste une base de travail, avec un très faible niveau de la normalisation. Plein d'adaptation est possible.
INHERIT: Il crée un formulaire qui dérive de la forme dans le référentiel. Les modifications apportées à cette forme dérivée (hérité) n'affecte pas la forme dans le référentiel, mais l'inverse n'est pas vrai. Cette option est utilisée lorsque le formulaire dans le référentiel est bien standardisé, mais il est souhaitable de permettre une certaine adaptation. C'est le moyen le plus puissant pour l'utilisation d'un formulaire.
UTILISATION: Il ajoute la forme du dépôt de votre projet. Ce n'est pas une copie, mais la forme du référentiel lui-même, et donc toute modification que vous apportez à elle va s'appliquer à d'autres projets qui UTILISENT ou d'en HÉRITER. Cette option est utilisée lorsque la forme de l'espace de stockage est un standard et est défini en lui-même (il ne nécessite pas d'adaptations particulières pour chaque cas d'application).









La copie, de l'heritage ou de l'utiliser?


La copie, de l'heritage ou de l'utiliser? : Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.


Les trois façons d'utiliser les formulaires dans les Objets du Referentiel
COPIER, HERITER OU de l'UTILISER?
Code de la reutilisabilite nous fait gagner du temps et de l'effort, l'augmentation de notre productivite. La programmation orientee objet a quelque chose a voir avec cela, et dans le cas de Delphi, nous pouvons reutiliser les formes et meme de l'ensemble des projets. Par exemple, si nous avons un formulaire avec une table, un dbgrid, un navigateur et plusieurs boutons, on peut l'enregistrer comme un modele dans le Referentiel d'Objets pour les reutiliser dans plusieurs parties de notre application ou d'autres applications. La meme chose pour un formulaire standard de type 'enregistrer, Ne pas Enregistrer, Annuler'. Pour ajouter un formulaire pour le depot que vous avez de faire un clic droit dessus et selectionnez 'Ajouter au Depot...' dans le menu contextuel. Pour enregistrer un projet dans le referentiel de choisir 'Ajouter a Referentiel...' dans le menu Projet.
Pour utiliser un formulaire de depot dans notre application, dans le menu Fichier, nous avons choisi de Nouveau et dans le dialogue Articles nous cliquez sur l'onglet Formulaires pour voir les formulaires disponibles dans le referentiel. Ensuite, selectionnez le formulaire que nous voulons, la methode d'utilisation (Copie, Heriter, ou d'Utilisation) et cliquez sur le bouton OK. Le dferences entre ces trois methodes d'utilisation sont decrites brievement ci-dessous:

COPIER: Cree un formulaire qui est la copie de la forme qui est dans le depot. Les modifications apportees a la copie n'affecte pas la forme dans le referentiel (ni d'autres projets qui l'utilisent), et les modifications apportees a la forme dans le referentiel n'affectera pas les formes precedemment copie. Cette option est utilisee lorsque le formulaire dans le referentiel est juste une base de travail, avec un tres faible niveau de la normalisation. Plein d'adaptation est possible.
INHERIT: Il cree un formulaire qui derive de la forme dans le referentiel. Les modifications apportees a cette forme derivee (herite) n'affecte pas la forme dans le referentiel, mais l'inverse n'est pas vrai. Cette option est utilisee lorsque le formulaire dans le referentiel est bien standardise, mais il est souhaitable de permettre une certaine adaptation. C'est le moyen le plus puissant pour l'utilisation d'un formulaire.
UTILISATION: Il ajoute la forme du depot de votre projet. Ce n'est pas une copie, mais la forme du referentiel lui-meme, et donc toute modification que vous apportez a elle va s'appliquer a d'autres projets qui UTILISENT ou d'en HERITER. Cette option est utilisee lorsque la forme de l'espace de stockage est un standard et est defini en lui-meme (il ne necessite pas d'adaptations particulieres pour chaque cas d'application).


La copie, de l'héritage ou de l'utiliser?

La copie, de l'héritage ou de l'utiliser? : Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation