Des enquêtes et des questionnaires sont d'excellents moyens pour mesurer le niveau de satisfaction de vos employés avec leur employeur. En demandant à vos employés ce qui est important pour eux, comment ils se sentent sur leur lieu de travail, et quels sont les changements qu'ils aimeraient voir mis en œuvre, les organisations sont mieux placés pour maximiser les opportunités et les zones de changement identifiés comme problématiques. La conception et la mise en œuvre d'un sondage ou un questionnaire n'a pas à être difficile, mais il ya un certain nombre de considérations qui doivent être explorées.



la conception de l'Enquête
  • Décider pourquoi vous êtes la collecte d'informations à partir de vos employés. Êtes-vous tenter de déterminer pourquoi les membres du personnel sont au départ, l'examen d'un nouveau plan de rémunération ou tout simplement curieux au sujet de l'état d'esprit de vos employés? Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles votre organisation peut-enquête sur le personnel, mais de les articuler vos buts et vos objectifs avant de développer les questions de l'enquête.
  • Décider de la façon de livrer l'enquête. Ça va être anonyme ou les employés s'identifient? Il sera complété en ligne ou à l'aide d'un document papier? Vos objectifs seront de dicter la méthode de livraison. Tout en bas moral, le bureau de la politique et de la peur de parler peut museau certains employés, en sachant qui fait des propositions précises vous permettent de discuter des idées plus en détail et pour un plus grand effet.
  • Écrire l'enquête impartiale de la langue. Si possible, demandez à un non-employé de lire un projet de questionnaire afin de s'assurer de la position de l'entreprise sur des sujets qui n'influent pas sur la langue. Envisager l'utilisation quantitative (oui/non, taux de 1 à 5, vrai/faux, etc.) avec qualitatives ('Comment vous sentez-vous?' 'Qu'aimeriez-vous changer?') questions. Les questions quantitatives peuvent être respectées dans une note, tandis que les réponses qualitatives vont vous donner plus de détails.
  • Si vous déterminez qu'une enquête en ligne qui fonctionne le mieux pour votre entreprise, il existe plusieurs outils d'enquête disponibles. Certaines des plus récentes, comme Surveygizmo, QuestionPro ou SurveyMonkey, sont simples à utiliser et automatiquement compiler beaucoup de résultats pour vous.
  • Récompenser les employés pour leur contribution. Chubb Insurance livre régulièrement leur enquête avec une friandise, comme un frais cuit cookie. La société annonce qu'elle a considérablement amélioré le taux de réponse aux sondages.
  • Rassembler les réponses et écrivez un résumé. Trop souvent, les entreprises reçoivent une pile de remplir les sondages et tout simplement de fichier. Le rapport devrait s'attaquer à chacun des objectifs de l'enquête et consigner les résultats. Utiliser les réponses des questions quantitatives comme un point de référence pour suivre l'évolution des attitudes au fil du temps.







Comment Elaborer un Questionnaire d'Employe


Des enquetes et des questionnaires sont d'excellents moyens pour mesurer le niveau de satisfaction de vos employes avec leur employeur. En demandant a vos employes ce qui est important pour eux, comment ils se sentent sur leur lieu de travail, et quels sont les changements qu'ils aimeraient voir mis en œuvre, les organisations sont mieux places pour maximiser les opportunites et les zones de changement identifies comme problematiques. La conception et la mise en œuvre d'un sondage ou un questionnaire n'a pas a etre difficile, mais il ya un certain nombre de considerations qui doivent etre explorees.



la conception de l'Enquete
  • Decider pourquoi vous etes la collecte d'informations a partir de vos employes. Etes-vous tenter de determiner pourquoi les membres du personnel sont au depart, l'examen d'un nouveau plan de remuneration ou tout simplement curieux au sujet de l'etat d'esprit de vos employes? Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles votre organisation peut-enquete sur le personnel, mais de les articuler vos buts et vos objectifs avant de developper les questions de l'enquete.
  • Decider de la façon de livrer l'enquete. Ça va etre anonyme ou les employes s'identifient? Il sera complete en ligne ou a l'aide d'un document papier? Vos objectifs seront de dicter la methode de livraison. Tout en bas moral, le bureau de la politique et de la peur de parler peut museau certains employes, en sachant qui fait des propositions precises vous permettent de discuter des idees plus en detail et pour un plus grand effet.
  • Ecrire l'enquete impartiale de la langue. Si possible, demandez a un non-employe de lire un projet de questionnaire afin de s'assurer de la position de l'entreprise sur des sujets qui n'influent pas sur la langue. Envisager l'utilisation quantitative (oui/non, taux de 1 a 5, vrai/faux, etc.) avec qualitatives ('Comment vous sentez-vous?' 'Qu'aimeriez-vous changer?') questions. Les questions quantitatives peuvent etre respectees dans une note, tandis que les reponses qualitatives vont vous donner plus de details.
  • Si vous determinez qu'une enquete en ligne qui fonctionne le mieux pour votre entreprise, il existe plusieurs outils d'enquete disponibles. Certaines des plus recentes, comme Surveygizmo, QuestionPro ou SurveyMonkey, sont simples a utiliser et automatiquement compiler beaucoup de resultats pour vous.
  • Recompenser les employes pour leur contribution. Chubb Insurance livre regulierement leur enquete avec une friandise, comme un frais cuit cookie. La societe annonce qu'elle a considerablement ameliore le taux de reponse aux sondages.
  • Rassembler les reponses et ecrivez un resume. Trop souvent, les entreprises reçoivent une pile de remplir les sondages et tout simplement de fichier. Le rapport devrait s'attaquer a chacun des objectifs de l'enquete et consigner les resultats. Utiliser les reponses des questions quantitatives comme un point de reference pour suivre l'evolution des attitudes au fil du temps.

Comment Élaborer un Questionnaire d'Employé

Des enquêtes et des questionnaires sont d'excellents moyens pour mesurer le niveau de satisfaction de vos employés avec leur employeur. En demandant à vos employés ce qui est important pour eux, comment ils se sentent sur leur lieu de travail, et quels sont les changements qu'ils aimeraient voir mis en œuvre, les organisations sont mieux placés pour maximiser les opportunités et les zones de changement identifiés comme problématiques. La conception et la mise en œuvre d'un sondage ou un questionnaire n'a pas à être difficile, mais il ya un certain nombre de considérations qui doivent être explorées.
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation