Comment Mesurer l

Impédance du haut-parleur est une mesure d'un haut-parleur de la résistance à un courant alternatif. La baisse de l'impédance, la plus actuelle, les intervenants vont tirer de l'amplificateur. Si l'impédance est trop élevé pour votre amplificateur, le volume et la gamme dynamique en souffrira. Trop faible, et l'ampli pourrait détruire lui-même en essayant de produire assez de puissance.[1] Si vous êtes juste de confirmer la gamme générale de vos haut-parleurs, vous avez besoin d'un multimètre. Si vous souhaitez procéder à un test plus précis, vous aurez besoin de quelques outils spécialisés.


@@_
@@
Méthode 1
Estimation Rapide

  • 1
    @@_
    @@Vérifiez l'étiquette pour une impédance nominale de notation. La plupart des fabricants de haut-parleur liste une impédance de notation sur le haut-parleur de l'étiquette ou de l'emballage. Cette 'nominal' impédance de notation (généralement de 4, 8 ou 16 ohms) est une estimation de la durée minimale de l'impédance pour audio typique des plages. Cela se produit généralement à une fréquence comprise entre 250 et 400 Hz. La réelle de l'impédance est assez proche de cette valeur au sein de cette gamme, et se lève lentement à mesure que vous augmentez la fréquence. En dessous de cette gamme, les changements d'impédance rapidement, avec un pic à la fréquence de résonance du haut-parleur et son boîtier.[2]
    • Certains haut-parleurs étiquettes afficher une réelle, mesurée impédance pour un répertoriés impédance.
    • Pour vous donner une idée de ce que ces fréquences veux dire, la plus basse des pistes se situent entre 90 et 200 Hz, tandis que 'la poitrine sourd' sub bass peut être aussi bas que 20 Hz. Le milieu de gamme, y compris la majorité des non-percussions et des voix, couvre 250 Hz à 2 khz.[3]

  • Image intitulée Mesurer l
    2
    @@_
    @@Définir un multimètre pour mesurer la résistance. Un multimètre envoie un petit courant continu pour mesurer la résistance. Depuis l'impédance est une qualité des circuits de courant alternatif, ce ne sera pas de mesure de l'impédance directement. Cependant, cette approche permettra de vous obtenir assez proche de la plupart des configurations audio. (Par exemple, vous pouvez facilement faire la distinction entre un 4 et 8 ohm haut-parleur de cette façon.) La plus petite plage de réglage de résistance. C'est 200O pour beaucoup de multimètres, mais un multimètre avec un réglage de niveau inférieur (20) peut donner des résultats plus précis.
    • S'il n'existe qu'un seul paramètre pour la résistance, votre multimètre est automatique, et trouver la bonne gamme automatiquement.
    • Trop de courant continu peut endommager ou détruire la bobine d'un haut-parleur.[4] Le risque est faible, car la plupart des multimètres ne produisent qu'une faible courant.[5]

  • Image intitulée Mesurer l
    3
    @@_
    @@Retirez le haut-parleur de son cabinet ou d'ouvrir l'arrière de l'armoire. Si vous faites affaire avec un meuble haut-parleur avec pas de connexions ou de la boîte de haut-parleur, alors vous n'avez rien à faire ici.

  • Image intitulée Mesurer l
    4
    @@_
    @@Couper l'alimentation du haut-parleur. Toute la puissance en cours d'exécution pour le haut-parleur va ruiner votre mesure, et pourrait les faire frire votre multimètre. Coupez l'alimentation. Si les fils connectés à la borne ne sont pas soudés, les détacher.
    • Ne pas supprimer tous les fils connectés directement au haut-parleur.

  • Image intitulée Mesurer l
    5
    @@_
    @@Connectez le multimètre conduit aux bornes du haut-parleur. Regardez de près les terminaux et de déterminer ce qui est positif et ce qui est négatif. Il y a souvent un '' et un signe '-' pour les identifier. Connectez le multimètre rouge de la sonde pour le côté positif, et la sonde noire pour le côté négatif.

  • Image intitulée Mesurer l
    6
    @@_
    @@Estimation de l'impédance de la résistance. En général, la lecture de la résistance doit être à peu près 15% de moins que l'impédance nominale sur l'étiquette.[6] Par exemple, il est normal pour un 8 ohms haut-parleur pour une résistance entre 6 ou 7 ohms.
    • La majorité des haut-parleurs ont une impédance nominale de 4, 8 ou 16 ohms. Sauf si vous obtenez un résultat étrange, il est sûr de supposer que votre haut-parleur a une de ces valeurs d'impédance dans le but de le jumeler avec un amplificateur.
  • @@_
    @@
    Méthode 2
    Précision de la Mesure
  • 1
    @@_
    @@Obtenir un outil qui génère une onde sinusoïdale. Un haut-parleur impédance varie avec la fréquence, de sorte que vous aurez besoin d'un outil qui vous permet d'envoyer une onde sinusoïdale à toute fréquence donnée. Un audio fréquence de l'oscillateur est la plus précise option. Tout générateur de signal ou générateur de fonction avec une onde sinusoïdale ou de la fonction de balayage de travail, mais certains modèles peuvent donner des résultats inexacts en raison de l'évolution des tensions ou de la mauvaise onde sinusoïdale rapprochement.[7]
    • Si vous êtes nouveau à l'audio tests ou de BRICOLAGE électronique, de considérer audio les outils de test vous connecter à un ordinateur. Ce sont souvent moins précis, mais les débutants peuvent apprécier auto-généré des graphiques et des données.[8]
  • 2
    @@_
    @@Brancher l'outil à une entrée de l'amplificateur. Recherchez la puissance de l'ampli de l'étiquette ou de la fiche technique watts RMS. Plus d'amplificateurs de puissance à produire des mesures plus précises à ce test.[9]
  • 3
    @@_
    @@Réglez l'ampli pour basse tension. Ce test fait partie d'une série de tests pour mesurer la 'Thiele-Small paramètres.' Tous ces tests ont été conçus pour les basses tensions.[10] Baisser le gain sur l'ampli tout en un voltmètre de la tension CA est connecté à l'amplificateur de sortie des terminaux. Idéalement, le voltmètre doit lire quelque part entre 0,5 et 1 V, mais si vous n'avez pas les outils sensibles, il suffit de le mettre au-dessous de 10 volts.
    • Certains amplis produire incompatible tension dans les basses fréquences, ce qui est une source commune d'inexactitude dans ce test. Pour de meilleurs résultats, vérifiez avec le voltmètre pour s'assurer que la tension reste constante lorsque vous réglez la fréquence à l'aide du générateur d'onde sinusoïdale.
    • Utilisation de la plus haute qualité multimètre vous pouvez vous permettre. Le bon marché les modèles ont tendance à être moins précis pour les mesures plus tard dans ce test. Il peut aider à l'achat de qualité supérieure multimètre conduit à un magasin d'électronique.[11]
  • 4
    @@_
    @@Choisissez une valeur élevée de résistance. Trouver la puissance (en watts RMS) le plus proche de votre amplificateur sur la liste ci-dessous. Choisir une résistance avec le recommandé de la résistance, et la liste en watts ou plus. La résistance n'a pas besoin d'être exact, mais si elle est trop élevée, vous risquez de clip de l'amplificateur et de perturber le test. Trop faible, et vos résultats seront moins précises.[12]
    • 100W amp: 2.7 k O résistance nominale d'au moins 0.50 W
    • 90W amp: 2.4 k O, 0.50 W
    • 65W amp: 2.2 k O, 0.50 W
    • 50W amp: 1.8 k O, 0.50 W
    • 40W amp: 1.6 k O, 0,25 W
    • ampli 30W: 1,5 k O, 0,25 W
    • 20W amp: 1,2 k O, 0,25 W
  • 5
    @@_
    @@Mesurer exactement la résistance de la résistance. Cela peut varier légèrement de l'imprimé de la résistance. Écrire la valeur mesurée.
  • 6
    @@_
    @@Raccorder la résistance et haut-parleur dans la série. Crochet du haut-parleur jusqu'à l'amplificateur, avec la résistance entre eux. Cela crée une source de courant constant alimenter le haut-parleur.
  • 7
    @@_
    @@Garder le haut-parleur à l'écart de toute obstruction. Vent ou des ondes sonores réfléchies pourrait perturber ce test sensible. Au minimum, maintenir le haut-parleur à aimant le bas côté (cône), dans une zone sans vent. Si une grande précision est requise, le boulon du haut-parleur sur un cadre ouvert, sans objets solides dans un délai de 2 pi (61 cm) dans n'importe quelle direction.[13][14]
  • 8
    @@_
    @@Calculer le courant. En utilisant la Loi d'Ohm I = V / R ou en cours = tension / résistance), calcul du courant et de l'écrire. L'utilisation de la résistance de mesure de la résistance pour R.
    • Par exemple, si la résistance est une mesure de la résistance de 1230 ohms, et la source de tension de 10 volts, le courant I = 10/1230 = 1/123 ampères. Vous pouvez laisser cela comme une fraction d'éviter les erreurs d'arrondi.
  • 9
    @@_
    @@Ajuster la fréquence de trouver le pic de résonance. Régler le générateur d'onde sinusoïdale à une fréquence au milieu ou à la limite supérieure de la fourchette de l'enceinte de l'utilisation prévue. (100 Hz est un bon point de départ pour la basse unités). Placer un voltmètre AC à travers le haut-parleur. Régler la fréquence à la baisse d'environ 5 Hz à la fois, jusqu'à ce que la tension augmenter fortement. Ajuster la fréquence jusqu'à ce que vous trouver la fréquence où la tension est la plus élevée. C'est la fréquence de résonance du haut-parleur dans 'l'air libre' (une enceinte et les objets environnants va changer cela).
    • Vous pouvez utiliser un oscilloscope à la place d'un voltmètre. Dans ce cas, trouver la tension associée à la plus grande amplitude.
  • 10
    @@_
    @@Calculer l'impédance à la résonance. Vous pouvez le remplacer par de l'impédance Z de la résistance dans la Loi d'Ohm. Calculer Z = V / I pour trouver l'impédance à la fréquence de résonance. Ce devrait être le maximum de l'impédance des haut-parleurs de votre rencontrerez dans la gamme audio.
    • Par exemple, si I = 1/123 les amplis et le voltmètre mesures de 0,05 V (ou 50mV), alors Z = (0.05) / (1/123) = 6.15 ohms.

  • 11
    @@_
    @@Calculer l'impédance pour les autres fréquences. Pour trouver l'impédance à travers le haut-parleur est prévu gamme de fréquences, réglez l'onde sinusoïdale dans de petits incréments. Enregistrement de la tension à chaque fréquence, et d'utiliser le même calcul (Z = V / I) pour trouver le haut-parleur de l'impédance à la fréquence. Vous pouvez trouver un second pic, ou de l'impédance peut être assez stable une fois que vous obtenez à partir de la fréquence de résonance.







  • Comment Mesurer l'Impedance du haut-Parleur


    Impedance du haut-parleur est une mesure d'un haut-parleur de la resistance a un courant alternatif. La baisse de l'impedance, la plus actuelle, les intervenants vont tirer de l'amplificateur. Si l'impedance est trop eleve pour votre amplificateur, le volume et la gamme dynamique en souffrira. Trop faible, et l'ampli pourrait detruire lui-meme en essayant de produire assez de puissance.[1] Si vous etes juste de confirmer la gamme generale de vos haut-parleurs, vous avez besoin d'un multimetre. Si vous souhaitez proceder a un test plus precis, vous aurez besoin de quelques outils specialises.


    @@_
    @@
    Methode 1
    Estimation Rapide

  • 1
    @@_
    @@Verifiez l'etiquette pour une impedance nominale de notation. La plupart des fabricants de haut-parleur liste une impedance de notation sur le haut-parleur de l'etiquette ou de l'emballage. Cette 'nominal' impedance de notation (generalement de 4, 8 ou 16 ohms) est une estimation de la duree minimale de l'impedance pour audio typique des plages. Cela se produit generalement a une frequence comprise entre 250 et 400 Hz. La reelle de l'impedance est assez proche de cette valeur au sein de cette gamme, et se leve lentement a mesure que vous augmentez la frequence. En dessous de cette gamme, les changements d'impedance rapidement, avec un pic a la frequence de resonance du haut-parleur et son boîtier.[2]
    • Certains haut-parleurs etiquettes afficher une reelle, mesuree impedance pour un repertories impedance.
    • Pour vous donner une idee de ce que ces frequences veux dire, la plus basse des pistes se situent entre 90 et 200 Hz, tandis que 'la poitrine sourd' sub bass peut etre aussi bas que 20 Hz. Le milieu de gamme, y compris la majorite des non-percussions et des voix, couvre 250 Hz a 2 khz.[3]

  • Image intitulee Mesurer l
    2
    @@_
    @@Definir un multimetre pour mesurer la resistance. Un multimetre envoie un petit courant continu pour mesurer la resistance. Depuis l'impedance est une qualite des circuits de courant alternatif, ce ne sera pas de mesure de l'impedance directement. Cependant, cette approche permettra de vous obtenir assez proche de la plupart des configurations audio. (Par exemple, vous pouvez facilement faire la distinction entre un 4 et 8 ohm haut-parleur de cette façon.) La plus petite plage de reglage de resistance. C'est 200O pour beaucoup de multimetres, mais un multimetre avec un reglage de niveau inferieur (20) peut donner des resultats plus precis.
    • S'il n'existe qu'un seul parametre pour la resistance, votre multimetre est automatique, et trouver la bonne gamme automatiquement.
    • Trop de courant continu peut endommager ou detruire la bobine d'un haut-parleur.[4] Le risque est faible, car la plupart des multimetres ne produisent qu'une faible courant.[5]

  • Image intitulee Mesurer l
    3
    @@_
    @@Retirez le haut-parleur de son cabinet ou d'ouvrir l'arriere de l'armoire. Si vous faites affaire avec un meuble haut-parleur avec pas de connexions ou de la boîte de haut-parleur, alors vous n'avez rien a faire ici.

  • Image intitulee Mesurer l
    4
    @@_
    @@Couper l'alimentation du haut-parleur. Toute la puissance en cours d'execution pour le haut-parleur va ruiner votre mesure, et pourrait les faire frire votre multimetre. Coupez l'alimentation. Si les fils connectes a la borne ne sont pas soudes, les detacher.
    • Ne pas supprimer tous les fils connectes directement au haut-parleur.

  • Image intitulee Mesurer l
    5
    @@_
    @@Connectez le multimetre conduit aux bornes du haut-parleur. Regardez de pres les terminaux et de determiner ce qui est positif et ce qui est negatif. Il y a souvent un '' et un signe '-' pour les identifier. Connectez le multimetre rouge de la sonde pour le cote positif, et la sonde noire pour le cote negatif.

  • Image intitulee Mesurer l
    6
    @@_
    @@Estimation de l'impedance de la resistance. En general, la lecture de la resistance doit etre a peu pres 15% de moins que l'impedance nominale sur l'etiquette.[6] Par exemple, il est normal pour un 8 ohms haut-parleur pour une resistance entre 6 ou 7 ohms.
    • La majorite des haut-parleurs ont une impedance nominale de 4, 8 ou 16 ohms. Sauf si vous obtenez un resultat etrange, il est sûr de supposer que votre haut-parleur a une de ces valeurs d'impedance dans le but de le jumeler avec un amplificateur.
  • @@_
    @@
    Methode 2
    Precision de la Mesure
  • 1
    @@_
    @@Obtenir un outil qui genere une onde sinusoïdale. Un haut-parleur impedance varie avec la frequence, de sorte que vous aurez besoin d'un outil qui vous permet d'envoyer une onde sinusoïdale a toute frequence donnee. Un audio frequence de l'oscillateur est la plus precise option. Tout generateur de signal ou generateur de fonction avec une onde sinusoïdale ou de la fonction de balayage de travail, mais certains modeles peuvent donner des resultats inexacts en raison de l'evolution des tensions ou de la mauvaise onde sinusoïdale rapprochement.[7]
    • Si vous etes nouveau a l'audio tests ou de BRICOLAGE electronique, de considerer audio les outils de test vous connecter a un ordinateur. Ce sont souvent moins precis, mais les debutants peuvent apprecier auto-genere des graphiques et des donnees.[8]
  • 2
    @@_
    @@Brancher l'outil a une entree de l'amplificateur. Recherchez la puissance de l'ampli de l'etiquette ou de la fiche technique watts RMS. Plus d'amplificateurs de puissance a produire des mesures plus precises a ce test.[9]
  • 3
    @@_
    @@Reglez l'ampli pour basse tension. Ce test fait partie d'une serie de tests pour mesurer la 'Thiele-Small parametres.' Tous ces tests ont ete conçus pour les basses tensions.[10] Baisser le gain sur l'ampli tout en un voltmetre de la tension CA est connecte a l'amplificateur de sortie des terminaux. Idealement, le voltmetre doit lire quelque part entre 0,5 et 1 V, mais si vous n'avez pas les outils sensibles, il suffit de le mettre au-dessous de 10 volts.
    • Certains amplis produire incompatible tension dans les basses frequences, ce qui est une source commune d'inexactitude dans ce test. Pour de meilleurs resultats, verifiez avec le voltmetre pour s'assurer que la tension reste constante lorsque vous reglez la frequence a l'aide du generateur d'onde sinusoïdale.
    • Utilisation de la plus haute qualite multimetre vous pouvez vous permettre. Le bon marche les modeles ont tendance a etre moins precis pour les mesures plus tard dans ce test. Il peut aider a l'achat de qualite superieure multimetre conduit a un magasin d'electronique.[11]
  • 4
    @@_
    @@Choisissez une valeur elevee de resistance. Trouver la puissance (en watts RMS) le plus proche de votre amplificateur sur la liste ci-dessous. Choisir une resistance avec le recommande de la resistance, et la liste en watts ou plus. La resistance n'a pas besoin d'etre exact, mais si elle est trop elevee, vous risquez de clip de l'amplificateur et de perturber le test. Trop faible, et vos resultats seront moins precises.[12]
    • 100W amp: 2.7 k O resistance nominale d'au moins 0.50 W
    • 90W amp: 2.4 k O, 0.50 W
    • 65W amp: 2.2 k O, 0.50 W
    • 50W amp: 1.8 k O, 0.50 W
    • 40W amp: 1.6 k O, 0,25 W
    • ampli 30W: 1,5 k O, 0,25 W
    • 20W amp: 1,2 k O, 0,25 W
  • 5
    @@_
    @@Mesurer exactement la resistance de la resistance. Cela peut varier legerement de l'imprime de la resistance. Ecrire la valeur mesuree.
  • 6
    @@_
    @@Raccorder la resistance et haut-parleur dans la serie. Crochet du haut-parleur jusqu'a l'amplificateur, avec la resistance entre eux. Cela cree une source de courant constant alimenter le haut-parleur.
  • 7
    @@_
    @@Garder le haut-parleur a l'ecart de toute obstruction. Vent ou des ondes sonores reflechies pourrait perturber ce test sensible. Au minimum, maintenir le haut-parleur a aimant le bas cote (cone), dans une zone sans vent. Si une grande precision est requise, le boulon du haut-parleur sur un cadre ouvert, sans objets solides dans un delai de 2 pi (61 cm) dans n'importe quelle direction.[13][14]
  • 8
    @@_
    @@Calculer le courant. En utilisant la Loi d'Ohm I = V / R ou en cours = tension / resistance), calcul du courant et de l'ecrire. L'utilisation de la resistance de mesure de la resistance pour R.
    • Par exemple, si la resistance est une mesure de la resistance de 1230 ohms, et la source de tension de 10 volts, le courant I = 10/1230 = 1/123 amperes. Vous pouvez laisser cela comme une fraction d'eviter les erreurs d'arrondi.
  • 9
    @@_
    @@Ajuster la frequence de trouver le pic de resonance. Regler le generateur d'onde sinusoïdale a une frequence au milieu ou a la limite superieure de la fourchette de l'enceinte de l'utilisation prevue. (100 Hz est un bon point de depart pour la basse unites). Placer un voltmetre AC a travers le haut-parleur. Regler la frequence a la baisse d'environ 5 Hz a la fois, jusqu'a ce que la tension augmenter fortement. Ajuster la frequence jusqu'a ce que vous trouver la frequence ou la tension est la plus elevee. C'est la frequence de resonance du haut-parleur dans 'l'air libre' (une enceinte et les objets environnants va changer cela).
    • Vous pouvez utiliser un oscilloscope a la place d'un voltmetre. Dans ce cas, trouver la tension associee a la plus grande amplitude.
  • 10
    @@_
    @@Calculer l'impedance a la resonance. Vous pouvez le remplacer par de l'impedance Z de la resistance dans la Loi d'Ohm. Calculer Z = V / I pour trouver l'impedance a la frequence de resonance. Ce devrait etre le maximum de l'impedance des haut-parleurs de votre rencontrerez dans la gamme audio.
    • Par exemple, si I = 1/123 les amplis et le voltmetre mesures de 0,05 V (ou 50mV), alors Z = (0.05) / (1/123) = 6.15 ohms.

  • 11
    @@_
    @@Calculer l'impedance pour les autres frequences. Pour trouver l'impedance a travers le haut-parleur est prevu gamme de frequences, reglez l'onde sinusoïdale dans de petits increments. Enregistrement de la tension a chaque frequence, et d'utiliser le meme calcul (Z = V / I) pour trouver le haut-parleur de l'impedance a la frequence. Vous pouvez trouver un second pic, ou de l'impedance peut etre assez stable une fois que vous obtenez a partir de la frequence de resonance.
  • Comment Mesurer l'Impédance du haut-Parleur

    Impédance du haut-parleur est une mesure d'un haut-parleur de la résistance à un courant alternatif. La baisse de l'impédance, la plus actuelle, les intervenants vont tirer de l'amplificateur. Si l'impédance est trop élevé pour votre amplificateur, le volume et la gamme dynamique en souffrira. Trop faible, et l'ampli pourrait détruire lui-même en essayant de produire assez de puissance.[1] Si vous êtes juste de confirmer la gamme générale de vos haut-parleurs, vous avez besoin d'un multimètre. Si vous souhaitez procéder à un test plus précis, vous aurez besoin de quelques outils spécialisés.
    Recommander aux amis
    • gplus
    • pinterest

    Messages récents

    Commentaire

    Laisser un commentaire

    évaluation