Mettre en œuvre un schéma xml


Dans cet article, nous allons voir comment on peut créer un Schéma XML. Afin de comprendre le langage XML (extensible markup language) Schémas nous passerons en revue les notions de base de XML dans cette introduction. Vous êtes censé avoir une compréhension de base de XML pour ce how-to.

XML - Le langage de balisage extensible est fondée sur un texte de la croix-plate-forme de langage qui vous permet de stocker des données (comme les adresses dans un carnet d'adresses) de manière structurée. Le document XML est attendu pour avoir une syntaxe correcte. Par conséquent, lors de la prise de documents XML ils devraient être bien formé. Un bien formée document est la suivante:

  • Fermé les balises ( ou )
  • Un élément de l'attribut doit être entouré de guillemets doubles ()
  • XML est sensible à la casse. En d'autres mots, le début et la balise de fin doivent utiliser le même cas
Un exemple très simple d'un document XML ci-dessous, pour un magasin de bonbons menu.




Sucettes
634847
de 0,50


bonbons à la Menthe
634812
de 0,75

La première instruction est l'instruction de traitement. Il indique à l'analyseur, nous travaillons avec une version particulière de XML. Le reste du document est composé de nos étiquettes et les éléments. Dans l'exemple ci-dessus l'élément 'nom' est un attribut de 'société'. Une excellente façon de se souvenir d'un attribut est de penser à elle en tant que bien que quelque chose peut-être. Un bonbon a un nom. Le nom est associé à une entreprise en particulier.

Dans notre tutoriel nous allons prendre l'exemple ci-dessus et de créer un Schéma XML pour elle qui va définir les conditions d'utilisation de notre contenu de l'élément de données, ou en d'autres termes, doit être donné. (Par exemple, ce format est prévu pour que notre identité? Peut-il y avoir de caractères alphabétiques?)

Schéma XML - Un Schéma XML déclare métadonnées qui assigne un type particulier, qu'elle soit simple ou complexe, les éléments et leurs attributs dans un document XML.

Etape 1

jetons un coup d'oeil à nouveau lors de notre exemple pour le magasin de bonbons.




Sucettes
634847
de 0,50


bonbons à la Menthe
634812
de 0,75

candystore de l'élément a deux bonbons sous-éléments. Chaque bonbons de l'élément a de la sous-éléments de nom, id et prix. Il dispose également d'un attribut appelé . Lors de la construction des règles de la syntaxe, nous devons définir des contraintes pour le format de nos données. Ces contraintes peuvent être basée sur la façon dont les données seront utilisées. Si, par exemple, notre candy ID doivent s'ajuster sur un produit de la facture dans un délai de 6 caractères, puis qui aideront à déterminer les contraintes à respecter. Posez-vous quelques questions à propos de vos données:

1. Les données doivent être uniquement des chiffres ou des lettres de l'alphabet?
2. Les données doivent être d'une certaine longueur? Ou un minimum ou un maximum de longueur plus précisément?
3. Les données doivent avoir un attribut particulier ou un sous-élément spécifié? Ou sont-ils facultatifs?

Maintenant que nous avons quelques idées sur les questions que nous pouvons nous demander, nous pouvons aller de l'avant. Nous allons construire un ensemble de règles avant de commencer la création de notre Schéma XML code.

1. Le nom de candy est nécessaire.
2. Le nom de la société peut être pas plus de 30 caractères de long. Il est facultatif.
3. L'id doit être tous les chiffres et doit être exactement de 6 chiffres. C'est requise.
4. Le prix est nécessaire.

Etape 2

Avec la liste de nos règles, nous pouvons maintenant créer notre schéma. Tout d'abord, nous avons besoin de fournir une déclaration de notre espace de noms appelé xsd. On pourrait utiliser n'importe quel nom que nous voulons comme candyxsd, mais xsd est court et facile à comprendre. Le terme xsd sera utilisé comme préfixe tout au long de notre schéma pour spécifier l'espace de noms.


au Sein de votre schéma, vous devez définir chaque élément comme un type particulier. Il existe 2 types que vous pouvez utiliser:

Simple:

ou


type dérivé des contraintes...

Complexe:


...

La différence entre les 2 est assez simple. Un type simple ne peut pas avoir des attributs ou d'un élément de contenu.

À l'étape 3, nous irons sur le bâti dans les types simples.

Étape 3

Maintenant que vous êtes familiarisé avec les types d'éléments, jetons un oeil à un couple de types intégrés.

  • date
  • chaîne
  • décimal
  • temps
  • integer, long, int, positiveInteger, double, float

Vous pouvez voir la liste complète de types simples.

Avec un type, nous pouvons créer un type simple comme le prix ou l'id qui ne dispose pas d'un attribut ou d'un sous-élément.


Étape 4

L'image donnée illustre la structure de notre Schéma XML. Nous avons besoin de construire des complexes de types et d'ajouter des contraintes sur la taille de nos prix et id. Pour faire en sorte que nos id et l'attribut de société ont un format particulier, nous allons créer 2 types simples. Nous allons assigner un id le type de idType. L'attribut de la société sera attribué le type de companyType.









La balise de restriction dans le type simple élément nous permet de déclarer les informations concernant notre simple type de facette. Un facette contraint de type simple. Nous pouvons affirmer des choses comme la façon dont le total des chiffres pour une valeur numérique à la longueur minimale pour notre chaîne de valeur. Reportez-vous à la fonction intégrée dans les types simples facettes de la liste. La base de l'attribut spécifie le type des restrictions peuvent s'appliquer. En d'autres termes, il ne serait pas valide pour utiliser maxLength avec toutes les valeurs numériques comme en décimal ou en double. Le en charge totaldigits facette est pour que.

Étape 5

Maintenant, vous avez besoin pour construire votre types complexes qui contiendra toutes les autres. Si vous vous souvenez de partir plus tôt, votre complexe de types peuvent avoir des sous-éléments et des attributs. Notre candystore de l'élément a de la bonbons sous-élément. Le bonbons de l'élément a trois sous-éléments (nom du produit, le prix, et id). Le nom de l'élément a un attribut, par conséquent, elle doit être construit à l'accueillir et à sa valeur.

Notre magasin de bonbons élément contient tout ce qui est:






tout d'Abord, nous déclarons un candystore élément qui est un complexType. Si vous vous souvenez de notre candy élément peut être répété autant de fois que désiré. C'est là que nos attributs minOccurs et maxOccurs venir. Ils précisent le maximum et le minimum événements. Disons, par exemple, vous ne voulait qu'une seule fois ou pas du tout. Puis minOccurs pourrait encore être 0 et maxOccurs sera de 1.Nos bonbons sous-élément est déclaré comme un type appelé candyType. Celui-ci est assez grande.



élément productName vais aller ici... a Expliqué ci-dessous...



vous souvenez-vous de la simpleType de l'information pour notre identité? Ici, il fait référence à son type qui a été appelé idType.

Voici le nom de l'élément qui a été coupé à partir de ci-dessus de sorte qu'il pourrait être expliquée.









Dans les balises d'élément de productName nous déclarons un complexType. Nous devons être en mesure de mettre dans une chaîne de valeur de l'élément productName nous avons donc besoin de déclarer une simpleContent type. Cela nous permettra d'avoir des restrictions ou des extensions sur notre base de texte complexType. Si nous n'avons pas de prendre ces mesures, alors nous ne serions pas en mesure de mettre le texte pour le nom de la sucrerie, entre le nom des balises. Dans notre cas, nous voulons être en mesure de mettre dans une chaîne de valeur. Aussi, nous avons une extension de notre attribut appelé la société qui doit être déclaré. L'attribut de base pour l'extension de l'élément ci-dessus précise notre de données intégré type (string, long, etc.), un simpleType, ou complexType. Une fois que nous l'avons mis tous ensemble, nous nous sommes fait!

assurez-vous que votre fichier XSD a présent en haut:


Et le xsd:schema tage devrait être fermé avec à la fin, après tout.

Prenez votre fichier XSD et nom il candystore.xsd. Il est valide et bien formé.

Étape 6

Notre dernière étape consiste à appliquer notre Schéma XML de notre fichier XML d'origine.

candystore.xml




Sucettes
634847
de 0,50


bonbons à la Menthe
634812
de 0,75

candystore.xsd




































Note: assurez-vous que l'ensemble de votre schéma XML est dans le balises.









Mettre en œuvre un schema xml


Mettre en œuvre un schema xml : Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.


Dans cet article, nous allons voir comment on peut creer un Schema XML. Afin de comprendre le langage XML (extensible markup language) Schemas nous passerons en revue les notions de base de XML dans cette introduction. Vous etes cense avoir une comprehension de base de XML pour ce how-to.

XML - Le langage de balisage extensible est fondee sur un texte de la croix-plate-forme de langage qui vous permet de stocker des donnees (comme les adresses dans un carnet d'adresses) de maniere structuree. Le document XML est attendu pour avoir une syntaxe correcte. Par consequent, lors de la prise de documents XML ils devraient etre bien forme. Un bien formee document est la suivante:

  • Ferme les balises ( ou )
  • Un element de l'attribut doit etre entoure de guillemets doubles ()
  • XML est sensible a la casse. En d'autres mots, le debut et la balise de fin doivent utiliser le meme cas
Un exemple tres simple d'un document XML ci-dessous, pour un magasin de bonbons menu.




Sucettes
634847
de 0,50


bonbons a la Menthe
634812
de 0,75

La premiere instruction est l'instruction de traitement. Il indique a l'analyseur, nous travaillons avec une version particuliere de XML. Le reste du document est compose de nos etiquettes et les elements. Dans l'exemple ci-dessus l'element 'nom' est un attribut de 'societe'. Une excellente façon de se souvenir d'un attribut est de penser a elle en tant que bien que quelque chose peut-etre. Un bonbon a un nom. Le nom est associe a une entreprise en particulier.

Dans notre tutoriel nous allons prendre l'exemple ci-dessus et de creer un Schema XML pour elle qui va definir les conditions d'utilisation de notre contenu de l'element de donnees, ou en d'autres termes, doit etre donne. (Par exemple, ce format est prevu pour que notre identite? Peut-il y avoir de caracteres alphabetiques?)

Schema XML - Un Schema XML declare metadonnees qui assigne un type particulier, qu'elle soit simple ou complexe, les elements et leurs attributs dans un document XML.

Etape 1

jetons un coup d'oeil a nouveau lors de notre exemple pour le magasin de bonbons.




Sucettes
634847
de 0,50


bonbons a la Menthe
634812
de 0,75

candystore de l'element a deux bonbons sous-elements. Chaque bonbons de l'element a de la sous-elements de nom, id et prix. Il dispose egalement d'un attribut appele . Lors de la construction des regles de la syntaxe, nous devons definir des contraintes pour le format de nos donnees. Ces contraintes peuvent etre basee sur la façon dont les donnees seront utilisees. Si, par exemple, notre candy ID doivent s'ajuster sur un produit de la facture dans un delai de 6 caracteres, puis qui aideront a determiner les contraintes a respecter. Posez-vous quelques questions a propos de vos donnees:

1. Les donnees doivent etre uniquement des chiffres ou des lettres de l'alphabet?
2. Les donnees doivent etre d'une certaine longueur? Ou un minimum ou un maximum de longueur plus precisement?
3. Les donnees doivent avoir un attribut particulier ou un sous-element specifie? Ou sont-ils facultatifs?

Maintenant que nous avons quelques idees sur les questions que nous pouvons nous demander, nous pouvons aller de l'avant. Nous allons construire un ensemble de regles avant de commencer la creation de notre Schema XML code.

1. Le nom de candy est necessaire.
2. Le nom de la societe peut etre pas plus de 30 caracteres de long. Il est facultatif.
3. L'id doit etre tous les chiffres et doit etre exactement de 6 chiffres. C'est requise.
4. Le prix est necessaire.

Etape 2

Avec la liste de nos regles, nous pouvons maintenant creer notre schema. Tout d'abord, nous avons besoin de fournir une declaration de notre espace de noms appele xsd. On pourrait utiliser n'importe quel nom que nous voulons comme candyxsd, mais xsd est court et facile a comprendre. Le terme xsd sera utilise comme prefixe tout au long de notre schema pour specifier l'espace de noms.


au Sein de votre schema, vous devez definir chaque element comme un type particulier. Il existe 2 types que vous pouvez utiliser:

Simple:

ou


type derive des contraintes...

Complexe:


...

La difference entre les 2 est assez simple. Un type simple ne peut pas avoir des attributs ou d'un element de contenu.

A l'etape 3, nous irons sur le bati dans les types simples.

Etape 3

Maintenant que vous etes familiarise avec les types d'elements, jetons un oeil a un couple de types integres.

  • date
  • chaîne
  • decimal
  • temps
  • integer, long, int, positiveInteger, double, float

Vous pouvez voir la liste complete de types simples.

Avec un type, nous pouvons creer un type simple comme le prix ou l'id qui ne dispose pas d'un attribut ou d'un sous-element.


Etape 4

L'image donnee illustre la structure de notre Schema XML. Nous avons besoin de construire des complexes de types et d'ajouter des contraintes sur la taille de nos prix et id. Pour faire en sorte que nos id et l'attribut de societe ont un format particulier, nous allons creer 2 types simples. Nous allons assigner un id le type de idType. L'attribut de la societe sera attribue le type de companyType.









La balise de restriction dans le type simple element nous permet de declarer les informations concernant notre simple type de facette. Un facette contraint de type simple. Nous pouvons affirmer des choses comme la façon dont le total des chiffres pour une valeur numerique a la longueur minimale pour notre chaîne de valeur. Reportez-vous a la fonction integree dans les types simples facettes de la liste. La base de l'attribut specifie le type des restrictions peuvent s'appliquer. En d'autres termes, il ne serait pas valide pour utiliser maxLength avec toutes les valeurs numeriques comme en decimal ou en double. Le en charge totaldigits facette est pour que.

Etape 5

Maintenant, vous avez besoin pour construire votre types complexes qui contiendra toutes les autres. Si vous vous souvenez de partir plus tot, votre complexe de types peuvent avoir des sous-elements et des attributs. Notre candystore de l'element a de la bonbons sous-element. Le bonbons de l'element a trois sous-elements (nom du produit, le prix, et id). Le nom de l'element a un attribut, par consequent, elle doit etre construit a l'accueillir et a sa valeur.

Notre magasin de bonbons element contient tout ce qui est:






tout d'Abord, nous declarons un candystore element qui est un complexType. Si vous vous souvenez de notre candy element peut etre repete autant de fois que desire. C'est la que nos attributs minOccurs et maxOccurs venir. Ils precisent le maximum et le minimum evenements. Disons, par exemple, vous ne voulait qu'une seule fois ou pas du tout. Puis minOccurs pourrait encore etre 0 et maxOccurs sera de 1.Nos bonbons sous-element est declare comme un type appele candyType. Celui-ci est assez grande.



element productName vais aller ici... a Explique ci-dessous...



vous souvenez-vous de la simpleType de l'information pour notre identite? Ici, il fait reference a son type qui a ete appele idType.

Voici le nom de l'element qui a ete coupe a partir de ci-dessus de sorte qu'il pourrait etre expliquee.









Dans les balises d'element de productName nous declarons un complexType. Nous devons etre en mesure de mettre dans une chaîne de valeur de l'element productName nous avons donc besoin de declarer une simpleContent type. Cela nous permettra d'avoir des restrictions ou des extensions sur notre base de texte complexType. Si nous n'avons pas de prendre ces mesures, alors nous ne serions pas en mesure de mettre le texte pour le nom de la sucrerie, entre le nom des balises. Dans notre cas, nous voulons etre en mesure de mettre dans une chaîne de valeur. Aussi, nous avons une extension de notre attribut appele la societe qui doit etre declare. L'attribut de base pour l'extension de l'element ci-dessus precise notre de donnees integre type (string, long, etc.), un simpleType, ou complexType. Une fois que nous l'avons mis tous ensemble, nous nous sommes fait!

assurez-vous que votre fichier XSD a present en haut:


Et le xsd:schema tage devrait etre ferme avec a la fin, apres tout.

Prenez votre fichier XSD et nom il candystore.xsd. Il est valide et bien forme.

Etape 6

Notre derniere etape consiste a appliquer notre Schema XML de notre fichier XML d'origine.

candystore.xml




Sucettes
634847
de 0,50


bonbons a la Menthe
634812
de 0,75

candystore.xsd




































Note: assurez-vous que l'ensemble de votre schema XML est dans le balises.


Mettre en œuvre un schéma xml

Mettre en œuvre un schéma xml : Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation