Jeux pour Enseigner la Figure de la Parole

À l'aide de figures de discours, il faut comprendre comment à l'enchaînement des idées et de faire des comparaisons. Maîtriser les concepts permet aux étudiants de devenir de meilleurs lecteurs et d'écrivains. Il existe de nombreux jeux et activités que vous pouvez utiliser pour susciter l'intérêt de vos élèves et enseigner des concepts tels que la comparaison, la métaphore, la personnification, l'oxymore et l'hyperbole.


Jeux pour Enseigner la Figure de la Parole
à l'Aide de figures de discours, il faut comprendre comment à l'enchaînement des idées et de faire des comparaisons. Maîtriser les concepts permet aux étudiants de devenir de meilleurs lecteurs et d'écrivains. Il existe de nombreux jeux et activités que vous pouvez utiliser pour susciter l'intérêt de vos élèves et enseigner des concepts tels que la comparaison, la métaphore, la personnification, l'oxymore et l'hyperbole.
Groupe de Poèmes
  • Diviser les élèves en groupes de quatre à six. Commencer par donner une ouverture de ligne ou d'un thème pour un poème et d'indiquer aux élèves qu'ils doivent prendre les virages de la création de chaque ligne du poème et doit utiliser un ou plusieurs figures de la parole dans chaque ligne. À la fin de chaque ligne, ils doivent indiquer la figure de style utilisée. Par exemple: 'L'oiseau s'envola comme une flèche à travers la combustion froide. (métaphore, oxymore)' Juge les meilleurs poèmes & #8212 fournir les gagnants avec des prix de rubans et de montrer leur travail sur la planche.
Remplir-Dans-le-Vide Histoires
  • Adapter l'idée de MadLibs à utiliser uniquement les chiffres de la parole. Briser les élèves en petits groupes de deux à quatre, et de leur fournir une histoire avec des blancs demandez-leur de remplir les espaces avec l'indication de la figure de la parole. L'utilisation d'une minuterie et d'un petit prix pour le groupe qui peut terminer l'histoire en premier. À la fin, les élèves devraient être autorisés à partager leurs histoires et de discuter de leurs choix. Par exemple, vous pourriez leur donner quelque chose comme ceci: 'Joe a sauté (parabole) en bas de la colline. Il a rencontré Jill qui (hyperbole). Les deux d'entre eux adore aller au parc où (personnification).' Les élèves pourraient répondre: 'Joe a sauté (comme une grenouille) en bas de la colline. Il a rencontré Jill qui (une tonne de pommes). Les deux d'entre eux adore aller au parc où (les arbres chuchota et dansaient dans la brise).'
Phrase Jeu Strip
  • Créer une série de phrases à l'aide de diverses figures de style, et une série de cartes avec les noms des figures de style, comme la métaphore et de la comparaison. Diviser la classe en deux équipes et donner à chaque groupe un ensemble de bandes et cartes. À l'aide d'une minuterie, demandez aux élèves de placer la phrase de bandes sur le tableau blanc et les faire correspondre avec les bonnes cartes. L'équipe qui correspond à l'ensemble des peines pour les bonnes cartes dans les plus brefs délais gagne. Utilisez du ruban adhésif pour fixer les cartes et les bandes, ou si vous souhaitez les réutiliser plus tard, stratifié les lanières et ajoutez la bande magnétique sur le dos.
Histoire des Cercles
  • Créer un jeu de cartes avec les mots métaphore, métaphore, personnification, l'oxymore et l'hyperbole. Mélangez les cartes et placez-les face vers le bas, puis rassembler les élèves en cercle et leur expliquer qu'ils vont à tour de rôle en faisant une histoire stupide, une phrase à la fois. Commencer l'histoire en disant quelque chose comme, 'Subitement & #8230' Comme les élèves de raconter l'histoire, de tenir périodiquement une figure de style de la carte. L'étudiant doit alors utiliser la figure de discours indiqué par la carte dans sa phrase. Continuer jusqu'à ce que tout le monde a un tour.
lancement de la Balle Examen
  • Écrire l'examen des questions à partir de votre figure de la parole des leçons sur les cartes avec les réponses sur le dos des cartes. Donnez à chaque élève une ou deux questions de l'examen. À l'aide d'un soft Nerf-type de boule demandez aux élèves de lancer la balle l'un à l'autre et de poser leurs questions. Par exemple, une carte peut lire, ' Donner la définition d'une comparaison.' L'élève lance le ballon à un de ses camarades de classe, qui tente alors de répondre. S'il répond correctement, il arrive à lancer la balle à l'étudiant suivant. Si l'étudiant ne peut pas répondre à la question, le premier étudiant choisit un autre élève. Si l'étudiant ne peut pas répondre à la question, l'enseignant doit fournir la réponse et notez que les étudiants peuvent avoir besoin de plus d'instruction.








Jeux pour Enseigner la Figure de la Parole


A l'aide de figures de discours, il faut comprendre comment a l'enchaînement des idees et de faire des comparaisons. Maîtriser les concepts permet aux etudiants de devenir de meilleurs lecteurs et d'ecrivains. Il existe de nombreux jeux et activites que vous pouvez utiliser pour susciter l'interet de vos eleves et enseigner des concepts tels que la comparaison, la metaphore, la personnification, l'oxymore et l'hyperbole.


Jeux pour Enseigner la Figure de la Parole
a l'Aide de figures de discours, il faut comprendre comment a l'enchaînement des idees et de faire des comparaisons. Maîtriser les concepts permet aux etudiants de devenir de meilleurs lecteurs et d'ecrivains. Il existe de nombreux jeux et activites que vous pouvez utiliser pour susciter l'interet de vos eleves et enseigner des concepts tels que la comparaison, la metaphore, la personnification, l'oxymore et l'hyperbole.
Groupe de Poemes
  • Diviser les eleves en groupes de quatre a six. Commencer par donner une ouverture de ligne ou d'un theme pour un poeme et d'indiquer aux eleves qu'ils doivent prendre les virages de la creation de chaque ligne du poeme et doit utiliser un ou plusieurs figures de la parole dans chaque ligne. A la fin de chaque ligne, ils doivent indiquer la figure de style utilisee. Par exemple: 'L'oiseau s'envola comme une fleche a travers la combustion froide. (metaphore, oxymore)' Juge les meilleurs poemes & #8212 fournir les gagnants avec des prix de rubans et de montrer leur travail sur la planche.
Remplir-Dans-le-Vide Histoires
  • Adapter l'idee de MadLibs a utiliser uniquement les chiffres de la parole. Briser les eleves en petits groupes de deux a quatre, et de leur fournir une histoire avec des blancs demandez-leur de remplir les espaces avec l'indication de la figure de la parole. L'utilisation d'une minuterie et d'un petit prix pour le groupe qui peut terminer l'histoire en premier. A la fin, les eleves devraient etre autorises a partager leurs histoires et de discuter de leurs choix. Par exemple, vous pourriez leur donner quelque chose comme ceci: 'Joe a saute (parabole) en bas de la colline. Il a rencontre Jill qui (hyperbole). Les deux d'entre eux adore aller au parc ou (personnification).' Les eleves pourraient repondre: 'Joe a saute (comme une grenouille) en bas de la colline. Il a rencontre Jill qui (une tonne de pommes). Les deux d'entre eux adore aller au parc ou (les arbres chuchota et dansaient dans la brise).'
Phrase Jeu Strip
  • Creer une serie de phrases a l'aide de diverses figures de style, et une serie de cartes avec les noms des figures de style, comme la metaphore et de la comparaison. Diviser la classe en deux equipes et donner a chaque groupe un ensemble de bandes et cartes. A l'aide d'une minuterie, demandez aux eleves de placer la phrase de bandes sur le tableau blanc et les faire correspondre avec les bonnes cartes. L'equipe qui correspond a l'ensemble des peines pour les bonnes cartes dans les plus brefs delais gagne. Utilisez du ruban adhesif pour fixer les cartes et les bandes, ou si vous souhaitez les reutiliser plus tard, stratifie les lanieres et ajoutez la bande magnetique sur le dos.
Histoire des Cercles
  • Creer un jeu de cartes avec les mots metaphore, metaphore, personnification, l'oxymore et l'hyperbole. Melangez les cartes et placez-les face vers le bas, puis rassembler les eleves en cercle et leur expliquer qu'ils vont a tour de role en faisant une histoire stupide, une phrase a la fois. Commencer l'histoire en disant quelque chose comme, 'Subitement & #8230' Comme les eleves de raconter l'histoire, de tenir periodiquement une figure de style de la carte. L'etudiant doit alors utiliser la figure de discours indique par la carte dans sa phrase. Continuer jusqu'a ce que tout le monde a un tour.
lancement de la Balle Examen
  • Ecrire l'examen des questions a partir de votre figure de la parole des leçons sur les cartes avec les reponses sur le dos des cartes. Donnez a chaque eleve une ou deux questions de l'examen. A l'aide d'un soft Nerf-type de boule demandez aux eleves de lancer la balle l'un a l'autre et de poser leurs questions. Par exemple, une carte peut lire, ' Donner la definition d'une comparaison.' L'eleve lance le ballon a un de ses camarades de classe, qui tente alors de repondre. S'il repond correctement, il arrive a lancer la balle a l'etudiant suivant. Si l'etudiant ne peut pas repondre a la question, le premier etudiant choisit un autre eleve. Si l'etudiant ne peut pas repondre a la question, l'enseignant doit fournir la reponse et notez que les etudiants peuvent avoir besoin de plus d'instruction.

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À l'aide de figures de discours, il faut comprendre comment à l'enchaînement des idées et de faire des comparaisons. Maîtriser les concepts permet aux étudiants de devenir de meilleurs lecteurs et d'écrivains. Il existe de nombreux jeux et activités que vous pouvez utiliser pour susciter l'intérêt de vos élèves et enseigner des concepts tels que la comparaison, la métaphore, la personnification, l'oxymore et l'hyperbole.
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