Piaget Deux étapes de la Théorie du Développement Moral

Développement Moral et l'éducation est un sujet d'intérêt pour les enseignants et les parents comme ils sont confrontés à des problèmes sociaux dans leurs communautés. Recherche sur la façon dont les enfants à développer un sens de la morale à l'âge adulte a été menée par plusieurs chercheurs dans le domaine de la psychologie, y compris Jean Piaget.


Piaget en Deux étapes de la Théorie du Développement Moral
le développement Moral et l'éducation est un sujet d'intérêt pour les enseignants et les parents comme ils sont confrontés à des problèmes sociaux dans leurs communautés. Recherche sur la façon dont les enfants à développer un sens de la morale à l'âge adulte a été menée par plusieurs chercheurs dans le domaine de la psychologie, y compris Jean Piaget.
Fond
  • Au début de sa carrière, Jean Piaget est un biologiste qui étudie les mollusques. Cependant, bientôt il s'est intéressé au développement de la connaissance et de la pensée, et son intérêt dérivé de comportement humain et de l'apprentissage. Il a développé de nombreuses théories sur la façon dont les nourrissons et les enfants en apprendre davantage sur leur environnement, en nommant chaque étape comme ils ont progressé dans leur développement. Piaget a également été l'un des premiers psychologues à décrire précisément une théorie du développement moral. Il a commencé par étudier la façon dont les enfants d'interagir et de jouer les uns avec les autres, en identifiant les différentes règles appliquées et de leurs croyances sur ce qui est juste et de l'injuste. Piaget a également recueilli des informations en interrogeant les enfants sur les actes comme le vol et le mensonge, en notant les différences observées chez les enfants de différents âges. De son la théorie identifie deux étapes distinctes du développement moral.
Étape 1: Heteronomous Moralité
  • Dans le premier stade de développement moral, enfants de suivre des règles strictes et sont complètement obéissant à l'autorité. Piaget unis que cela se produit chez les jeunes enfants en raison de leur développement cognitif. Pour les jeunes enfants, les règles sont considérés comme rigides des choses qui ne changent pas, qui Piaget appelle la morale de réalisme. Les enfants de ce stade sont aussi juger de la façon de mal à une action particulière est par ses conséquences immédiates conséquences négatives ou de la peine est considérée comme une réponse automatique à la rupture d'une règle. Piaget a également noté que les relations sociales entre les adultes et les enfants pris en charge de cette étape: les adultes ont une autorité naturelle sur les enfants à un jeune âge, et la puissance et les règles sont prononcées sans discussion.
Étape 2: Autonome Réalité
  • Que les enfants commencent à apprendre de nouvelles choses sur le monde à travers leurs interactions avec les autres enfants et les adultes, de leur avancement dans la deuxième phase de développement moral. Dans cette étape, Piaget affirme que les enfants apprennent à évaluer de façon critique les règles et de les appliquer sur la base de la coopération et de respect avec les autres enfants. Les enfants commencent à apprendre à prendre la perspective d'autrui dans ce stade. L'Intention est également un concept important dans cette étape. Les enfants commencent à juger de la façon dont mal une action est par l'intention de l'auteur, et la punition est ajusté en conséquence.
Application de la Théorie de Piaget
  • sur la Base de ses conclusions, Piaget a suggéré que les écoles se concentrent sur la fourniture aux élèves des occasions de développer et mettre en pratique des compétences spécifiques pour les aider dans leur développement moral. Il a déclaré que les enfants apprennent mieux par la situation qui exige de la coopérative de prise de décision et de résolution de problèmes avec les autres enfants. Piaget croit que cette méthode serait plus efficace que simplement en train d'endoctriner les enfants avec les normes et les règles.








Piaget Deux etapes de la Theorie du Developpement Moral


Developpement Moral et l'education est un sujet d'interet pour les enseignants et les parents comme ils sont confrontes a des problemes sociaux dans leurs communautes. Recherche sur la façon dont les enfants a developper un sens de la morale a l'age adulte a ete menee par plusieurs chercheurs dans le domaine de la psychologie, y compris Jean Piaget.


Piaget en Deux etapes de la Theorie du Developpement Moral
le developpement Moral et l'education est un sujet d'interet pour les enseignants et les parents comme ils sont confrontes a des problemes sociaux dans leurs communautes. Recherche sur la façon dont les enfants a developper un sens de la morale a l'age adulte a ete menee par plusieurs chercheurs dans le domaine de la psychologie, y compris Jean Piaget.
Fond
  • Au debut de sa carriere, Jean Piaget est un biologiste qui etudie les mollusques. Cependant, bientot il s'est interesse au developpement de la connaissance et de la pensee, et son interet derive de comportement humain et de l'apprentissage. Il a developpe de nombreuses theories sur la façon dont les nourrissons et les enfants en apprendre davantage sur leur environnement, en nommant chaque etape comme ils ont progresse dans leur developpement. Piaget a egalement ete l'un des premiers psychologues a decrire precisement une theorie du developpement moral. Il a commence par etudier la façon dont les enfants d'interagir et de jouer les uns avec les autres, en identifiant les differentes regles appliquees et de leurs croyances sur ce qui est juste et de l'injuste. Piaget a egalement recueilli des informations en interrogeant les enfants sur les actes comme le vol et le mensonge, en notant les differences observees chez les enfants de differents ages. De son la theorie identifie deux etapes distinctes du developpement moral.
Etape 1: Heteronomous Moralite
  • Dans le premier stade de developpement moral, enfants de suivre des regles strictes et sont completement obeissant a l'autorite. Piaget unis que cela se produit chez les jeunes enfants en raison de leur developpement cognitif. Pour les jeunes enfants, les regles sont consideres comme rigides des choses qui ne changent pas, qui Piaget appelle la morale de realisme. Les enfants de ce stade sont aussi juger de la façon de mal a une action particuliere est par ses consequences immediates consequences negatives ou de la peine est consideree comme une reponse automatique a la rupture d'une regle. Piaget a egalement note que les relations sociales entre les adultes et les enfants pris en charge de cette etape: les adultes ont une autorite naturelle sur les enfants a un jeune age, et la puissance et les regles sont prononcees sans discussion.
Etape 2: Autonome Realite
  • Que les enfants commencent a apprendre de nouvelles choses sur le monde a travers leurs interactions avec les autres enfants et les adultes, de leur avancement dans la deuxieme phase de developpement moral. Dans cette etape, Piaget affirme que les enfants apprennent a evaluer de façon critique les regles et de les appliquer sur la base de la cooperation et de respect avec les autres enfants. Les enfants commencent a apprendre a prendre la perspective d'autrui dans ce stade. L'Intention est egalement un concept important dans cette etape. Les enfants commencent a juger de la façon dont mal une action est par l'intention de l'auteur, et la punition est ajuste en consequence.
Application de la Theorie de Piaget
  • sur la Base de ses conclusions, Piaget a suggere que les ecoles se concentrent sur la fourniture aux eleves des occasions de developper et mettre en pratique des competences specifiques pour les aider dans leur developpement moral. Il a declare que les enfants apprennent mieux par la situation qui exige de la cooperative de prise de decision et de resolution de problemes avec les autres enfants. Piaget croit que cette methode serait plus efficace que simplement en train d'endoctriner les enfants avec les normes et les regles.

Piaget Deux étapes de la Théorie du Développement Moral

Développement Moral et l'éducation est un sujet d'intérêt pour les enseignants et les parents comme ils sont confrontés à des problèmes sociaux dans leurs communautés. Recherche sur la façon dont les enfants à développer un sens de la morale à l'âge adulte a été menée par plusieurs chercheurs dans le domaine de la psychologie, y compris Jean Piaget.
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation