L'orientalisme est définie comme l'influence de l'Asie, d'Afrique et du Moyen-Orient des motifs, des motifs, des textiles et des combinaisons de couleurs à la mode Occidentale. Les cultures orientales et leur esthétique ont symbolisé les paysages exotiques, de la romance et des expériences remarquables pour les Occidentaux, et ils sont devenus une grande source d'inspiration pour les créateurs de mode depuis qu'ils ont été introduits à l'Ouest.
Le Regard Oriental
- Western interprétations de l'est du costume ont souvent conduit à des exubérante présentations de textiles riches, complexes et les motifs colorés, ornement de la surface des embellissements et des silhouettes dramatiques. En tant que chercheurs des universités coréennes de l'état: 'l'Orientalisme dans la mode est à l'Ouest de l'esthétique de la tradition vers l'Est.' Orientaliste dessins, historiquement, n'a pas pris sur l'est des concepts de drapé de tissu, bien que la boucle et l'emballage de vêtements ont, dans une certaine mesure, influencé l'Ouest de la couture et du design.
Les Origines de l'Orientalisme - Les 17e et 18e siècles ont vu les premières introductions de l'est du matériel à l'Ouest des maisons et des placards. Ces Orientale modèles et les embellissements ont été rapidement copié par les usines en France et en Angleterre, permettant à la nouvelle populaire, allure exotique textiles soient plus facilement disponibles. Cela a été suivi par l'or de l'ère coloniale, l'échange et les expositions universelles au cours du 19ème siècle, qui ont rassemblé plus de même plus d'opulence, comme le Chinois, de la soie, des écharpes Indiennes et kimonos Japonais. Cela a été rapidement adapté par l'Ouest les concepteurs et les entreprises en négociables et très convoité de la mode pour les femmes de l'Ouest à l'usure.
20e Siècle, les Concepteurs - Les plus en vue des représentations de l'Orientalisme se manifestent dans le travail de créateurs de mode des années 1920 et 1930. Callot Soeurs, Jeanne Hallee, Paul Poiret, Mariano Fortuny et de Jeanne Lanvin tout intégré des influences Orientales, tels que l'or et l'argent boiteux, au pochoir soies et finement brodé textiles dans leurs conceptions de mode. Claire McCardell, Madame Gres et Balenciaga a emboîté le pas quelques décennies plus tard avec des couleurs vives, des soies de couleur et Orientale, des silhouettes dans leurs créations de mode.
l'Héritage de l'Orientalisme - Bien que l'Orientalisme du 19e et début du 20e siècles, est un concept du passé, de l'est de silhouettes, de textiles et de vêtements ont apparemment devenu permanent des pièces de la mode Occidentale. Aux côtés de l'ajout d'une pléthore de riches étoffes, des motifs et des motifs à l'Ouest de tissus d'habillement, les vêtements particuliers comme des kimonos en provenance du Japon, cheongsams de la Chine, des saris de l'Inde et des caftans de l'Afrique du Nord sont tous reconnus et utilisés dans la mode Occidentale. Comme Harold Koda et Richard Martin du Metropolitan Museum of Art affirmer, 'idées Orientales de textile, de la conception, de la construction et de l'utilité ont été réalisés encore et encore comme une contribution positive à la culture de l'Occident.'
L'orientalisme dans la Mode
L'orientalisme est definie comme l'influence de l'Asie, d'Afrique et du Moyen-Orient des motifs, des motifs, des textiles et des combinaisons de couleurs a la mode Occidentale. Les cultures orientales et leur esthetique ont symbolise les paysages exotiques, de la romance et des experiences remarquables pour les Occidentaux, et ils sont devenus une grande source d'inspiration pour les createurs de mode depuis qu'ils ont ete introduits a l'Ouest.
Le Regard Oriental
- Western interpretations de l'est du costume ont souvent conduit a des exuberante presentations de textiles riches, complexes et les motifs colores, ornement de la surface des embellissements et des silhouettes dramatiques. En tant que chercheurs des universites coreennes de l'etat: 'l'Orientalisme dans la mode est a l'Ouest de l'esthetique de la tradition vers l'Est.' Orientaliste dessins, historiquement, n'a pas pris sur l'est des concepts de drape de tissu, bien que la boucle et l'emballage de vetements ont, dans une certaine mesure, influence l'Ouest de la couture et du design.
Les Origines de l'Orientalisme - Les 17e et 18e siecles ont vu les premieres introductions de l'est du materiel a l'Ouest des maisons et des placards. Ces Orientale modeles et les embellissements ont ete rapidement copie par les usines en France et en Angleterre, permettant a la nouvelle populaire, allure exotique textiles soient plus facilement disponibles. Cela a ete suivi par l'or de l'ere coloniale, l'echange et les expositions universelles au cours du 19eme siecle, qui ont rassemble plus de meme plus d'opulence, comme le Chinois, de la soie, des echarpes Indiennes et kimonos Japonais. Cela a ete rapidement adapte par l'Ouest les concepteurs et les entreprises en negociables et tres convoite de la mode pour les femmes de l'Ouest a l'usure.
20e Siecle, les Concepteurs - Les plus en vue des representations de l'Orientalisme se manifestent dans le travail de createurs de mode des annees 1920 et 1930. Callot Soeurs, Jeanne Hallee, Paul Poiret, Mariano Fortuny et de Jeanne Lanvin tout integre des influences Orientales, tels que l'or et l'argent boiteux, au pochoir soies et finement brode textiles dans leurs conceptions de mode. Claire McCardell, Madame Gres et Balenciaga a emboîte le pas quelques decennies plus tard avec des couleurs vives, des soies de couleur et Orientale, des silhouettes dans leurs creations de mode.
l'Heritage de l'Orientalisme - Bien que l'Orientalisme du 19e et debut du 20e siecles, est un concept du passe, de l'est de silhouettes, de textiles et de vetements ont apparemment devenu permanent des pieces de la mode Occidentale. Aux cotes de l'ajout d'une plethore de riches etoffes, des motifs et des motifs a l'Ouest de tissus d'habillement, les vetements particuliers comme des kimonos en provenance du Japon, cheongsams de la Chine, des saris de l'Inde et des caftans de l'Afrique du Nord sont tous reconnus et utilises dans la mode Occidentale. Comme Harold Koda et Richard Martin du Metropolitan Museum of Art affirmer, 'idees Orientales de textile, de la conception, de la construction et de l'utilite ont ete realises encore et encore comme une contribution positive a la culture de l'Occident.'
L'orientalisme dans la Mode
By commentfaire
L'orientalisme est définie comme l'influence de l'Asie, d'Afrique et du Moyen-Orient des motifs, des motifs, des textiles et des combinaisons de couleurs à la mode Occidentale. Les cultures orientales et leur esthétique ont symbolisé les paysages exotiques, de la romance et des expériences remarquables pour les Occidentaux, et ils sont devenus une grande source d'inspiration pour les créateurs de mode depuis qu'ils ont été introduits à l'Ouest.