Comment Calculer les Angles de liaison

Vous pouvez prédire les angles entre les atomes liés par le biais de la théorie de la valence shell electron pair de répulsion, ou VSEPR. Le "stérique nombre" & le total des autres atomes et les paires électron lié à un atome central & détermine la géométrie d'une molécule. Lone paires d'électrons de résider à l'extérieur, ou jupe, coquille de l'atome, et ne sont pas partagés avec d'autres atomes. VSEPR n'est pas un calcul, mais plutôt une suite logique des décisions sur la base d'stérique nombre. L'hydrogène a un stérique nombre d'un seul, et la molécule H2 est une forme linéaire.


Comment Calculer les Angles de liaison
Vous pouvez prédire les angles entre les atomes liés par le biais de la théorie de la valence shell electron pair de répulsion, ou VSEPR. Le 'stérique nombre' & le total des autres atomes et les paires électron lié à un atome central & détermine la géométrie d'une molécule. Lone paires d'électrons de résider à l'extérieur, ou jupe, coquille de l'atome, et ne sont pas partagés avec d'autres atomes. VSEPR n'est pas un calcul, mais plutôt une suite logique des décisions sur la base d'stérique nombre. L'hydrogène a un stérique nombre d'un seul, et la molécule H2 est une forme linéaire.
Orbitales Hybridées
  • Un électron 'orbites' un atome dans une forme caractéristique déterminée par la plupart des lieux susceptibles de trouver l'électron à tout moment. Les électrons se repoussent les uns les autres parce qu'ils ont tous des charges négatives, de sorte orbitales ont tendance à donner à chaque électron du montant maximal de la distance de ses voisins. Lorsqu'un électron de valence de la forme une liaison covalente avec un autre atome, les changements orbitaux dans un processus appelé l'hybridation. VSEPR prédit les angles de liaison basé sur des orbitales hybridées, mais n'est pas précis lorsqu'il est appliqué à certains composés métalliques, les sels et les oxydes.
Sp Hybridation
  • Le plus simple hybride orbital est sp, correspondant à un stérique nombre de deux. L'angle de liaison est linéaire, ou de 180 degrés, lorsque l'atome n'a pas isolés les paires d'électrons. Un exemple est le dioxyde de carbone. À l'inverse, une molécule d'azote a un seul electron pair, en lui donnant une forme linéaire, mais un unhybridized de l'orbite et donc pas de l'angle de liaison.
Hybridation Sp2
  • Un stérique nombre de trois conduit à la formation des orbitales sp2. Les angles de liaison dépend du nombre de familles monoparentales paires d'électrons. Par exemple, le trichlorure de bore n'a pas de lone paires, une trigonale plane de la forme et les angles de liaison de 120 degrés. Le trioxygen molécule O3 a un seul paire, formant un fléchie avec des angles de liaison de 118 degrés. D'autre part, O2 a deux lone paires et une forme linéaire.
Hybridation Sp3
  • Un atome avec un stérique nombre de quatre peut avoir de zéro à trois lone paires d'électrons à l'intérieur d'un hybridé sp3 orbital. Le méthane, qui n'a pas de lone paires, forme un tétraèdre avec 109.5 degrés angles de liaison. L'ammoniac a un seul paire, en créant des angles de liaison de 107.5 degrés et un trigone de forme pyramidale. De l'eau, avec deux lone paires d'électrons, a une forme courbée avec 104.5 degrés angles de liaison. Le fluor molécules ont trois lone paires et une géométrie linéaire.
Plus Stérique Numéros
  • Plus stérique numéros de conduire à plus de géométries complexes et différents angles de liaison. En plus de VSEPR, compliqué théories moléculaire des champs de force et de la théorie quantique à prédire les angles de liaison.








Comment Calculer les Angles de liaison


Vous pouvez predire les angles entre les atomes lies par le biais de la theorie de la valence shell electron pair de repulsion, ou VSEPR. Le "sterique nombre" & le total des autres atomes et les paires electron lie a un atome central & determine la geometrie d'une molecule. Lone paires d'electrons de resider a l'exterieur, ou jupe, coquille de l'atome, et ne sont pas partages avec d'autres atomes. VSEPR n'est pas un calcul, mais plutot une suite logique des decisions sur la base d'sterique nombre. L'hydrogene a un sterique nombre d'un seul, et la molecule H2 est une forme lineaire.


Comment Calculer les Angles de liaison
Vous pouvez predire les angles entre les atomes lies par le biais de la theorie de la valence shell electron pair de repulsion, ou VSEPR. Le 'sterique nombre' & le total des autres atomes et les paires electron lie a un atome central & determine la geometrie d'une molecule. Lone paires d'electrons de resider a l'exterieur, ou jupe, coquille de l'atome, et ne sont pas partages avec d'autres atomes. VSEPR n'est pas un calcul, mais plutot une suite logique des decisions sur la base d'sterique nombre. L'hydrogene a un sterique nombre d'un seul, et la molecule H2 est une forme lineaire.
Orbitales Hybridees
  • Un electron 'orbites' un atome dans une forme caracteristique determinee par la plupart des lieux susceptibles de trouver l'electron a tout moment. Les electrons se repoussent les uns les autres parce qu'ils ont tous des charges negatives, de sorte orbitales ont tendance a donner a chaque electron du montant maximal de la distance de ses voisins. Lorsqu'un electron de valence de la forme une liaison covalente avec un autre atome, les changements orbitaux dans un processus appele l'hybridation. VSEPR predit les angles de liaison base sur des orbitales hybridees, mais n'est pas precis lorsqu'il est applique a certains composes metalliques, les sels et les oxydes.
Sp Hybridation
  • Le plus simple hybride orbital est sp, correspondant a un sterique nombre de deux. L'angle de liaison est lineaire, ou de 180 degres, lorsque l'atome n'a pas isoles les paires d'electrons. Un exemple est le dioxyde de carbone. A l'inverse, une molecule d'azote a un seul electron pair, en lui donnant une forme lineaire, mais un unhybridized de l'orbite et donc pas de l'angle de liaison.
Hybridation Sp2
  • Un sterique nombre de trois conduit a la formation des orbitales sp2. Les angles de liaison depend du nombre de familles monoparentales paires d'electrons. Par exemple, le trichlorure de bore n'a pas de lone paires, une trigonale plane de la forme et les angles de liaison de 120 degres. Le trioxygen molecule O3 a un seul paire, formant un flechie avec des angles de liaison de 118 degres. D'autre part, O2 a deux lone paires et une forme lineaire.
Hybridation Sp3
  • Un atome avec un sterique nombre de quatre peut avoir de zero a trois lone paires d'electrons a l'interieur d'un hybride sp3 orbital. Le methane, qui n'a pas de lone paires, forme un tetraedre avec 109.5 degres angles de liaison. L'ammoniac a un seul paire, en creant des angles de liaison de 107.5 degres et un trigone de forme pyramidale. De l'eau, avec deux lone paires d'electrons, a une forme courbee avec 104.5 degres angles de liaison. Le fluor molecules ont trois lone paires et une geometrie lineaire.
Plus Sterique Numeros
  • Plus sterique numeros de conduire a plus de geometries complexes et differents angles de liaison. En plus de VSEPR, complique theories moleculaire des champs de force et de la theorie quantique a predire les angles de liaison.

Comment Calculer les Angles de liaison

Vous pouvez prédire les angles entre les atomes liés par le biais de la théorie de la valence shell electron pair de répulsion, ou VSEPR. Le "stérique nombre" & le total des autres atomes et les paires électron lié à un atome central & détermine la géométrie d'une molécule. Lone paires d'électrons de résider à l'extérieur, ou jupe, coquille de l'atome, et ne sont pas partagés avec d'autres atomes. VSEPR n'est pas un calcul, mais plutôt une suite logique des décisions sur la base d'stérique nombre. L'hydrogène a un stérique nombre d'un seul, et la molécule H2 est une forme linéaire.
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation