Pourquoi Une Bombe D'Air Froid?
designsstock/iStock/Getty Images
une bombe d'air est un outil commun lorsque l'on travaille avec des ordinateurs. Il est utilisé pour le nettoyage des périphériques tels que la souris et le clavier, pour le nettoyage de la poussière de l'arrière du moniteur et pour le nettoyage de la poussière qui se dépose sur les fans et les différentes cartes qui s'attachent à la carte mère. C'est aussi un outil commun pour l'utiliser dans d'autres applications électroniques. L'avantage de l'utilisation de l'air comprimé est qu'il peut enlever la poussière sensible des circuits électriques et des composants sans le risque de causer toute involontaire des rayures qui peut endommager le circuit imprimé. Quelqu'un qui a utilisé une bombe d'air avant a remarqué la spécificité de la réaction qui se produit après qu'il est utilisé, même pour une brève quantité de temps: la can commence à faire froid et, dans certains cas, de gel même forme sur les surfaces métalliques de la can et de la paille attachée à la buse.
kostsov/iStock/Getty Images
une bombe d'air est en réalité pas le même que l'air que nous respirons. L'air comprimé est souvent un mélange d'azote et d'autres relativement inoffensif gaz comprimé de 40 à 70 psi (livres par pouce carré) jusqu'à se convertir à la forme fluide. Certains de ces gaz sont effectivement plus lourd que l'air, et lorsqu'ils sont pulvérisés, ils tombent sur le sol. Certains de ces gaz peut également prendre la place de l'oxygène dans l'air, il est toujours préférable de les utiliser avec une ventilation adéquate. Parce que ces gaz est comprimé sous forme liquide, lorsque la boîte est chamboulée et pulvérisé, le liquide va sortir de la buse avant qu'il ait une chance de convertir à un gaz. La raison pour laquelle cela ne se produit pas lorsque la boîte est juste à côté, c'est qu'il y a une poche de gaz dans le haut de la boîte.
Jupiterimages/Photos.com/Getty Images
La raison pour laquelle le pouvez est froide après utilisation est due à un processus connu sous le refroidissement adiabatique. Refroidissement adiabatique est une propriété de la thermodynamique qui stipule que, lorsqu'un gaz est placé sous haute pression, une baisse significative de la température peut se produire lorsque la pression est relâchée. Le haut niveau de compression nécessaire pour convertir un gaz dans un liquide permet une quantité massive de gaz pour être stocké dans un espace relativement petit, et lorsque le gaz est libéré d'un grand espace, il étend rapidement pour remplir l'espace. Il en résulte une baisse de son énergie interne, et il absorbe une grande quantité de chaleur de l'air ambiant. Cette absorption de la chaleur des résultats de l'effet de refroidissement. C'est une des raisons pour lesquelles tous peut est marqué avec un avertissement indiquant qu'il ne doit pas être pulvérisé sur la peau en raison du fait que cette absorption rapide de la chaleur peut facilement causer des gelures. Le givre qui se forme sur la peut est un résultat de la condensation de la vapeur d'eau dans l'air environnant.
somchaisom/iStock/Getty Images
Pourquoi Une Bombe D'Air Froid?
Pourquoi Une Bombe D'Air Froid? : Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.
designsstock/iStock/Getty Images
une bombe d'air est un outil commun lorsque l'on travaille avec des ordinateurs. Il est utilise pour le nettoyage des peripheriques tels que la souris et le clavier, pour le nettoyage de la poussiere de l'arriere du moniteur et pour le nettoyage de la poussiere qui se depose sur les fans et les differentes cartes qui s'attachent a la carte mere. C'est aussi un outil commun pour l'utiliser dans d'autres applications electroniques. L'avantage de l'utilisation de l'air comprime est qu'il peut enlever la poussiere sensible des circuits electriques et des composants sans le risque de causer toute involontaire des rayures qui peut endommager le circuit imprime. Quelqu'un qui a utilise une bombe d'air avant a remarque la specificite de la reaction qui se produit apres qu'il est utilise, meme pour une breve quantite de temps: la can commence a faire froid et, dans certains cas, de gel meme forme sur les surfaces metalliques de la can et de la paille attachee a la buse.
kostsov/iStock/Getty Images
une bombe d'air est en realite pas le meme que l'air que nous respirons. L'air comprime est souvent un melange d'azote et d'autres relativement inoffensif gaz comprime de 40 a 70 psi (livres par pouce carre) jusqu'a se convertir a la forme fluide. Certains de ces gaz sont effectivement plus lourd que l'air, et lorsqu'ils sont pulverises, ils tombent sur le sol. Certains de ces gaz peut egalement prendre la place de l'oxygene dans l'air, il est toujours preferable de les utiliser avec une ventilation adequate. Parce que ces gaz est comprime sous forme liquide, lorsque la boîte est chamboulee et pulverise, le liquide va sortir de la buse avant qu'il ait une chance de convertir a un gaz. La raison pour laquelle cela ne se produit pas lorsque la boîte est juste a cote, c'est qu'il y a une poche de gaz dans le haut de la boîte.
Jupiterimages/Photos.com/Getty Images
La raison pour laquelle le pouvez est froide apres utilisation est due a un processus connu sous le refroidissement adiabatique. Refroidissement adiabatique est une propriete de la thermodynamique qui stipule que, lorsqu'un gaz est place sous haute pression, une baisse significative de la temperature peut se produire lorsque la pression est relachee. Le haut niveau de compression necessaire pour convertir un gaz dans un liquide permet une quantite massive de gaz pour etre stocke dans un espace relativement petit, et lorsque le gaz est libere d'un grand espace, il etend rapidement pour remplir l'espace. Il en resulte une baisse de son energie interne, et il absorbe une grande quantite de chaleur de l'air ambiant. Cette absorption de la chaleur des resultats de l'effet de refroidissement. C'est une des raisons pour lesquelles tous peut est marque avec un avertissement indiquant qu'il ne doit pas etre pulverise sur la peau en raison du fait que cette absorption rapide de la chaleur peut facilement causer des gelures. Le givre qui se forme sur la peut est un resultat de la condensation de la vapeur d'eau dans l'air environnant.
somchaisom/iStock/Getty Images
Pourquoi Une Bombe D'Air Froid?
By commentfaire
Pourquoi Une Bombe D'Air Froid? : Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.