en moyenne, chaque personne consomme environ dix litres d'eau par jour pour se laver, boire, et pour le nettoyage de leurs maisons. Dues à des catastrophes naturelles et des années d'abus, de nos ressources en eau douce sont lentement mais sûrement en train de diminuer. Même dans les pays qui sont habitués à avoir un approvisionnement ininterrompu de la stérilisation de l'eau potable, cette précieuse denrée se fait rare. Que faites-vous si vous vous retrouvez dans des situations où la seule source d'eau est suspect? Que faire si votre approvisionnement en eau a été endommagé par une inondation? Si vous savez que l'eau que vous pouvez obtenir est grouillant de bactéries et d'autres potentiellement létales, les virus et les microbes, ne désespérez pas. Vous n'avez pas besoin d'aller soif jusqu'à ce que vous trouver une autre source d'eau. Il ya quelques étapes que vous pouvez suivre pour désinfecter l'eau contaminée suffisamment pour la rendre potable. Suivez ces étapes simples pour la stérilisation de l'eau.
- Filtre les contaminants solides qui sont assez grands. Si vous êtes planification pour stériliser de l'eau qui provient de puits ou de sources d'eau naturelles, comme les rivières ou les lacs, les chances sont, l'eau va contenir des contaminants solides comme des feuilles séchées, des brindilles et des insectes morts. Utiliser un tamis fin ou une nouvelle pièce de tissu à la souche de la saleté. Si vous le pouvez, achetez un portable filtre de magasin de fournitures de camping. Notez que ce processus n'a emporter assez grosses particules solides et non les virus qui se trouvent être très petite. Pour éliminer ces menaces invisibles, vous devez faire les étapes suivantes.
- Chimiquement traiter l'eau pour se débarrasser des organismes de la maladie. L'iode, le chlore de l'eau de javel, et quelques autres produits chimiques peuvent être ajoutés à l'eau pour détruire les organismes nuisibles. Vous avez besoin d'être bien informés de la proportion d'eau et de produits chimiques qui est nécessaire pour éliminer complètement l'eau de menaces, mais ne pas devenir toxique pour le buveur. Pour l'utilisation de chlore, placez au moins deux gouttes de produit chimique pour chaque litre de l'eau contaminée. Le Double si l'eau est particulièrement nuageux. Si vous allez à l'utilisation de l'iode, du lieu de douze gouttes de 2% de la teinture d'iode dans un gallon d'eau contaminée. Laissez ce pendant environ une demi-heure.
- Utilisation de la chaleur et de la pression de tuer tous les organismes présents dans l'eau. Versez de l'eau contaminée dans des bouteilles. Envelopper le cou et le bouchon de la bouteille à l'aide de papier d'aluminium. Assurez-vous que vous desserrez la bouteille bouchon pour bouteille de ne pas éclater. Placez les bouteilles dans un autocuiseur et laisser à 121 degrés Celsius pendant une demi-heure. Retirer les bouteilles et de les stocker dans un endroit sec. Une fois que l'eau se refroidit, serrer les bouchons.
- Exposer l'eau à la lumière du soleil pour le stériliser. Un de particulièrement nouveau mais efficace de traitement de l'eau est la méthode SODIS. C'est essentiellement la désinfection de l'eau par l'énergie solaire moyen. Tous vous avez besoin est des bouteilles de plastique PET et la puissance du soleil. Vous pouvez également utiliser des bouteilles de soude, aussi longtemps qu'ils sont relativement grattage-gratuit. Retirez la bouteille étiquettes et lavez-les soigneusement. Versez de l'eau contaminée dans les bouteilles et les remplir aux trois-quarts du conteneur. Mettre le bouchon et agiter l'eau pendant une demi-minute. Si l'eau est trop trouble, filtre l'eau, puis versez de nouveau dans les bouteilles. Placer les bouteilles sous le soleil, de préférence sur une pente, toit ondulé en métal. Si la météo est particulièrement ensoleillé, l'eau en bouteille peuvent être consommés après six heures.
Toutes les procédures proposées pour la fabrication de l'eau contaminée sans danger pour la consommation humaine ont un inconvénient: ils exigent que la personne la désinfection de l'eau ont des connaissances spécialisées afin qu'il puisse effectuer les procédures correctement. Une erreur de jugement ou d'une défectuosité de l'appareil peuvent provoquer les gens à boire de l'eau contaminée par des organismes porteurs de maladies.
Steriliser a l'eau
Steriliser a l'eau : Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.
en moyenne, chaque personne consomme environ dix litres d'eau par jour pour se laver, boire, et pour le nettoyage de leurs maisons. Dues a des catastrophes naturelles et des annees d'abus, de nos ressources en eau douce sont lentement mais sûrement en train de diminuer. Meme dans les pays qui sont habitues a avoir un approvisionnement ininterrompu de la sterilisation de l'eau potable, cette precieuse denree se fait rare. Que faites-vous si vous vous retrouvez dans des situations ou la seule source d'eau est suspect? Que faire si votre approvisionnement en eau a ete endommage par une inondation? Si vous savez que l'eau que vous pouvez obtenir est grouillant de bacteries et d'autres potentiellement letales, les virus et les microbes, ne desesperez pas. Vous n'avez pas besoin d'aller soif jusqu'a ce que vous trouver une autre source d'eau. Il ya quelques etapes que vous pouvez suivre pour desinfecter l'eau contaminee suffisamment pour la rendre potable. Suivez ces etapes simples pour la sterilisation de l'eau.
- Filtre les contaminants solides qui sont assez grands. Si vous etes planification pour steriliser de l'eau qui provient de puits ou de sources d'eau naturelles, comme les rivieres ou les lacs, les chances sont, l'eau va contenir des contaminants solides comme des feuilles sechees, des brindilles et des insectes morts. Utiliser un tamis fin ou une nouvelle piece de tissu a la souche de la salete. Si vous le pouvez, achetez un portable filtre de magasin de fournitures de camping. Notez que ce processus n'a emporter assez grosses particules solides et non les virus qui se trouvent etre tres petite. Pour eliminer ces menaces invisibles, vous devez faire les etapes suivantes.
- Chimiquement traiter l'eau pour se debarrasser des organismes de la maladie. L'iode, le chlore de l'eau de javel, et quelques autres produits chimiques peuvent etre ajoutes a l'eau pour detruire les organismes nuisibles. Vous avez besoin d'etre bien informes de la proportion d'eau et de produits chimiques qui est necessaire pour eliminer completement l'eau de menaces, mais ne pas devenir toxique pour le buveur. Pour l'utilisation de chlore, placez au moins deux gouttes de produit chimique pour chaque litre de l'eau contaminee. Le Double si l'eau est particulierement nuageux. Si vous allez a l'utilisation de l'iode, du lieu de douze gouttes de 2% de la teinture d'iode dans un gallon d'eau contaminee. Laissez ce pendant environ une demi-heure.
- Utilisation de la chaleur et de la pression de tuer tous les organismes presents dans l'eau. Versez de l'eau contaminee dans des bouteilles. Envelopper le cou et le bouchon de la bouteille a l'aide de papier d'aluminium. Assurez-vous que vous desserrez la bouteille bouchon pour bouteille de ne pas eclater. Placez les bouteilles dans un autocuiseur et laisser a 121 degres Celsius pendant une demi-heure. Retirer les bouteilles et de les stocker dans un endroit sec. Une fois que l'eau se refroidit, serrer les bouchons.
- Exposer l'eau a la lumiere du soleil pour le steriliser. Un de particulierement nouveau mais efficace de traitement de l'eau est la methode SODIS. C'est essentiellement la desinfection de l'eau par l'energie solaire moyen. Tous vous avez besoin est des bouteilles de plastique PET et la puissance du soleil. Vous pouvez egalement utiliser des bouteilles de soude, aussi longtemps qu'ils sont relativement grattage-gratuit. Retirez la bouteille etiquettes et lavez-les soigneusement. Versez de l'eau contaminee dans les bouteilles et les remplir aux trois-quarts du conteneur. Mettre le bouchon et agiter l'eau pendant une demi-minute. Si l'eau est trop trouble, filtre l'eau, puis versez de nouveau dans les bouteilles. Placer les bouteilles sous le soleil, de preference sur une pente, toit ondule en metal. Si la meteo est particulierement ensoleille, l'eau en bouteille peuvent etre consommes apres six heures.
Toutes les procedures proposees pour la fabrication de l'eau contaminee sans danger pour la consommation humaine ont un inconvenient: ils exigent que la personne la desinfection de l'eau ont des connaissances specialisees afin qu'il puisse effectuer les procedures correctement. Une erreur de jugement ou d'une defectuosite de l'appareil peuvent provoquer les gens a boire de l'eau contaminee par des organismes porteurs de maladies.