Un fusible protège les appareils électriques et de l'équipement par la rupture du circuit électrique en cas de surcharge ou un court-circuit. Il y a un certain nombre de différents types de fusibles disponibles, et ceux-ci diffèrent dans la taille, la forme et le matériau. La céramique et le verre sont les deux principaux matériaux utilisés pour fabriquer les fusibles.
Un fusible protège les appareils électriques et de l'équipement par la rupture du circuit électrique en cas de surcharge ou un court-circuit. Il y a un certain nombre de différents types de fusibles disponibles, et ceux-ci diffèrent dans la taille, la forme et le matériau. La céramique et le verre sont les deux principaux matériaux utilisés pour fabriquer les fusibles.
Comment les Fusibles de Travail
- Lorsqu'un défaut se produit, comme une surcharge ou un court-circuit, le courant élevé qui coule à travers le fusible fond de l'élément fusible, donc interrompre le passage du courant et de l'ouverture du circuit. Cela empêche l'appareil de dommages dus à l'excès de courant.
Histoire
- Les premiers fusibles n'étaient plus que de simples ouvrir fils introduit dans un circuit électrique pour briser le flux de courant lorsque cela est nécessaire. Le premier joint fusible a été créé par Edison en 1890. Depuis lors, le fusible a développé et diversifié dans de nombreux types différents.
Types
- Bien que le but de tous les fusibles, que ce soit en céramique ou en verre, est le même, chacun a une manière unique de fonctionnement et une réponse unique à une surcharge de courant. Les fusibles disponibles sont très fusibles rapides (FF), à action rapide ou rapide-fusibles (F), moyen d'agir ou de semi-retard fusibles (M), à action retardée, décalage dans le temps, ou le temps de retard fusibles (T) et très-action lente, long temps de latence ou de super-décalage dans le temps, des fusibles (TT).
Chaque fusible réagit différemment à des flux de courant et les surtensions, et prend une quantité différente de temps pour réagir, il est donc important de choisir le bon fusible pour le circuit c'est pour être introduit dans. Un fusible incorrect peut signifier soit pas de protection, car elle n'a pas fondu dans le temps, ou l'hypersensibilité quand il souffle à plusieurs reprises, sans raison réelle. Par exemple, si un FF fusible est monté dans un circuit avec un appareil qui crée un courant de surtension lors de la première activée, le fusible aurait coup même si il n'y a pas de menace. Typiquement, pour une 500 pour cent de surcharge, un FF fusible prendrait un dixième du temps normal d'une F sauter un fusible, tandis qu'un T fusible pourrait prendre jusqu'à 200 fois plus longtemps.
Construction
- Un fusible corps est fait de verre, de céramique, de plastique ou de fibre de verre. Le corps est appelé le baril, et il dispose d'un terminal a de plaqué de cuivre ou de laiton à chaque extrémité. Ces bornes sont reliées par le fusible de l'élément, qui est faite de cuivre, l'aluminium, le zinc, ou de l'argent. L'élément peut être soit un fil unique, ou être constitué de plus d'un fil. Les multiples fils pourrait être disposés de différentes manières pour faire le fusible se comportent différemment. Parfois, de sable ou de quartz en poudre est rempli dans le corps afin de modifier le comportement de la fusée. C'est généralement le cas dans une céramique fusible.
Différences
- Dans un verre fusible, l'élément est visible, ce qui permet une inspection facile, tandis que la céramique fusible est opaque. Un verre fusible a un faible rupture ou la rupture de la capacité. Ce que cela signifie, c'est que le fusible de l'élément de fond lorsqu'il existe un fort courant ou de tension. Il n'est donc pas adapté pour les appareils et équipements qui attirent beaucoup de courant. Céramique fusibles, d'autre part, ont une forte rupture ou la rupture de la capacité et sont adaptés pour les courants élevés et les circuits de tension. Certains céramique HRC (haut de la rupture de la capacité) fusibles pouvez sans interruption jusqu'à 300 000 ampères de courant, alors que le verre normal fusibles ont beaucoup moins de capacité, parfois aussi peu que seulement 15 ampères.
Verre fusibles ont une faible stabilité thermique et de le briser en haute-conditions de chaleur. Céramique fusibles, d'autre part, peuvent résister à des températures élevées et sont plus stables thermiquement.Céramique fusibles, contrairement au verre fusibles, sont également souvent rempli avec une charge comme le sable pour éviter la formation d'un conducteur du film. Quand il y a un court-circuit, le fusible de l'élément de la fusion et la vaporisation. Il dépose à l'intérieur du cylindre ou du corps, comme un film. Dans un verre fusible, le corps continue à se chauffer, et le film commence à conduire l'électricité, rendant ainsi le fusible inefficace. Le sable en céramique fusible, cependant, absorbe l'énergie de la chaleur et empêche le fusible de chauffage et, par conséquent, la direction d'orchestre.
Considérations
- Il est important de tenir compte de ces facteurs avant d'installer un fusible: le maximum de courant continu de notation, ce qui indique que le courant maximum qui peut passer à travers un fusible de la rupture ou de la rupture de la capacité, ce qui indique que le courant maximal qui peut être interrompu sans causer de dommages à la tension & le fusible doit être utilisé à moins que la tension nominale.
Avertissement
- assurez-vous que vous choisissez le bon fusible pour vos appareils électroménagers et d'équipements pour les protéger et pour réduire le risque de surchauffe et d'incendie. Si vous n'êtes pas sûr, parlez-en à un électricien.
Difference Entre De La Ceramique & Fusibles En Verre
Un fusible protege les appareils electriques et de l'equipement par la rupture du circuit electrique en cas de surcharge ou un court-circuit. Il y a un certain nombre de differents types de fusibles disponibles, et ceux-ci different dans la taille, la forme et le materiau. La ceramique et le verre sont les deux principaux materiaux utilises pour fabriquer les fusibles.
Un fusible protege les appareils electriques et de l'equipement par la rupture du circuit electrique en cas de surcharge ou un court-circuit. Il y a un certain nombre de differents types de fusibles disponibles, et ceux-ci different dans la taille, la forme et le materiau. La ceramique et le verre sont les deux principaux materiaux utilises pour fabriquer les fusibles.
Comment les Fusibles de Travail
- Lorsqu'un defaut se produit, comme une surcharge ou un court-circuit, le courant eleve qui coule a travers le fusible fond de l'element fusible, donc interrompre le passage du courant et de l'ouverture du circuit. Cela empeche l'appareil de dommages dus a l'exces de courant.
Histoire
- Les premiers fusibles n'etaient plus que de simples ouvrir fils introduit dans un circuit electrique pour briser le flux de courant lorsque cela est necessaire. Le premier joint fusible a ete cree par Edison en 1890. Depuis lors, le fusible a developpe et diversifie dans de nombreux types differents.
Types
- Bien que le but de tous les fusibles, que ce soit en ceramique ou en verre, est le meme, chacun a une maniere unique de fonctionnement et une reponse unique a une surcharge de courant. Les fusibles disponibles sont tres fusibles rapides (FF), a action rapide ou rapide-fusibles (F), moyen d'agir ou de semi-retard fusibles (M), a action retardee, decalage dans le temps, ou le temps de retard fusibles (T) et tres-action lente, long temps de latence ou de super-decalage dans le temps, des fusibles (TT).
Chaque fusible reagit differemment a des flux de courant et les surtensions, et prend une quantite differente de temps pour reagir, il est donc important de choisir le bon fusible pour le circuit c'est pour etre introduit dans. Un fusible incorrect peut signifier soit pas de protection, car elle n'a pas fondu dans le temps, ou l'hypersensibilite quand il souffle a plusieurs reprises, sans raison reelle. Par exemple, si un FF fusible est monte dans un circuit avec un appareil qui cree un courant de surtension lors de la premiere activee, le fusible aurait coup meme si il n'y a pas de menace. Typiquement, pour une 500 pour cent de surcharge, un FF fusible prendrait un dixieme du temps normal d'une F sauter un fusible, tandis qu'un T fusible pourrait prendre jusqu'a 200 fois plus longtemps.
Construction
- Un fusible corps est fait de verre, de ceramique, de plastique ou de fibre de verre. Le corps est appele le baril, et il dispose d'un terminal a de plaque de cuivre ou de laiton a chaque extremite. Ces bornes sont reliees par le fusible de l'element, qui est faite de cuivre, l'aluminium, le zinc, ou de l'argent. L'element peut etre soit un fil unique, ou etre constitue de plus d'un fil. Les multiples fils pourrait etre disposes de differentes manieres pour faire le fusible se comportent differemment. Parfois, de sable ou de quartz en poudre est rempli dans le corps afin de modifier le comportement de la fusee. C'est generalement le cas dans une ceramique fusible.
Differences
- Dans un verre fusible, l'element est visible, ce qui permet une inspection facile, tandis que la ceramique fusible est opaque. Un verre fusible a un faible rupture ou la rupture de la capacite. Ce que cela signifie, c'est que le fusible de l'element de fond lorsqu'il existe un fort courant ou de tension. Il n'est donc pas adapte pour les appareils et equipements qui attirent beaucoup de courant. Ceramique fusibles, d'autre part, ont une forte rupture ou la rupture de la capacite et sont adaptes pour les courants eleves et les circuits de tension. Certains ceramique HRC (haut de la rupture de la capacite) fusibles pouvez sans interruption jusqu'a 300 000 amperes de courant, alors que le verre normal fusibles ont beaucoup moins de capacite, parfois aussi peu que seulement 15 amperes.
Verre fusibles ont une faible stabilite thermique et de le briser en haute-conditions de chaleur. Ceramique fusibles, d'autre part, peuvent resister a des temperatures elevees et sont plus stables thermiquement.Ceramique fusibles, contrairement au verre fusibles, sont egalement souvent rempli avec une charge comme le sable pour eviter la formation d'un conducteur du film. Quand il y a un court-circuit, le fusible de l'element de la fusion et la vaporisation. Il depose a l'interieur du cylindre ou du corps, comme un film. Dans un verre fusible, le corps continue a se chauffer, et le film commence a conduire l'electricite, rendant ainsi le fusible inefficace. Le sable en ceramique fusible, cependant, absorbe l'energie de la chaleur et empeche le fusible de chauffage et, par consequent, la direction d'orchestre.
Considerations
- Il est important de tenir compte de ces facteurs avant d'installer un fusible: le maximum de courant continu de notation, ce qui indique que le courant maximum qui peut passer a travers un fusible de la rupture ou de la rupture de la capacite, ce qui indique que le courant maximal qui peut etre interrompu sans causer de dommages a la tension & le fusible doit etre utilise a moins que la tension nominale.
Avertissement
- assurez-vous que vous choisissez le bon fusible pour vos appareils electromenagers et d'equipements pour les proteger et pour reduire le risque de surchauffe et d'incendie. Si vous n'etes pas sûr, parlez-en a un electricien.
Différence Entre De La Céramique & Fusibles En Verre
By commentfaire
Un fusible protège les appareils électriques et de l'équipement par la rupture du circuit électrique en cas de surcharge ou un court-circuit. Il y a un certain nombre de différents types de fusibles disponibles, et ceux-ci diffèrent dans la taille, la forme et le matériau. La céramique et le verre sont les deux principaux matériaux utilisés pour fabriquer les fusibles.