Les principales Caractéristiques de la moralisation

La moralité est apparu dans le 14ème siècle et a prospéré dans le 16ème siècle. L'héritage de la moralité, cependant, a continué beaucoup plus de temps. Il résonne dans la littérature contemporaine et le théâtre. La moralité était un littéraire tremplin menant du monde médiéval à la modernité, et a été l'une des clés qui ont contribué à libérer l'art de l'autorité de l'Église.


les principales Caractéristiques de moralisation
La moralité est apparu dans le 14ème siècle et a prospéré dans le 16ème siècle. L'héritage de la moralité, cependant, a continué beaucoup plus de temps. Il résonne dans la littérature contemporaine et le théâtre. La moralité était un littéraire tremplin menant du monde médiéval à la modernité, et a été l'une des clés qui ont contribué à libérer l'art de l'autorité de l'Église.
Antécédents Historiques de la Moralité
  • La moralité est intimement liée à l'drames liturgiques de l'Église Catholique, et le mystère ni de miracle joue évolué à partir d'eux. Le drame liturgique a été pédagogiques dans la nature. Sa fonction est d'enseigner aux fidèles sur les rites religieux et les célébrations. La base de structure dramatique est le dialogue. Le prêtre et le chœur chante en arrière dans un appel et réponse de modèle. Comme le drame évolué, il est devenu plus sophistiqué impliquant deux ou plusieurs personnages, finalement évolué dans le mystère ou le jeu de miracle. Jeux de mystère ont été effectuées à l'extérieur de l'église en plein air. La joue de voyage de ville en ville et de la dramatique thèmes ont été de nature religieuse. Jeux de mystère serait à mettre en scène des récits bibliques, la vie des saints et des thèmes similaires. Mystère joue également été marquée par un changement dans la langue. Le Latin a donné à la langue vernaculaire de la journée. Ce qui fait que la joue plus accessible au grand public. Un autre changement majeur a été le relâchement de l'autorité de l'Église. Les guildes professionnelles a commencé à prendre plus de responsabilité pour la production et la mise en scène des pièces de théâtre.
Allégorie et le Symbolisme
  • la Morale joue sont des drames dit dans l'allégorie de la forme. Les personnages sont de nature universelle et, par conséquent, symbolique de l'ensemble de l'humanité. Un protagoniste rencontre de diverses personnifications de la morale des attributs qui représentent la vertu et le vice. Le héros de moralisation était une représentation symbolique de la condition humaine dans son ensemble. L'un des plus populaires de la morale joue, est Le ' monsieur tout le monde.' Le jeu est destiné à enseigner des leçons de morale et de vérités. Le jeu des guides de la protagoniste alors qu'il tente de vivre une vie sainte, consacrée à Dieu. Le protagoniste expériences des épreuves et des tribulations, et les luttes du péché et de la tentation sur son chemin vers la rédemption.
Deux Types de Morale Joue
  • la Morale joue utilisé deux différents structures narratives: épisodique et spécifiques. Épisodique de la morale joue de suivre l'ordre chronologique de la narration. Le personnage principal est présenté comme un système unifié de la vie du berceau à la tombe. L'histoire se concentre sur les épreuves et les tribulations de la protagoniste perdure tout au long de la vie pour le temps du Jour du Jugement. Le deuxième type de moralité adopte une autre stratégie narrative. L'accent est mis sur un chemin spécifique ou un événement dans un personnage de la vie. Le monsieur tout le monde peut être convoqué pour régler son compte définitif avant le jugement de Dieu et de faire face à la menace de la damnation éternelle.
Sécularisation de Drame
  • la Morale joue sont fortement ancré dans le style de jeux de mystère et plus tôt drames liturgiques, mais ils représentent une étape importante du religieux, de drame à un plus laïque style de théâtre. L'anglais 'Château de la Persévérance de' (1420) et 'monsieur tout le monde' (1510) sont deux des plus bien connu de la morale joue. Ils sont didactiques dans la nature et vise à enseigner des leçons de morale à un public général. Dans le même temps, les pièces commencent à inclure un plus léger de traitement et les éléments de la farce populaire. Le divertissement commence à rivaliser avec l'instruction morale et dans la mise en scène des pièces de théâtre. Un autre changement important a été l'inclusion de la laïcité des thèmes. La culture européenne dans son ensemble a été marquée par un intérêt croissant pour les questions de la politique, de l'éducation et de la science. L'Art a commencé à être considérée comme une édifiante et rédempteur.
Résumé de la Morale Joue
  • la Morale joue employer l'allégorie et le symbolisme, qui permet la narration d'avoir beaucoup de niveaux et de l'universel. Les protagonistes, les antagonistes et les caractères de soutien ne sont pas les personnes qu'ils sont abstraits, les personnifications de la religieuse et morale des idées. La morale joue servir dramatique véhicule pour la mise en scène, le spirituel et psychologique de la lutte qui est une qualité universelle de l'humanité. La moralité eu une influence considérable sur la littérature moderne, de Shakespeare à James Joyce. L'Ordinaire, c'est le principal personnage de Joyce 'le finnegans Wake.'








Les principales Caracteristiques de la moralisation


La moralite est apparu dans le 14eme siecle et a prospere dans le 16eme siecle. L'heritage de la moralite, cependant, a continue beaucoup plus de temps. Il resonne dans la litterature contemporaine et le theatre. La moralite etait un litteraire tremplin menant du monde medieval a la modernite, et a ete l'une des cles qui ont contribue a liberer l'art de l'autorite de l'Eglise.


les principales Caracteristiques de moralisation
La moralite est apparu dans le 14eme siecle et a prospere dans le 16eme siecle. L'heritage de la moralite, cependant, a continue beaucoup plus de temps. Il resonne dans la litterature contemporaine et le theatre. La moralite etait un litteraire tremplin menant du monde medieval a la modernite, et a ete l'une des cles qui ont contribue a liberer l'art de l'autorite de l'Eglise.
Antecedents Historiques de la Moralite
  • La moralite est intimement liee a l'drames liturgiques de l'Eglise Catholique, et le mystere ni de miracle joue evolue a partir d'eux. Le drame liturgique a ete pedagogiques dans la nature. Sa fonction est d'enseigner aux fideles sur les rites religieux et les celebrations. La base de structure dramatique est le dialogue. Le pretre et le chœur chante en arriere dans un appel et reponse de modele. Comme le drame evolue, il est devenu plus sophistique impliquant deux ou plusieurs personnages, finalement evolue dans le mystere ou le jeu de miracle. Jeux de mystere ont ete effectuees a l'exterieur de l'eglise en plein air. La joue de voyage de ville en ville et de la dramatique themes ont ete de nature religieuse. Jeux de mystere serait a mettre en scene des recits bibliques, la vie des saints et des themes similaires. Mystere joue egalement ete marquee par un changement dans la langue. Le Latin a donne a la langue vernaculaire de la journee. Ce qui fait que la joue plus accessible au grand public. Un autre changement majeur a ete le relachement de l'autorite de l'Eglise. Les guildes professionnelles a commence a prendre plus de responsabilite pour la production et la mise en scene des pieces de theatre.
Allegorie et le Symbolisme
  • la Morale joue sont des drames dit dans l'allegorie de la forme. Les personnages sont de nature universelle et, par consequent, symbolique de l'ensemble de l'humanite. Un protagoniste rencontre de diverses personnifications de la morale des attributs qui representent la vertu et le vice. Le heros de moralisation etait une representation symbolique de la condition humaine dans son ensemble. L'un des plus populaires de la morale joue, est Le ' monsieur tout le monde.' Le jeu est destine a enseigner des leçons de morale et de verites. Le jeu des guides de la protagoniste alors qu'il tente de vivre une vie sainte, consacree a Dieu. Le protagoniste experiences des epreuves et des tribulations, et les luttes du peche et de la tentation sur son chemin vers la redemption.
Deux Types de Morale Joue
  • la Morale joue utilise deux differents structures narratives: episodique et specifiques. Episodique de la morale joue de suivre l'ordre chronologique de la narration. Le personnage principal est presente comme un systeme unifie de la vie du berceau a la tombe. L'histoire se concentre sur les epreuves et les tribulations de la protagoniste perdure tout au long de la vie pour le temps du Jour du Jugement. Le deuxieme type de moralite adopte une autre strategie narrative. L'accent est mis sur un chemin specifique ou un evenement dans un personnage de la vie. Le monsieur tout le monde peut etre convoque pour regler son compte definitif avant le jugement de Dieu et de faire face a la menace de la damnation eternelle.
Secularisation de Drame
  • la Morale joue sont fortement ancre dans le style de jeux de mystere et plus tot drames liturgiques, mais ils representent une etape importante du religieux, de drame a un plus laïque style de theatre. L'anglais 'Chateau de la Perseverance de' (1420) et 'monsieur tout le monde' (1510) sont deux des plus bien connu de la morale joue. Ils sont didactiques dans la nature et vise a enseigner des leçons de morale a un public general. Dans le meme temps, les pieces commencent a inclure un plus leger de traitement et les elements de la farce populaire. Le divertissement commence a rivaliser avec l'instruction morale et dans la mise en scene des pieces de theatre. Un autre changement important a ete l'inclusion de la laïcite des themes. La culture europeenne dans son ensemble a ete marquee par un interet croissant pour les questions de la politique, de l'education et de la science. L'Art a commence a etre consideree comme une edifiante et redempteur.
Resume de la Morale Joue
  • la Morale joue employer l'allegorie et le symbolisme, qui permet la narration d'avoir beaucoup de niveaux et de l'universel. Les protagonistes, les antagonistes et les caracteres de soutien ne sont pas les personnes qu'ils sont abstraits, les personnifications de la religieuse et morale des idees. La morale joue servir dramatique vehicule pour la mise en scene, le spirituel et psychologique de la lutte qui est une qualite universelle de l'humanite. La moralite eu une influence considerable sur la litterature moderne, de Shakespeare a James Joyce. L'Ordinaire, c'est le principal personnage de Joyce 'le finnegans Wake.'

Les principales Caractéristiques de la moralisation

La moralité est apparu dans le 14ème siècle et a prospéré dans le 16ème siècle. L'héritage de la moralité, cependant, a continué beaucoup plus de temps. Il résonne dans la littérature contemporaine et le théâtre. La moralité était un littéraire tremplin menant du monde médiéval à la modernité, et a été l'une des clés qui ont contribué à libérer l'art de l'autorité de l'Église.
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation