& #039 sundara kandam & #039 est la cinquième section de la srimad valmiki ramayana


Vous savez peut-être que 'Ramayana' est l'histoire de Rama. Rama Avatar est l'un des Dix Incarnations (Dasavatharam du Seigneur Vishnu. Sage Valmiki a écrit Ramayana en langue Sanskrite. Il est donc appelé Srimad Valmiki Ramayanam. Il a divisé la narration en sections ou Kandams - 'Bala Kandam', 'Ayodhya Kandam', 'Aranya Kandam', 'Kishkinda Kandam' et 'Sundara Kandam', le cinquième Kandam. Sundara Kandam comprend 2885 slokas ou versets répartis dans 68 chapitres.

Ramayana: Histoire

je vais donner un aperçu de l'histoire pour vous à déterminer le contexte. Le seigneur Rama (le Prince d'Ayodhya), Son épouse Sita et Son frère Lakshmana est venu à la forêt pour observer 'Vanavasa' (vivant dans les forêts) depuis 14 ans. Le Roi Ravana (Asura) de Sri Lankatakes a pris Sita à son palais par faute de moyens. Là, il a gardé de Sita dans un endroit appelé Asoka Tulur (forêt). Rama a été lésée par la séparation de Sita. Les frères cherché dans la forêt après la forêt, lieu après lieu à trouver Sita. Seigneur Hanuman répond le Seigneur Rama et son frère Lakshmana et il fait de son engagement à servir Rama. Hanuman a assuré que la recherche de Sita est son fidèle service.

Sundara Kandam: Histoire

Avec cette assurance Hanuman commence ses tentatives de recherche de Sita. De là notre Sundara Kandam commence. De Skandhamana Parvatham - une montagne - Hanuman avec succès franchit la Baie du Bengale. Atteint Sri Lanka et il y rencontre Sita. Il définit lui-même comme le Seigneur Rama est envoyé (Rama Dootha) et les mains sur son Seigneur de l'Anneau que son identité. À la cour de Ravana Hanuman a été méprisé et maltraité. L'armée de Ravana mis le feu sur Hanuman la queue. Hanuman a pris sa revanche en mettant le feu à toute la ville de Sri Lanka. Il revient à Rama et partagée toute l'histoire et sur sa rencontre avec Sita ainsi que son ardeur pour l'union avec le Seigneur Rama.

C'est le plus béni Kandam ou de l'article dans l'ensemble du Ramayana et donc il gagne ce nom unique 'Sundara Kandam'. 'Sundaram' signifie beauté. Seigneur Hanuman est l'autre nom est 'Sundara'. Dans Sundara Kandam, Sage Valmiki parle des réalisations de Hanuman. Pour Hanuman rien n'est impossible. Son attitude nous rappelle toujours de la confiance en soi, la foi et la dévotion à Rama, du courage et de confiance.

Avantages de Sundara Kanda Parayanam

Les événements de ce chapitre porte sur la confiance et l'espoir de tous les coins. Hanuman l'indulgence dans la destruction de maux, a prouvé que le Dharma seul triomphera. Les gens ont commencé à croire dans le Dharma (les bonnes vertus). Seulement le Seigneur Rama pourrait détruire Adharma (tout le mal vertus). Le Kandam nous enseigne que, si nous voulons réussir dans la vie, nous avons à pratiquer le Dharma. L'importance de l'exécution de Sundara Kandam Parayanam sera certainement le résultat, dans la prospérité, et il permettra de réduire tous les problèmes que vous rencontrez dans votre vie quotidienne. La lecture d'un chapitre ou sargam de Sundara Kandam est égal au chant 1000 fois Gayathri Japam.

Etape 1

Où Réciter? Quand à Réciter? :

Récitation de Sundara Kandam de Srimad Valmiki Ramayana est appelé ' Parayanam.' Il peut être lu par n'importe quelle occasion comme Rama Navami (Rama anniversaire), Navarathri, anniversaire, Anniversaire, etc.

Il y a des méthodes conventionnelles pour Sundara Kanda Parayanam. Le Parayanam peut être effectué soit sur une base communale dans les temples, public mandapams (salles) ou dans votre maison. Parayana peut être faite par un gourou pour le bénéfice de chaque écouteur pour entendre, ou vous-même pouvez réciter les slokas en Sanskrit. Pour aider les gens qui ne connaissent pas le Sanskrit script, il y a des livres comprenant le Sanscrit slokas l'anglais (ou d'autres langues vernaculaires Indiennes) la translittération.

Etape 2

Comment Réciter?

s'il est souhaitable de représenter Rama, soit par Dasavarana Yanthra ou une statue, il serait suffisant si vous adorez votre Ramayana Livre. Vous pouvez conserver le Pattabhishekam image de Rama. Vous devez offrir à Naivedya (soumettre bouillir un peu de lait avec du Sucre) à Dieu, avant et après la Parayana. Si ce n'est au début au moins offrir Naivedya à la fin de la Parayana. Lotus et Thulasi (Ocimum) les fleurs sont le meilleur pour adorer le Seigneur. Si pas disponible, une fleur à l'exception Karavira (Arali) peut être utilisé. L'offrande à Dieu de Grenade permettrait d'apporter d'immenses avantages. Vous pouvez commencer avec des Chants de Rama Gayathri ou Shadakshari mantra avant et après la fin de vous parayana. Trouvez votre Rama Gayathri et Shadakshari mantra ci-dessous:

'Dasarathaya Vidhmahe, Sita vallabhata Dheemahi, Thanno Rama Prachodayath.' - Rama Gayathri

l'Om Ram Ramaya Namaha (ou Swaha) - Shadakshari mantra

Étape 3

Comment PLANIFIER et de Couvrir les Parayanam au sein des jours:

  • Lire l'intégralité de Sundara Kanda une fois dans UN plein jour.
  • Lire le Chapitre 1-35 sur le premier jour et le reste des chapitres dans le DEUXIÈME de la journée.
  • Lire le Chapitre 1-37 le premier jour, 37-40 le deuxième jour et le reste sur le TROISIÈME de la journée.
  • Lire le chapitre 1-15 sur le premier jour, 16-37 le deuxième jour, 38e chapitre sur le troisième jour, 39-54, le quatrième jour, et le reste sur la CINQUIÈME de la journée.
  • Démarrer sur un vendredi, le quotidien lu 9 chapitres et de lecture complète sur le vendredi prochain. HUIT jours
  • Lire dans les NEUF jours d'arrêt chaque jour sur la 5e, 15e, 20e, 26e, 28e, 40e, 52e, 80e et à la 68e chapitres.
  • Quotidien lire en 6 chapitres et complète sur le TWELTH de la journée.
  • Jusqu'à 22 jours de lire deux chapitres par jour, 5 chapitres, le 23, 3 chapitres sur le 24e jour, 6 chapitres sur le 25e jour, 3 chapitres sur le 26e jour, 4 chapitres sur la 27e journée et le reste 3 chapitres sur la VINGT-HUITIÈME jour.

Étape 4

Sundara Kandam Parayanam pour Atténuer le Problème Spécifique ou de Chagrin:

Vous pouvez le réciter les slokas que par votre capacité et de la commodité, sans suivre aucun plan ou des conventions. Le but est de réciter les slokas et complète Sundara Kandam. Vous pouvez réduire vos problèmes spécifiques par la récitation de certains chapitres. Les détails figurent ci-dessous. Je suis de reproduire ci-dessous ce que le Seigneur Shiva dit à la Déesse Parvathy: celui qui lit ou écoute de ce livre sur le Sundara Kanda Phala prapthi, deviendrait un grand dévot du Seigneur Rama et conduire un heureux indolore de la vie.

  • Salut, peut être atteint par la lecture du premier chapitre, tous les jours pendant six mois.
  • Effet de l'attaque des démons, des fantômes et des esprits peuvent être conjurés par la lecture de la 3e chapitre.
  • Pour se débarrasser de la lourdeur du cerveau, lire 13 chapitre
  • Pour se débarrasser du péché d'avoir affaire avec quelqu'un d'autre l'épouse, lire les chapitres 7 à 11.
  • Pour obtenir permanente de la richesse et du bonheur de lire le chapitre 15.
  • Pour se débarrasser de mauvais rêves, lisez le Chapitre 27.
  • Pour obtenir le bon comportement de lire le chapitre 20 et 21.
  • Pour rejoindre perdu des proches à lire des chapitres 33-40.
  • Pour se débarrasser d'un danger imminent lire le chapitre 36.
  • Pour obtenir le pardon de dieu pour outrage fait à lui-même, en connaissance de cause et sans le savoir, lisez le chapitre 38.
  • Lire les chapitres 42-47 à la victoire sur les ennemis
  • Pour devenir juste et charitable lire le chapitre 51
  • Pour l'amélioration des actifs tels que maison, terrain, etc. lire le chapitre 54.
  • Pour obtenir la paix et le bonheur de lire le Chapitre 61
  • Pour obtenir de vivaces, de bonheur et d'atteindre Dieu, lisez le chapitre 67.
  • Pour obtenir ce que l'on souhaite lire le chapitre 41
  • Pour réaliser Dieu et de devenir capable de les mots doux de lire le chapitre 19.


À la fin de la parayana vous réciter ce verset:

Yatra yatra Raghunatha KirtanamTatra

tatra kritha mastakanjalim

Bhaspavaan paripurna lochanam

Marutim namata rakshasanthakam

Sens: nous Nous inclinons la Maruthi, Sri Hanuman, qui tient avec son plié au-dessus de son front avec un torrent de larmes qui coulaient sur ses yeux, partout où les Noms de Rama, est chanté.

Vous pouvez conclure votre Parayana pour le jour spécifié avec Karpura Harathi.

Muthusamy de l'Expertise: Expérience professionnelle en Sciences de l'Information. Articles publiés. D'intérêt actuel: conception de Site web, la sécurité de l'Information. Intérêt général: l'Hindouisme, le Yoga, les Voyages & Pèlerinage, la Culture, la Société, la Gestion, les Finances Personnelles, l'Orientation professionnelle, les Compétences en anglais, Soft skills, le rôle des parents, des Enfants, des soins de Santé, l'Ayurveda, la Médecine Siddha, des Aliments, de la Nutrition, de la Communauté de l'Amitié







Effectuer sundara kandam parayanam


& #039 sundara kandam & #039 est la cinquieme section de la srimad valmiki ramayana


Vous savez peut-etre que 'Ramayana' est l'histoire de Rama. Rama Avatar est l'un des Dix Incarnations (Dasavatharam du Seigneur Vishnu. Sage Valmiki a ecrit Ramayana en langue Sanskrite. Il est donc appele Srimad Valmiki Ramayanam. Il a divise la narration en sections ou Kandams - 'Bala Kandam', 'Ayodhya Kandam', 'Aranya Kandam', 'Kishkinda Kandam' et 'Sundara Kandam', le cinquieme Kandam. Sundara Kandam comprend 2885 slokas ou versets repartis dans 68 chapitres.

Ramayana: Histoire

je vais donner un aperçu de l'histoire pour vous a determiner le contexte. Le seigneur Rama (le Prince d'Ayodhya), Son epouse Sita et Son frere Lakshmana est venu a la foret pour observer 'Vanavasa' (vivant dans les forets) depuis 14 ans. Le Roi Ravana (Asura) de Sri Lankatakes a pris Sita a son palais par faute de moyens. La, il a garde de Sita dans un endroit appele Asoka Tulur (foret). Rama a ete lesee par la separation de Sita. Les freres cherche dans la foret apres la foret, lieu apres lieu a trouver Sita. Seigneur Hanuman repond le Seigneur Rama et son frere Lakshmana et il fait de son engagement a servir Rama. Hanuman a assure que la recherche de Sita est son fidele service.

Sundara Kandam: Histoire

Avec cette assurance Hanuman commence ses tentatives de recherche de Sita. De la notre Sundara Kandam commence. De Skandhamana Parvatham - une montagne - Hanuman avec succes franchit la Baie du Bengale. Atteint Sri Lanka et il y rencontre Sita. Il definit lui-meme comme le Seigneur Rama est envoye (Rama Dootha) et les mains sur son Seigneur de l'Anneau que son identite. A la cour de Ravana Hanuman a ete meprise et maltraite. L'armee de Ravana mis le feu sur Hanuman la queue. Hanuman a pris sa revanche en mettant le feu a toute la ville de Sri Lanka. Il revient a Rama et partagee toute l'histoire et sur sa rencontre avec Sita ainsi que son ardeur pour l'union avec le Seigneur Rama.

C'est le plus beni Kandam ou de l'article dans l'ensemble du Ramayana et donc il gagne ce nom unique 'Sundara Kandam'. 'Sundaram' signifie beaute. Seigneur Hanuman est l'autre nom est 'Sundara'. Dans Sundara Kandam, Sage Valmiki parle des realisations de Hanuman. Pour Hanuman rien n'est impossible. Son attitude nous rappelle toujours de la confiance en soi, la foi et la devotion a Rama, du courage et de confiance.

Avantages de Sundara Kanda Parayanam

Les evenements de ce chapitre porte sur la confiance et l'espoir de tous les coins. Hanuman l'indulgence dans la destruction de maux, a prouve que le Dharma seul triomphera. Les gens ont commence a croire dans le Dharma (les bonnes vertus). Seulement le Seigneur Rama pourrait detruire Adharma (tout le mal vertus). Le Kandam nous enseigne que, si nous voulons reussir dans la vie, nous avons a pratiquer le Dharma. L'importance de l'execution de Sundara Kandam Parayanam sera certainement le resultat, dans la prosperite, et il permettra de reduire tous les problemes que vous rencontrez dans votre vie quotidienne. La lecture d'un chapitre ou sargam de Sundara Kandam est egal au chant 1000 fois Gayathri Japam.

Etape 1

Ou Reciter? Quand a Reciter? :

Recitation de Sundara Kandam de Srimad Valmiki Ramayana est appele ' Parayanam.' Il peut etre lu par n'importe quelle occasion comme Rama Navami (Rama anniversaire), Navarathri, anniversaire, Anniversaire, etc.

Il y a des methodes conventionnelles pour Sundara Kanda Parayanam. Le Parayanam peut etre effectue soit sur une base communale dans les temples, public mandapams (salles) ou dans votre maison. Parayana peut etre faite par un gourou pour le benefice de chaque ecouteur pour entendre, ou vous-meme pouvez reciter les slokas en Sanskrit. Pour aider les gens qui ne connaissent pas le Sanskrit script, il y a des livres comprenant le Sanscrit slokas l'anglais (ou d'autres langues vernaculaires Indiennes) la translitteration.

Etape 2

Comment Reciter?

s'il est souhaitable de representer Rama, soit par Dasavarana Yanthra ou une statue, il serait suffisant si vous adorez votre Ramayana Livre. Vous pouvez conserver le Pattabhishekam image de Rama. Vous devez offrir a Naivedya (soumettre bouillir un peu de lait avec du Sucre) a Dieu, avant et apres la Parayana. Si ce n'est au debut au moins offrir Naivedya a la fin de la Parayana. Lotus et Thulasi (Ocimum) les fleurs sont le meilleur pour adorer le Seigneur. Si pas disponible, une fleur a l'exception Karavira (Arali) peut etre utilise. L'offrande a Dieu de Grenade permettrait d'apporter d'immenses avantages. Vous pouvez commencer avec des Chants de Rama Gayathri ou Shadakshari mantra avant et apres la fin de vous parayana. Trouvez votre Rama Gayathri et Shadakshari mantra ci-dessous:

'Dasarathaya Vidhmahe, Sita vallabhata Dheemahi, Thanno Rama Prachodayath.' - Rama Gayathri

l'Om Ram Ramaya Namaha (ou Swaha) - Shadakshari mantra

Etape 3

Comment PLANIFIER et de Couvrir les Parayanam au sein des jours:

  • Lire l'integralite de Sundara Kanda une fois dans UN plein jour.
  • Lire le Chapitre 1-35 sur le premier jour et le reste des chapitres dans le DEUXIEME de la journee.
  • Lire le Chapitre 1-37 le premier jour, 37-40 le deuxieme jour et le reste sur le TROISIEME de la journee.
  • Lire le chapitre 1-15 sur le premier jour, 16-37 le deuxieme jour, 38e chapitre sur le troisieme jour, 39-54, le quatrieme jour, et le reste sur la CINQUIEME de la journee.
  • Demarrer sur un vendredi, le quotidien lu 9 chapitres et de lecture complete sur le vendredi prochain. HUIT jours
  • Lire dans les NEUF jours d'arret chaque jour sur la 5e, 15e, 20e, 26e, 28e, 40e, 52e, 80e et a la 68e chapitres.
  • Quotidien lire en 6 chapitres et complete sur le TWELTH de la journee.
  • Jusqu'a 22 jours de lire deux chapitres par jour, 5 chapitres, le 23, 3 chapitres sur le 24e jour, 6 chapitres sur le 25e jour, 3 chapitres sur le 26e jour, 4 chapitres sur la 27e journee et le reste 3 chapitres sur la VINGT-HUITIEME jour.

Etape 4

Sundara Kandam Parayanam pour Attenuer le Probleme Specifique ou de Chagrin:

Vous pouvez le reciter les slokas que par votre capacite et de la commodite, sans suivre aucun plan ou des conventions. Le but est de reciter les slokas et complete Sundara Kandam. Vous pouvez reduire vos problemes specifiques par la recitation de certains chapitres. Les details figurent ci-dessous. Je suis de reproduire ci-dessous ce que le Seigneur Shiva dit a la Deesse Parvathy: celui qui lit ou ecoute de ce livre sur le Sundara Kanda Phala prapthi, deviendrait un grand devot du Seigneur Rama et conduire un heureux indolore de la vie.

  • Salut, peut etre atteint par la lecture du premier chapitre, tous les jours pendant six mois.
  • Effet de l'attaque des demons, des fantomes et des esprits peuvent etre conjures par la lecture de la 3e chapitre.
  • Pour se debarrasser de la lourdeur du cerveau, lire 13 chapitre
  • Pour se debarrasser du peche d'avoir affaire avec quelqu'un d'autre l'epouse, lire les chapitres 7 a 11.
  • Pour obtenir permanente de la richesse et du bonheur de lire le chapitre 15.
  • Pour se debarrasser de mauvais reves, lisez le Chapitre 27.
  • Pour obtenir le bon comportement de lire le chapitre 20 et 21.
  • Pour rejoindre perdu des proches a lire des chapitres 33-40.
  • Pour se debarrasser d'un danger imminent lire le chapitre 36.
  • Pour obtenir le pardon de dieu pour outrage fait a lui-meme, en connaissance de cause et sans le savoir, lisez le chapitre 38.
  • Lire les chapitres 42-47 a la victoire sur les ennemis
  • Pour devenir juste et charitable lire le chapitre 51
  • Pour l'amelioration des actifs tels que maison, terrain, etc. lire le chapitre 54.
  • Pour obtenir la paix et le bonheur de lire le Chapitre 61
  • Pour obtenir de vivaces, de bonheur et d'atteindre Dieu, lisez le chapitre 67.
  • Pour obtenir ce que l'on souhaite lire le chapitre 41
  • Pour realiser Dieu et de devenir capable de les mots doux de lire le chapitre 19.


A la fin de la parayana vous reciter ce verset:

Yatra yatra Raghunatha KirtanamTatra

tatra kritha mastakanjalim

Bhaspavaan paripurna lochanam

Marutim namata rakshasanthakam

Sens: nous Nous inclinons la Maruthi, Sri Hanuman, qui tient avec son plie au-dessus de son front avec un torrent de larmes qui coulaient sur ses yeux, partout ou les Noms de Rama, est chante.

Vous pouvez conclure votre Parayana pour le jour specifie avec Karpura Harathi.

Muthusamy de l'Expertise: Experience professionnelle en Sciences de l'Information. Articles publies. D'interet actuel: conception de Site web, la securite de l'Information. Interet general: l'Hindouisme, le Yoga, les Voyages & Pelerinage, la Culture, la Societe, la Gestion, les Finances Personnelles, l'Orientation professionnelle, les Competences en anglais, Soft skills, le role des parents, des Enfants, des soins de Sante, l'Ayurveda, la Medecine Siddha, des Aliments, de la Nutrition, de la Communaute de l'Amitie

Effectuer sundara kandam parayanam

& #039 sundara kandam & #039 est la cinquième section de la srimad valmiki ramayana
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation