Poèmes pour l

Les poèmes sont un excellent moyen d'enseigner les stratégies de compréhension de lecture, la capacité de comprendre un texte de sens, tout en exposant les étudiants à la littérature. Les poèmes sont souvent de courte durée, qui permet aux élèves le temps de se concentrer sur le niveau des mots et l'interprétation des différents textes et poèmes se prête à plusieurs des principales stratégies de compréhension de texte.



les Stratégies de Compréhension
  • Dans leur rapport de 1990 ' le Développement de l'Expertise en Compréhension de Lecture,' P. David Pearson et ses collègues ont défini des stratégies de compréhension en tant que ' conscient et flexible des régimes que les lecteurs utilisent pour comprendre ce qu'ils lisent. (Voir référence 1, p. 14) Une variété de stratégies de compréhension existent pour aider les apprenants à tous les niveaux de mieux comprendre les textes de Raymond Philippot et Michael Graves 'livre' Favoriser la Compréhension dans les cours d'anglais: - Delà de l'essentiel ' identifie huit stratégies principales. (Voir référence 2, ch. 5) Ceux qui sont les plus applicables à la poésie inclure résumant, où les élèves de reformuler le scénario d'un poème dans leurs propres mots de visualisation, où les élèves de décrire les types d'images que la langue poétique crée pour eux un questionnement, où les étudiants d'articuler les questions qu'un poème à augmenter ou à poser des questions à propos d'un poème de sens réaliser les connexions, où les élèves relient les thèmes poétiques à leur propre expérience et de l'histoire, et le plus avancé de la stratégie de surveillance de la compréhension, où les étudiants de réfléchir sur ce qu'ils ne comprennent pas à propos d'un poème et de réfléchir à ce qu'ils peuvent faire pour améliorer leur compréhension.
    École Élémentaire
    • Beaucoup de Shel Silverstein la poésie est approprié pour les écoles élémentaires pour les apprenants de niveau, et souvent loufoque humour peut participer, même les plus jeunes élèves. Les poèmes de 'Quelqu'un qui a Mangé le Bébé', les 'Malades' et 'Comment ne Pas Avoir à Sécher la Vaisselle' toutes disposent d'une tournure ironique à la fin. (voir les références 5 et 6) Ces poèmes fonctionnent bien pour les diverses stratégies de compréhension, en particulier de la visualisation et de l'établissement des connexions. Les élèves plus âgés pourront profiter de 'j'ai la Vague au revoir Quand le Beurre Mouches' par Jack Prelutsky, qui joue avec les mots qui peuvent être de deux différentes parties du discours. (voir référence 3)
      Milieu Scolaire
      • Pour les élèves de l'école secondaire, William Carlos Williams poèmes comme 'Le Rouge de la Brouette' et 'C'Est Juste pour Dire' présente des instantanés d'un moment dans le temps qui se prêtent particulièrement bien à la visualisation et l'interrogatoire des exercices. Lord Alfred Tennyson, 'Le Kraken', qui donne plus de défi, fonctionne bien avec la remise en question et d'effectuer les connexions. (voir référence 10) de William Shakespeare, la poésie peut introduire les étudiants à la synthèse et l'interprétation du Barde langue sans l'investissement majeur de la lecture de l'ensemble de la pièce Sonnets 18, 30, 60 et 130 sont bonnes pour commencer. (Voir la ressource 2) de Lewis Carroll, les poèmes comme 'Frère et Sœur' sont aussi ludique et accessible. (voir la ressource 3)
        lycée
        • Haute école, les élèves peuvent être captivé par les histoires que Langston Hughes ' la poésie raconte. Des poèmes comme 'la Sagesse et de la Guerre' et 'S-sss-ss-sh!' sont merveilleux pour les interroger, effectuer les connexions, et de la surveillance de la compréhension. (Voir référence 4) les Élèves de ce niveau pourrait également profiter de la poésie de William Butler Yeats, particulièrement le 'Manteau', de 'La Seconde Venue' et ' Pourquoi Pas le Vieux Hommes en colère?' (voir les références 7, 8 et 9) Pour les étudiants plus avancés, essayez de la métaphysique de la poésie de John Donne, en particulier à La puce.' (Voir la ressource 1)







Poemes pour l'Enseignement de la Comprehension


Les poemes sont un excellent moyen d'enseigner les strategies de comprehension de lecture, la capacite de comprendre un texte de sens, tout en exposant les etudiants a la litterature. Les poemes sont souvent de courte duree, qui permet aux eleves le temps de se concentrer sur le niveau des mots et l'interpretation des differents textes et poemes se prete a plusieurs des principales strategies de comprehension de texte.



les Strategies de Comprehension
  • Dans leur rapport de 1990 ' le Developpement de l'Expertise en Comprehension de Lecture,' P. David Pearson et ses collegues ont defini des strategies de comprehension en tant que ' conscient et flexible des regimes que les lecteurs utilisent pour comprendre ce qu'ils lisent. (Voir reference 1, p. 14) Une variete de strategies de comprehension existent pour aider les apprenants a tous les niveaux de mieux comprendre les textes de Raymond Philippot et Michael Graves 'livre' Favoriser la Comprehension dans les cours d'anglais: - Dela de l'essentiel ' identifie huit strategies principales. (Voir reference 2, ch. 5) Ceux qui sont les plus applicables a la poesie inclure resumant, ou les eleves de reformuler le scenario d'un poeme dans leurs propres mots de visualisation, ou les eleves de decrire les types d'images que la langue poetique cree pour eux un questionnement, ou les etudiants d'articuler les questions qu'un poeme a augmenter ou a poser des questions a propos d'un poeme de sens realiser les connexions, ou les eleves relient les themes poetiques a leur propre experience et de l'histoire, et le plus avance de la strategie de surveillance de la comprehension, ou les etudiants de reflechir sur ce qu'ils ne comprennent pas a propos d'un poeme et de reflechir a ce qu'ils peuvent faire pour ameliorer leur comprehension.
    Ecole Elementaire
    • Beaucoup de Shel Silverstein la poesie est approprie pour les ecoles elementaires pour les apprenants de niveau, et souvent loufoque humour peut participer, meme les plus jeunes eleves. Les poemes de 'Quelqu'un qui a Mange le Bebe', les 'Malades' et 'Comment ne Pas Avoir a Secher la Vaisselle' toutes disposent d'une tournure ironique a la fin. (voir les references 5 et 6) Ces poemes fonctionnent bien pour les diverses strategies de comprehension, en particulier de la visualisation et de l'etablissement des connexions. Les eleves plus ages pourront profiter de 'j'ai la Vague au revoir Quand le Beurre Mouches' par Jack Prelutsky, qui joue avec les mots qui peuvent etre de deux differentes parties du discours. (voir reference 3)
      Milieu Scolaire
      • Pour les eleves de l'ecole secondaire, William Carlos Williams poemes comme 'Le Rouge de la Brouette' et 'C'Est Juste pour Dire' presente des instantanes d'un moment dans le temps qui se pretent particulierement bien a la visualisation et l'interrogatoire des exercices. Lord Alfred Tennyson, 'Le Kraken', qui donne plus de defi, fonctionne bien avec la remise en question et d'effectuer les connexions. (voir reference 10) de William Shakespeare, la poesie peut introduire les etudiants a la synthese et l'interpretation du Barde langue sans l'investissement majeur de la lecture de l'ensemble de la piece Sonnets 18, 30, 60 et 130 sont bonnes pour commencer. (Voir la ressource 2) de Lewis Carroll, les poemes comme 'Frere et Sœur' sont aussi ludique et accessible. (voir la ressource 3)
        lycee
        • Haute ecole, les eleves peuvent etre captive par les histoires que Langston Hughes ' la poesie raconte. Des poemes comme 'la Sagesse et de la Guerre' et 'S-sss-ss-sh!' sont merveilleux pour les interroger, effectuer les connexions, et de la surveillance de la comprehension. (Voir reference 4) les Eleves de ce niveau pourrait egalement profiter de la poesie de William Butler Yeats, particulierement le 'Manteau', de 'La Seconde Venue' et ' Pourquoi Pas le Vieux Hommes en colere?' (voir les references 7, 8 et 9) Pour les etudiants plus avances, essayez de la metaphysique de la poesie de John Donne, en particulier a La puce.' (Voir la ressource 1)

Poèmes pour l'Enseignement de la Compréhension

Les poèmes sont un excellent moyen d'enseigner les stratégies de compréhension de lecture, la capacité de comprendre un texte de sens, tout en exposant les étudiants à la littérature. Les poèmes sont souvent de courte durée, qui permet aux élèves le temps de se concentrer sur le niveau des mots et l'interprétation des différents textes et poèmes se prête à plusieurs des principales stratégies de compréhension de texte.
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation