Comment Calculer la Charge Nucléaire Efficace

Nucléaire efficace de charge se réfère à la charge ressentie par les ultrapériphériques (valence) les électrons d'un multi-électron de l'atome après avoir pris en compte le nombre de blindage des électrons qui entourent le noyau. La formule pour le calcul de l'effectif nucléaire de charge pour un seul électron est "Z = Z - S", où Z est le nucléaire efficace de charge, Z est le nombre de protons dans le noyau, et S est le montant moyen de la densité électronique entre le noyau et l'électron pour lesquelles vous à résoudre. Comme un exemple, vous pouvez utiliser cette formule pour trouver le nucléaire efficace de frais pour les électrons dans les batteries au lithium, spécialement le "2" de l'électron.


Comment Calculer Nucléaire Efficace de Charge
nucléaire Efficace de charge se réfère à la charge ressentie par les ultrapériphériques (valence) les électrons d'un multi-électron de l'atome après avoir pris en compte le nombre de blindage des électrons qui entourent le noyau. La formule pour le calcul de l'effectif nucléaire de charge pour un seul électron est 'Z = Z - S', où Z est le nucléaire efficace de charge, Z est le nombre de protons dans le noyau, et S est le montant moyen de la densité électronique entre le noyau et l'électron pour lesquelles vous à résoudre.
Comme un exemple, vous pouvez utiliser cette formule pour trouver le nucléaire efficace de frais pour les électrons dans les batteries au lithium, spécialement le '2' de l'électron.
  • Déterminer la valeur de Z. Z est le nombre de protons dans le noyau de l'atome, qui détermine le noyau de charge positive. Le nombre de protons dans le noyau d'un atome est également connu comme le numéro atomique, qui peut être trouvé sur la table périodique des éléments.
    Dans l'exemple, la valeur de Z pour le lithium est 3.
  • Trouver la valeur de S en utilisant Slater Règles, qui fournissent des valeurs numériques pour le nucléaire efficace concept de charge. Ceci peut être accompli par écrire la configuration électronique de l'élément dans l'ordre suivant et groupes: (1) (2s, 2p) (3s, 3p) (3d) (4s, 4p) (4d), (4f), (5s, 5p), (5d), (5f), etc. Les nombres dans cette configuration correspond à la coque au niveau des électrons dans l'atome (à quelle distance les électrons du noyau) et les lettres correspondent à la forme d'un électron de son orbite. En termes simples, 's' est une sphère orbitale de la forme 'p' ressemble à la figure 8, avec deux lobes, 'd' ressemble à la figure 8 avec un beignet autour du centre, et 'f' ressemble à deux la figure 8 qui traversent les uns les autres.
    Dans l'exemple, le lithium a trois électrons et de la configuration électronique ressemble à ceci: (1s)2 (2s)1, ce qui signifie que deux électrons sur la première enveloppe de niveau, à la fois avec orbitale sphérique formes, et d'un électron (l'objectif de cet exemple) sur la deuxième coquille niveau, également avec une forme sphérique.
  • Affecter une valeur à la des électrons en fonction de leur coquille niveau et de l'orbite de la forme. Les électrons dans un 's' ou 'p' orbite dans la même coque que l'électron pour laquelle vous êtes à la résolution de contribuer à 0,35, les électrons dans un 's' ou 'p' orbital dans la coquille d'un niveau d'énergie inférieur contribuer à 0,85, et électrons dans un 's' ou 'p' orbital dans les coquilles deux niveaux d'énergie et plus faible contribuer 1. Les électrons en un 'd' ou 'f' orbital dans la même coque que l'électron dont vous êtes le calcul de contribuer à 0,35, et électrons dans un 'd' ou 'f' orbital dans tous les bas niveaux d'énergie de contribuer 1. Les électrons dans les coquilles de plus que l'électron pour laquelle vous êtes la résolution de ne pas contribuer à la protection.
    Dans l'exemple, il y a deux électrons dans la coquille qui est un niveau d'énergie plus faible que la coquille de l'électron que vous êtes en train de problèmes, et ils ont tous deux 's' orbitales. Selon Slater Règles, ces deux électrons contribuent chacun à hauteur de 0,85. Ne pas inclure la valeur de l'électron pour lesquelles vous à résoudre.
  • Calculer la valeur de S en additionnant les chiffres que vous avez attribué à chaque électron à l'aide de Slater Règles.
    Pour notre exemple, S est égal à 1.7 (la somme des valeurs des deux électrons nous comptons)
  • Soustraire S de Z à trouver le nucléaire efficace de charge, Z*.
    Dans l'exemple à l'aide d'un atome de lithium, Z est égal à 3 (le numéro atomique du lithium) et S est égal à 1.7. En changeant les variables de la formule pour les valeurs correctes pour l'exemple, il devient Z = 3 - 1.7. La valeur de Z (et donc le nucléaire efficace de charge de la 2s électron dans un atome de lithium) est de 1,3.








Comment Calculer la Charge Nucleaire Efficace


Nucleaire efficace de charge se refere a la charge ressentie par les ultraperipheriques (valence) les electrons d'un multi-electron de l'atome apres avoir pris en compte le nombre de blindage des electrons qui entourent le noyau. La formule pour le calcul de l'effectif nucleaire de charge pour un seul electron est "Z = Z - S", ou Z est le nucleaire efficace de charge, Z est le nombre de protons dans le noyau, et S est le montant moyen de la densite electronique entre le noyau et l'electron pour lesquelles vous a resoudre. Comme un exemple, vous pouvez utiliser cette formule pour trouver le nucleaire efficace de frais pour les electrons dans les batteries au lithium, specialement le "2" de l'electron.


Comment Calculer Nucleaire Efficace de Charge
nucleaire Efficace de charge se refere a la charge ressentie par les ultraperipheriques (valence) les electrons d'un multi-electron de l'atome apres avoir pris en compte le nombre de blindage des electrons qui entourent le noyau. La formule pour le calcul de l'effectif nucleaire de charge pour un seul electron est 'Z = Z - S', ou Z est le nucleaire efficace de charge, Z est le nombre de protons dans le noyau, et S est le montant moyen de la densite electronique entre le noyau et l'electron pour lesquelles vous a resoudre.
Comme un exemple, vous pouvez utiliser cette formule pour trouver le nucleaire efficace de frais pour les electrons dans les batteries au lithium, specialement le '2' de l'electron.
  • Determiner la valeur de Z. Z est le nombre de protons dans le noyau de l'atome, qui determine le noyau de charge positive. Le nombre de protons dans le noyau d'un atome est egalement connu comme le numero atomique, qui peut etre trouve sur la table periodique des elements.
    Dans l'exemple, la valeur de Z pour le lithium est 3.
  • Trouver la valeur de S en utilisant Slater Regles, qui fournissent des valeurs numeriques pour le nucleaire efficace concept de charge. Ceci peut etre accompli par ecrire la configuration electronique de l'element dans l'ordre suivant et groupes: (1) (2s, 2p) (3s, 3p) (3d) (4s, 4p) (4d), (4f), (5s, 5p), (5d), (5f), etc. Les nombres dans cette configuration correspond a la coque au niveau des electrons dans l'atome (a quelle distance les electrons du noyau) et les lettres correspondent a la forme d'un electron de son orbite. En termes simples, 's' est une sphere orbitale de la forme 'p' ressemble a la figure 8, avec deux lobes, 'd' ressemble a la figure 8 avec un beignet autour du centre, et 'f' ressemble a deux la figure 8 qui traversent les uns les autres.
    Dans l'exemple, le lithium a trois electrons et de la configuration electronique ressemble a ceci: (1s)2 (2s)1, ce qui signifie que deux electrons sur la premiere enveloppe de niveau, a la fois avec orbitale spherique formes, et d'un electron (l'objectif de cet exemple) sur la deuxieme coquille niveau, egalement avec une forme spherique.
  • Affecter une valeur a la des electrons en fonction de leur coquille niveau et de l'orbite de la forme. Les electrons dans un 's' ou 'p' orbite dans la meme coque que l'electron pour laquelle vous etes a la resolution de contribuer a 0,35, les electrons dans un 's' ou 'p' orbital dans la coquille d'un niveau d'energie inferieur contribuer a 0,85, et electrons dans un 's' ou 'p' orbital dans les coquilles deux niveaux d'energie et plus faible contribuer 1. Les electrons en un 'd' ou 'f' orbital dans la meme coque que l'electron dont vous etes le calcul de contribuer a 0,35, et electrons dans un 'd' ou 'f' orbital dans tous les bas niveaux d'energie de contribuer 1. Les electrons dans les coquilles de plus que l'electron pour laquelle vous etes la resolution de ne pas contribuer a la protection.
    Dans l'exemple, il y a deux electrons dans la coquille qui est un niveau d'energie plus faible que la coquille de l'electron que vous etes en train de problemes, et ils ont tous deux 's' orbitales. Selon Slater Regles, ces deux electrons contribuent chacun a hauteur de 0,85. Ne pas inclure la valeur de l'electron pour lesquelles vous a resoudre.
  • Calculer la valeur de S en additionnant les chiffres que vous avez attribue a chaque electron a l'aide de Slater Regles.
    Pour notre exemple, S est egal a 1.7 (la somme des valeurs des deux electrons nous comptons)
  • Soustraire S de Z a trouver le nucleaire efficace de charge, Z*.
    Dans l'exemple a l'aide d'un atome de lithium, Z est egal a 3 (le numero atomique du lithium) et S est egal a 1.7. En changeant les variables de la formule pour les valeurs correctes pour l'exemple, il devient Z = 3 - 1.7. La valeur de Z (et donc le nucleaire efficace de charge de la 2s electron dans un atome de lithium) est de 1,3.

Comment Calculer la Charge Nucléaire Efficace

Nucléaire efficace de charge se réfère à la charge ressentie par les ultrapériphériques (valence) les électrons d'un multi-électron de l'atome après avoir pris en compte le nombre de blindage des électrons qui entourent le noyau. La formule pour le calcul de l'effectif nucléaire de charge pour un seul électron est "Z = Z - S", où Z est le nucléaire efficace de charge, Z est le nombre de protons dans le noyau, et S est le montant moyen de la densité électronique entre le noyau et l'électron pour lesquelles vous à résoudre. Comme un exemple, vous pouvez utiliser cette formule pour trouver le nucléaire efficace de frais pour les électrons dans les batteries au lithium, spécialement le "2" de l'électron.
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation