Comment Créer un jeu d

OpenGL propose des programmeurs assez simple d'utiliser des graphiques application programming interface ou API. Vous pouvez créer des graphiques pour une variété de différents programmes, notamment des jeux d'habileté, comme les échecs. La création d'un échiquier dans OpenGL est seulement la moitié de la bataille lors de la création d'un jeu d'échecs, mais si vous ne savez pas par où commencer, il peut être assez intimidante.


Comment Créer un jeu d
OpenGL propose des programmeurs assez simple d'utiliser des graphiques application programming interface ou API. Vous pouvez créer des graphiques pour une variété de différents programmes, notamment des jeux d'habileté, comme les échecs. La création d'un échiquier dans OpenGL est seulement la moitié de la bataille lors de la création d'un jeu d'échecs, mais si vous ne savez pas par où commencer, il peut être assez lourde tâche.
  • se Familiariser avec les diverses fonctionnalités d'OpenGL et de langages de programmation, en particulier Java et C . Tout en OpenGL vous fournit une interface de programmation, il n'est pas un programme ou de la langue elle-même. Vous devez être assez compétent dans au moins un langage de programmation informatique pour utiliser OpenGL pour créer un échiquier.
  • Déterminer le degré de complexité que vous avez l'intention d'obtenir avec votre conception. La meilleure façon de faire un échiquier en OpenGL est de commencer avec un simple modèle à deux dimensions qui est un peu plus qu'un rectangle ou un carré zone ombragée du schéma de l'échiquier.
  • Fournir toutes les coordonnées de l'échiquier à l'aide de la glVertex2f fonction OpenGL. Écrire les coordonnées dans un langage simple comme le C et également utiliser l'OpenGL Utility Toolkit, ou de SURABONDANCE, de construire le conseil d'administration. Un ensemble de coordonnées peut ressembler à quelque chose comme ceci:
    glVertex2f(0.0 f,0.0 f)
    glVertex2f(1.50 f,0.0 f)
    glVertex2f(1.5 f,de 0,3 f)
    glVertex2f(0.0 f,de 0,3 f)
    Ces commandes doivent être remplis pour chacune des coordonnées pour chaque case de l'échiquier.
  • Couleur de l'échiquier pour distinguer les différentes places de l'un à l'autre. Utiliser le glColor3f fonction au sein de l'OpenGL pour déterminer la couleur de chaque case sur l'échiquier. Le schéma de couleur est désignée par un code similaire à l'emplacement de chaque carré: glColor2f(0,05 f,0,05 f).
  • Créer des concepts plus compliqués à l'aide de la glColor3f et la glVertex3f fonctions. Celles-ci diffèrent de la 2f fonctions qu'ils exigent un tiers de coordonnées de compte pour l'axe des z qui donne à votre carte son look en trois dimensions. Pratique avec chacun de ces jusqu'à ce que vous devenez compétent dans la création des éléments de base de votre échiquier.








Comment Creer un jeu d'Echecs en OpenGL


OpenGL propose des programmeurs assez simple d'utiliser des graphiques application programming interface ou API. Vous pouvez creer des graphiques pour une variete de differents programmes, notamment des jeux d'habilete, comme les echecs. La creation d'un echiquier dans OpenGL est seulement la moitie de la bataille lors de la creation d'un jeu d'echecs, mais si vous ne savez pas par ou commencer, il peut etre assez intimidante.


Comment Creer un jeu d
OpenGL propose des programmeurs assez simple d'utiliser des graphiques application programming interface ou API. Vous pouvez creer des graphiques pour une variete de differents programmes, notamment des jeux d'habilete, comme les echecs. La creation d'un echiquier dans OpenGL est seulement la moitie de la bataille lors de la creation d'un jeu d'echecs, mais si vous ne savez pas par ou commencer, il peut etre assez lourde tache.
  • se Familiariser avec les diverses fonctionnalites d'OpenGL et de langages de programmation, en particulier Java et C . Tout en OpenGL vous fournit une interface de programmation, il n'est pas un programme ou de la langue elle-meme. Vous devez etre assez competent dans au moins un langage de programmation informatique pour utiliser OpenGL pour creer un echiquier.
  • Determiner le degre de complexite que vous avez l'intention d'obtenir avec votre conception. La meilleure façon de faire un echiquier en OpenGL est de commencer avec un simple modele a deux dimensions qui est un peu plus qu'un rectangle ou un carre zone ombragee du schema de l'echiquier.
  • Fournir toutes les coordonnees de l'echiquier a l'aide de la glVertex2f fonction OpenGL. Ecrire les coordonnees dans un langage simple comme le C et egalement utiliser l'OpenGL Utility Toolkit, ou de SURABONDANCE, de construire le conseil d'administration. Un ensemble de coordonnees peut ressembler a quelque chose comme ceci:
    glVertex2f(0.0 f,0.0 f)
    glVertex2f(1.50 f,0.0 f)
    glVertex2f(1.5 f,de 0,3 f)
    glVertex2f(0.0 f,de 0,3 f)
    Ces commandes doivent etre remplis pour chacune des coordonnees pour chaque case de l'echiquier.
  • Couleur de l'echiquier pour distinguer les differentes places de l'un a l'autre. Utiliser le glColor3f fonction au sein de l'OpenGL pour determiner la couleur de chaque case sur l'echiquier. Le schema de couleur est designee par un code similaire a l'emplacement de chaque carre: glColor2f(0,05 f,0,05 f).
  • Creer des concepts plus compliques a l'aide de la glColor3f et la glVertex3f fonctions. Celles-ci different de la 2f fonctions qu'ils exigent un tiers de coordonnees de compte pour l'axe des z qui donne a votre carte son look en trois dimensions. Pratique avec chacun de ces jusqu'a ce que vous devenez competent dans la creation des elements de base de votre echiquier.

Comment Créer un jeu d'Échecs en OpenGL

OpenGL propose des programmeurs assez simple d'utiliser des graphiques application programming interface ou API. Vous pouvez créer des graphiques pour une variété de différents programmes, notamment des jeux d'habileté, comme les échecs. La création d'un échiquier dans OpenGL est seulement la moitié de la bataille lors de la création d'un jeu d'échecs, mais si vous ne savez pas par où commencer, il peut être assez intimidante.
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation