Apprendre le yoga de la respiration


l'Apprentissage de la respiration yogique, ou pranayama, peut conduire à de nombreux avantages pour la santé, en plus de la beaucoup vanté spirituelles. À la différence de yoga asanas, ou postures physiques, dans laquelle une nouvelle élève doit chercher de l'instruction active, pranayama se prête facilement à l'auto-étude, car elle est fondée sur une compétence que nous avons tous & le simple fait de respirer. Mais curieusement, le marché semble être exactement à l'envers: Il y a une richesse des offrandes pour les différents styles de yoga asana pratique pour tous les niveaux, mais très peu dans la voie de l'instruction sur le pranayama. Il suffit de mettre, le pranayama est le travail de respiration. Il existe plusieurs types de pranayama exercices que vous pouvez faire, que ce soit seul ou en combinaison avec une plus grande méditation et la pratique du yoga. Mais pourquoi le faire? Certains des avantages de pranayama suivants:

  1. l'Augmentation du sentiment de contrôle sur le désordre inhérent dans le monde naturel. En faisant de l'ordre dans le chaos de la nature, de l'inconscient ou réflexive de la respiration (ce que l'on pratique la plupart du temps), nous soutenons que le naturel partie de nous-mêmes qui cherche à mettre de l'ordre dans le désordre.
  2. Abaisser la pression artérielle et le pouls. La respiration contrôlée peut aider votre rythme cardiaque ralentir et réduire votre niveau de stress, qui à son tour peut vous aider à réduire votre pression artérielle moment donné et une pratique suffisante.
  3. Réduit le stress. Les effets négatifs de la physique et de stress mental ou émotionnel sur le corps sont bien documentés. Bon travail de respiration, régulièrement pratiqué, peut nous aider à répondre plus favorablement à des facteurs de stress et peuvent nous aider à atteindre une plus équanime réponse à la fois le peu de contraintes et de grandes tragédies.
  4. l'esprit tranquille. Comme la pratique de la méditation, le pranayama peut aider à se concentrer et calmer l'esprit, apaiser momentanément tous les bruits aléatoires que d'habitude rebondit à l'intérieur de nos têtes.

Cependant, il y a des risques dans pranayama. Physiquement, c' & #39 s possible à l'hyperventilation par le biais d'un trop vigoureuse de la pratique. Émotionnellement, certains praticiens déclarent se sentir anxieux ou spacey après la pratique. Il est conseillé de commencer lentement, avec une démarche volontaire qui s'accumule progressivement en intensité, afin d'éviter à la fois de ces résultats malheureux.

  1. Trouver un espace calme dans lequel la pratique. Pas de distractions, pas de téléphone ou de télévision ou des interruptions. Vous & #39 ll besoin d'au moins dix minutes pour une bonne pratique. Certaines personnes trouvent utile de virer de bord sur le pranayama, à la fin de leur normale de yoga asana pratique. D'autres le font après le déjeuner, dans leurs bureaux (avec la porte fermée, bien sûr), tandis que d'autres encore préfèrent juste avant le coucher. Tout ce qui fonctionne avec vous, c'est très bien, mais assurez-vous de & #39 ll être tranquille.
  2. Porter à l'aise de vêtements amples. N' & #39 t porter tout ce qui pourrait restreindre votre respiration complète, c'est à dire, des ceintures, des cravates, des pantalons ou des jupes serrées ceintures, etc.
  3. Allonger sur une couverture pliée par le milieu de votre colonne vertébrale. Commencez par plier la couverture de la longueur (il doit être d'au moins 30 pouces de long une fois plié). Poser à plat sur le sol, et de s'asseoir sur le bord de l'une des extrémités avec les jambes tendues devant vous, un coussin ou de traversin en dessous de vos genoux pour plus de soutien pour votre dos si vous le souhaitez. Allongez-de sorte que la couverture est centré au-dessous de votre colonne vertébrale. Détendre le corps, y compris vos muscles du visage. Adoucir votre regard, ou fermer vos yeux.
  4. Commencer il suffit d'observer votre respiration. Il est probablement, au moins dans un premier temps, instable ou arythmique. N' & #39 t essayer de changer cela au premier abord, mais simplement noter le souffle qui circule dans et hors.
  5. Après plusieurs minutes de cette (peut-être 2 à 3 minutes en 10 minutes de pratique), commencer à doucement forme le souffle dans un rythme. Compter une lente quatre-temps et au même rythme, lent à six temps. En forçant le souffle sur un compte plus que de l'inspiration, vous l'arrachez vicié l'air hors des poumons.
  6. Placez vos mains sur votre cage thoracique, l'un au dessus de l'autre, afin de rendre la connexion corps-esprit entre l'inspiration et de l'expiration des cycles. Continuer ce type de respiration pendant 3 à 5 minutes.
  7. peu à peu pris conscience de l'muscles de votre torse, et de commencer à envisager le souffle de rouler comme une vague à travers votre corps, du ventre, sur les côtes, à la poitrine, à la partie supérieure de la poitrine, et de retour à nouveau. Explorer ce mouvement pendant 1 à 2 minutes. Alternativement, vous pouvez imaginer le souffle de remplir votre torse comme une bouteille de haut en bas.

une Fois que vous & #39 re compétents dans ces méthodes, vous pouvez essayer de pranayama dans une position assise, et d'expérimenter avec différents types de respirations:

  1. la respiration Ujjayi ou victorieux de la respiration est considéré comme du 'bruit de souffle.' Par demi-fermeture de l'épiglotte, l'air est forcé sur la structure et le produit d'un fond sonore. Pour obtenir cet effet, vous pouvez essayer de commencer à s'exprimer avec votre bouche ouverte 'ah' sonore (comme dans 'aaaahhh-vocado') à la fois une inspiration et une expiration, puis de la fermeture de votre bouche et de garder le son allant. Que & #39 s la respiration ujjayi. Pratique pour cinq minutes. Lorsque vous vous sentez compétent, vous pourriez essayer de l'intégrer dans votre pratique des asanas, mais assurez-vous arrêter si vous commencez à vous sentir étourdi ou instable sur vos pieds.
  2. Découvrez la pratique de kumbhaka, ou pour retenir le souffle. Ceci est réalisé par l'expansion de la pause entre l'inspiration et à l'expiration du cycle.
  3. Essayer 'le souffle de feu' par l'inhalation et l'exhalation de force et rapidement, à votre propre rythme. Attention: le danger de l'hyperventilation est prononcé avec une mauvaise pratique de ce souffle.









Apprendre le yoga de la respiration


Apprendre le yoga de la respiration : Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.


l'Apprentissage de la respiration yogique, ou pranayama, peut conduire a de nombreux avantages pour la sante, en plus de la beaucoup vante spirituelles. A la difference de yoga asanas, ou postures physiques, dans laquelle une nouvelle eleve doit chercher de l'instruction active, pranayama se prete facilement a l'auto-etude, car elle est fondee sur une competence que nous avons tous & le simple fait de respirer. Mais curieusement, le marche semble etre exactement a l'envers: Il y a une richesse des offrandes pour les differents styles de yoga asana pratique pour tous les niveaux, mais tres peu dans la voie de l'instruction sur le pranayama. Il suffit de mettre, le pranayama est le travail de respiration. Il existe plusieurs types de pranayama exercices que vous pouvez faire, que ce soit seul ou en combinaison avec une plus grande meditation et la pratique du yoga. Mais pourquoi le faire? Certains des avantages de pranayama suivants:

  1. l'Augmentation du sentiment de controle sur le desordre inherent dans le monde naturel. En faisant de l'ordre dans le chaos de la nature, de l'inconscient ou reflexive de la respiration (ce que l'on pratique la plupart du temps), nous soutenons que le naturel partie de nous-memes qui cherche a mettre de l'ordre dans le desordre.
  2. Abaisser la pression arterielle et le pouls. La respiration controlee peut aider votre rythme cardiaque ralentir et reduire votre niveau de stress, qui a son tour peut vous aider a reduire votre pression arterielle moment donne et une pratique suffisante.
  3. Reduit le stress. Les effets negatifs de la physique et de stress mental ou emotionnel sur le corps sont bien documentes. Bon travail de respiration, regulierement pratique, peut nous aider a repondre plus favorablement a des facteurs de stress et peuvent nous aider a atteindre une plus equanime reponse a la fois le peu de contraintes et de grandes tragedies.
  4. l'esprit tranquille. Comme la pratique de la meditation, le pranayama peut aider a se concentrer et calmer l'esprit, apaiser momentanement tous les bruits aleatoires que d'habitude rebondit a l'interieur de nos tetes.

Cependant, il y a des risques dans pranayama. Physiquement, c' & #39 s possible a l'hyperventilation par le biais d'un trop vigoureuse de la pratique. Emotionnellement, certains praticiens declarent se sentir anxieux ou spacey apres la pratique. Il est conseille de commencer lentement, avec une demarche volontaire qui s'accumule progressivement en intensite, afin d'eviter a la fois de ces resultats malheureux.

  1. Trouver un espace calme dans lequel la pratique. Pas de distractions, pas de telephone ou de television ou des interruptions. Vous & #39 ll besoin d'au moins dix minutes pour une bonne pratique. Certaines personnes trouvent utile de virer de bord sur le pranayama, a la fin de leur normale de yoga asana pratique. D'autres le font apres le dejeuner, dans leurs bureaux (avec la porte fermee, bien sûr), tandis que d'autres encore preferent juste avant le coucher. Tout ce qui fonctionne avec vous, c'est tres bien, mais assurez-vous de & #39 ll etre tranquille.
  2. Porter a l'aise de vetements amples. N' & #39 t porter tout ce qui pourrait restreindre votre respiration complete, c'est a dire, des ceintures, des cravates, des pantalons ou des jupes serrees ceintures, etc.
  3. Allonger sur une couverture pliee par le milieu de votre colonne vertebrale. Commencez par plier la couverture de la longueur (il doit etre d'au moins 30 pouces de long une fois plie). Poser a plat sur le sol, et de s'asseoir sur le bord de l'une des extremites avec les jambes tendues devant vous, un coussin ou de traversin en dessous de vos genoux pour plus de soutien pour votre dos si vous le souhaitez. Allongez-de sorte que la couverture est centre au-dessous de votre colonne vertebrale. Detendre le corps, y compris vos muscles du visage. Adoucir votre regard, ou fermer vos yeux.
  4. Commencer il suffit d'observer votre respiration. Il est probablement, au moins dans un premier temps, instable ou arythmique. N' & #39 t essayer de changer cela au premier abord, mais simplement noter le souffle qui circule dans et hors.
  5. Apres plusieurs minutes de cette (peut-etre 2 a 3 minutes en 10 minutes de pratique), commencer a doucement forme le souffle dans un rythme. Compter une lente quatre-temps et au meme rythme, lent a six temps. En forçant le souffle sur un compte plus que de l'inspiration, vous l'arrachez vicie l'air hors des poumons.
  6. Placez vos mains sur votre cage thoracique, l'un au dessus de l'autre, afin de rendre la connexion corps-esprit entre l'inspiration et de l'expiration des cycles. Continuer ce type de respiration pendant 3 a 5 minutes.
  7. peu a peu pris conscience de l'muscles de votre torse, et de commencer a envisager le souffle de rouler comme une vague a travers votre corps, du ventre, sur les cotes, a la poitrine, a la partie superieure de la poitrine, et de retour a nouveau. Explorer ce mouvement pendant 1 a 2 minutes. Alternativement, vous pouvez imaginer le souffle de remplir votre torse comme une bouteille de haut en bas.

une Fois que vous & #39 re competents dans ces methodes, vous pouvez essayer de pranayama dans une position assise, et d'experimenter avec differents types de respirations:

  1. la respiration Ujjayi ou victorieux de la respiration est considere comme du 'bruit de souffle.' Par demi-fermeture de l'epiglotte, l'air est force sur la structure et le produit d'un fond sonore. Pour obtenir cet effet, vous pouvez essayer de commencer a s'exprimer avec votre bouche ouverte 'ah' sonore (comme dans 'aaaahhh-vocado') a la fois une inspiration et une expiration, puis de la fermeture de votre bouche et de garder le son allant. Que & #39 s la respiration ujjayi. Pratique pour cinq minutes. Lorsque vous vous sentez competent, vous pourriez essayer de l'integrer dans votre pratique des asanas, mais assurez-vous arreter si vous commencez a vous sentir etourdi ou instable sur vos pieds.
  2. Decouvrez la pratique de kumbhaka, ou pour retenir le souffle. Ceci est realise par l'expansion de la pause entre l'inspiration et a l'expiration du cycle.
  3. Essayer 'le souffle de feu' par l'inhalation et l'exhalation de force et rapidement, a votre propre rythme. Attention: le danger de l'hyperventilation est prononce avec une mauvaise pratique de ce souffle.


Apprendre le yoga de la respiration

Apprendre le yoga de la respiration : Plusieurs milliers de conseils pour vous faciliter la vie.
Recommander aux amis
  • gplus
  • pinterest

Messages récents

Commentaire

Laisser un commentaire

évaluation